Accueil Mode De Vie Mieux Que Bio. Durabilité Et Vin

Mieux Que Bio. Durabilité Et Vin

Même si beaucoup d’hommes et de femmes se moquent des Millennials et de la génération Z, ils ont reçu un accord assez brut pour de nombreuses raisons. Pour commencer, les deux groupes d’âge entrent dans le monde à travers le pire ralentissement (inventé la Grande Récession) parce que la Seconde Guerre mondiale et la seconde, il existe maintenant des preuves fiables que les états de vie tels que nous les connaissons sur Terre seront continue de s’aggraver au cours des 30 prochaines années en raison du changement climatique. Comme ces énergies lourdes pèsent sur l’esprit des générations futures, elles (nous) pouvons choisir de faire l’une des 2 choses suivantes :

  1. Blue Pill : Placez nos Beats by Dre sur, déclarez-vous Ffff ! Et ignorer le problème jusqu’à ce que nous ne pouvons pas
  2. Pilule rouge : comprenez que la seule méthode pour créer un déplacement océanique serait de voter (en vrac) avec notre temps et notre argent

Les personnes qui ont accepté cela (la pilule rouge) pensent que la façon dont nous passons du temps et de l’argent est très différente. Là où les anciennes générations dépensaient de l’essence pour parcourir des kilomètres afin de faire leurs achats dans le magasin discount Costco et de regarder les réductions éclaboussées de surligneur jaune, le tout nouveau client interroge l’origine et se soucie beaucoup plus de l’endroit où va son argent (quand il l’investit tout). Même si nous pouvions à peine nous le permettre, nous faisions nos courses dans les marchés de quartier, cherchions des aliments biologiques et prêtions attention au gaspillage excessif dans nos propres vies. Cela nous amène au sujet du vin

Comment encourager la durabilité dans le vin ?

Vous trouverez une myriade (lire : sexy pêle-mêle) de certifications en vin. Dans un effort pour générer un sentiment de durabilité dans le vin, voici un guide sur un certain nombre de certifications de vin les plus largement utilisées et ce qu’elles impliquent exactement.

Passer De Débutant à Professionnel

Des accessoires et des outils qui vous permettent d’élargir vos propres connaissances.

Vin biologique vs biodynamique vs vin durable

Chaque catégorie de certification contient des principes patrimoniaux variés (même lorsqu’il y a beaucoup de chevauchements). Vous pouvez considérer chaque catégorie comme un principe de base :

  • Biologique : pureté de la marchandise utilisant des ingrédients non synthétisés.
  • Bien- être agricole holistique biodynamique .
  • Atténuation durable et réduction du gaspillage dans la vinification.

Les Fondamentaux : Bio

USDA biologique

Les vins sont élaborés avec des herbes cultivées de manière biologique, tous les additifs (agents de collage, levure, etc.) sont biologiques, aucun OGM (ou autre ingrédient interdit) n’est autorisé, y compris les additifs soufrés (sulfites). Indépendamment de la qualité de tout cela, il n’y a pas beaucoup de vins certifiés biologiques aux États-Unis en raison du fait que le soufre est, à l’heure actuelle, le meilleur conservateur entièrement naturel disponible pour obtenir du vin. En conséquence, vous découvrirez que de nombreux vins biologiques de l’USDA ont une durée de conservation beaucoup plus courte et ne sont pas censés vieillir. Par conséquent, si vous achetez du vin biologique USDA, conservez-les dans votre réfrigérateur / réfrigérateur (blancs et rouges) et ne soyez pas surpris s’ils ne sont pas bien sous-sol.

