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Top 10 Des Meilleurs Microphones à Condensateur Pour L’argent

Top 10 Des Meilleurs Microphones à Condensateur Pour Un Look Lisse

Top 10 Des Meilleurs Microphones  Condensateur Pour Un Look Lisse

Si vous essayez de trouver la réponse en fréquence la plus large, le moins de son et le meilleur son global, alors les meilleurs microphones à condensateur sont ce que vous désirez vraiment. C’est la sélection de professionnels de l’enregistrement tels que les chanteurs, les instruments solistes et la voix parlée.

Mais quels seraient les meilleurs microphones à condensateur pour vous personnellement?

Dans une large mesure, cela dépend de l’application, de votre budget et de vos goûts. Il existe des dizaines et des dizaines d’excellents micros à condensateur parmi lesquels choisir, ainsi que la collection déconcertante de spécifications techniques qui peuvent rendre le choix difficile. Étaient là pour vous aider à faire cette sélection!

Par conséquent, examinons d’abord quelques détails techniques

Qu’est-ce Qu’un Microphone à Condensateur?

Questce Quun Microphone  Condensateur

Le centre de ces meilleurs microphones à condensateur (la capsule) est essentiellement un condensateur, fonction de condensateur comme premier terme. Il comprend deux plaques parallèles étroitement espacées. Une bonne plaque arrière fixe est construite à partir de laiton ou d’un autre métal. Le diaphragme est celui de la plaque frontale mobile, idéalement en Mylar pulvérisé à l’or ou en fine feuille d’aluminium.

Sputtered?

Dans la fabrication de microphones, la pulvérisation est le processus de revêtement métallique du diaphragme à l’aide d’un film très mince. L’or est favorisé en raison de son conducteur électrique idéal.

Une charge électrique est placée entre le diaphragme et la plaque arrière pour former un condensateur. Le diaphragme se déplace en réponse aux variations de pression sonore, modifiant la capacité. Un préampli étend la capacité à une tension variable.

Sensible Et Silencieux

Les microphones à condensateur ont une excellente réponse à haute vitesse, généralement plate de 20 Hz à 20 kHz. Ils sont également assez sensibles aux variations de stress, parfaits pour les voix et les outils, mais peut-être pas pour les prises de vue rapprochées intenses. Et ils sont silencieux car ils ne possèdent pas de bobines électromagnétiques pour capter le bourdonnement.

Contrairement aux micros dynamiques, tous les modèles à condensateur nécessitent une alimentation externe . Quelques-uns incluent une source d’alimentation externe, bien que certains puissent être alimentés par des fantômes via le câble de la console de mixage ou du port audio.

Cependant, Ils Ne Sont Pas Parfaits

Les micros à condensateur sont plutôt délicats. Même s’ils peuvent gérer des niveaux de bruit élevés, les micros dynamiques sont privilégiés sur scène, où des accidents peuvent survenir.

Ils sont également beaucoup plus chers. Les meilleurs micros à condensateur coûtaient autrefois l’équivalent de dizaines de milliers de dollars. Heureusement, de nombreux grands fabricants ont repensé leurs dispositions classiques pour les placer dans la gamme des studios.

Examinons plus attentivement quelques caractéristiques des micros à condensateur.

Grand Ou Petit Diaphragme

Les petits diaphragmes de condenseur ont généralement un diamètre inférieur à environ 3 cm (25 mm). ) L’instance de microphone a généralement une forme de stylo et sa propre adresse supérieure (le capteur de bruit principal est en haut). Un diaphragme plus compact comprend une masse plus faible, ce qui rend les transitoires plus propres et une bien meilleure réponse dans les hautes fréquences. Mais, ils sont moins sensibles, donc ils ont un rapport signal sur bruit (S / N) décroissant.

Tous ces micros peuvent être montés ou tenus à la main sur un rack seul. Ils sont généralement utilisés pour le piano, la guitare acoustique, la batterie, les cordes et les cymbales . En paires, ils sont parfaits pour la prise de son au-dessus ou dans l’espace de tambours, d’orchestres ou de chorales .

Plus Grand Et Plus Lourd

Les diaphragmes de condenseur substantiels mesurent généralement 3 cm ou plus. Les micros avec de grands diaphragmes sont plus grands et plus épais, et sont presque toujours à côté. La plus grande masse de recul équivaut à une fréquence de résonance plus basse, ajoutant généralement une certaine augmentation des graves, mais réduisant les hautes fréquences et la réaction transitoire.

