Accueil Autre Top 11 Des Meilleurs Synthétiseurs De Clavier Sur Le Marché En 2021

Top 11 Des Meilleurs Synthétiseurs De Clavier Sur Le Marché En 2021

Synthétiseur Behringer MS-1 (MS1BK) Noir Synthétiseur De Clavier Meilleur Budget

Parmi les spécialités de Behringers, il y a la création de reproductions précises de célèbres équipements musicaux. Le synthétiseur MS-1 est une reconstitution fidèle de Rolands 1982 SH-101, utilisant de nombreuses améliorations modernes. Il est disponible en noir, blanc, rouge ou bleu.

Il est un peu moins profond que le premier et se sent solidement construit. Le clavier complet de 32 notes peut être ajusté sur une sélection de 4 octaves et sa propre sensibilité à la vélocité. Toutes les connexions de câbles se trouvent sur le panneau arrière. Ceux-ci incluent USB, MIDI In / Out / Thru traditionnel et CV / Gate.

De nombreux choix de mise en forme sonore

Le MS-1 vous permet de combiner plusieurs formes d’onde. Ce sont tous des sons triangulaires, en dents de scie, carrés / impulsionnels et blancs. De plus, il y a un sous-oscillateur carré mis une octave plus bas.

La capacité FM peut être incluse. Cela signifie que vous pouvez créer quelques timbres épais et stimulants.

Au cœur du MS-1 se trouve un VCF vraiment polyvalent. Les faders vous permettent de corriger la fréquence de coupure, la résonance, l’enveloppe et la profondeur de modulation, ainsi que le suivi du clavier de l’ordinateur. Changez la modulation en travaillant avec le générateur d’enveloppe ADSR, la molette de modulation, ainsi que la commande de variation de ton.

Encore quelques surprises

Le MS-1 possède un arpégiateur multimode et un séquenceur à 32 pas. Ceux-ci peuvent enregistrer 64 modèles. Y compris les accents, les repos et les glissements.

De plus, il brille en tant qu’outil mobile. Il comprend des accessoires pour la sangle de guitare contenue ainsi qu’une poignée amovible avec une molette de variation de ton et un déclencheur de modulation de hauteur.

En général, c’est une machine extrêmement bien construite qui sonne épaisse et complète et est très amusante à jouer.

Korg MS20 Mini Synthétiseur Analogique Semi-modulaire Meilleur Synthétiseur De Clavier Semi-modulaire

Le Korg MS-20 Mini est un synthétiseur analogique monophonique semi-modulaire qui peut être patché avec des fils. Initialement fabriqué de 1978 à 1983, Korg l’a relancé en 2013 sous une forme plus compacte.

C’est plus gros que le premier. Pourtant, il conserve un clavier d’ordinateur miniature de 37 notes, des prises 1/20 cm et des entrées et sorties MIDI. Mis à part l’écart de taille, son fonctionnement est indiscernable.

Synthé soustractif vintage

Le MS-20 utilise la synthèse soustractive traditionnelle avec des VCO, des VCA et des VCF. De plus, le panneau de brassage massif offre une variation étendue dans le routage du signal.

Il comprend deux VCO. Le VCO1 peut être mis dans un son triangulaire, en dents de scie, carré / pulsé rose ou blanc ou rose. Inversement, le VCO2 peut être en dents de scie ou en onde carrée. Un placement de mod d’anneau unit le signal de sortie d’impulsion de VCO1 et également l’onde carrée de VCO2.

Il n’y a que deux VCF dans la chaîne. Le premier est un filtre HP de 6 dB / octave, et le suivant une disposition LP de 12 dB / octave. La résonance du filtre est flexible mais non contrôlée en tension.

Générateur de modulation polyvalent

Le MS-20 Mini comprend également un générateur de modulation LFO avec des contrôleurs de forme et de fréquence, et des sorties de battement de cœur et inclinées. Deux générateurs d’enveloppe utilisant des entrées de déclenchement sont fournis.

EG1 est une version Delay, Attack et Release. D’autre part, EG2 a Hold et ADSR. De plus, il existe différents VCA de modulation, commande de molette de modulation et bouton d’activation.

