Accueil Bowling Test De L’Ibanez AEG1812II AEG 12 Cordes

Test De L’Ibanez AEG1812II AEG 12 Cordes

Quand les premières guitares à 12 cordes sont-elles arrivées? Il est difficile de cerner un moment précis. Mais, nous avons pu identifier quand ils sont devenus populaires de manière inattendue. Eh bien, faites face à cela dans un instant. Cependant, ce n’était sûrement pas avec la guitare que nous allons étudier dans cette revue Ibanez AEG1812II AEG 12-String. C’est bien en avance sur le temps.

À la fin du 19ème siècle, vous trouverez des mandolines utilisant des motifs de chaînes doublées. Depuis le début du 20e siècle, les guitares étaient partout, mais étaient considérées comme des outils de nouveauté plutôt que prises particulièrement au sérieux.

Folk et blues

Leadbelly en utilisait parfois un, et il avait une place dans le blues et le folk ancien. Néanmoins, il était constamment utilisé comme outil de financement à remplir en raison de la difficulté à plier les cordes.

Mais dans l’éclatement des années 60, cela a commencé à apparaître. Carole Kaye a joué sur le morceau de Crystals Then He Kissed Me. Vic Flick, participant à la session britannique, en a utilisé un sur le seul monde sans amour de Peter et Gordon. Et Hank Marvin a utilisé une 12 cordes Burns particulière créée pour lui sur la bande originale de Cliff Richard pour le film Wonderful Life.

Alors, quand sont-ils devenus très courants?

Pour que cela prenne vraiment son envol en tant qu’outil, il fallait quelqu’un de très spécial pour en utiliser un pendant que le monde le regardait. Qui plus grand que George Harrison . Au début de ce qui est devenu la Beatlemania, il a continué à marcher avec son Rickenbacker 360/12 conçu.

Seule l’apparence de celui-ci. Néanmoins, le bruit s’annule avec une création. Les gens veulent toujours avoir ce modèle maintenant et payer une fortune pour obtenir une version originale de 1964 comme Georges.

C’était à la mode et a été utilisé par de nombreux joueurs

Son arrivée a été confirmée lorsque quelques-uns des guitaristes bruyants ont commencé à jouer avec eux. Ils avaient des guitares qui avaient à la fois des manches à 6 et 12 cordes.
Jimmy Page, John McLaughlin, Alex Lifeson . Ils ont utilisé des doubles cous Gibson, mais ils n’ont jamais vraiment eu ce son de Rickenbacker que les gens écoutent A Hard Days Night.

Cependant, au cours des dernières années, le bruit à 12 cordes que Pete Seeger appelait autrefois jangly, a découvert son destin. Employé sur quelques-uns des grands disques de tous les temps utilisés sur quelques-uns des grands airs de tous les temps. Avec quelques-uns des meilleurs solos de guitare de tous les temps. Attendez le souffle. La 12 cordes est revenue à la maison à l’ hôtel California .

Stueart Smith, le guitariste de secours des Eagles, l’a toujours utilisé. Il s’agissait d’une guitare spécialement conçue en utilisant tout le manche à 6 cordes en haut ainsi que la 12 cordes en dessous. Il n’y en a que deux dans la vie. Normalement, ils sont mis en place d’une autre manière. Cela coûtera un peu à un collectionneur quand il arrivera sur le marché.

À l’époque contemporaine

Maintenant, il va sans dire que la majorité des fabricants de guitares ont leurs variantes. Certains excellents, d’autres pas si excellents. Ce n’est pas la même procédure pour construire ces choses. Nous examinerons une variante contemporaine dans cette Ibanez AEG1812II AEG 12-String Review. Mais de qui et de quoi parle Ibanez?

Guitares Ibanez

Guitares IbanezIl y a eu quelques guitaristes renommés qui ont utilisé des guitares Ibanez.
Eddie Van Halen a utilisé un Destroyer dans leur premier disque. Et Joe
Satriani utilise une série tactile Ibanez, avec
Steve Vai et George Benson. Pas un mauvais disque pour commencer. De toute évidence, il y en a beaucoup d’autres.

Pas mal pour une entreprise qui a été rejetée à l’origine parce qu’elle n’était pas japonaise.

Regard sur le marché mondial

Lancé en 1957, ils ont choisi le titre Ibanez car c’est une saveur occidentale. Ils voulaient percer aux États-Unis et sur les marchés européens, mais comprenaient ce qui pourrait arriver s’ils employaient un titre japonais. Cela faisait un moment après que quelques personnes s’en rendirent compte. C’était trop tard.

Ils ont eu des controverses. Les combinaisons avec Gibson étant l’une pour reproduire quelques-unes de leurs versions. Ils n’avaient pas à s’embêter. Ils créent eux-mêmes de superbes guitares. Né de la quantité de grands joueurs qui les ont employés.

