Accueil Blog Qu’est-ce Que L’apnée Du Sommeil? – Symptômes, Causes Et Mon Expérience Personnelle!

Qu’est-ce Que L’apnée Du Sommeil? – Symptômes, Causes Et Mon Expérience Personnelle!

Qu’est-ce Que L’apnée Du Sommeil? Symptômes, Causes Et Mon Expérience Personnelle!

Des années plus tôt, j’ai commencé à écrire sur le sommeil, j’ai découvert plusieurs fois l’apnée du sommeil. Cela a été généralement mentionné en réaction à mon ronflement avec ma coutume d’ étouffer pendant que je dors .

J’ai écarté le problème pendant de nombreuses années et, avec le recul, mon sommeil était totalement affreux. Je me réveillais comme si je ne m’étais même pas endormi. Mon cou serait stérile et je serais fatigué .

Maintenant, alors que j’ai réussi à obtenir un traitement pour cette maladie douloureuse, tout le monde n’est pas aussi béni. Selon l’American Sleep Apnea Association, 22 millions d’Américains luttent chaque année contre la maladie . De plus, parmi le groupe massif, 80% des cas sont guérissables!

Je voudrais faire plus de lumière sur cette maladie, alors discutons exactement de ce qu’est l’apnée du sommeil , des symptômes de l’apnée du sommeil , ainsi que de la façon de rechercher un traitement .

Il n’y a pas besoin de souffrir pendant l’apnée du sommeil, alors continuez à lire!

Les Différents Types D’apnée Du Sommeil

En d’autres termes, l’apnée du sommeil est une condition qui empêche les dormeurs de respirer pendant leur sommeil. Au cours de ces fractures, de nombreuses personnes souffrant d’apnée du sommeil peuvent se réveiller temporairement. Mais généralement, le dormeur est inconscient qu’il s’est réveillé de quelque manière que ce soit. C’est la raison pour laquelle tant de personnes atteintes d’apnée du sommeil n’ont aucun concept qu’elles ont le statut!

Il existe plusieurs types d’apnée du sommeil. Le type le plus typique est l’apnée obstructive du sommeil (AOS) qui survient lorsque les muscles situés à l’arrière de la gorge s’affaissent, rétrécissant les voies respiratoires et coupant la source d’oxygène des dormeurs. À ces moments-là, l’esprit sait que vous ne respirez tout simplement pas, de sorte qu’il va vous réveiller afin d’ouvrir les voies respiratoires.

Cela peut se produire plusieurs fois pendant la soirée et mettre fin aux bienfaits d’un sommeil profond et détendu . Les médecins du sommeil mesurent l’intensité de l’apnée du sommeil d’un patient avec l’IAH (indicateur d’apnée-hypopnée). Un patient avec un OSA modéré va avoir un IAH entre 5 et 15, ce qui signifie qu’il se réveille autant de fois par nuit. Les personnes qui souffrent d’apnée du sommeil modérée auront un IAH entre 15 et 30 ans.

Mais dans le cas où l’AHI est supérieur à 30, nous parlons d’ apnée du sommeil intense . Lorsque mon médecin m’a examiné pour l’apnée du sommeil, il a découvert que mon IAH était d’environ 47 en moyenne!

L’AOS n’est pas le seul type d’apnée du sommeil.Par exemple, l’apnée centrale du sommeil décrit si l’esprit n’envoie pas les bons signaux pour contrôler la respiration. Certaines personnes sont même aux prises avec le syndrome d’apnée du sommeil sophistiqué là où elles souffrent d’apnée du sommeil centrale et obstructive.

Symptômes De L’apnée Du Sommeil

Maintenant, comme indiqué précédemment, de nombreux hommes et femmes qui font face à l’apnée du sommeil ont tendance à ignorer totalement qu’ils sont atteints de la maladie . Cela dit, il y a quelques symptômes que vous devriez surveiller.

Certains des indicateurs sont plus difficiles à repérer pour les personnes qui dorment de manière autonome. Mais, ceux qui dorment avec un conjoint peuvent entendre ces rapports:

  • Ils ronflent bruyamment .
  • Ils arrêtent de respirer pendant la nuit.
  • Ils s’étouffent dans leur sommeil ou aspirent à respirer.

Cela étant dit, les personnes qui dorment peuvent surveiller plusieurs symptômes supplémentaires pendant la journée. Par exemple, les personnes souffrant d’apnée du sommeil peuvent souvent se réveiller avec la bouche sèche ou même une aggravation . De plus, ils pourraient avoir du mal à se concentrer au travail ou à l’université. L’irritabilité est également une indication fréquente de l’apnée du sommeil.

Enfin, les victimes d’apnée du sommeil seront souvent épuisées au cours de l’après-midi . Je parle d’expérience une fois que je dis que je ne me suis jamais senti énergisé ou reposé tout au long de la journée.

Comment Savoir Si Je Souffre D’apnée Du Sommeil?

Vous trouverez des tests en ligne qui aideront les individus à décider s’ils doivent parler d’apnée du sommeil avec leur médecin . Selon la clinique Mayo, un médecin peut diagnostiquer une personne souffrant d’apnée du sommeil en fonction des signes qu’il lui explique, ou bien il peut la référer pour des tests supplémentaires .