S’en tenir à l’extérieur

Même s’il n’a pas de séquenceur interne, le MS-20 Mini peut être connecté à un séquenceur externe avec des sorties d’activation et de CV, comme le Korg SQ-1.

Enfin, il dispose d’un convertisseur fréquence-tension, d’un suiveur d’enveloppe et d’un extracteur de grille. Ils peuvent être liés aux entrées VCO CV des VCO et des générateurs d’enveloppe, de sorte que le synthé suit votre voix ou d’autres outils.

Moog Grandmother Synthétiseur De Clavier Analogique Semi-modulaire Meilleur Synthétiseur De Clavier Analogique

Le Dr Robert Moog a inventé le synthétiseur modulaire à tension contrôlée il y a plus de 60 décennies. Son entreprise génère toujours certains des meilleurs outils disponibles.

Le Moog Grandmother est un synthétiseur analogique semi-modulaire contemporain. Il intègre des circuits basés sur leur Model 15 et Minimoog.

Outil entièrement chargé

Avec un clavier d’ordinateur Fatar sensible à la vélocité de 32 notes, il dispose de roues de pitch bend et de modulation, de diapositives variables, d’un arpégiateur intégré, ainsi que d’un séquenceur 3 pistes à 256 pas.

Vous pouvez joindre des cordons de brassage pour remplacer les liens internes. Pour cette raison, chaque segment agit comme un module indépendant compatible avec Eurorack, DFAM, avec d’autres systèmes modulaires. Une prise d’entrée externe en fait une puce sonore pour le signal d’entrée externe.

Variabilité de la forme d’onde et générateur de son blanc

La Grandmother comprend deux VCO avec des formes d’onde sélectionnables et un générateur de son blanc. Les oscillateurs peuvent être configurés ou synchronisés pour FM linéaire. De plus, il comprend un filtre en échelle traditionnel à quatre pôles 10 Hz 20 kHz et un filtre passe-haut à un pôle patchable.

Le LFO de modulation comprend une sortie sample / hold pour créer des sons étranges.

Un autre bonus est un véritable réservoir de réverbération à ressort intégré .

Sequential Pro 3 Multi-filter Mono Synth Meilleur Synthétiseur De Clavier Monophonique

Complétant le choix des synthés monophoniques à clavier du vénérable Sequential Professional 3. Lancé en 2021, il s’appuie sur les versions classiques Pro 1 et Pro 2 des années 1980.

Triple oscillation et filtres intemporels

Le Pro 3 dispose de trois oscillateurs: 2 VCO conventionnels (triangle, scie et impulsion variable) plus un oscillateur à table d’ondes utilisant 32 tables de 16 ondes utilisant le morphing.

De plus, il dispose de filtres analogiques classiques tels qu’un LP à 4 pôles dans le Sequential Prophet-6, un filtre à 2 pôles de l’Oberheim OB-6. De plus, cela peut toujours changer entre LP, top notch, BP et HP.

De plus, il comprend un filtre LP en échelle de transistor de style Moog avec résonance.

Fonctions de contrôleur multiples

Les fonctions de contrôle comprennent trois LFO, quatre générateurs d’enveloppe DADSR bouclables, des effets électroniques doubles, une stimulation analogique et de nombreux routages de modulation interne. Il existe également un arpégiateur multimode qui peut être synchronisé sur une entrée d’horloge MIDI.

Un séquenceur complet fournit 16 pistes jusqu’à 64 pas avec plusieurs modes de lecture. Il peut se synchroniser avec l’horloge MIDI et le signal d’entrée audio externe, et les tensions de contrôle des entrées / sorties. Et les moniteurs de chaîne peuvent contrôler n’importe quel paramètre de la matrice de modulation Guru 8 cms à 32 emplacements et 171 destinations.

Choix paraphoniques

La fonction Guru 3 peut également fonctionner de manière paraphonique, chaque VCO bénéficiant d’une autre note tout en partageant un VCF et un EG fréquents.

Sur le panneau arrière, il n’y a que quatre entrées et sorties de tension de contrôleur évolutives pour la connexion avec des synthés modulaires.

Toutes ces fonctionnalités intéressantes font que beaucoup affirment qu’il s’agit du meilleur synthétiseur de clavier qu’il est possible d’acheter.