De plus, il se déplace plus loin en réponse aux ondes sonores, créant un signal audio plus fort. Cela les rend plus sensibles, en utilisant un rapport S / N plus élevé.

Un inconvénient des radios à large diaphragme et à adresse latérale est le fait que leurs grilles plus grandes permettent aux courtes longueurs d’onde de rebondir dans le boîtier. S’il n’est pas correctement amorti, cela peut entraîner une réponse irrégulière à haute vitesse. Et comme ils sont plus lourds, ils sont généralement soit suspendus à un support antichoc sur un rack de micro robuste, soit à l’intérieur d’un support d’arrière-plan. Ils sont
l’alternative privilégiée pour les voix et les appareils acoustiques solo .

Analogique Vs Numérique

Tous les microphones sont essentiellement des dispositifs optiques, convertissant les ondes sonores en signaux électriques. Mais certains microphones ont des convertisseurs analogique-numérique (ADC) intégrés pour émettre un signal numérique, généralement via une interface USB. En théorie, n’importe quel micro peut devenir électronique avec l’ajout d’un ADC avant le signal de sortie.

Les micros numériques sont un jeu d’enfant à utiliser avec les ordinateurs, souvent plug-and-play sans logiciel pilote requis. Aucun ADC extérieur n’est requis. Ils consistent généralement en un suivi de casque sans latence. Et la numérisation du signal à proximité du microphone peut réduire les perturbations électromagnétiques. Ils constituent une alternative efficace pour le podcasting ou les applications de microphone solo alternatives.

Sur le désavantage

Un micro électronique ne peut généralement être utilisé que seul, car l’ordinateur le considère comme un port audio. De plus, ils ne peuvent pas être facilement attachés à un équipement analogique. Pour toutes ces raisons, les radios analogiques restent la norme, même pour l’enregistrement électronique.

Diagrammes Polaires

La plupart des microphones captent les sons provenant d’autres directions de manière inégale. Les fiches techniques des micros incorporent généralement une carte polaire, démontrant la sensibilité aux bruits venant de partout. Cette réaction varie légèrement en fonction de la fréquence.

Certains micros à large diaphragme ont plusieurs capsules pour présenter des modèles de capteurs supplémentaires. Les variations de cette disposition de motif cardioïde comprennent semi-cardioïde, super-cardioïde et hyper-cardioïde, avec un plus grand rejet des sons des deux côtés. D’autres modèles courants consistent en omnidirectionnel et en figure 8.

Fréquence De Réponse

La réponse en fréquence est celle du tableau de fréquences, en hertz (Hz) ou en kilohertz (kHz), où un micro est sensible. Pour être utile, cela doit être caractérisé au moyen d’une variante en décibels (dB), telle que: 20 Hz 20 kHz +/- 3 dB En fait, de nombreux fabricants de micro ne fournissent pas plus que la sélection générale, donc une fréquence le tableau de réponse peut être utile.

Les microphones à condensateur professionnels réclament généralement une réponse de 20 Hz à 20 kHz, sauf indication contraire. Certains ont des pics ou des creux à l’intérieur de cette matrice qui leur confèrent une signature sonore distinctive.

Niveau De Pression Acoustique Maximal

Le niveau de pression acoustique maximal ( SPL ) est le bruit le plus fort qu’un micro peut gérer sans dommage ni distorsion graves. Cette valeur est exprimée en dB. Les micros à condensateur ont la valeur SPL la plus élevée d’environ 120 à 150 dB.

Sensibilité

La sensibilité d’un microphone est une mesure de son signal de sortie par rapport à un certain niveau de pression acoustique normal (SPL). Il est généralement spécifié en décibels par rapport à une sortie de 1 volt (dBV). Il est calculé en utilisant une tonalité sinusoïdale de 1 kHz avec un SPL de 94 dB ou 1 pascal (Pa). Le résultat est presque toujours négatif, donc plus il est proche de zéro, plus le microphone est sensible. Parfois, cette valeur est exprimée en millivolts par pascal (mV / Pa), mais nous avons effectué une transformation.

Un micro avec une plus grande sensibilité peut sélectionner des sons plus silencieux. Cela peut ou non être une chose fantastique, en fonction des circonstances.

