Accueil Débutant Monter Haut. L’histoire D’un Débutant

Monter Haut. L’histoire D’un Débutant

Notre nouveau venu se soumet à un fit de vélo professionnel, et les conséquences sont complètement vertigineuses

Daniel Zakroczemski

Un samedi récent, je me suis préparé pour une balade à vélo dans l’accompagnement familier des moqueries de ma petite amie, Maude. « Vous semblez être un citron vert dansant », a-t-elle dit en voyant mon manteau haute visibilité et mes collants noirs.

« Je te déteste aujourd’hui, » lui ai-je conseillé.

« