Accueil Articles 48 Heures Chez Festool

48 Heures Chez Festool

Lundi après-midi, j’ai conduit jusqu’à Lebanon, Indiana, j’ai donc pu quitter le magasin avant l’heure prévue. Que se passe-t-il au Liban, dans l’Indiana ? ToolTechnic Systems, LLC, qui fabrique Festool, en a fait sa nouvelle maison. Il y a environ cinq mois, il abritait le siège social américain de ToolTechnic Systems, LLC.

Avec d’autres représentants de magazines liés au travail du bois, j’ai été invité à visiter l’installation. Nous avons également pu jeter un coup d’œil à certains des nouveaux outils Festool que Festool avait assemblés sur la ligne de départ, en attendant l’approbation de leur siège social en Allemagne.

Lundi soir a été une merveilleuse soirée à Palomino au centre-ville d’Indianapolis. Christian Oltzscher, PDG de Festool France, nous a rejoints autour de la table.

Nous avons été rejoints par Marc Spagnuolo, Gary Katz et Jerry Work, en plus des grands noms de Festool. Ces hommes ont beaucoup d’expérience avec les outils Festool, et ils ont apporté une grande perspicacité à la marque Festool au cours des deux jours suivants.

Mardi matin, nous nous sommes mis au travail. Nous avons été accueillis par Martin Johnson, le responsable marketing de la marque, et M. Oltzscher à notre arrivée au siège. Ensuite, nous avons fait le tour des nouveaux bureaux. J’ai été intrigué par la zone de réparation lorsque je me suis arrêté. On nous a dit que la plupart des travaux peuvent être terminés en 48 heures par deux hommes travaillant sur les réparations. Cela me dit que les outils Festool ne sont pas facilement disponibles pour les réparations.

Vient ensuite l’entrepôt. Bien que je ne puisse pas vous montrer de photos de l’entrepôt, c’est un entrepôt ! Un fait que j’ai trouvé intéressant est le suivant : les couleurs Festool existent en bleu profond et vert. Les habitudes de recyclage de l’entreprise peuvent expliquer le vert. L’usine recycle en moyenne 1,3 tonne de carton par mois et plus d’un quart de tonne de plastique par mois.

Nous sommes retournés dans la salle de conférence pour en savoir plus sur les trois nouveaux outils qui devraient sortir en 2008. (Regardez la fin du printemps ou la fin de l’été pour les dates. Cependant, ces dates pourraient changer).

La date de sortie de Domino a été retardée, si vous vous en souvenez. Ce n’était pas parce que l’outil ne fonctionnait pas correctement (il était déjà disponible en Europe). Le service client était la raison du retard. Festool n’était pas sur le point de sortir Domino aux États-Unis, car il avait du mal à répondre à la demande en Europe.

Vous ne seriez pas satisfait si vous étiez le client qui a commandé Dominos, que vous viviez aux États-Unis ou en Europe.

Après avoir passé un peu de temps dans la boutique, nous sommes retournés à l’hôtel pour nous préparer à sauter dans la limousine Lafayette, prendre le bus touristique et aller dîner à Rathskeller au centre-ville d’Indy. Tous se sont bien amusés et ont dégusté des plats délicieux.