Signal Et Bruit

Il existe deux mesures normales pour le son du micro. Le premier est connu sous le nom de bruit propre , de niveau sonore égal ou simplement de son. C’est la somme des sifflements et autres sons arbitraires créés par le circuit micro lui-même, et il décide finalement du son le plus silencieux qui pourrait être enregistré.

Son mesuré en décibels ayant une pondération A pour correspondre aux oreilles, la sensibilité, abrégé en dBA. De nombreux micros à condensateur ont un son très faible, 5 à 20 dBA, ce qui signifie que vous êtes en mesure de capturer les nuances les plus douces d’un bruit.

Une autre spécification généralement rencontrée est celle du rapport signal sur bruit (S / N). C’est juste le rapport d’un SPL de 94 dB (1 Pascal, tu te souviens?) Dans le degré de bruit propre. S / N n’est pas la même chose que la sélection dynamique, qui est évidemment plus élevée.

Ensuite, nous avons quelques autres détails à prendre en compte lors de l’achat:

Pads Et Commutateurs

De nombreux microphones ont des boutons sur tout le corps pour modifier leur comportement. Un atténuateur ou un pad abaisse la sensibilité de 10 ou 20 dB afin que vous puissiez capturer une source à SPL plus élevé. Un filtre de basse (passe-haut) coupe la réaction des graves pour réduire le bruit tubby de quelqu’un trop près du micro.

Les filtres de basse ont normalement une pente d’octave de 6 ou 18 dB à environ 80 à 150 Hz. Certains micros offrent plusieurs choix de filtres.

Qu’y A-t-il Dans La Boite?

Pour utiliser et protéger votre micro à condensateur, vous avez besoin de quelques extras. De toute évidence, vous aurez besoin d’un câble avec connecteurs XLR ou USB, ainsi que d’un étui ou d’une pochette pour le ranger et le transférer.

Les autres accessoires dont vous aurez probablement besoin s’ils ne sont pas contenus sont un support pivotant pour pied de micro, un pare-brise et un filtre anti-pop. Pour un micro à large diaphragme, vous aurez également besoin d’un support d’amortisseur de haute qualité. Et une autre source d’alimentation est essentielle au cas où votre table de mixage ne fournirait pas d’alimentation fantôme.

Et le dernier, mais non le moindre

Les microphones classiques de marque jouissent d’un statut unique dans les studios. Les musiciens qui connaissent leur chemin dans un studio adorent être répertoriés avec votre célèbre et coûteux micro. Heureusement, de nombreuses grandes marques ont repensé leurs meilleures versions, créant des micros avec exactement les mêmes performances à un prix inférieur.

En fonction de votre participation particulière à la maison de disques, vous pourriez envisager de posséder quelques microphones haut de gamme pour des occasions particulières. Complétez ensuite votre collection avec des micros à condensateur de fabricants offrant des performances élevées sans ruiner votre budget d’équipement.

Voici donc notre choix de micros à condensateur à considérer

Microphone à Condensateur Cardioïde MXL Mics 770

Microphone à condensateur cardioïde MXL Mics 770

Le MXL 770 est un micro à condensateur cardioïde bon marché et flexible avec un grand diaphragme de 2 cm (22 mm), un préampli FET de haute qualité et une sortie symétrique sans transformateur. Il peut gérer un SPL max de 137 dB en utilisant son interrupteur d’atténuation -10 dB participé.

Sa réponse en fréquence imprimée est de 30 à 20 kHz, mais à seulement -4 dB à 20 Hz. Il y a un sommet jusqu’à 10 dB de 8 à 12 kHz, fournissant ce que MXL appelle un amortissement supplémentaire. Un changement fait disparaître le dB de basse par octave à 150 Hz. S / N est un 74 dB louable, et le bruit propre est de 20 dBA. La sensibilité est de -36,2 dBV.

Le MXL 770 porte une suspension antichoc et une mallette de transport moulée rembourrée en mousse. Il est également proposé dans un ensemble comprenant également un câble XLR de 3,0 m et un pare-brise.

Microphone Studio XLR Audio-Technica AT Cardioid Condenser

Microphone Studio XLR AudioTechnica AT Cardioid Condenser

L’Audio-Technica AT est un micro cardioïde à adresse latérale parfait pour les studios de projet, dans lesquels haute qualité et prix très bas doivent être équilibrés. Son diaphragme de faible masse offre une réponse en fréquence étendue et une réaction transitoire supérieure.

