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Avis Audio-Technica AT4040

J’ai été introduit dans la sélection Audio-Technica de microphones de la fin des années 1990 par l’ingénieur et producteur légendaire Phil Ramone. Alors qu’il travaillait sur l’album de George Michael Songs from the Last Century, Phil Ramone a indiqué que George avait essayé un micro Audio-Technica sur sa voix.

Découvrir le micro approprié pour George a toujours démontré une tâche importante et impliquait souvent de passer quotidiennement par une gamme de microphones coûteux avant de choisir un seul. Il me semblait impensable qu’un micro dans cette gamme de prix puisse finir par être la réponse à tous ses désirs .

Une fois cet enregistrement terminé, le micro Audio-Technica utilisé par George lui a été offert par Phil Ramone. George Michael n’utiliserait plus un micro différent d’Audio-Technica dans sa profession.

Apprenons donc tout à ce sujet dans notre revue complète Audio-Technica AT4040

Revoir

Le micro que nous avons utilisé avec George Michael était l’AT-4060 cher mais toujours assez modéré. Pour tester, j’ai décidé de tester l’AT-4060 avec l’AT-4040 avec mon fidèle préampli micro Focusrite Red 1. J’ai découvert que les deux microphones avaient des traits remarquablement similaires.

Le circuit sans transformateur élimine pratiquement toute stimulation bas de gamme, ce qui, combiné au grand diaphragme innovant, produit un son extrêmement doux de l’AT-4040. Avec la réponse en fréquence de 20 à 20000 Hz, il a donné un son si complet, net et clair que je pensais que c’était le plus grand micro vocal pop .

De plus, cela a permis à George d’ajouter beaucoup plus à la large gamme de fréquences, ce qui fonctionnait toujours bien pour lui. J’ai découvert que c’était un excellent outil pour enregistrer des guitares acoustiques en plus. Cela dit quelque chose sur la disposition Audio-Technicas lorsque vous avez passé des décennies avec chaque micro Neumann, et même des choses comme le Sony C800G, qui sont à un prix différent.

Le plan de cet AT4040 est partagé avec toutes les autres versions de la série 40. Le corps en laiton nickelé noir présente une grande grille en treillis métallique à double couche à l’avant et à l’arrière de la capsule. Cela représente environ 60% de la hauteur totale du corps du micro. La taille inhabituellement grande et la nature symétrique de la maison minimisent les réflexions internes indésirables.

L’avant du microphone comporte l’emblème AT habituel. Alors qu’à l’arrière du bas de leur corps humain, pratiquement au ras de la surface, vous découvrirez un ensemble de boutons coulissants en plastique. Celui de l’aile gauche un filtre passe-haut de premier ordre réglé à 80 Hz; un autre est un pré-atténuateur de 10 dB.

Le connecteur de sortie XLR se trouve dans une tige qui émane du bas du micro, avec le numéro de série des microphones caché dans la prise XLR.

Shockmount ajouté

Sur vos mains, le microphone semble plutôt sensible au bruit de manipulation, c’est donc bon de savoir qu’un bon amortisseur (l’AT8449A) est ajouté sans supplément de prix. Mais, installer le microphone dans le support peut être un peu délicat. Pour ce faire, ce qui est un anneau élastique doit être invité à s’adapter autour du microphone en son bas, ce qui peut être difficile en raison de la partie inférieure de la suspension.

Mais une fois installé, le microphone s’est senti protégé et a été isolé de la grande majorité des vibrations mécaniques du rack. L’adaptateur de support antichoc reçoit le ruban conventionnel de 5/20 cm. Mais en plus, il comprend un insert en plastique pour accueillir le ruban de 3/20 cm qui est habituellement utilisé en Europe.

Le site Web de la société fournit de nombreuses informations techniques sur le 4040. Celles-ci incluent un graphique de réponse en fréquence standard en plus d’un graphique de réaction polaire quelque peu inutile. Ils révèlent que le microphone est incroyablement plat entre environ 20 Hz et 4 kHz. Ensuite, sur 4 kHz, il y a quelques pics critiques à la réponse, environ à 6,5 et 11 kHz, atteignant 5 dB dans leur sommet.

Ces pics se trouvent également sur les parcelles de leurs versions AT4033a et SE, même s’ils sont légèrement inférieurs, en plus d’être évoqués dans le scénario de leur AT4047. Cela semble suggérer qu’ils sont probablement une caractéristique de cette capsule ou peut-être de la conception de la maison.

Le haut de gamme semble rouler très vite au-dessus d’environ 16 kHz, mais Audio Technica affirme que la réaction totale va de 20 Hz à 20 kHz. Le tracé de réponse polaire imprimé indique une réaction cardioïde classique extrêmement faible, mais précisément à la fréquence de 1 kHz.

Garantie

Il est fourni avec une garantie Audio-Technica de 5 ans, il est donc susceptible de maintenir le micro très longtemps.

Qu’y A-t-il Dans La Boite?

Il dispose d’un étui de protection en plus d’une housse en velours. Celles-ci protègent le micro et protègent contre les dommages causés par la poussière et l’humidité.

Comme indiqué, il comprend en outre le support d’amortisseur AT8449A pour fils 3/20 cm-16 ou même 5/20 cm-27. Ceci est également compatible avec l’assortiment complet de micros de la série Audio-Technicas 40.

Audio-Technica AT4040 Review Avantages Et Inconvénients

Avantages

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Revue Audio-Technica AT4040 Réflexions Finales

L’AT4040 est un excellent micro, bien spécifié et bien équipé, disponible à un prix vraiment attractif. Tout comme le coût, l’AT4040 pourrait être comparé à des modèles comme l’AKG C3000, le Rode NT1, ainsi que le Beyerdynamic MCE90. Mais, juste le Rode est un condensateur polarisé extérieurement tel que l’AT.

L’AT4040 prendra certainement les bénéfices de la concurrence et mérite une attention particulière de la part de quiconque a l’intention d’acheter un tout nouveau micro à ce niveau de coût.

En conclusion, je dirais que l’AT-4040 est un excellent micro de qualité professionnelle pour son coût et le complément idéal à toute configuration de studio.

Bon enregistrement!

Niall Flynn

Pour en savoir plus sur Niall et nos autres auteurs, veuillez consulter notre page À propos de nous.

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