Respect mondial

Aujourd’hui, ils sont respectés dans le monde entier pour leurs guitares et basses. Cependant, ils fabriquent également des mandolines et des ukulélés, des banjos et des unités à impact en plus des amplis, ainsi que, naturellement, un certain nombre de leurs pédales de guitare les plus emblématiques, comme la Tube Screamer. Presque toutes leurs guitares tombent dans le budget rentable.

Notez que nous avons mentionné pas cher, pas abordable. Un certain nombre d’entre eux sont très chers, mais contrairement à leurs homologues égaux, ils sont moins chers. Cependant, ils ont toujours une qualité réelle et ne sont pas fabriqués à bas prix comme quelques-uns. Nous examinerons l’un de leurs produits électroacoustiques à 12 cordes, l’Ibanez AEG1812II.

Ibanez AEG1812II AEG 12-String A Résumé

C’est vraiment une guitare électro-acoustique à 12 cordes qui a été conçue pour votre guitariste électrique, avec certaines caractéristiques qui lui donnent l’impression d’être une guitare électrique. Ce faisant, qu’ils le comprennent ou non, Ibanez a rendu la guitare exceptionnelle pour un jeune améliorant. Ou, évidemment, un jeune joueur à la recherche de sa 12 cordes initiale.

Qu’est-ce qu’Ibanez a donné exactement à cette guitare pour attirer le joueur?

C’est un corps mince dont le diamètre est similaire à celui des guitares Gretsch ou Guild. Cela lui donne une texture de guitare électrique mais le rend également facile à tenir. Cependant, pas seulement cela, mais en plus, cela aidera à diminuer le larsen, un gros problème sur le point avec quelques instruments électroacoustiques. De plus, il a une longueur d’échelle plus courte à 64 cm et est assez léger.

C’est un outil attrayant et a un style merveilleux grâce à sa finition unique et attrayante. Et est construit avec le grade Ibanez normal, comme nous le verrons plus en détail par la suite. C’est une excellente guitare pour un débutant ou un perfectionneur. Belle apparence et une mise en page fantastique, alors regardons de plus près

Comme nous l’avons mentionné, cela a la forme normale du corps mince d’Ibanez AEG. Les guitaristes seront instantanément à l’aise avec votre système. Il a une table en épicéa, donnant à la guitare une excellente projection ainsi qu’un son net et net. Acoustiquement, c’est ce son d’épicéa moyen, c’est pourquoi de nombreux fabricants l’utilisent comme bois de résonance.

Nous nous excusons à ce stade car nous avons tenté de savoir si les forêts utilisées sont superposées comme on les appelle parfois. Nous n’avons pu obtenir aucune référence, ce qui signifie que les forêts utilisées pourraient être fortes. À ce prix, cependant, nous pensons que c’est peu probable, nous devons donc supposer qu’il est probablement plus brillant.

Un bas de gamme chaleureux

Les côtés et le dos sont en acajou Sapele, réputé pour fournir des fréquences chaudes et réduites. Avec le son aigu de l’épicéa, ils produisent une excellente entreprise de bois de résonance.

Débranchée, cette guitare est un plaisir.Le pan coupé profond vous offre un accès complet à toutes les frettes.

Violon sombre

Le type de cette guitare est amélioré par l’attrayante rosace Abalone autour de la rosace. Il est fourni une finition éclatante de soleil qu’ils prévoient convenablement Dark Violin. Partout sur les bordures de l’outil se trouve une superbe reliure de corps en ivoire.

Les guitares à 12 cordes ont des structures de disposition différentes des guitares à six cordes. Le corps doit être fortifié pour avoir la capacité de gérer les tensions supplémentaires plus élevées qui lui sont imposées. Cette guitare a une énorme force dans sa propre conception et dispose d’un système de contreventement en X interne. Il est fabriqué par Ibanez en Chine.

Une mise en page très simple, elle est plus large que la 6 cordes habituelle, bien entendu, mais l’activité est bien située. La largeur au sillet est de 5 cm. Le manche est en acajou avec une finition brillante élégante. Il a 21 frettes, toutes disponibles et des incrustations de points. Il y a une merveilleuse reliure en ivoire dans les bords de la touche qui s’agrandit en taille réelle.

Il dispose d’une touche en bois Purpleheart. Purpleheart est très similaire à Amaranth et est un bois vraiment dur. Il est connu pour perturber des allergies spécifiques et entraîner des nausées chez les personnes à l’état brut, mais vous n’aurez aucun de ces problèmes avec cette guitare en particulier.

