Accueil Cuisine Trois Façons Simples De Rendre Le Café Moins Amer

Trois Façons Simples De Rendre Le Café Moins Amer

Certaines personnes aiment l’amertume du café, d’autres non. Je suis sûr que vous tombez dans cette dernière catégorie puisque vous lisez cet article. Peut-être que vous préférez le café amer dans une certaine mesure. Si c’est le cas, je peux tout à fait comprendre.

Mon café doit être équilibré entre amer et sucré. La surextraction est la principale raison pour laquelle le café a un goût amer. Vous êtes le brasseur principal et avez un contrôle total sur le processus d’extraction.

Pour profiter d’un café de la meilleure qualité, vous devez avoir quelques idées sur la façon de le rendre moins amer et pas totalement sans vie. Je suis là pour vous aider !

Parlons De 3 Façons étonnantes De Rendre Le Café Moins Amer.

La quantité de solides dans le marc de café peut affecter la saveur de votre café. Vous pouvez mélanger de nombreux composés aromatiques pour obtenir un goût particulier. Plus il est amer, plus l’extraction est importante. Parce que les composés d’amertume sont plus lourds et plus difficiles à extraire, une extraction plus longue conduit à un café plus fort. Pour réduire le goût amer, contrôler l’extraction.

Nous discuterons de deux autres idées pour vous aider à réduire l’amertume, y compris la règle de brassage. Prendre plaisir!

1. Suivez Les Règles De Brassage.

Tout d’abord, parlons de la méthode de brassage. Voici quelques indices qui pourraient vous aider.

Verser sur le café

Le café filtre peut être remplacé par d’autres options de préparation. Le café versé a généralement un goût moins amer. Ne buvez pas de café expresso. Surtout si vous les achetez dans des cafés qui utilisent des machines à expresso automatiques. Par exemple, des shots de café ou d’espresso de style américain.

Trois choses sont importantes lors de la fabrication de bières maison. Le premier est le type et la variété de grains que vous utilisez. La seconde est la méthode de torréfaction. La quantité de grains utilisée est également importante. Ce ne sont que trois facteurs que vous pouvez utiliser pour trouver le breuvage parfait pour votre goût amer.

Ajustement de la taille du sourire du café

Vous pouvez moudre les grains à la maison si vous voulez faire votre propre marc de café. N’utilisez pas de café moulu trop fin. La taille de la mouture dépend de l’utilisation de la presse française ou du brassage goutte à goutte.

Les presses françaises font un café ni trop gros ni trop fin. Ils ont un goût moins amer. Avec la méthode goutte à goutte, les moutures moyennes à fines produisent moins de café amer. C’est ainsi que vous pouvez ajuster la taille de la mouture du café pour obtenir une amertume parfaite.

Ce n’est pas une bonne idée de boire trop d’eau chaude.

Utilisez-vous de l’eau très chaude pour préparer le café ? C’est pourquoi vous obtenez du café amer. Pour rendre le café amer, ne le chauffez pas trop. Assurez-vous que la température de l’eau ne dépasse pas 98 degrés Celsius

Vous devriez également prendre l’habitude de laisser l’eau reposer pendant au moins quelques minutes. Cela permettra au café de refroidir avant de le verser. Après avoir versé de l’eau sur le café moulu, remuez-le rapidement avec une cuillère. Cela améliorera la saveur.

Utilisez un appareil de brassage propre

Vous devez rincer abondamment l’équipement après l’avoir utilisé pour le brassage. Vous vous retrouverez avec beaucoup de mouture dans votre prochaine tasse. Cela rendra votre prochaine tasse de café amère. Vous pouvez rincer l’équipement de café filtre à l’eau chaude. Pour les équipements de presse française, la même procédure s’applique. Laissez sécher après rinçage.

