Accueil Café Café Nitro. Êtes-vous Un Oui Ou Non? Mon Avis

Café Nitro. Êtes-vous Un Oui Ou Non? Mon Avis

Le chaud est la meilleure façon de déguster un café si vous êtes un vrai amateur de café. Ou du moins tiède.

Même les dogmatiques du café les plus dévoués peuvent être influencés par la chaleur d’un été post-réchauffement climatique.

Il est acceptable de boire une glace japonaise ou une infusion froide dans ces cas.

L’infusion de café réfrigéré avec de l’azote est une nouvelle tendance. C’est ce qu’on appelle communément le café nitro, ou NCB .

Cet article traitera du café nitro du point de vue des snobs du café. Il comprendra également tout ce que vous devez savoir sur le café nitro.

Café Nitro : Qu’est-ce Que ça Veut Dire ?

Le nom suggère que l’azote est ajouté au café et qu’il est servi frais. Pourquoi ferais-tu ça?

Parce qu’il donne à la boisson un goût crémeux et agréable.

Imaginez une bière pression Guinness mélangée à du café infusé à froid et vous saurez instantanément à quoi ressemble le café nitro. La combinaison parfaite de bulles et d’onctuosité est Bubbles.

Faits sur le café à l’azote

  1. Le café infusé à froid peut être infusé avec de l’azote pur ou des gaz mélangés et servi au robinet, tout comme la bière
  2. Même s’il n’y a pas de lait ajouté, le café développera une grosse mousse semblable à une bière Guinness.
  3. Cette concoction a une teneur élevée en caféine et moins de 5 calories par portion.
  4. Les cafés peuvent gagner beaucoup d’argent en vendant du café nitro. Les baristas n’ont pas à faire beaucoup de travail et cela ne prend pas trop de place dans le réfrigérateur.
  5. Le café ralentira l’oxydation une fois dans le fût. Le café peut être conservé au frais jusqu’à deux semaines

Le dioxyde de carbone créé lors du brassage de la bière est ce qui crée la tête. Guinness a trouvé un moyen de fabriquer de la bière à partir d’un fût, puis d’ajouter de l’azote. Cela produit une tête plus épaisse et plus savoureuse que de se fier uniquement au dioxyde de carbone.

L’origine du café nitro n’est pas claire. Certains prétendent que les origines du café nitro ont été découvertes par un barista frustré du café new-yorkais The Queens Kickshaw. Elle s’est plainte de la configuration de l’infusion à froid et le propriétaire lui a dit de simplement la mettre à la pression avec les bières.

Le Café Infusé à L’azote Est-il Meilleur ?

Certaines personnes, les blogueurs avides de clickbaits à mon humble avis, affirment que le café nitro a meilleur goût que le café ordinaire et est plus sain.

Malheureusement, aucune de ces affirmations n’est vraie si vous regardez de près.

  • Le café à l’azote est par défaut fabriqué à partir de café qui a été infusé sur une période de temps. Cela signifie que certains arômes volatiles peuvent être perdus lorsque le café est siroté.
  • Vous pouvez rendre plus difficile la distinction entre les différentes saveurs si vous buvez du café froid.
  • Le goût de l’azote n’en est pas altéré. Cela modifie simplement la façon dont vous percevez la boisson.
  • Les grains utilisés et la façon dont ils ont été préparés déterminent la saveur.

Vous avez probablement déjà essayé de boire une vieille bière éventée à température ambiante. De terrifiant à inspirant.

Bien que les bulles et le refroidissement rendent de nombreuses boissons plus attrayantes, ce n’est pas la même chose que le café ordinaire fait avec des grains haut de gamme.

Bien qu’il puisse avoir meilleur goût que le café ordinaire, cela ne veut pas dire grand-chose.

Je m’en tiendrai à ma tasse soigneusement préparée autour d’un café presque tous les jours (à moins que ce ne soit une journée très ensoleillée).

Ils sont également peu susceptibles d’avoir des avantages pour la santé. En raison de sa texture, vous n’avez pas besoin d’ajouter de sucre à la nitro. Cela ne veut pas dire qu’il est sain, mais cela ne le rend pas plus sain. )

Un café glacé japonais ou un ice americano, ou tout autre café noir nature, est similaire au nitro en termes de calories.

Comment Faire Du Café Nitro Infusé à Froid De La Bonne Manière

L’élément chimique de l’azote n’est qu’une question de goût. Ce qui compte, c’est la qualité et la méthode de préparation du café.

  • Le résultat sera onctueux et presque sans acidité si vous utilisez une infusion froide. Cette approche m’ennuie.
  • Mélanger de l’eau chaude avec du café peut augmenter la nitro. Cela rendra la nitro plus dynamique et excitante.

Vous n’avez pas besoin d’ajouter de sucre si vous utilisez du café de qualité supérieure. Les haricots seront déjà assez sucrés.

Le nitro peut être délicieux s’il est fait de grains de café bien extraits et infusé avec beaucoup d’azote. C’est souvent une infusion froide et bâclée qui a un peu de pétillement.

FAQ

Le café nitro est mauvais pour vous ?

Le café nitro est plus sain que d’autres boissons comme les macchiatos et les lattes, car il contient moins de sucre et de calories. Vous devriez le boire avec modération.

A quoi sert le café Nitro ?

Pour donner au mélange de base une tête riche et veloutée comme la bière pression Guinness Nitro (infusion froide nitro), de l’azote y est ajouté. La quantité de bulles d’azote (N2) dans l’espresso est inférieure à celle des bulles de dioxyde de carbone (CO2). Ils donnent également à l’espresso une sensation en bouche riche et veloutée lorsqu’ils en sont imprégnés.

L’infusion froide Nitro est-elle potable ?

Le café nitro peut être bu dans des circonstances normales tant qu’il n’est contaminé par aucune bactérie.

Je vous souhaite la bienvenue ! Ce site est la propriété de moi, l’éditeur et fondateur. Je suis obsédé par le café depuis que j’ai commencé la torréfaction à la maison il y a plus de dix ans. Depuis, le café fait partie de ma vie. Des anciennes cérémonies du café en Éthiopie aux volcans de Sumatra.
J’ai une formation en journalisme et je suis un Q-Grader agréé par le Coffee Quality Institute.