Accueil Examens Aspirateurs Sans Sac Ou Sans Sac Lequel Devriez-vous Acheter ?

Aspirateurs Sans Sac Ou Sans Sac Lequel Devriez-vous Acheter ?

Quel aspirateur avec sac choisir ?

Avant d’acheter un aspirateur, les caractéristiques les plus importantes à considérer sont la puissance d’aspiration, le type et la filtration. De nombreux acheteurs ont des questions au moment de choisir entre un aspirateur avec sac et un aspirateur sans sac. Les aspirateurs sans sac sont différents des aspirateurs avec sac en ce qu’ils ont des conteneurs de rétention de saleté et peuvent contenir plus de saleté. Ils diffèrent également par les prix.

Les aspirateurs avec sac vous obligeront à investir dans des sacs chaque mois. Ils ne sont donc pas aussi économiques que les aspirateurs sans sac. Ils sont également connus pour émettre moins de poussière et de polluants que les aspirateurs sans sac lors de la vidange. C’est un avantage majeur pour ceux qui ont des réactions allergiques aux aspirateurs.

Cet article se concentrera sur les similitudes et les différences entre les aspirateurs avec et sans sac. En comparant les deux types, nous discuterons également de leurs avantages et inconvénients.

Il Existe De Nombreuses Similitudes Et Différences Entre Les Aspirateurs Avec Sac Et Les Aspirateurs Sans Sac.

De nombreux utilisateurs pensent que les aspirateurs sans sac fonctionnent mieux. Ils fonctionnent presque de la même manière que les aspirateurs avec sac selon le modèle que vous choisissez. Vous trouverez également de nombreux accessoires.

Les innovations modernes incluent les aspirateurs sans sac. Les aspirateurs du passé n’étaient pas livrés avec des chambres à poussière et étaient donc tous emballés.

Le système d’élimination de l’aspirateur détermine s’il est ensaché ou non. Les aspirateurs sans sac sont généralement plus populaires que les aspirateurs avec sac. Il s’agit d’une invention relativement nouvelle qui suscite beaucoup d’enthousiasme. Vous n’êtes pas obligé d’acheter des sacs, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils sont si pratiques.

Aspirateurs Sans Sac

Aspirateur sans sac

Les aspirateurs sans sac ont généralement une chambre à poussière, également connue sous le nom de godet à poussière/poussière (ou bac à poussière/poussière). Ces chambres à saletés sont souvent transparentes ou translucides. Au fur et à mesure que vous passez l’aspirateur, la saleté se remplira.

Un bouton-poussoir se trouve généralement sur le bac à poussière de l’aspirateur pour le retirer, l’installer et le retourner à l’unité. Le couvercle peut être facilement retiré une fois l’aspirateur ouvert. Celui-ci peut être situé en haut ou en bas du conteneur, selon le fabricant.

Une fois l’aspiration terminée, videz le bidon, rincez-le, puis refixez-le.

Sacs Sous Vide

Aspirateur en sac

Les aspirateurs avec sac, cependant, n’ont pas de poubelles. Au lieu de cela, le sac a une fente pour permettre le nettoyage. La saleté de votre aspirateur est aspirée dans le sac, qui agit comme un filtre. Bien que les aspirateurs existent en différentes capacités, les sacs ont tendance à contenir plus de saleté que les autres.

Un sac peut durer plus d’un mois, selon la fréquence à laquelle vous passez l’aspirateur ou la quantité de saleté collectée. Reportez-vous au manuel pour les délais estimés. Une fois qu’un sac a été utilisé, il doit être retiré et jeté.

Vous pourrez peut-être trouver un aspirateur avec sac qui a un indicateur de sac plein. Vous n’avez pas à vous soucier de la façon de jeter le sac.

Aspirateurs Avec Sac Ou Sans Sac : Avantages Et Inconvénients

Jetons un coup d’œil à chaque aspirateur pour nous aider à décider lequel est le meilleur.

Aspirateurs sans sac : les pros

Abordable

Même si le prix d’achat du modèle peut varier, les coûts d’entretien globaux sont inférieurs. Vous n’avez pas besoin d’acheter de sacs et le bac à poussière dure deux fois plus longtemps que les aspirateurs.

Les aspirateurs sans sac sont donc plus abordables sur le long terme. Une fois que le conteneur atteint sa capacité maximale, il peut être rincé et réinstallé.

Pratique

Les aspirateurs sans sac éliminent le besoin de penser où et quand trouver des sacs. Vidage facile des conteneurs. Il est facile de récupérer des objets de valeur pris accidentellement.

Il est facile de surveiller les niveaux de saleté

Les bacs à poussière sont généralement transparents. Vous pouvez clairement voir le bac à poussière se remplir et savoir quand il est temps de le vider, qu’il y ait ou non un capteur. Il est préférable de ne pas attendre que le bac soit plein.