Le manche a ce qui est très appréciable sur une 12 cordes, un truss rod réglable. Il est également important que l’apparence de leur gorge, qui dans ce cas, se voit conférer une force supplémentaire pour la plus grande tension de ces cordes.

Le Matériel

Le matérielDans le haut, il y a la tête surdimensionnée habituelle avec une jolie finition violon sunburst sombre en bois brillant. Il y a le titre Ibanez et le design du feuillage.Il s’agit de 12 mécaniques scellées moulées sous pression et chromées. Ils ont été équipés de boutons rotatifs en demi-lune.

C’est un pont en Purpleheart avec des broches de pont Ibanez Advantage uniques. Ces crochets sont beaucoup plus faciles à aborder par rapport aux crochets que vous trouverez sur de nombreuses guitares acoustiques. Ils ont une disposition en forme d’ampoule. Ce serait pour les rendre faciles à saisir lors de leur retrait. De plus, cela les empêche d’être poussés beaucoup.

Le matériel est plutôt simple mais plus que simplement efficace. Les mécaniques, en particulier, sont d’une belle qualité. Ils ont besoin pour effectuer exactement ce qui est, après tout, un travail important. Gardez-le en chanson.

L’électricité

C’est là que ça devient difficile. Vous voulez une guitare acoustique pour déplacer ces superbes sons spacieux via un ampli. Cela se produit rarement. Les micros pour l’électro-acoustique se sont considérablement améliorés au fil des ans. Cependant, ils ne sont tout simplement pas aussi bons que les variations de guitare typiques.

Cette guitare et ses propres appareils électriques sont une illustration fantastique de la difficulté. Ibanez a fait une guitare mince pour la rendre facile et confortable à utiliser. Ce faisant, ils ont perdu un certain nombre de leurs dimensions corporelles. Cela signifie qu’ils vont éliminer quelques-unes des résonances acoustiques organiques de la guitare, ce qui lui permet de se sentir comme une guitare électrique tout en conservant ses racines acoustiques.

Ramassage de qualité, mais peut-être pas le bruit que vous espérez?

Le médiator qu’ils utilisent est un excellent Fishman. Aucune plainte à ce sujet. C’est le Sonicore, un bon pick-up, mais il vous donnera exactement ce que vous pourriez attendre. Ne vous méprenez pas, c’est un micro et un préampli fantastiques. Il s’agit de commandes séparées pour les graves et les aigus et comprend son ion intégré – un ajout très essentiel pour obtenir une 12 cordes.

Il fonctionne avec une batterie 9v, et les contrôleurs sont également bien positionnés pour être utilisés.

Typique au mieux

L’audio est correct, mais uniquement dans le cas où vous avez des attentes raisonnables. Si vous vous attendez à ce que cela ressemble à certaines de ces acoustiques que vous entendez à propos des CD, vous allez être déçu. Il n’est pas possible pour un électro-acoustique de rivaliser avec une acoustique enregistrée en studio.

Pour obtenir une guitare, dans ce prix, l’électrique est super et fonctionne bien. Le bruit est essentiellement bon même s’il est un peu mince. Néanmoins, il amplifie le son de cette guitare. Et il va sans dire que cela se fait sans commentaires florissants que vous recevez fréquemment.

Ça joue très bien. Un cou bien conçu, un équilibre fantastique et une construction mince et légère en font de cette façon. Les guitares Ibanez sont souvent merveilleuses à jouer, ce qui ne fait pas exception. Le manche est plutôt large, mais étant une 12 cordes  », ça pourrait être. Néanmoins, il est facilement jouable.

Insérez des pédales et votre off

Branché, nous avons déjà fait des recherches.Si vous avez des attentes réalistes sur la façon dont cela peut sonner, c’est bien. En fait, mieux que bien. C’est assez génial. Cela permet certainement au participant de se brancher, et en utilisant les technologies de pédales actuelles, il est possible de construire un excellent son.

Ibanez AEG1812II AEG 12-String Review Avantages Et Inconvénients

Avantages

Ibanez AEG1812II AEG 12-String Review Conclusion

Ce que nous croyons?

Sûrement, pour un jeune améliorant ou peut-être un nouveau venu, c’est une excellente guitare. C’est ce jangle intemporel depuis que Pete Seeger l’a appelé, et les forêts utilisées lui donnent une projection merveilleuse. Mais c’est une profondeur et un fond limités en raison de sa conception mince, mais c’est toujours un son merveilleux.

Il faut dire qu’il semble excellent avec son propre violon sombre sunburst. C’est assez impressionnant.

Nous apprécions cette guitare. Ce n’est en aucun cas le haut de gamme, mais en raison de son prix, c’est un excellent rapport qualité-prix et sûrement une guitare que nous recommandons.

Bonne Californication Resort.