Fabriqué avec des raisins biologiques

L’étape suivante de l’USDA Organic est considérablement plus proche de la certification biologique européenne. Les vins issus de raisins biologiques contiennent des additifs naturels (collants, levures, etc.) et sont donc également sans OGM. La première mise en garde pour cette certification est que les vins peuvent contenir environ 100 ppm de sulfites. En raison de cette mise en garde, vous constaterez que les raisins biologiques sont populaires auprès d’excellents fabricants de vin avant-gardistes. Juste pour que vous compreniez que ce degré de vin biologique américain n’est pas autorisé par le sceau biologique de l’USDA, vous devrez donc rechercher les mots fabriqués à partir de raisins biologiques ou fabriqués avec des raisins biologiques sur l’étiquette.

UE Biologique

Considérant que le classique 2012, l’UE a utilisé des réglementations d’identification pour le vin naturel (avant 2012, les vins étaient étiquetés uniquement avec du vin produit à partir de raisins biologiques). La dernière certification biologique de l’UE implique que les vins sont fabriqués avec des raisins cultivés de manière biologique, que tous les additifs (agents de collage, levure, etc.) sont biologiques et qu’aucun OGM (ou autre ingrédient interdit) n’est autorisé. Les améliorations en soufre sont limitées à 100 ppm dans les vins rouges et à 150 ppm dans les vins blancs/ros (en utilisant un différentiel de 30 mg/l dans lequel la teneur en sucre restant est supérieure à deux g/l).

Past Organics: Vin Durable

Le passé biologique est l’endroit où la durabilité entre en jeu dans la gestion des ressources en termes d’efficacité énergétique et hydrique dans le vignoble et la cave. La durabilité prendra de l’importance dans la tête des gens à mesure que le changement climatique deviendra une réalité. De toute évidence, la définition de la durabilité est un peu compliquée en raison des pressions environnementales distinctives des différentes régions viticoles. C’est la raison pour laquelle vous verrez un assortiment de demandes de certification de durabilité distinctes. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des certifications de durabilité les plus fréquentes et ce qu’elles impliquent exactement (ainsi que l’endroit où vous les trouverez utilisées).

Système de gestion environnementale EMS (ISO 14001 / ISO 14004)

International
L’Organisation Internationale de Normalisation comprend une famille de critères (l’équipe 14000 ) qui propose des outils pratiques aux entreprises et organisations cherchant à gérer leurs obligations environnementales. L’objectif de cette application est de reconnaître et de réduire les déchets environnementaux en plus de planifier des progrès continus dans la réduction des déchets. Étant donné que l’ISO met à jour et révise continuellement les directives et les conformités en matière de durabilité (c’est exactement pourquoi l’ISO affecte les heures supplémentaires 14000, 14001, 14004, etc.), c’est une base de référence mondiale fantastique pour la durabilité. Plusieurs régions viticoles dont Bordeaux (en France), le Chili et l’Australie utilisent la norme ISO.

Accrédité California Sustainable Vineyard and Winery (CCSW)

Californie
En 2002, les membres du Wine Institute et de la California Association of Winegrape Growers (CAWG) ont présenté un manuel d’auto-évaluation sensé pour les deux vignerons et viticulteurs qui englobe trois domaines de la durabilité : la solidité environnementale, la faisabilité économique et l’égalité sociale. Les mesures telles que CCSW comprennent plus d’une centaine de normes classées parmi 14 en matière de consommation d’eau, d’énergie, d’émissions de gaz à effet de serre et d’azote. Cela signifie généralement qu’un établissement vinicole peut devenir certifié CCSW en utilisant une position inférieure (avec des stratégies pour améliorer ). Maintenant, pour devenir pleinement certifié avec CCSW, un tiers doit auditer les examens.

Accrédité SIP (Sustainability in Practice)

La
certification SIP californienne adopte également les 3 E de durabilité, de viabilité économique, de gérance environnementale et d’équité sociale à l’aide d’un système de points. Au-delà des facteurs gagnants, les vignobles et les établissements vinicoles doivent également créer une stratégie de développement durable comprenant des rapports, de la documentation et également des exemples de la manière dont le vignoble / établissement vinicole se conforme à la certification SIP. La certification SIP peut être confirmée annuellement via un tiers. Un élément étrange de la langue de l’instruction de SIP est le fait que les vins de marque SIP Accredited doivent simplement contenir 85 pour cent de vin SIP Accredited pour être étiquetés comme tels.

