Accueil Mode De Vie Déconstruire Le Vin « parfait »

Déconstruire Le Vin « parfait »

Le vin idéal se situe entre force et somptuosité. Ce sont des parfums envoûtants qui calment vos perceptions et la saveur continue d’évoluer avec des couches de sophistication qui durent un bon bout de temps. Beaucoup de gens aujourd’hui ne sont pas d’accord et pensent que la perfection ne peut être atteinte ; mais nier la possibilité qu’il existe? Surtout si vous avez la chance de trouver une personne.

Qu’est-ce qui fait exactement un vin idéal?

Nous avons soigneusement scruté les vins avec des notes de scène idéales et recherché des modèles de création. Oui, un individu pourrait affirmer que son propre mal et irresponsable de le faire puisque la perfection est une question de préférence. Mais, il y avait plusieurs thèmes cohérents qui peuvent vous surprendre. Si quelque chose, utilisez cette inspiration pour repérer votre propre modèle de perfection et trouver des moyens d’en tirer davantage.

L’arôme et la saveur fantastiques du vin

Mots courants utilisés pour décrire les vins idéaux d’aujourd’hui.

À peu près tous les vins que nous avons examinés avaient les dispositions Concentration ou Corsé quelque part dans la critique. La liste des notes parfaites contenait un Gewrztraminer alsacien, un Sonoma Chardonnay et un Porto Vintage, mais plus de 90 pour cent de ces vins étaient rougeâtres. La majorité de ces vins rouges étaient des combinaisons à base de cabernet et il y avait aussi une quantité massive de Napa ou de Bordeaux. Avec des chiffres comme celui-ci, ce n’est pas surprenant :

Le cabernet est devenu la collection de vins la plus implantée au monde.

Le Meilleur équipement De Vin

Le meilleur équipement de vin

Du novice au professionnel, les outils idéaux pour le vin donnent la meilleure rencontre à boire.

Les autres vins rouges comprenaient le Grenache, la Syrah, le Pinot Noir, le Nebbiolo et le Sangiovese. Malheureusement, il n’y avait pas beaucoup de cépages ésotériques. Nous nous sommes demandé si ces vins de cépage exceptionnels étaient de qualité réduite ou ne sont-ils tout simplement pas si populaires ?

Les Caractéristiques Du Vin Parfait

Les caractéristiques du vin parfait

1. La plupart des vins idéaux sont des combinaisons.

Les mélanges de vins qui comprenaient un cépage clé suivi de petits morceaux de raisins de service pour une dimension supplémentaire étaient un thème énorme. Les mélanges contenaient entre 45 et 95 pour cent d’un même cépage. À titre d’exemple, le cabernet sauvignon le mieux noté par Kapcsandy Family Winery contenait 95 % de cabernet, 4 % de merlot et 1 % de petit verdot. Ces très petites proportions de différents types étaient sans aucun doute utilisées comme des épices pour compléter le goût.

2. La perfection vient en un seul endroit

Tout ce que vous entendez sur l’importance du terroir peut être exact après tout. Presque tous les meilleurs vins provenaient d’un vignoble ou de deux palais proches qui possédaient des vignobles de plus de 25 décennies.

3. Les vins parfaits sont cultivés dans les collines et rarement irrigués

Quel que soit le style, du Riesling allemand à la Syrah de la vallée du Rhne, les nombreux vins adorés avaient tendance à émerger dans les vignobles à flanc de coteau. Nous avons également trouvé surprenant que plus de 10 de ces vins soient issus d’élevages stériles (non irrigués). Par exemple, la vallée du Douro au Portugal ne permet pas l’irrigation. Ces deux facteurs provoquent une pression intense sur les vignes, de sorte qu’elles créent des raisins plus petits et plus concentrés .

4. Un vin complet a plus d’alcool

Chaque fois que vous avez concentré les raisins, ils sont plus sucrés et font donc un vin à plus forte teneur en alcool. À part quelques rares cas de Riesling allemand, tous les meilleurs choix avaient plus de 14% d’alcoolémie et généralement plus près de 15%. C’est probablement parce que l’alcool donne de la texture, du corps et bien plus d’odeurs. Sans aucun doute, il existe de nombreux vins qui ont bon goût et ont également des niveaux d’alcool réduits, mais ce n’était pas le sujet.

5. Les vins parfaits sont faits avec de la noix

Avant que les bouteilles de vin ne deviennent populaires à partir des 4 572 cm, tout le vin était stocké dans des fûts de chêne neufs. En effet, le prix de renvoi des barils vides était nettement plus élevé que le simple achat d’un nouveau. De nos jours, le vieillissement en fûts de chêne est plus coûteux que le vieillissement du vin en acier inoxydable, mais il en vaut la peine. Le chêne ajoute ce je ne sais quoi à un vin idéal.

6. Les vins parfaits dureront très longtemps

De tous les vins choisis, tous devaient durer plus de 15 décennies. Cela signifie généralement que les vins doivent posséder des caractéristiques de vin équilibrées telles que les tanins, la douceur et l’acidité.

Qu’est-ce Qui Manque ?

Tout comme les vins étaient parfaits, nous avons été étonnés de constater que les critiques évitent totalement de nombreux types de vins différents, tels que Cariena, Mourvdre et Lambrusco. Peut-être que les principes pourraient changer si nous commençons à rechercher la perfection dans les neuf styles de vin distincts. La dernière question en suspens était

Qu’est-ce qui définit un vin idéal pour vous personnellement ?