Accueil Articles Nouvelles Vues De Stickley Au Dallas Museum Of Art

Nouvelles Vues De Stickley Au Dallas Museum Of Art

Gustav Stickley et son entreprise de meubles étaient complexes et paradoxaux. Stickley était un grand designer, mais aucun dessin ou note de travail ne semble avoir survécu. Cependant, le travail de nombreux autres designers pour son entreprise survit. Il était modérément socialiste et un homme d’affaires agressif. S’il croit à l’effort individuel, il pratique également la division du travail au sein de son usine. Alors qu’il prêchait un design et une menuiserie honnêtes et simples, il utilisait souvent la décoration et des finitions en plusieurs étapes. Stickley, l’apôtre et champion de l’artisanat, n’était pas un adepte rigide en matière de menuiserie.

Bien que chaque exposition soit unique, il est plus facile de commencer un blog avec des meubles Stickley de la manière prévue par Gustav. Cette salle à manger Craftsman, y compris les tapis et les meubles, est un exemple de l’ensemble. Stickley l’a présenté comme un présentoir promotionnel.

Cette salle à manger était un aperçu de l’avenir de Stickley. Cependant, ses débuts ont été bien plus compliqués que cela. Il fabriquait des meubles lourds et élaborés de la fin de l’époque victorienne, tout comme d’autres fabricants. Heureusement, rien de tout cela n’est affiché au DMA.

L’esprit de Stickley semble avoir vu deux choses à un moment donné. Il avait besoin de créer une ligne de produits qui donnerait à son entreprise un avantage concurrentiel. Il a également été attiré par William Morris, John Ruskin et le mouvement anglais Arts & Crafts. Il a commencé à emménager dans de nouveaux meubles. Cependant, il a déposé le nom Craftsman plus tard et a publié un magazine appelé Craftsman .

Stickley se méfiait peut-être du choc que le nouveau design apporterait, en particulier à son entreprise. Il a décidé de s’adapter aux changements. Bien que les dessins aient été simplifiés selon les normes victoriennes, ils avaient une sensation d’art nouveau. La table très coquelicot que Robert Lang a dessinée pour Magazineétait celui qui a vraiment attiré mon attention. J’ai acheté les plans dans l’espoir de réaliser deux de ces tableaux. La réalité est bien différente. C’est du chêne et non de l’acajou. Vous souvenez-vous de ce que j’ai dit à propos de Stickley n’étant pas toujours tatillon ? Jetez un oeil à ce qu’il y a sous le dessus. Lang avait une solution élégante. Stickley a utilisé des blocs de colle et une planche de bois chanfreinée pour fixer le grain. C’était apparemment pour éviter le gauchissement. Lang a remarqué sur la photo que l’étagère inférieure était attachée aux pieds. Lang a raison. Le chêne s’est assombri au-dessus des inserts de chevilles sur la table. Cela suggère que les tanins du chêne réagissent au fer dans les vis.

Nous savons que Stickley a été impliqué dans le développement des finitions. Au fil du temps, les concepts ont changé. Les premiers imprimés avaient un ton verdâtre. C’est une caractéristique que nous ne voyons pas souvent dans les exemples survivants. Jusqu’à cette exposition, certains de ces exemples étaient cachés dans un endroit sombre et abrité. Bien que ma photo ne soit pas la meilleure, vous pourriez voir les tons vert clair dans la couleur bronzée globale sur votre écran. En effet, 100 ans de lumière et d’oxygène ont fait que la plupart des meubles avec cette finition ont changé de couleur. Pendant que nous regardons ce tableau, prenez un moment pour admirer les solides tenons qui sont à la fois visuellement et physiquement puissants.

Cette photo montre la commode de l’homme, qu’il a construite dans la même pièce où il a vécu après son effondrement financier. Le fond du tiroir de ce présentoir est l’un des deux. Il essayait de développer une finition commerciale. Certains des matériaux identifiés sont : la cire, la gomme laque et l’amidon.

Le style de Stickley a évolué au fil du temps pour être plus simple. Il est surprenant de voir à quel point la collection de meubles de Stickley (au lieu de pièces individuelles ou de collections) a conservé la décoration. Jetez un coup d’œil à l’incrustation de cuivre et d’étain sur cette chaise et ce bureau. Cet écran est quelque chose qui va te faire crier, Stickley ? La quincaillerie en fer noir ajoute une touche d’élégance à la masse gracieuse de ce buffet.

L’exposition a beaucoup plus à offrir. Voici un lien vers le site :

C’est un plus amusant. Le musée héberge un projet DIY Stickley en ligne. Il est possible de commencer avec une œuvre de Stickley, puis de créer quelque chose de nouveau en utilisant ses principes de conception. Vous êtes invités à télécharger des photos ou des vidéos de votre projet, puis à en discuter en ligne. Voici un lien :

-Joseph Sullivan

Ressources d’art et d’artisanat dans notre magasin

Robert W. Lang est l’auteur de plusieurs de nos livres préférés sur les arts et l’artisanat. C’est pourquoi nous l’avons embauché. Vous pouvez également voir : Dessins d’atelier de meubles d’artisan et Dessins d’atelier d’intérieurs d’artisan.

Grove Park Inn Arts & Crafts Furniture est également de Bruce Johnson.

Style Stickley par David Cathers

Recommandations de produits

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.