Yamaha REFACE CS Synthétiseur à Modélisation Analogique Portable Meilleur Synthétiseur De Clavier Mobile

Yamaha REFACE CS Synthétiseur à modélisation analogique portable Meilleur synthétiseur de clavier mobile

La collection d’outils Yamaha Reface est un hommage à un certain nombre des produits classiques les plus réussis. Le Reface CS est un synthétiseur électronique soustractif, principalement motivé par l’emblématique synthétiseur analogique Yamahas CS-80 de 1977.

Il est basé sur un moteur de modélisation physique analogique qui simule des circuits analogiques, qui fournit plusieurs types de synthétiseurs et d’oscillateurs. Il dispose d’une polyphonie de 8 notes plus un mode mono qui vous permet de superposer tous les oscillateurs pour créer un son solo supplémentaire.

Flexibilité de routage

Les sons modélisés incluent les formes d’onde de battement de cœur et multi-scies, la modulation en anneau et la FM. Chaque type d’oscillateur intègre un routage LFO et ADSR élastique. Le contrôle de la texture et du mod fonctionnent différemment, en fonction du type.

Par exemple, en utilisant le moteur multi-scie, le contrôleur Texture ajoute un sous-oscillateur, tandis que Mod superpose plusieurs ondes en dents de scie.

Construit pour la portabilité

Contrairement à son propre ancêtre, le Reface CS se veut léger et mobile: ne pesant que 2 kg, 85 g (1,9 kg), il dispose d’un clavier de 37 mini-touches sensibles à la vélocité et peut être alimenté par des piles AAA, en plus à l’adaptateur secteur habituel.

De même, il dispose d’un ampli stéréo interne de 2 watts et de haut-parleurs stéréo de 3 cm.

Fonction de boucle composée

Reface CS dispose d’un MIDI Phrase Looper pour capturer une performance et la jouer. Vous pouvez capturer et enregistrer sur une ligne de basse ou des changements d’accords, ou l’utiliser comme instrument pour peaufiner un solide pendant que le looper répète un plan.

À l’intérieur et à l’extérieur

Une entrée de ligne auxiliaire permet de jouer avec un lecteur de musique, un téléphone ou un autre appareil. L’entrée Constant Controller vous permet de vous connecter avec une pédale de volume. Les presses à deux lignes peuvent être liées à une console de mixage ou à une interface audio.

Enfin, un port USB transmet le MIDI vers et depuis un ordinateur ou un autre appareil MIDI.

  • Le clavier n’est pas de taille normale.
  • Formes d’onde restreintes.

Synthétiseur FM Portable Yamaha REFACE DX Meilleur Synthétiseur De Clavier FM

Le Reface DX est Yama qui réinvente sa série de synthétiseurs DX exceptionnellement réussie dans les années 1980. Il partage de nombreuses caractéristiques en commun avec différents outils de la maison Reface, par exemple, CS discuté précédemment.

En particulier, il s’agit d’un mini-clavier de 37 notes sensible à la vélocité, d’une entrée de pédale MIDI, d’un boucleur de termes MIDI, d’une stéréo intégrée et de haut-parleurs.

Travaillez comme vous le souhaitez

Le Reface DX comprend un moteur sonore FM à 4 opérateurs et 12 algorithmes. Néanmoins, c’est un peu moins que les 6 opérateurs avec 18 calculs sur le premier DX7.

D’un autre côté, il laisse des avis variables en continu sur chaque opérateur. Une interface de contrôleur conviviale offre un accès direct à quatre paramètres simultanés.

Beaucoup de préréglages d’effets intégrés

Vous pouvez utiliser deux effets électroniques parmi un choix qui comprend le VCM Touch Wah, le VCM Flanger, le VCM Phaser, le Chorus, le Delay, la Reverb et la Distorsion. Et vous pouvez également enregistrer et rappeler vos voix préférées dans 32 emplacements de mémoire vocale intégrée.

  • Le clavier n’est pas de taille normale.
  • FM est à 4 opérateurs uniquement.

Korg Minilogue Synthétiseur Analogique Polyphonique 4 Voix Avec Préréglages Synthétiseur De Clavier Le Plus Polyvalent

Le Korg Minilogue est un synthétiseur analogique monotimbral à 4 voix, 2 VCO (par voix). C’est une toute nouvelle mise en page de bas en haut, qui ne repose sur aucune version intemporelle. Le clavier dispose de 37 touches sensibles à la vélocité.