Certifié Vert (Les Règles Lodi)

Principalement Lodi, Californie
Les règles Lodi comprennent six domaines d’intérêt : 1) gestion de l’entreprise, 2) gestion des ressources humaines, 3) gestion des écosystèmes, 4) gestion des sols, 5) gestion de l’eau (et 6) gestion des parasites. En 2013, les deux domaines d’intérêt comprenaient 101 normes qui sont toutes mesurables cliniquement. Parmi les caractéristiques exceptionnelles d’Accredited Green utilisant les règles Lodi, il y a un système d’évaluation des pesticides qui évalue l’utilisation de pesticides dans les vignobles, de la santé des employés de la ferme à la menace pour la faune. Les établissements vinicoles et les vignobles doivent également se rencontrer parmi les trois régions de durabilité définies par le CCSW : la solidité environnementale, la faisabilité économique et l’égalité sociale. Enfin, les établissements vinicoles certifiés doivent passer un audit indépendant annuel pour valider la certification.

FAIT: Par, la zone viticole totale de Sonoma sera plus durable.

Accrédité LIVE (Viticulture et œnologie à faibles intrants)

Les établissements
vinicoles et les vignobles de l’ Oregon, de Washington et de l’Idaho doivent exécuter une liste de contrôle annuelle des cliniques ainsi que des rapports pour confirmer que les pratiques de durabilité sont respectées pour LIVE. Le dossier comprend un grand nombre d’opportunités pour renforcer la durabilité telles que la préparation et la plantation de forêts, la fertilisation, la biodiversité nécessaire à la récolte, les critères d’irrigation et les critères de vinification. LIVE est particulièrement adapté aux étangs du nord-ouest tels que les régions à climat frais de l’Oregon ainsi que les régions à climat aride et ensoleillé et sec de l’est de Washington et de l’Idaho.

Saumon sans danger


Les régions de l’ Oregon, de l’État de Washington, de la Colombie-Britannique, de la Californie et de l’Idaho avec des zones riveraines délicates qui soutiennent les populations de saumon de l’Oregon, de l’État de Washington, de la Colombie-Britannique, de la Californie et de l’Idaho ont la chance de devenir Salmon Safe. Cette certification porte sur la gestion de l’eau avec une attention particulière portée à la gestion du ruissellement vers les rivières et ruisseaux. Ayant une vision holistique du ruissellement, les établissements vinicoles créent des méthodes de conservation des sols à long terme qui peuvent consister à créer des zones tampons de plantes naturelles entre les terres agricoles et les flux, et à porter une attention particulière aux voies navigables sur les propriétés agricoles.

Viticulture durable en Nouvelle-Zélande (SWNZ)

Nouvelle-Zélande Les établissements
vinicoles et les vignobles de Nouvelle-Zélande pourraient prévoir un audit tous les 3 ans pour Sustainable Winegrowing NZ. Ce système se concentre sur un large éventail de facteurs tels que la biodiversité des cultures, les normes du sol, de l’eau et de l’air, la consommation d’énergie, l’utilisation de produits chimiques, les déchets de vignobles et de caves, l’influence sociétale et les pratiques commerciales durables. Le programme reconnaît également d’autres programmes de certification basés sur l’environnement, tels que ISO 14001, la production de vin biologique et biodynamique. Les établissements vinicoles et les vignobles doivent avoir une stratégie et des mesures pour chacune des sept zones enregistrées en utilisant un objectif d’amélioration constante et potentiellement d’adopter la certification biologique/biodynamique. .

FAIT : Près de 100 pour cent des vignobles néo-zélandais sont certifiés durables.

