Accueil Examens Guide D’entretien Des Sycomores. Comment Prendre Soin De « Platanus Occidentalis »

Guide D’entretien Des Sycomores. Comment Prendre Soin De « Platanus Occidentalis »

Les sycomores (Platanus westernis), qui ressemblent aux érables et aux chênes, sont un arbre commun dans l’est des États-Unis. Le majestueux sycomore est également connu sous les noms de bouton-boule et bouton-bois, ainsi que le platane américain.

Les sycomores sont faciles à identifier car ils ont de grandes feuilles vert vif qui leur donnent un aspect semblable à celui de l’érable. Les bords sont frappés et ont un aspect simple et irrégulier. Vous remarquerez de petits poils blancs sur la face inférieure des feuilles.

Les feuilles du sycomore tombent à l’automne, transformant les feuilles vertes en superbes nuances de jaune, de rouge et d’or. Le feuillage crée un désordre coloré dans le paysage qui est typique d’un cadre d’hiver oriental.

Les sycomores ont une écorce de couleur gris clair ou blanche sur leurs branches. Cette écorce change à mesure que l’arbre vieillit. L’écorce des arbres plus âgés devient brun rougeâtre en vieillissant. À l’automne, l’arbre développe des gousses brun-tan qui peuvent mesurer jusqu’à un pouce de diamètre.

Branches de sycomore après maturité

Si les conditions sont réunies, les sycomores peuvent devenir des géants. Ils peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 30,5 m et avoir des diamètres de tronc aussi grands que 2,1 m. Ces arbres sont communs dans les forêts, près des lacs et le long des lits des rivières dans les zones USDA 4 à 9.

Ce guide couvrira tout ce dont vous avez besoin pour faire pousser un sycomore.

Comment Faire Pousser Des Sycomores ?

Les sycomores ont une croissance rapide et peuvent résister à des environnements difficiles. Les racines des arbres sont solides et sûres, les gardant ancrées au sol.

Les sycomores peuvent atteindre des hauteurs élevées et durer plusieurs décennies. Ces arbres peuvent être sensibles aux maladies et ne pas atteindre leur plein potentiel s’ils ne sont pas correctement entretenus.

Les sycomores peuvent être propagés à partir de boutures de bois dur et sont très faciles à cultiver. Cet arbre peut fournir de l’ombre en été si vous avez suffisamment d’espace.

Les sycomores sont des arbres idéaux pour les grands domaines ou les maisons avec de grandes cours en raison de leur taille. Il peut également être enraciné de manière agressive, il est donc préférable d’éviter de le planter près des patios, des allées ou des murs. Les racines peuvent éventuellement faire bouger le sol autour de la base de votre arbre, exerçant une pression sur les structures environnantes.

Sycomore très mature

L’hiver peut être une période désordonnée pour les sycomores. Bien que les feuilles des arbres prennent de superbes couleurs en automne, quelqu’un devra les ramasser. L’arbre aime perdre des brindilles tout au long de l’année.

Vous pouvez vous attendre à passer beaucoup de temps à entretenir votre jardin une fois que l’arbre a mûri. Pour nettoyer après l’arbre, nous vous recommandons d’investir dans un broyeur de feuilles ou un souffleur pour votre jardin.

Les sycomores peuvent être trouvés dans les forêts et autres paysages de l’est des États-Unis. Les sycomores prospèrent dans les espaces ouverts et n’aiment pas les sols alcalins ou les environnements urbains.

Comment Planter Des Sycomores ?

Les racines des sycomores préfèrent être près du sol afin d’absorber l’eau de pluie et de stabiliser leur croissance. Il est courant que les racines se détachent du sol. C’est pourquoi les propriétaires ne devraient pas les planter près des allées ou des murs.

Les racines primaires n’atteignent que 76 cm et préfèrent s’étendre latéralement. Plantez tout autre arbre à moins de 3,7 m de votre sycomore.

Vous ne devriez pas prendre de boutures d’un vieil arbre pour les planter dans votre jardin. Si elles sont trop proches les unes des autres, les racines peuvent commencer à se faire concurrence pour l’eau et d’autres ressources.

Une gousse est suspendue à un sycomore

Quelles Sont Les Meilleures Conditions De Sol Pour Les Sycomores

Comme mentionné, les sycomores ne font pas bien dans les environnements urbains. Les sols alcalins dans les villes sont courants, ainsi que la pollution qui peut retarder la croissance de l’arbre et encourager les sycomores malades à rechercher un sol fertile riche en nutriments.

La pourriture des racines peut être causée par l’engorgement. Assurez-vous que le sol se draine bien. Les sycomores préfèrent les sols acides mais peuvent tolérer une variété de types de sols, y compris l’argile et le sable. Nous vous recommandons de planter votre arbre directement dans le sol de votre jardin.

Tapisser le trou avec du compost après avoir creusé. Cela améliorera la nutrition des racines et aidera l’arbre à établir son système racinaire.