C’est une réponse en fréquence extrêmement plate. Le rapport signal / bruit est de 74 dB et le son de 20 dBA. La sensibilité est de -37 dBV. Ayant un SPL maximum de 144 dB et un assortiment vivant de 124 dB, il pouvait gérer presque toutes les tâches, des voix les plus douces à un ampli de guitare en étroite sélection. Il n’y a pas d’atténuation ni de commutateurs de basses.

L’AT est livré dans une pochette souple à fermeture éclair et dispose d’un support pivotant et fileté. Son relativement léger à 346 g (345 g). Votre bundle AT Streaming / Podcastick est également disponible , qui comprend un bras flexible et des écouteurs de suivi. Audio-Technica vend également l’ ATUSB + Cardioid USB Mike .

  • Pas de choix d’atténuation ou d’atténuation des basses.
  • Pas de situation difficile.

Micro USB Blue Yeti, 3 Capsules à Condensateur

Le micro USB Blues Yeti est conçu pour créer des enregistrements de qualité professionnelle directement sur votre ordinateur avec un minimum d’installation. Monté dans son support pivotant, il se place facilement dans votre ordinateur de bureau. Il est disponible dans une vaste gamme de couleurs métalliques, telles que l’argent, le platine, l’aluminium aztèque, le gris violet et le bleu nuit.

Les capsules de 1 cm (14 mm) fournissent quatre modèles: cardioïde, omnidirectionnel, en 8 et stéréo. Yeti comprend un ADC 48 kHz / 16 bits de qualité supérieure, un amplificateur de casque intégré pour un suivi sans latence. De plus, il contrôle le choix du motif, le gain, la sourdine et le volume du casque.

Cependant, est-ce que ça sonne bien?

Tout simplement, oui! La réponse en fréquence a un creux de 3 dB d’environ 3 kHz et un léger roll-off haut de gamme sur 10 kHz. S / N est un remarquable 100 dB.

Yeti Fonctionne avec Windows XP ou version ultérieure et Macintosh OS X 10.4.11 ou version ultérieure, en utilisant un minimum de 64 Mo de RAM. Il n’y a aucun pilote à installer; branchez-le simplement sur le port USB de votre ordinateur avec le câble inclus, puis calibrez-le dans votre système de travail, et vous êtes prêt.

Son épais, un ensemble de 10 livres (1 livre). Mais comme il s’agit d’un microphone de bureau, l’excès de poids le rend plus sûr. Yeti bénéficie d’une garantie limitée de 2 ans.

Ensemble De Microphone à Condensateur Cardioïde Rode NT1 Kit

Ensemble de microphone à condensateur cardioïde Rode NT1 Kit

Le Rode NT1 est une toute nouvelle version qui ressemble étroitement à leur vieux NT1-A, mais qui a été entièrement repensé. Il est usiné à partir d’aluminium, nickelé pour la résistance à la corrosion et revêtu d’un revêtement en céramique de qualité militaire. La capsule cardioïde avec un diaphragme de 3 cm (25 mm) est suspendue dans la situation du microphone en utilisant le système Rycotes Lyre, ce qui réduit considérablement les vibrations.

La réponse en fréquence du NT3 cms est assez plate. Il est également exceptionnellement silencieux, avec un son propre de seulement 4,5 dBA et un rapport signal / bruit de 90 dB. Cela en fait le micro le plus silencieux examiné ici. Il peut gérer un SPL maximum de 132 dB.

Qu’y a-t-il dans la boite?

Le kit NT1 comprend le micro NT1 et le support d’amortisseur de suspension Rodes SMR qui porte un filtre anti-pop amovible. Un sac de transport en tissu et un câble XLR sont également inclus. Ce kit peut également être disponible en tant qu’ensemble assorti pour les frais généraux de tambour, le micing spatial et de nombreuses utilisations différentes.

Le NT1 est conçu et produit en Australie et couvert par une garantie complète de dix ans.

  • Pas d’atténuation ni de commutateurs de basses.
  • Pas de situation difficile.

Microphone à Condensateur Cardioïde Shure SM81-LC

Le Shure SM81 est un micro électrostatique cardioïde à petite membrane de haute qualité en acier recouvert de vinyle. Il bénéficie d’une utilisation populaire en studio et sur scène pour la guitare acoustique et d’autres instruments, ou dans des paires assorties telles que des overheads de batterie.