Gamme de différentes manières de voix

Le Minilogue propose huit manières de voix différentes. À la manière Poly, il agit comme un outil polyphonique classique à quatre voix. Le style Duo est un synthétiseur à deux voix utilisant quatre VCO par voix.

Le mode Unison réunit tous les oscillateurs en une seule voix. Et le mode Mono fonctionne comme un synthétiseur mono avec des sous-oscillateurs.

En outre, il offre des manières d’accord et d’arpégiateur, et quelques-unes uniques au Minilogue. Le mode Delay fait apparaître les voix 3, 2 et 4 consécutivement après la voix 1 dans une période de retard prédéfinie. Side Chain réduit la quantité d’une note précédente chaque fois qu’une toute nouvelle note est exécutée.

Simple à configurer

Les modules fonctionnels sont configurés dans un agencement de patch analogique normal. Chaque VCO peut être choisi pour une sortie triangulaire, en dents de scie ou carrée / impulsionnelle. De même, ils peuvent être synchronisés ou liés pour des effets de modulation FM ou en anneau.

Le VCF passe-bas peut être bipolaire ou 4 pôles et contient une résonance variable. Les ADSR dédiés dominent le VCF et le VCA.

Un séquenceur polyphonique à 16 pas peut contrôler jusqu’à quatre paramètres de spot. Il existe également un curseur à ressort assignable au lieu d’une molette de modulation.

Équipé de 100 préréglages

Minilogue est livré avec 100 préréglages, avec un espace pour 100 préréglages utilisateur supplémentaires . Un écran d’oscilloscope OLED offre un retour visuel en temps réel des changements de paramètres.

Synthétiseur Roland GAIA SH-01 Meilleur Synthétiseur De Clavier Polyphonique

Synthétiseur Roland GAIA SH01 Meilleur synthétiseur de clavier polyphonique

Rolands GAIA SH-01 propose une modélisation analogique utilisant trois moteurs complets, chacun avec VCO, VCF, VCA, LFO et EG. Ceux-ci pourraient être superposés pour des textures vraiment épaisses. Avec 37 touches pleine taille sensibles à la vélocité, cet outil offre une remarquable polyphonie de 64 voix.

Roland classique semble

Les formes d’onde accessibles sont sinusoïdale, triangulaire, carrée, à impulsion variable et en dent de scie et le son. La célèbre Supersaw de Rolands est également incluse, avec sept vagues en dents de scie légèrement désaccordées et empilées qui fournissent une tenue épaisse à partir d’une seule voix.

De plus, chaque forme d’onde a trois variations distinctes. Cela aide à créer un son plus naturel lors de l’empilement de voix.

Le VCF peut fonctionner de manière LP, HP, BP ou de pointe. Il est également commutable entre 12 et 24 dB / octave.

Espace pour incorporer vos propres préréglages

GAIA comprend 64 cadeaux, également une zone pour 64 patches utilisateur. En utilisant une clé USB ajoutée, vous obtenez de la place pour 64 patchs supplémentaires et huit phrases supplémentaires.

Un personnage caché?

Le SH-01 comprend également un ensemble complet de sons General MIDI (GM). Vous ne pouvez pas jouer avec ces voix à partir du clavier de l’ordinateur, uniquement via l’interface MIDI.

La lecture GM peut être trouvée sur 15 stations MIDI, tandis qu’une est réservée à votre propre SH01. Fait intéressant, il y a aussi un prêteur de huit préréglages basés sur des échantillons: orgue à tuyaux, cordes, cuivres, saxophone et choeur.

Malheureusement, lorsque ces taches sont choisies, le synthétiseur analogique SH-01 est fixé à l’extérieur.

Cinq couches d’impact

Vous pouvez niveler jusqu’à cinq effets intégrés simultanés pour des dizaines de variantes. Les effets incluent réverbération, distorsion, fuzz, petit crash, flanger, phaser, pitch shifter, très faible augmentation et delay.

Les caractéristiques de performance du SH-01 comprennent la cintreuse d’articulation Rolands, le levier de commande de modulation et un contrôle de mouvement DBeam.

