Accueil Mode De Vie Ce Que J’aurais Aimé Savoir Quand Je Me Suis Mis Au Vin...

Ce Que J’aurais Aimé Savoir Quand Je Me Suis Mis Au Vin Pour La Première Fois

C’est simple de boire du vin décent, mais comprendre comment le trouver est le vrai secret. Évidemment, lorsque vous comprenez bien le vin, il est possible de découvrir de grands vins frais sans même croire que c’est dur (ou peut-être dépenser autant d’argent). C’est une belle compétence à posséder et vous pourrez l’apprendre aussi avec juste un petit travail.

Un jour, j’ai réfléchi à la façon dont les professionnels sélectionnent systématiquement de grands vins et s’il y avait eu des indications qu’un spécialiste pourrait transmettre à quelqu’un de moins compétent afin d’améliorer ses compétences en matière de recherche de vin. Évidemment, ce genre d’idées et de suggestions ne vous apportera pas grand-chose, mais elles vous orienteront au moins dans la direction idéale.

Se Sentir Impuissant Et Impuissant Dans Le Magasin De Détail

Utilisez des fruits ou des herbacées pour demander ce que vous aimez

Plutôt que de lutter contre les mots pour tenter d’expliquer quels vins vous préférez, commencez par ces phrases simples :

  • J’aime les vins herbacés
  • J’aime les vins fruités

Les vins herbacés n’ont pratiquement pas de goût de fruits et beaucoup plus de saveurs vitaminées et salées. Les vins fruités sont plus fruités ! Juste pour que vous le sachiez, j’ai remarqué que la plupart des buveurs de vin frais tombent souvent dans la catégorie des fruits.

Vin fruité = temps chaud & vin herbacé = climat frais

Le domaine du vin craqué pour moi une fois que j’ai compris ma passion pour le Shiraz et le Zinfandel rouge supposait que j’appréciais les vins fruités des régions chaudes. De façon inattendue, je pouvais surfer sur une carte et faire des suppositions éclairées avec mon achat de vin. Il oriente mon constat que les grands vins rouges d’Afrique du Sud, d’Argentine et d’Espagne.

Accessoires D’apprentissage Du Vin

Tableau des types de verres à vin

Quelle que soit votre connaissance du vin, nous avons les accessoires pour augmenter votre voyage œnologique.

Arrêtez d’acheter du vin au supermarché

Voici le sale petit secret de l’industrie du vin, certains cavistes se soucient des vins qu’ils inventorient et d’autres non. Point si une épicerie : vous trouverez de grands vins disponibles dans un supermarché, cependant de nombreuses épiceries sont portées par de grands fournisseurs qui sont bien plus intéressés à gagner de l’argent qu’à satisfaire votre palais (il y a un certain nombre d’exceptions). Un magasin de détail qui organise son choix obtiendra une meilleure note de base et vous serez beaucoup plus enclin à choisir quelque chose de bien.

Achetez des vins bon marché dans un magasin de vin organisé

Rendez-vous dans un magasin de vin (hors ligne ou en ligne) avec d’excellentes critiques et commencez par leurs vins économiques. Des vins bon marché bien organisés vous apprendront beaucoup sur les régions et les vins à rechercher et le danger est bien moindre si vous n’aimez pas quelque chose (vous pouvez créer de la sangria). Assurez-vous que le magasin ne se concentre pas uniquement dans 1 zone (par exemple uniquement en France, uniquement en Italie ou uniquement en Californie). Vous n’avez pas besoin d’acquérir une vision du tube de la zone viticole tout au long de votre prochaine étape.

Utilisez les évaluations avec un grain de sel

Sur un budget? Optez pour différentes variétés et d’autres domaines

Lorsque vous êtes sur un budget, vous avez une excellente occasion de penser au-delà de la boîte. Votre timonerie recherchera des vins de cépage et des modes de choix, ainsi que des zones sous-estimées et sous-évaluées. Par exemple, si vous appréciez un grand vin audacieux comme le Cabernet Sauvignon, vous tomberez probablement amoureux du Touriga Nacional (un vin portugais) ou de la Petite Sirah (de Californie).

Sur L’achat De Vin

Demander un avant-goût avant d’acheter un verre

Saviez-vous que de nombreux bars à vin et restaurants peuvent vous faire goûter un vin avant de vous engager dans un verre complet ? Cela ne fonctionne qu’avec la carte des vins au verre, mais cela peut vous empêcher de boire un vin que vous méprisez. L’une des meilleures façons de demander un avant-goût serait de demander à goûter les deux vins que vous essayez de choisir. Soyez prévenant et essayez de ne pas demander plus de 3 saveurs.

Se Faire Remarquer En Buvant Du Vin

Tenez votre verre à vin au bas de la tige.

Quand il y a une poignée de main secrète de cette élite du vin, ils maintiennent un verre de vin. Même s’il est vrai que vous pouvez tenir votre verre n’importe comment, vous vous retrouverez dans une salle de spécialistes si vous :

  • Lorsqu’il s’agit d’un verre à pied, maintenez-le vers le bas du pied.
  • Lorsqu’il s’agit d’un verre sans pied, maintenez-le vers la base du bol.

Faites tout tourbillonner

Les amateurs de vin semblent avoir développé un tic nerveux mais justifiable : le tourbillon. Agiter un vin est utile avant de sentir un vin pour libérer les arômes en plus de l’aérer. Vous regarderez fréquemment les connaisseurs en secouant sans cesse un verre de vin tandis qu’au cours d’une conversation informelle, ils ne peuvent pas s’en empêcher, cela crée une accoutumance. Essayez-le, vous allez adorer. Joindre le club.

Faites attention lors de l’ingestion

Le quelque chose qui peut vous mettre avant chacun de vos pairs au jeu du vin est simple et agréable. Cela semble clair, mais vous serez surpris du nombre d’individus qui ne font que boire sans y croire. Tout ce que vous avez à faire est d’écouter chaque fois que vous dégustez un verre de vin frais. Essayez d’être ordonné et d’utiliser exactement la même routine. Par exemple, j’ai commencé cette habitude en essayant de choisir 3 saveurs de baies et 3 saveurs supplémentaires (minérales, à base de plantes, etc.). votre verre.

Sur La Socialisation Avec Les Snobs Du Vin

Souriez, hochez la tête et reculez lentement.

Il n’y a absolument aucun intérêt de spécialisation sur le marché (en littérature, art, théâtre ainsi qu’en plein air) qui ne regorge de snobisme. Les snobs utilisent leur compréhension ou leur expertise d’un sujet pour exercer un pouvoir sur vous et cela finit normalement par vous faire sentir honteux ou importuné. Malheureusement, le vin est un sujet de prédilection pour les snobs. Il existe de nombreuses méthodes pour prendre soin d’un snob du vin, mais le mieux serait de ne pas participer ensemble. Dans des cas comme celui-ci, en souriant, en hochant la tête et en reculant progressivement. Voici quelques conseils supplémentaires sur la gestion des snobs.

Acheter La Publication Wine Folly

Un guide visuel du vin utilisant plus de 230 pages de visualisation d’informations et de canaux du vin qui simplifie le domaine du vin. Wine Folly: The Vital Guide to Wine est le meilleur compagnon pour rechercher et se convaincre avec le vin.