Plat comme une crêpe

C’est une réponse en fréquence très plate. Un commutateur à trois positions vous permet d’ajuster la réaction des basses fréquences pour qu’elle soit plate, -6 dB par octave en dessous de 100 Hz, ou -18 dB en dessous de 80 Hz. La sensibilité est de -45 dBV, typique pour obtenir un micro à condensateur à petite membrane. Le SPL maximum est de 136 dB en utilisant le pad de 10 dB, le son propre est de 16 dBA et le rapport signal / bruit est de 78 dB.

Le SM81 fonctionne mieux en utilisant une alimentation fantôme de 48 volts, mais peut fonctionner, avec moins de marge, sur aussi peu que 11 volts. L’ensemble comprend un scénario rembourré en mousse robuste, un pare-brise et un support de pied de microphone.

Microphone à Condensateur à Grande Membrane SE Electronics SE2200

Microphone à condensateur à grande membrane sE Electronics SE2200Le sE2200 est la dernière édition de la société du micro à condensateur primé utilisé par des chanteurs tels que
Amy Winehouse . Ce microphone cardioïde est fabriqué à la main dans l’usine sE Electronics de Shanghai. Il utilise 2 diaphragmes de 3 cm pour des performances exceptionnelles. L’ensemble comprend le support antichoc Isolation Pack et le filtre anti-pop métallique incurvé.

La fréquence est de niveau sauf pour un pic de 5 dB autour de 13 kHz. En -23 dBV, c’est l’un des micros très sensibles que nous avons examinés. Il va de soi qu’un très faible 8 dBA, le S / N est également de 86 dB.

Deux filtres coupe-bas réduisent le grondement à 80 ou 160 Hz. Les pads de -10 et -20 dB offrent une sélection dynamique étendue, permettant un SPL maximum de 137 dB.

AKG Pro Audio C214 Microphone Professionnel à Condensateur à Large Membrane

AKG était un titre respecté dans les radios haut de gamme pendant des décennies. Le C214, relativement bon marché, dépend de son célèbre foyer C414, avec exactement la même apparence et la même disposition emblématiques. Et c’est parfait pour toute situation d’enregistrement.

La capsule de trois cm (25 mm) est montée dans un système de suspension interne pour réduire le son des vibrations ou du surentraînement. La réponse en fréquence est plate, en utilisant un tour de basse pour diminuer les fréquences inférieures à 160 Hz. La sensibilité est de -34 dBV, avec un pad de -20 dB permet d’enregistrer autour de 156 dB SPL. Le bruit est simplement de 13 dBA.

Tout ce que tu pourrais désirer

L’AKG 214 pourrait être alimenté par 12 à 52 volts. Il comprend un étui de transport rigide, un pare-brise et un support d’amortisseur de type araignée, et dispose d’une garantie de 3 ans. Vous pouvez même acheter des paires assorties C214 à utiliser comme frais généraux.

Microphone à Condensateur à Tube à Grande Capsule Multi-motifs Avantone CV-12

Le CV-12 fait partie de la chaîne de couteaux Avantone Pros C (Cabernet), conçus pour imiter l’apparence et les performances des meilleures dispositions de micro classiques de ce 4,953 cm et 152 cm, dans ce cas, AKG C12. Son rouge vin avec garniture et calandre en nickel poli est visuellement frappant.

Le diaphragme exceptionnellement grand de 1-1 / 10 cm (32 mm) ainsi qu’une sortie de tube offrent une sonorité chaleureuse et intemporelle et une sensibilité unique de -35 dBV. La sortie russe 6072A à faible bruit fournit un plancher sonore inférieur à 17 dBA et un rapport signal / bruit de 78 dB.

Beaucoup de motifs polaires

Neuf diagrammes polaires peuvent être sélectionnés sur la source d’alimentation ajoutée. La réponse en fréquence régulière est une règle plate, et un changement coupe également le dB de basse par octave à 80 Hz. Avec le pad -10 dB engagé, son niveau SPL le plus élevé est de 146 dB.

Le micro CV-12 contient une source d’alimentation avec des fils, un support antichoc décoratif, une boîte en bois pour votre micro, ainsi qu’un boîtier en aluminium rembourré pour tout le kit.

