Accueil Mode De Vie 10 Faits De Fête Sur Le Dieu Romain Du Vin

10 Faits De Fête Sur Le Dieu Romain Du Vin

Il avait plusieurs titres : Les Romains l’appelaient Bacchus.

Bacchus a été adapté du grec, Dionysos, a également partagé la mythologie avec tout le dieu romain, Liber.

Il était le dieu du plus grand que le vin.

Accessoires D’apprentissage Du Vin

Accessoires d'apprentissage du vin

Quelle que soit votre connaissance du vin, nous avons les accessoires pour augmenter votre voyage œnologique.

Bacchus était principalement connu comme le dieu de l’agriculture et du vin, mais a également été associé à la fertilité, au jeu et aux réjouissances. En référence à l’agriculture, il a été dépeint comme un dieu des arbres et des bois, et a été fréquemment recherché pour aider les vergers à se développer. Son affiliation à la viticulture ne se limite pas au printemps mais il est également significatif lors des vendanges d’automne. Si vous rencontrez des problèmes avec le double lien de Bacchus avec à la fois les réjouissances ivres et les pièces de théâtre, ne cherchez pas plus loin qu’un incident des véritables femmes au foyer du comté (à remplir). Bacchus reste le plus connu maintenant en raison de son affiliation avec le vin.

À quoi peut ressembler Bacchus selon les normes d’aujourd’hui.

Bacchus a été diversement représenté, mais toujours reconnaissable.

Il est tour à tour dépeint comme un jeune garçon en bonne santé et résistant ou comme un vieil homme barbu. Parfois efféminé, et parfois viril de forme. Il s’est habillé pour la fête avec des grappes d’avocats, une coupe de vin et une couronne de lierre à la mode au sommet de son esprit. Lui et ses disciples prenaient normalement un thyrse (thyrsos). C’était un symbole ouvertement phallique de fertilité et de plaisir créé à partir d’une équipe de fenouil géant recouvert de vignes et de feuilles, surmonté d’une pomme de pin.

Il avait des parents célèbres.

Bacchus était le fils du dieu Jupiter (Zeus) et de la princesse Thébene, Sémélé, ce qui fait de lui le seul dieu né d’une mère mortelle.

Il est né .

Avec Bacchus dans son utérus, Sémélé a été assassinée par les flammes après avoir vu Jupiter sous sa forme céleste. Cela était interdit aux mortels. Jupiter cousit rapidement Bacchus dans sa cuisse et le mena à terme. Par conséquent, Bacchus serait né deux fois et aurait acquis une excellente réputation en tant que progéniture, également née de Jupiter. Et vous pensiez que les bébés sortaient des cigognes.

Il avait un mentor junior.

Bacchus avait un compagnon âgé, Silène, qui devint son mentor, son mentor et son père adoptif. Silène aimait exceptionnellement le vin et a souvent été trouvé ivre. Il était cependant sensé, pratiquant un transport sûr en mettant l’accent sur l’assistance de cet uber des temps anciens, un âne, auquel il est associé. Le jeune Bacchus a beaucoup appris de Silène, et a voyagé pendant de nombreuses années jusqu’à ce qui est actuellement l’Asie, pour apprendre aux individus à cultiver la vigne.

Il avait un entourage hardcore.

Bacchus était fréquemment accompagné de satyres, de gars aux traits de chèvre généralement représentés avec des érections, et de ménades féminines, également connues sous le nom de Bacchantes, généralement représentées dans une danse ivre.

Les gens ont sacrifié des choses en son honneur.

Les chèvres et les porcs étaient souvent sacrifiés à Bacchus, car ils étaient considérés comme des risques pour les vignobles et fréquemment nuisibles à la récolte de raisin. Dommage qu’ils n’aient pas jeté quelques phylloxéra aussi !

Il avait été le plus jeune membre des 12 Olympiens.

Aussi connu comme le panthéon des 12 grands dieux, Bacchus a conservé la place précédente à cette table qui était prestigieuse. Bien qu’il n’était pas le plus efficace, étant le dieu des fêtes, du vin et du bonheur, il était sans doute le plus sexy.

Il a conduit de mauvaises fêtes.

Des fêtes rituelles secrètes appelées Bacchanales ont eu lieu à la mi-mars, auxquelles assistaient les filles au début. Les festivals étaient bientôt ouverts aux gars et avaient lieu cinq fois par mois. Ils sont devenus la fête du début de l’après-midi, pleine de festivités ivres, de liberté sexuelle et de débauche globale. Ils étaient si connus qu’ils avaient été bannis pendant un certain temps du Sénat romain. Avec des manigances amusantes, les célébrations sont souvent un lieu pour les conspirateurs, où les gens se sentaient libres de dire ce qu’ils pensaient. Ce guide Bacchus mérite le surnom de célébration du Libérateur, dénouant les langues avec un vin qui coule à flot. Bien que ces fêtes soient principalement restées dans les mémoires pour la fête et le vin, la promiscuité sexuelle avec des orgies souvent violentes et à grande échelle était insignifiante lors des festivals.Quelque chose que vous voudrez peut-être savoir une autre fois que quelqu’un vous invite pour sa Blowout Bacchanalia ! Vous avez été prévenu.