Accueil Mode De Vie Le Sucre Dans Le Vin, Le Grand Malentendu

Le Sucre Dans Le Vin, Le Grand Malentendu

J’ai un magnifique Riesling qui ira très bien avec votre propre dîner. Non merci, je n’aime pas vraiment les vins doux. Je ne prendrai qu’un Coca.

Une conversation qui a été jouée un nombre incalculable de fois.

Combien de personnes pensent qu’un Coca est beaucoup moins sucré que le Riesling ou le vin doux ordinaire ? Pourriez-vous être étonné de comprendre que le Coca a à peu près exactement le même degré de sucre à 108 g/L, depuis certains des vins de dessert les plus frais ? A titre d’exemple, un 5 puttonyos Tokaji Aszu contient 120 g/L de sucre résiduel (un quatre puttonyos en contient 90).


Tous ces vins (ainsi que le coca) ont un goût sucré, mais comme vous pouvez le voir, la douceur est généralement une question de perception.

La douceur est une compréhension. L’amertume, comme la caféine dans les colas, ou les tanins dans le vin, diminuera la perception du glucose. Est-ce que l’acidité. D’où le délicieux acide phosphorique de votre Coca, et aussi l’importance de l’acidité organique du vin.

Nous avons tous nos propres seuils non seulement pour le sucré, mais pour de nombreux goûts.

Passer De Débutant à Professionnel

Des accessoires et des outils qui vous permettent d’élargir vos propres connaissances.

J’utilise fréquemment la limonade comme exemple de cet équilibre délicat. L’acide aigre de ces sucres est équilibré avec la douceur du sucre. Trop de l’un ou l’autre et vous obtenez également une boisson trop acide ou trop sucrée pour vous. Offrez exactement la même boisson à quelqu’un d’autre, cela peut être idéal pour eux. Nous avons tous nos propres seuils non seulement pour le sucré, mais pour de nombreux goûts.

Pour obtenir un Riesling bien équilibré, ou n’importe quel vin avec du sucre résiduel, le secret est un équilibre prudent entre le sucré et l’aigre. Ce numéro de jonglerie vineux est parmi les plus rudes de la vinification et tout le monde ne l’obtient pas. Alors pourquoi les vins blancs plus doux reçoivent-ils rarement l’estime qu’ils pourraient mériter ? Discutez des vins doux décents et la conversation adhère presque toujours aux merveilleux vins de dessert du monde, tout en évitant les personnes qui ont du sucre.

A Qui Peut Venir Le Sucre Dans Le Vin ?

A qui peut venir le sucre dans le vin

Le sucre dans le vin peut être connu sous le nom de sucres restants, ou RS, il ne provient pas non plus du sirop de maïs ou du sucre sans sucre, mais des sucres naturels présents dans les baies de vin qui contiennent du fructose et du sucre. Tout au long de la vinification, la levure convertit généralement tout le sucre en alcool pour donner un vin sec . Mais tout le sucre n’est pas fermenté par la levure laissant une certaine douceur.

Anti-sucré dans le vin Une chose de cours?

Il a été prouvé que les vins rouges abordables dissimulent la saveur des raisins de qualité réduite avec du sucre.

Perception encore, seulement cette fois que la perception n’est pas sur la saveur mais sur le cours de ce vin. Il y a bien sûr une échelle dans la tête de nombreuses personnes à propos du vin qui est souvent liée au coût. Ceux en haut sont secs ou les vins de dessert peu fréquents et chers. Ces vins dans la base de l’échelle sont souvent riches en sucre, masquant ainsi leurs ingrédients économiques. Ces vins sont promus auprès des personnes qui se soucient davantage de l’alcool que de la saveur. Les vins doux que je prône sont ceux de la classe moyenne oubliée.

N’ayez pas honte de l’amour des vins plus doux

Mentionnez le Riesling, le Gewrztraminer et le Muscat et beaucoup de gens supposeront immédiatement que vous parlez de vins plus doux. Et bien que je parle vraiment de vins plus doux dans ce scénario, ces fleurs brillent également en tant que vins secs. C’est moins vrai pour ses nombreux hybrides et cépages blancs cultivés dans des régions viticoles moins connues de la planète (par exemple la majorité des États-Unis).

Certains vins rouges sucrés sont en effet absolument agréables.

Ces fleurs, avec des titres comme Vidal Blanc et Chambourcin, sont plus à mon goût lorsqu’elles sont produites dans un style festif. En raison de leur peur du glucose, je pense que trop de vignerons travaillent trop dur pour créer des vins secs à partir de telles variétés, fermentant la douceur qui est si souvent à l’origine de l’attrait.

N’ayez pas honte de l’amour des vins plus doux, quelle que soit la sélection de raisins. Et au cas où vous n’auriez toujours pas ouvert votre cœur à ces beautés étonnantes, n’ayez pas peur de faire des recherches. vous appréciez un gorgée fantastique.

Aimez-vous un vin doux?

Ce guide a été édité à partir de sa première présentation par Stephen Reiss sur LinkedIn