Un test courant pour l’apnée du sommeil est appelé polysomnographie nocturne . Dans cette évaluation, vous êtes connecté à un équipement qui surveille votre cœur, votre activité cérébrale et pulmonaire, vos schémas respiratoires, les mouvements des jambes et des bras et votre taux de sucre dans le sang pendant que vous dormez, explique le site Web de la Mayo Clinic. Certains médecins peuvent également recommander des options d’évaluation du sommeil à domicile .

Si les personnes s’inquiètent de l’apnée du sommeil, c’est une excellente idée de consulter un professionnel de la santé qui sera en mesure de les aider à établir un diagnostic approprié et à établir la stratégie de traitement idéale pour eux.

Quelles Sont Les Causes De L’apnée Du Sommeil?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez développer une apnée du sommeil. L’une des principales causes de l’apnée du sommeil est essentiellement héréditaire . Les personnes nées avec des voies respiratoires plus fines sont plus enclines à s’occuper de l’apnée du sommeil. Ils peuvent également avoir un cou plus épais qui, à son tour, peut indiquer une plus grande voie respiratoire.

Le sexe joue également un rôle important, car les hommes ne sont que deux à trois fois plus susceptibles de souffrir d’apnée du sommeil que les filles. Bien qu’une deuxième étude ait révélé que l’apnée du sommeil peut être liée à un gain modeste de la probabilité de développer un cancer, et que ce risque pourrait être légèrement plus élevé pour les filles souffrant d’apnée du sommeil que pour les hommes souffrant exactement de la même maladie.

Notre époque entre également en jeu. À mesure que nous vieillissons, nos chances de développer une apnée du sommeil augmentent généralement. D’autres éléments, par exemple les allergies, peuvent augmenter votre risque d’apnée du sommeil. Les personnes qui font face à des allergies, qu’elles soient chroniques, souffrent fréquemment de symptômes d’apnée du sommeil.

La majorité de ces variables sont essentiellement de nos mains, mais en plus, nous proposons certaines options qui pourraient améliorer notre probabilité de gérer la condition. Par exemple, si nous sommes obèses , les dépôts de graisse dans notre utérus peuvent rétrécir nos voies respiratoires. Le tabagisme peut entraîner une inflammation et une accumulation de liquide dans la gorge et l’alcool peut détendre les muscles de la gorge , provoquant la chute de nos voies respiratoires pendant la soirée.

Des études supplémentaires ont trouvé plus de causes potentielles d’apnée du sommeil. Une nouvelle étude indique un lien possible entre l’apnée obstructive du sommeil (AOS) et des niveaux élevés de cholestérol terrible en plus de niveaux élevés de triglycérides, ou de magasins de graisse qui étaient liés aux maladies cardiovasculaires lorsqu’ils existent à des niveaux élevés.

Effets Négatifs De L’apnée Du Sommeil

Vivre avec l’apnée du sommeil est difficile et ses effets négatifs peuvent être perçus au quotidien et à long terme . L’apnée du sommeil persiste peut ressentir les effets secondaires suivants tout au long de la journée:

  • Ils sont fatigués et manquent de vigueur.
  • Comme indiqué précédemment, ils ont du mal à se concentrer sur les emplois.
  • Ils peuvent être plus irritables et peuvent également avoir des pensées dépressives ou anxieuses.

Les personnes qui luttent contre l’apnée du sommeil depuis assez longtemps peuvent également observer une tonne d’autres effets négatifs sur la santé. Par exemple, l’apnée du sommeil était liée à une pression artérielle élevée (hypertension) en plus des crises cardiaques et des maladies cardiovasculaires. Des études ont également établi un lien entre l’apnée du sommeil et le diabète de type 2.

Mais ce n’est pas seulement l’individu qui souffre d’apnée du sommeil qui persiste. Le ronflement, l’étouffement et le bâillonnement peuvent également déranger leur compagnon de lit. Cela peut entraîner des problèmes relationnels ou entraîner le sommeil de quelques-uns. L’apnée du sommeil a également été associée à des altérations de la vie sexuelle des gens.

Traitement De L’apnée Du Sommeil

Les signes et les conséquences de l’apnée du sommeil peuvent être très débilitants, mais vous pouvez trouver des alternatives. Il existe plusieurs choix de traitements pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil. En réalité, le marché mondial des appareils d’apnée du sommeil augmente rapidement et pourrait atteindre un milliard d’ici 2024, selon un nouveau rapport d’étude de marché de Zion.

Le type de traitement le plus courant est la CPAP (pression positive constante des voies respiratoires). Un système CPAP fournit une quantité d’atmosphère plus stable au moyen d’un masque ajusté. Pour de nombreuses personnes souffrant d’apnée du sommeil, cette pression d’air excessive empêche les muscles de la nuque de tomber.