Theres un arpégiateur utilisant la vitesse de tap avec également un enregistreur de phrase. Cela documente à la fois les notes que vous jouez sur le clavier de l’ordinateur ainsi que les mouvements des boutons et des curseurs. Les données du contrôleur peuvent être lues indépendamment.

Transport sans tracas

Il pèse 43 kg (4,3 kg) et peut être alimenté par un adaptateur secteur ou des piles AA, il est donc parfait là où la portabilité est cruciale.

Pas étonnant qu’il soit souvent connu comme le meilleur synthétiseur de clavier d’ordinateur.

  • Trois voix de modèle analogique pour des textures assez riches.
  • Polyphonie 64 voix.
  • Ensemble total de préréglages General MIDI inclus.
  • Le contrôleur D-Beam est agréable à utiliser.

Les inconvénients

  • Les préréglages GM ne sont pas accessibles à partir du clavier de l’ordinateur.
  • Ne sonne pas vraiment exactement comme un vrai synthé analogique.

Novation MiniNova 37-Mini-Key Compact Analog Modeling Synthesizer Meilleur Synthétiseur De Clavier Pour Débutants

Le Novation MiniNova est le plus récent ajout à la série Nova. C’est un synthé compact utilisant 37 touches miniatures sensibles à la vélocité. Il a exactement le même moteur sonore de modélisation analogique que le plus grand UltraNova.

Comprend également une polyphonie monotimbrale à 18 voix et 256 sons intégrés. De plus, ceux-ci peuvent être modifiés jusqu’à cinq résultats et stockés dans 128 correctifs utilisateur.

Formes d’onde analogiques et numériques

Chaque patch comprend trois VCO utilisant les formes d’ondes analogiques typiques, 20 formes d’ondes électroniques, 36 tables d’ondes, une source sonore et 2 modulateurs en anneau.

De plus, par zone, il n’y a que six EG, trois LFO et 2 VCF multimodes. La modulation récursive peut être encouragée.

Interface simple et intuitive

L’interface utilisateur est lisse et propre. Vous trouverez une gamme de boutons multifonctions pour réduire l’encombrement. Cela en fait un choix parfait pour les novices.

Un écran LCD à 16 caractères avec une molette de saisie de données crantée crée des paramètres d’édition une tâche facile.

Suppléments supplémentaires

Cet ordinateur dispose de roues de pitch bend et de modulation standard. L’arpégiateur à 33 motifs peut être édité en temps réel. Malheureusement, il n’y a pas de bouton Tap Tempo. Channel Aftertouch est encouragé par le moteur de synthé via l’interface MIDI MiniNova, mais pas depuis le clavier de l’ordinateur.

Parmi ces caractéristiques uniques de MiniNovas, il y a le vocodeur 12 bandes intégré. Y compris leur correction de hauteur VocalTune également. De plus, un microphone à col de cygne est inclus. Mais vous avez le choix de connecter votre micro au signal d’entrée du panneau avant.

Korg MicroKORG XL + Synthétiseur / Vocodeur 37 Touches Avec PCM étendu Meilleur Mélange Vecoder Et Synthétiseur

Si vous essayez de trouver un mix synthétiseur et vocodeur, le microKORG XL + pourrait être la meilleure solution.

Une merveilleuse variété d’effets et de sons

Un mélange de synthétiseur à modélisation analogique et de vocodeur. Le XL + est livré avec 128 applications. Ajout du son de piano dans le piano classique de l’époque SGproX de Korgs.

De même, vous trouverez un orgue Vox, des cordes vintage de type bande douce et des synthés de flûte, pour n’en citer que quelques-uns. Un sélecteur de programme vous permet de sélectionner un son par type ou genre.

Des impacts vocaux divertissants pour le vocodeur

Le microKORG XL + fait également office de vocodeur 16 bandes. L’entrée sonore crée des effets parlants. Ainsi, un micro col de cygne est compris.

De plus, la fréquence, le niveau et le panoramique de chaque groupe peuvent être modifiés. Cela vous permet de créer des conséquences encore plus remarquables.

