Accueil Mode De Vie 14 Vins D’hiver Que Vous Adorerez

14 Vins D’hiver Que Vous Adorerez

  1. 2. Chiraz

    C’est la saison pour quelque chose de rocheux. Mieux décrit comme grand, maussade et alcoolisé, le shiraz australien est célèbre pour ses fortes saveurs de fruits noirs, ses nuances savoureuses et son ABV plus élevé (14%-15%), en raison de son soleil abondant. Ce n’est pas pour les âmes sensibles ou les palais, mais il vous réchauffera rapidement.

    • Spots classiques : Barossa Valley, McLaren Vale
    • Accords gourmands : viandes grillées, venaison, sanglier, fauteuils club en cuir et bancs de neige
  2. 3. Sangiovese

    Nous garantissons que les vins italiens à haute teneur en acide et en tanin restent au minimum avec cette liste. (OK, nous ne pouvons pas prétendre que) Mais pouvons-nous parler de Sangiovese conventionnel un instant ? Terreux et rustique, il accompagne toutes sortes de plats d’hiver ainsi que la cuisine végétarienne. Incitation supplémentaire : Son nez complexe est idéal pour s’asseoir, renifler et considérer les résolutions du Nouvel An. BTW, correction pour consommer un Brunello cet hiver. Vous nous remercierez ensuite.

  3. 4. Cabernet-sauvignon

    Nous pouvons vous entendre maintenant : Merci pour la rec, Capitaine Obvious. Cependant, à quel point le Cabernet Sauvignon est incroyable, la période de l’année mérite d’être répétée. Nous mangions des plats qui collent aux côtes, amassant du volume pour l’hibernation, et Cab est un appariement évident. Cependant, c’est aussi plus que la société de restauration habituelle, c’est un vin pour hommes croyants. C’est en couches, compliqué, et si vous optez pour la Vieille Terre, étonnamment subtile. C’est peut-être le seul nous mais vous ne comprenez jamais vraiment le Cabernet Sauvignon. Vous le redécouvrez simplement toujours.

    • Spots classiques : Mdoc (Pauillac, Saint-Julien, Margaux), Graves, Napa Valley, Maipo, Coonawarra
    • Accords mets et vins : boeuf au poivre, poitrine, rôti de vacances, canard, oie, lentilles, accompagné d’une purée de pommes de terre
  4. 5. Chardonnay

    C’est vraiment cool de mépriser le Chardonnay boisé. Nous ne pouvons pas nous en remettre. Chaque vin a un temps et un lieu. Le temps est maintenant au Chardonnay riche et beurré. Corsé avec des saveurs notables de cerise, de vanille, de caramel – et un peu d’agrumes – c’est tout à fait un substitut au lait de poule et au rhum chaud au beurre.

    • Spots classiques : Californie (North Coast, Central Coast, Santa Barbara), Bourgogne (Puligny-Montrachet, Meursault, Grand Cru Chablis, Pouilly-Fuiss), Willamette Valley, Nouvelle-Zélande
    • Accords gourmands : volaille, dinde, poisson de mer, homard, comt accompagné de gruyère, champignons, pâtes à la crème, accompagnés de soupes à la crème
  5. 6. Champagne

    6 Champagne

    Informez-nous, mon pote : êtes-vous quelqu’un qui boit du champagne à l’année ? Si c’est le cas, venez chercher un coup de poing. (Allez-y, cognez l’affichage.) N’étaient pas vraiment certains pourquoi tant de gens relèguent leur consommation de champagne uniquement au réveillon du Nouvel An. C’est doux, rafraîchissant et incroyablement flexible quand il s’agit de nourriture. Bien sûr, c’est cher, mais vous trouverez des alternatives abordables. De plus, nous ne pouvons pas penser à une meilleure façon de traiter le blues hivernal qu’avec un peu de bulles.

    • Spots classiques : Montagne de Reims (pour l’épaisseur), Cte de Blanc (comme Blanc de Blancs), et Vale de la Marne (comme Blanc de Noirs)
    • Accords culinaires : Réveillon du Nouvel An, frites, bacon, jambon de Noël, croustilles, maïs soufflé, latkes, fromage et noix
  6. 7. Port

    Vous dites que vous n’aimez pas le port. Nous disons que vous n’aimez pas le port cependant . Il y a beaucoup de vins à déguster cet hiver, mais c’est le seul bien à faire pour les soirées suivantes, au coin du feu et pendant les nuits les plus froides. Eh bien, commencez probablement par un Ruby, le moins cher et le plus frais de ces modes. Il ne faudra probablement pas longtemps avant avec l’accès aux Portos Classic et Tawny plus chers et plus âgés, ainsi qu’à leurs saveurs riches et concentrées. Nous avons l’eau à la bouche rien que d’y penser.

    • Spots vintage : Le Cima Corgo est communément appelé l’élément le plus intemporel de la vallée du Douro
    • Accords gourmands : fromage bleu (stilton, roquefort, gorgonzola), crème brûlée, forêt noire, tarte aux cerises, truffes au chocolat et noix
  1. 8. Viognier

    Pourquoi recommanderions-nous un vin blanc floral classique célèbre pour ses saveurs de pêche, de mandarine et de chèvrefeuille ?

  2. 9. La Rioja Blanche

    Cherchez un Rioja Blanco vieilli rare, préparez-vous à des notes bienvenues d’ananas rôti, de miel caramélisé et de noisettes.

  3. 10. Valpolicella

    Satisfaites vos viandes rouges, vos champignons et vos goûts d’umami foncé en utilisant un Ripasso supérieur corsé, parmi les meilleurs d’Italie. Si vous pouvez sauter pour Amarone, faites-le, alors Capitaine.

  4. 11. Mourvdre

    (alias Monastrell) Même un choix plus gamier et plus sauvage que le Cabernet Sauvignon, trouvez les vins de Jumilla et Bandol pour des exemples brillants de la mère onctueuse.

  5. 12. Sagrantino

    Cultivé sur le petit coteau de Montefalco en Ombrie, le Sagrantino profondément opaque est à peu près aussi audacieux que le vin rouge audacieux ! Assurez-vous simplement que vous avez des protéines et des graisses lors de l’ingestion pour contrer tout ce tanin.

  6. 13. Vin D’oranger

    C’est un défi d’y aller quand il fait sombre et froid. Atteignez l’un de ceux-ci lorsque les sels odorants sont rares. (Je plaisante.) Si vous préférez réchauffer des plats plus exotiques (coréens, moyen-orientaux, africains), pensez à l’orange.

  7. 14. Xérès

    Baignez-vous dans Sherry tout ce dont vous avez besoin, mais la boisson préférée des toreros en fait l’un des enfers d’un dernier verre. Essayez un Amontillado ou un Oloroso Sherry pour un choix riche et expressif de whisky.