Actuellement, les machines CPAP peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde . Pour les personnes qui ne trouvent pas une CPAP utile ou qui se battent pour un AOS modéré ou léger, peuvent essayer un appareil buccal tel qu’un dispositif d’avancement mandibulaire (MAD). Un MAD est beaucoup moins gênant qu’un CPAP, aussi il facilite doucement vers l’avant, aidant à empêcher les voies respiratoires de s’effondrer. Un dentiste ou un orthodontiste devra correspondre à l’embout buccal.

Enfin, il existe des options chirurgicales. L’uvulopalatopharyngoplastie (UPPP) est l’un des types les plus courants d’opération de l’apnée du sommeil. Dans ce traitement, les chirurgiens coupent et procèdent les tissus situés vers l’arrière de la gorge dans le but d’élargir la dent.En utilisant une septoplastie ou une réduction des cornets, les chirurgiens peuvent
faciliter la respiration dans tout le nez .

Comme je l’ai mentionné précédemment, l’obésité a été associée à un risque accru d’AOS. En conséquence, certains médecins peuvent recommander la chirurgie bariatrique . La réduction de poids peut ouvrir les voies respiratoires plus loin et, combinée à une CPAP, peut être un traitement efficace pour l’apnée du sommeil.

N’oubliez pas que les enquêteurs du sommeil continuent de trouver de nouvelles approches pour traiter efficacement cette maladie. Dans une étude récente, les chercheurs ont découvert que le cannabis artificiel pourrait même aider à traiter l’apnée obstructive du sommeil chez certains patients.

Quatorze semaines de traitement à partir de la dose maximale de dronabinol (10 mg) étaient corrélées avec une fréquence moindre d’apnées ou d’hypopnées (respiration trop superficielle) pendant le sommeil, une diminution de la somnolence subjective et une plus grande satisfaction globale du traitement par rapport au groupe placebo, a déclaré Northwestern à un rapport. La sévérité de la maladie a été diminuée de 33% par rapport à l’observance complète de tout le traitement mécanique, bien que l’observance totale à la nuit soit rare.

Les résultats peuvent avoir un effet significatif sur les personnes souffrant d’apnée du sommeil, car il n’existe actuellement aucun traitement médicamenteux pour votre maladie.

Un Avantage Inattendu Du Traitement CPAP

Comme je l’ai mentionné précédemment, l’apnée du sommeil peut nuire à la vie sexuelle d’un couple. Heureusement, une étude aurait pu découvrir un lien entre le traitement CPAP et l’ amélioration de la vie sexuelle des patients souffrant d’apnée du sommeil .

Des recherches antérieures ont révélé une corrélation entre l’apnée du sommeil et le dysfonctionnement sexuel. Cela peut inclure un dysfonctionnement érectile chez les hommes et des relations sexuelles douloureuses et trop peu de stimulation chez les filles .

Cependant, la nouvelle étude a révélé que les sujets d’apnée du sommeil qui utilisaient leur appareil CPAP plus de quatre heures par nuit seulement ont signalé une amélioration des performances sexuelles de la vie .

Bien qu’il y ait peu de différence entre les sujets masculins qui utilisaient leurs appareils CPAP et les personnes qui n’en utilisaient pas, les filles qui utilisaient régulièrement leurs appareils CPAP ont signalé une amélioration de leur vie sexuelle .

Mon Expertise Avec Le Traitement

Bien que l’expérience de chacun soit légèrement différente, je voulais décrire brièvement la procédure de traitement. Cela peut être un peu long cependant, en fonction du résultat, je suggère fortement de rechercher un traitement pour cette condition particulière.

Pour commencer, j’ai parlé avec mon médecin généraliste de mon épuisement et de mes problèmes de sommeil de base. Selon mes symptômes, il m’a livré chez un médecin du sommeil du quartier qui m’a ensuite parlé des choix de traitement potentiels .

Avant de prendre une décision, ils devaient vraiment me contrôler pour l’apnée du sommeil, ce qui comprenait une polysomnographie, un test de sommeil nocturne. Tout au long de l’évaluation, j’ai passé la nuit dans un quartier très similaire à celui vu dans un complexe. C’était une chambre d’hôtel avec beaucoup de caméras et de technologies.

Le technicien du sommeil a implémenté des nœuds sur plusieurs morceaux de mon corps , puis j’ai tenté de m’endormir. Je peux dire que c’est assez difficile de dormir grâce à la polysomnographie, mais je me suis finalement éloigné. Au milieu de la nuit, le technicien endormi m’a réveillé du sommeil pour correspondre à un masque CPAP sur ma tête puisque j’avais cessé de respirer plusieurs fois.

Je me suis réveillé le lendemain et me suis réveillé pour fonctionner, et j’ai dû attendre quelques semaines les résultats de mon évaluation du sommeil. Quand j’ai parlé à mon médecin endormi, il m’a expliqué que je souffrais vraiment d’un AOS sévère . Il a prescrit un système CPAP et, après avoir visité le fournisseur médical d’Austin, j’étais prêt à mieux dormir.

Je dirai que CPAP semble étrange au début . Après 35 décennies de sommeil sans masque, il faudra un certain temps pour s’y habituer! Mais après quelques nuits, mettre le masque n’a été qu’une partie différente de la routine du coucher.