Empiler, enduire ou diviser

Il dispose d’une polyphonie à 8 voix dans un style de jeu normal ou à quatre voix utilisant le vocodeur. Pour cette raison, il est possible d’empiler deux voix ensemble en couche, fractionnée ou multimode. Chaque voix contient deux VCO qui peuvent être modulés collectivement (modulation FM ou en anneau), ainsi qu’un VCF multimode.

Le mini-clavier entièrement naturel Twist sensible à la vélocité de 37 notes est renforcé par des molettes de pitch bend et de modulation. Un arpégiateur fournit six modes de performance. Mais aucun séquenceur n’est compris.

  • Pas beaucoup de contrôle sur les voix.
  • Pas de séquenceur.

Synthétiseur Hybride Arturia MicroFreak Meilleur Synthétiseur De Clavier Vocoder

Synthétiseur hybride Arturia MicroFreak Meilleur synthétiseur de clavier Vocoder

L’un des synthétiseurs de clavier d’ordinateur évalués, l’Arturia MicroFreak est le plus inhabituel. Notamment, au lieu d’un clavier d’ordinateur conventionnel, cet outil arbore un clavier à plaque de signature à 25 touches.

Il comprend trois moteurs de synthèse différents avec polyphonie à 8 voix. En plus d’un mode paraphonique avec également un vocodeur 16 voix. Il comprend 160 préréglages et un espace pour stocker 256 autres.

Analogique et additif

La section oscillateur fournit les formes d’onde analogiques normales. Celles-ci incluent la dent de scie, le triangle et l’impulsion.Une couche alternative Superwave autour de 9 versions légèrement désaccordées d’une forme d’onde. Le résultat est des textures très épaisses.

D’un autre côté, vous pouvez utiliser la synthèse additive. Cela vous permet de créer une forme d’onde complexe à partir de 32 ondes sinusoïdales avec modulation d’amplitude. Ensuite, il y a des particules et un son blanc, ainsi que la capacité de se métamorphoser entre eux.

Mais il y a beaucoup plus

MicroFreak contient 16 tables d’ondes. Et Arturia prétend en inclure davantage dans les futures mises à niveau. De plus, il existe une FM fondamentale (à 2 opérateurs). De plus, le moteur de synthèse granulaire est idéal pour inclure une texture percussive.

Il existe un générateur audio de langage qui crée des voyelles, des formants, ainsi que des sons de mots simples. Enfin, vous obtenez la synthèse puissante de Karplus, qui modélise le comportement des instruments à cordes.

Célèbre filtre multimode

Tout cela est formé par un filtre multimode de 12 dB / octave selon le célèbre Oberheim SEM VCF . Et il y a une matrice de modulation facile à lire utilisant cinq ressources et sept destinations.

Un autre type de clavier d’ordinateur

Ce clavier exceptionnel mérite une mention particulière. Bien qu’il ne ressemble pas à un clavier d’ordinateur conventionnel puisqu’il n’a pas de composants mobiles, il est possible de jouer des notes rapidement.

De plus, il fournit un aftertouch polyphonique (différent pour chaque touche). Pour cette raison, vous recevez un degré excessif de gestion expressive. De plus, il y a une bande de bits pour remplacer les roues de pitch bend et de modulation classiques.

Épices et dés

Le mélange d’arpégiateur / séquenceur MicroFreaks présente des améliorations exceptionnelles, connues sous le nom de Spice and Dice. Spice modifie aléatoirement les paramètres de cette routine sans modifier la hauteur, créant de nouveaux séquenceurs.Dice fonctionne en utilisant la bande de signature pour randomiser une chaîne avec une quantité variable.

Meilleur Guide D’achat De Synthétiseur De Clavier

Meilleur Guide Dachat De Synthtiseur De Clavier

Un ou plusieurs de ces synthétiseurs sont un ajout passionnant à l’arsenal de certains musiciens. Tant de prétendants puissants rendent difficile la sélection d’un gagnant. Il est important de comprendre en quoi ces outils peuvent différer. Cela devrait vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

Mono, poly ou paraphonique?

Un synthé monophonique est un instrument solo, ne jouant qu’une note à la fois. Un synthé polyphonique peut jouer plusieurs notes. Habituellement, toutes les notes ont le même bruit (monotimbral).

Quelques synthés monophoniques avec un certain nombre d’oscillateurs ont un mode paraphonique distinctif. Cela divise les oscillateurs afin qu’ils puissent chacun jouer des accords monotimbraux.