Microphone à Condensateur Cardioïde à Tube Rode NTK Premium

Microphone à condensateur cardioïde à tube Rode NTK Premium

Le Rode NTK est un micro électrostatique cardioïde à adresse latérale supérieure avec un préampli à lampe. Doté d’un diaphragme pulvérisé en or de trois cm (25 mm) et d’un support antichoc interne, il est parfait pour les voix et uniquement les outils.

Un circuit de sortie de classe A utilisant une double triode 6922 à faible bruit fournit au NTK le son traditionnel à tube chaud préféré par de nombreux ingénieurs de studio. Avec un plancher sonore de 12 dBA et un SPL maximum de 158 dB, ce microphone peut tout gérer dans les outils les plus bruyants dans le murmure le plus léger.

Idéal pour les voix et les cordes

La réponse en fréquence par ailleurs très plate comprend un pic de deux dB d’environ 5 kHz qui accentue subtilement les voix et les cordes. La sensibilité est de -38 dBV.

Le NTK vient dans une situation difficile et porte un support de support de microphone à montage en anneau. Rode offre une garantie de 10 ans extrêmement impressionnante.

  • Pas de commutateurs de basse ou de tapis.
  • Bloc d’alimentation non inclus.

Neumann TLM 102 Black Cardioid Condenser Microphone Studio Place

De nombreux ingénieurs affirment que Neumann produit les meilleures lames du monde. Le TLM 102 ne déçoit sûrement pas, un choix relativement peu coûteux pour son grand frère, le TLM 103 .

Le TLM est assez compact, seulement 4-9 / 41 cm (116 mm) de long et ne pèse que 210 g (210 gr). Néanmoins, son diaphragme de 3 cm (25 mm) offre au son légendaire Neumann une réaction transitoire exceptionnellement rapide. La réponse en fréquence comprend une petite augmentation au-dessus de 6 kHz pour une présence vocale supplémentaire. Le SPL maximum est de 144 dB et le bruit de fond est de 12 dBA.

Directivité polaire unique

Pour atteindre des performances aussi élevées à un coût dans le financement d’un studio de projet, Neumann a conçu le TLM 102 comme un micro uniquement cardioïde. Mais pour dire la vérité, c’est la routine que la plupart des ingénieurs utilisent 90 pour cent de leur temps. Ils ont également supprimé l’atténuation et les commutateurs coupe-bas. Cette collection comprend leur support antichoc professionnel.

Plus De Choix De Microphones Exceptionnels

Pour obtenir un enregistrement bien équilibré, vous aurez besoin de plus qu’un excellent micro à condensateur. Ainsi, consultez nos critiques complètes des meilleurs microphones enregistrant une guitare électrique, des meilleurs microphones pour enregistrer des voix de rap, des meilleurs micros vocaux, des meilleurs microphones XLR, des meilleurs microphones USB, ainsi que des meilleurs microphones dynamiques actuellement disponibles.

Alors, Quels Sont Les Meilleurs Microphones à Condensateur?

Alors Quels Sont Les Meilleurs Microphones  Condensateur

Si vous recherchez les meilleurs microphones à condensateur pour un studio qualifié ou un home studio, vous envisagez probablement d’en acheter plus d’un. Sinon, vous devriez l’être!

Mais si nous ne pouvons acheter qu’un seul micro, notre meilleur choix doit fonctionner comme Neumann TLM 102 .

Cela semble incroyable, c’est vraiment silencieux, et c’est un Neumann! Vous en tomberez amoureux, vos clients aussi.

Notre prochain achat est l’ Avantone CV-12

Parce que nous adorons avoir un micro à lampe dans notre armoire. Il borde le Rode NTK, également fantastique, car il fournit neuf diagrammes polaires et des commutateurs de pad et de basse.

Et si nous pouvons obtenir trois microphones?

Nous optons probablement pour votre Shure SM81

Comme nous avons besoin d’un micro à petite membrane, celui-ci regorge de fonctionnalités.

En toute honnêteté, les mariés aiment vraiment avoir un minimum d’un de chaque micro examiné ici. Tous jouent exceptionnellement bien et chacun a quelque chose de spécial à offrir. Nous sommes convaincus que vous serez satisfait, quel que soit le ou les éléments que vous sélectionnez.

Bon enregistrement.

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