Vous devez choisir un site où l’arbre n’éclipsera pas les autres plates-bandes.

Comment Arroser Les Sycomores

Les sycomores prospèrent dans un sol bien drainé. Ils ont également besoin d’eau adéquate pour survivre. En raison des taux de précipitations élevés dans les États de l’Est, l’arbre est plus répandu ici.

  • Les sycomores n’aiment pas être secs et peuvent retarder leur croissance s’ils ne reçoivent pas assez d’eau.
  • Les arbres sans suffisamment d’eau sont plus sensibles aux maladies et aux infestations de ravageurs.
  • Vous devrez arroser votre sycomore au moins deux fois par semaine pendant les mois les plus chauds.
  • Vous devrez arroser votre plante au fur et à mesure de sa croissance afin qu’elle développe un système racinaire solide.
  • Ne laissez pas le sol autour de la base de l’arbre se dessécher. Les ravageurs et les maladies vont bientôt commencer à apparaître.

Comment Puis-je Protéger Mon Sycomore Des Intempéries ?

Les vieux sycomores peuvent résister à la neige et au froid. Ils sont capables de résister à toutes les conditions météorologiques, à l’exception des vents de la vitesse d’un ouragan. Les jeunes sycomores peuvent mettre un certain temps à s’adapter au froid, surtout s’ils sont nés d’une pépinière.

  • Étalez une couche de paillis de 5 cm autour de la base de votre arbre lorsqu’il commence à faire froid.
  • Le paillis ajoute des nutriments et de l’humidité au sol. Le paillis agit comme un répulsif antiparasitaire, protégeant votre sycomore des maladies et des ravageurs.
  • Étalez le paillis jusqu’au bord de l’arbre et enroulez-le autour de la toile de jute lorsque la neige commence à tomber.

Si les températures descendent en dessous de -34F, les jeunes sycomores peuvent mourir. Vous devrez préparer vos jeunes arbres pour l’hiver si vous vivez dans les États les plus septentrionaux.

Votre sycomore peut être endommagé par des vents violents. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez le planter au milieu de conifères à feuilles persistantes pour fournir une couverture.

Sycomores dans le parc

Comment Tailler Les Sycomores ?

La taille des branches principales de votre sycomore vous aidera à créer un cadre solide pour lui à mesure qu’il mûrit. L’élagage aide votre arbre à devenir fort et en bonne santé.

  • Réduisez le nombre de leaders afin qu’il n’y ait que deux leaders principaux. Réduire la croissance de toutes les autres succursales au cours des deux prochaines années et éliminer tout nouveau dirigeant.
  • Le bas de ligne peut être coupé pour éviter que la voilure ne devienne trop dense.

Les arbres qui ne sont pas taillés développent d’énormes auvents qui bloquent la lumière du soleil à partir de la base, ce qui rend difficile la croissance de l’herbe et des fleurs. Les parcelles nues peu attrayantes de votre pelouse ne sont pas quelque chose que les jardiniers veulent.

Arrêtez de tailler votre sycomore une fois qu’il a atteint sa maturité. N’enlevez que les branches mortes et malades de votre sycomore.

Quels Sont Les Ravageurs Et Les Maladies Qui Affectent Les Sycomores

L’anthracnose est la maladie la plus grave qui menace les sycomores de la côte est. L’anthracnose peut être observée sur les arbres s’il y a beaucoup de froid et de pluie au printemps.

De gros chancres apparaissent sur l’écorce de l’arbre à cause de la maladie. Les chancres se développent sur le tronc et les branches. L’infection se propage et finit par tuer les bourgeons. Cela provoque la formation d’un balai de sorcière dans les branches.

Une maladie non gérée peut se propager à tout l’arbre, provoquant le brunissement des feuilles et éventuellement la marbrure. L’arbre peut perdre ses feuilles prématurément et il peut souffrir de malnutrition, ce qui entraîne la mort.

Vous pouvez vous débarrasser de l’anthracnose en récupérant toutes les feuilles mortes de votre arbre et en les détruisant ou en les envoyant à la décharge écologique. L’agent pathogène peut passer l’hiver dans la matière organique, donc ne faites jamais de compost à partir des feuilles.

Lorsque l’arbre entre en dormance, taillez toutes les branches cannées. Pour éviter la propagation de la maladie, lavez la scie avec de l’eau de Javel après chaque coupe.

Voici quelques autres maladies et ravageurs courants qui affectent les sycomores :

  • Brûlure bactérienne des feuilles
  • Tache de chancre
  • Pucerons

Les jardiniers doivent garder un œil sur le sycomore pendant toute la saison de croissance. Lorsqu’il est sec, vérifiez s’il y a des signes de maladie et de moisissure. Pour arrêter les épidémies, utilisez un fongicide biologique.

L’huile de neem peut également être utilisée comme pesticide naturel pour éloigner les insectes de votre sycomore au printemps et en été.