Aspirateurs sans sac : les inconvénients

Exposition à la saleté et aux allergènes

Vous pouvez répandre de la saleté et des allergènes dans l’air lorsque vous le videz. Pour éliminer les particules collées, vous devrez peut-être utiliser vos mains. Cela pourrait être un problème pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

Un équipement de protection peut être utilisé pour réduire la poussière. Cela peut être des gants, ce qui entraîne un coût supplémentaire.

Vidange fréquente

Les conteneurs sans sac peuvent être faciles à vider, mais ils ont une capacité de stockage de saleté limitée. Vous devrez vider les conteneurs fréquemment, surtout si vous avez une grande surface. Vous constaterez peut-être également que la zone est petite, mais qu’elle contient beaucoup de poils d’animaux, de déversements et d’autres débris.

Remplacement et nettoyage réguliers des filtres

Les aspirateurs sans sac fonctionnent de manière à ce que les plus grosses particules soient poussées dans le bac à poussière et que les plus petites particules soient laissées pour les filtres. Les filtres peuvent être très efficaces mais ils devront être nettoyés et changés fréquemment.

Un nettoyage fréquent peut causer des désagréments, car les filtres doivent être séchés pendant environ 24 heures. En outre, le remplacement signifie un coût supplémentaire. Les filtres qui ne sont pas souvent nettoyés peuvent se boucher et faire chauffer les aspirateurs, ce qui finit par causer des dommages.

Les performances de votre machine seront également affectées par le colmatage.

Aspirateurs Avec Sac : Les Pros

Filtration

Un sac sous vide de haute qualité doit pouvoir bien filtrer. Il scelle hermétiquement et peut piéger la saleté et les allergènes dans le vide. Le filtre HEPA est également utilisé dans la plupart des aspirateurs avec sac. Cela leur permet de garder les allergènes intérieurs à distance.

Un aspirateur à filtre HEPA peut piéger jusqu’à 99,97 % d’allergènes tels que les acariens, le pollen et la poussière. Ils sont plus efficaces pour capturer les allergènes que les autres filtres.

Ceci est particulièrement important pour ceux qui sont sujets aux crises d’asthme et aux réactions allergiques. Les filtres HEPA n’ont pas besoin d’être nettoyés souvent. Les filtres HEPA sont durables et peuvent durer longtemps sans avoir besoin d’être remplacés.

Hygiène et confort

Les aspirateurs à sac sont faciles à entretenir. Le filtre est fixé directement sur le sac donc il ne se bouche pas facilement et n’a pas besoin d’être retiré.

Les aspirateurs avec sac ont également une plus grande efficacité de filtrage. Il y a très peu de chances que vous touchiez de la saleté qui a été scellée dans un sac. Il ne s’échappera pas non plus dans l’air lorsque le sac est scellé.

Vous pouvez aspirer la saleté, les allergènes et autres débris, mais vous n’avez pas besoin de sceller le sac. Cela empêche la contamination et les déversements qui pourraient se produire avec un aspirateur sans sac.

C’est pratique, n’est-ce pas ?

Aspirateurs Avec Sac : Les Inconvénients

Risque de dommages

Les nouveaux aspirateurs ne vous alertent pas lorsque le sac est presque plein. Cela pourrait compromettre les performances de l’aspirateur. Une inspection manuelle constante peut endommager le sac et certaines parties de l’aspirateur.

Performances incohérentes

Les performances puissantes de l’aspirateur diminuent au fur et à mesure que le sac se remplit. L’aspirateur fonctionne mieux avec des sacs presque vides ou des sacs plus récents.

Les achats de sacs peuvent être longs et coûteux.

Tout d’abord, vous pourriez avoir des difficultés à installer des sacs si votre aspirateur est un modèle plus ancien. Vous pouvez soit les acheter en gros, soit acheter deux packs afin de pouvoir les commander à nouveau une fois le second ouvert.

Différents modèles sont livrés avec différents sacs, dont le prix peut varier. Êtes-vous en mesure de payer le coût permanent d’achat des sacs ? Les prix peuvent également augmenter avec le temps.

Aspirateurs Sans Sac Ou Avec Sac – À Emporter

L’efficacité d’un aspirateur dépend en grande partie de ses autres caractéristiques. Outre le fait d’être ensaché ou non, de nombreuses autres caractéristiques sont similaires. Chaque type est livré avec une variété d’accessoires et a des puissances d’aspiration différentes.

Dans le concours d’aspirateurs avec ou sans sac, vous déciderez lequel est le meilleur. Selon nous, la puissance d’aspiration des aspirateurs, leur prix et leur adéquation à votre type de revêtement de sol sont plus importants que leur système d’élimination de la saleté.

Comme nous l’avons vu, l’aspirateur avec sac n’affecte pas son aspiration. Les aspirateurs avec sac fonctionnent mieux pour gérer les allergènes lors de la vidange et du nettoyage. Nous les recommandons pour lutter contre les allergies et l’asthme.

Vous pouvez prendre une décision éclairée en examinant les avantages et les inconvénients de chacun.