Vin durable certifié du Chili

Chili Le
Chili adopte également les 3 E de durabilité, viabilité économique, gérance environnementale et équité sociale. Les établissements vinicoles et les vignobles sont évalués toutes les deux décennies et reçoivent des notes en raison de leurs critères de conformité lorsqu’ils doivent correspondre ou dépasser les critères de recherche donnés chaque année. Le Chili dispose de nombreux organismes de certification qui sont utilisés pour confirmer si un établissement vinicole est conforme ou non, tels que BioAudita, NSF, SGS (qui utilise la norme IMO 14001), IMO Chili et DQS Chili.

Certifié Profession & Durabilité

Afrique du Sud
Fondée en Afrique du Sud, les vignobles et les établissements vinicoles ont des exigences en matière de santé et de sécurité pour leurs employés, une utilisation réduite de substances et de pesticides, utilisent des prédateurs naturels pour lutter contre les parasites, et une diminution de la consommation d’eau et de la création de systèmes d’eaux usées. Les exploitations viticoles et les établissements vinicoles ont été audités toutes les 3 décennies et s’ils satisfont aux exigences minimales, ils sont autorisés à utiliser le sceau Integrity Sustainability dans leurs vins. Wines of South Africa prévoit d’encourager cette étape de durabilité dans 100 pour cent des vins et, en 2011, 85 pour cent avaient dépassé le financement minimal.

FAIT : Près de 100 pour cent des vins sud-africains sont certifiés Intégrité et Durabilité.

Viticulture durable en Australie (SAW)

Australia
Sustainable Australia Winegrowing fait partie des 3 demandes de certification du programme australien EntWine (dont le premier objectif est de cultiver la protection de l’environnement et l’amélioration constante). SAW est un ensemble de pratiques que les viticulteurs utilisent pour devenir durables. L’application est uniquement destinée aux vignobles (pas aux centres viticoles) et nécessite des mesures fournies par les producteurs chaque année.

Protocole de durabilité Bodegas de Argentina

Argentine (pas encore d’étiquetage accrédité)
En 2013, Bodegas de Argentina a établi un protocole de durabilité qui a été créé après une recherche de 4 ans au Catena Wine Institute. Le protocole a été calqué sur le système Accredited California Sustainable Vineyard and Winery (CCSW) et modifié pour correspondre au climat et aux conditions de croissance particuliers de l’Argentine. Pour l’instant, le protocole se poursuit, mais il n’y a pas de certifications pour confirmer la conformité.

Vin Biodynamique

Il existe un petit sous-ensemble de tranquillité connu sous le nom de biodynamie qui se concentre sur le maintien de la santé du sol et des activités de plantation fastidieuses avec les cycles lunaires. Les vins biodynamiques devraient également pratiquer une vinification peu interventionniste pour garantir que les vins deviennent une manifestation des pratiques viticoles biodynamiques. Quelques-unes des cliniques de biodynamie semblent étranges, comme l’utilisation de préparations de sol excentriques à base d’os et d’herbes (donc elles ne sont pas précisément végétaliennes). Et, bien que la biodynamie ne soit pas toujours établie dans les sciences dures, les adeptes luttent pour que les procédures produisent des résultats remarquablement cohérents d’amélioration de la qualité du sol et de la santé générale du vignoble. Jusqu’à présent, il existe deux applications qui s’opposent au vin biodynamique à l’échelle mondiale : Demeter et Biodyvin.

Dernier Mot : Recherchez-les Sur Les Bouteilles De Vin

Dernier motnbsp recherchezles sur les bouteilles de vin

Une fois qu’un domaine viticole a besoin de se plonger dans la création de ses vins de manière durable, les tentatives sont intégrées au fonctionnement de cette industrie viticole (et de ses environs). La durabilité prend du temps et coûtera de l’argent, donc vous allez trouver des vins renouvelables certifiés à un dollar ou deux par rapport aux choix. Le côté positif est que vous savez que votre argent va directement à des entreprises qui mettent en œuvre des pratiques agricoles intelligentes dans le monde entier. Nous avons ceci.