Formulaire de synthèse

La technique conventionnelle de synthèse était connue sous le nom de synthèse soustractive. C’est parce que les bruits ont été créés en filtrant une forme d’onde complexe. De nos jours, c’est souvent connu sous le nom de synthèse analogique. C’est toujours de loin le moteur de synthé le plus couramment utilisé.

Ses blocs de construction sont des oscillateurs (VCO), des filtres (VCF), des amplificateurs (VCA), des oscillateurs basse fréquence (LFO) et des générateurs d’enveloppe (EG). Les VCF peuvent être des formes passe-haut (HP), passe-bas (LP), passe-bande (BP) ou élite.

Un EG peut posséder des paramètres de délai, d’attaque, de décroissance, de maintien et de libération (DADSR), ou tout sous-ensemble de ceux-ci.

Autres types de synthèse

La synthèse par modulation de fréquence (FM) a été conçue à l’Université de Stanford. Initialement sous licence à Yamaha pour leur collection DX de synthétiseurs. Le concept est compliqué, mais il est simple de créer des sons percussifs avec des harmoniques non harmoniques, mais il est différent de la modulation en anneau.

La synthèse par table d’ondes est devenue populaire dans les années 1980. Une image numérique d’une forme d’onde ou d’un groupe de formes d’ondes associées est enregistrée dans la mémoire et également lue à un rythme variable. Avec des tables assez grandes, des sons complexes peuvent être reproduits avec assez de précision.

Enfin, il n’y a pas de vocodeur (VOcal enCODER). Initialement développé par Bell Labs pour votre système téléphonique. Le vocodage superpose une voix ou un outil en plus d’une autre forme d’onde. Certains effets spéciaux assez particuliers sont possibles avec cette technique.

Le clavier de l’ordinateur

Chacun des outils examinés comprend un type de clavier. Leur durée varie de 25 clés à 37 clés. Certains ont des clés de taille normale, tandis que d’autres sont des clés miniatures. L’un a un clavier plat unique sans les composants mobiles.

Autres considérations

De nombreux synthés intègrent un certain type de séquenceur, mais leur sophistication et leurs fonctionnalités diffèrent grandement. Certains ont aussi peu que 16 mesures, mais certains fournissent de nombreux moniteurs et d’innombrables mesures. Un couple offre des contrôles supplémentaires pour randomiser ou modifier une chaîne pendant son action.

De la même manière, de nombreux synthés intègrent un arpégiateur. Cela lit toutes les notes maintenues sur le clavier et joue avec elles dans un ordre donné.

La mémoire préréglée est également une considération importante. Un synthé offrira normalement un nombre particulier de préréglages installés en usine. De plus, plusieurs endroits stériles où vous pouvez enregistrer vos propres voix. Évidemment, beaucoup plus c’est mieux.

Pas Vraiment Ce Que Vous Recherchez?

Les synthétiseurs un peu trop intimidants pour vous? Alors jetez un œil à nos critiques des meilleurs pianos à clavier abordables pour des choix plus faciles.

Pouvez-vous avoir la chance d’être un Kawai Guy? Trouvez le vôtre lors de notre examen de ce meilleur piano numérique Kawai que vous pouvez acheter en 2021.

Ou, évidemment, vous pouvez trouver la vraie affaire, alors jetez un coup d’œil à notre examen complet de la Yamaha DGX 660, à notre examen Casio WK 6600, ainsi qu’à notre examen Roland Juno DS88.

Alors, Quel Est Le Meilleur Synthétiseur De Clavier?

Vous ne vous tromperez jamais avec certains de ces synthétiseurs à clavier évalués ici. Chacun est unique et pourrait constituer un ajout précieux à tous les autres vêtements de musiciens. Il vous suffit de choisir les fonctionnalités qui correspondent le mieux à vos besoins.

Mais, nous pensons que le meilleur est que le

Il ne contient que des choix, tels que l’ensemble de sons General MIDI ainsi que la forme d’onde Roland Supersaw. Il n’y a pas grand-chose que ce synthétiseur ne puisse pas faire.

C’est tout pour aujourd’hui. Donc, jusqu’à la prochaine fois Domo Arigato M. Roboto.

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