Conserver les restes de café

Le café de la presse française ne doit pas être laissé sans surveillance plus de quelques minutes. Cela peut rendre le café amer. Au lieu de cela, conservez-le dans un thermos. Vous devez également éviter de faire du café supplémentaire. Il est préférable de mesurer l’eau nécessaire pour vos tasses de café souhaitées avant de la préparer.

2. Pour Améliorer Le Goût, Ajoutez Des Ingrédients

Disons que vous avez déjà préparé une tasse de café au goût amer. Et maintenant? Voici quelques ingrédients que vous pouvez utiliser pour réduire l’amertume.

Obtenez une pincée de sel.

Vous pouvez ajouter un peu de sel à votre café pour réduire l’amertume. Cela réduira non seulement l’amertume, mais améliorera également la saveur. Le sodium dans le sel rend le goût du café plus distinctif. Cela réduit littéralement l’amertume.

La même chose peut être faite en ajoutant du café fraîchement moulu. Cela aidera à réduire l’amertume. Le sel de table est le meilleur choix. Assurez-vous de n’ajouter qu’une petite quantité de sel. Les saveurs salées peuvent ruiner la saveur et la rendre envahissante.

Cela vous aidera si vous avez du lait ou de la crème.

Pour équilibrer le goût amer, vous pouvez également ajouter de la crème ou du lait à votre café amer. C’est la meilleure option pour ceux qui aiment la crème ou le café au lait ajouté. Votre café sera complété par la matière grasse de la crème ou du lait. Le goût amer sera moins prononcé.

Si vous préférez le café noir, ajoutez une cuillère à café de crème ou de lait. Goûtez-le pour déterminer s’il est buvable. Ajoutez plus lentement si vous pensez que le café doit être moins amer.

Faites-le doux avec du sucre.

Vous pouvez ajouter du sucre si ce n’est pas contre vos goûts habituels. C’est le moyen le plus simple et le plus courant de réduire l’amertume. Vous pouvez choisir d’utiliser du sucre brun ou blanc selon vos préférences. Le sucre de canne peut être un meilleur choix si vous êtes toujours préoccupé par les additifs. Ceux-ci viennent généralement avec moins d’ingrédients.

3. Choisir La Bonne Variété De Café Est Un Petit Défi.

C’est là que vous commencez à obtenir le tout. Il est également important de se soucier de la variété de café que vous achetez. De nombreux facteurs peuvent affecter l’amertume de vos grains de café. En gardant l’esprit ouvert, vous n’aurez plus à faire face à un café amer. Ce sont les notes dont vous devez vous souvenir.

Café moyennement torréfié.

Cela n’a pas de sens d’utiliser du café torréfié foncé si vous vous plaignez de son amertume. Les cafés torréfiés foncés peuvent avoir un goût amer. C’est un fait bien connu. C’est pourquoi vous ne devriez pas l’utiliser.

Au lieu de cela, choisissez du café torréfié moyennement. Ces cafés sont torréfiés à une température plus basse et pour une durée plus courte. Ceux-ci auront un arôme plus fort et plus acide. Il y aura aussi moins d’amertume.

Donnez une autre chance au café décaféiné.

Le but de la décaféination est de produire des grains de café avec un goût moins amer. Certaines personnes l’aiment, tandis que d’autres s’y opposent. Vous pouvez savoir si vous aimez le café décaféiné dans votre café local. Vous pourriez même avoir des haricots à faire à la maison pour que vous puissiez profiter de vos matinées.

Le café instantané n’en vaut pas la peine.

Les gens aiment tout ce qui leur fait gagner du temps, de l’argent ou de l’énergie dans ce monde occupé. Le café instantané en est un exemple. Cela peut être fait en ajoutant simplement de l’eau chaude dans une tasse et en la remuant pendant quelques secondes.

Le café instantané peut avoir un goût très fade ou amer. En effet, le café instantané utilise des grains de café de mauvaise qualité et contient de nombreux additifs et conservateurs. Vous devriez envisager de le remplacer par du vrai café.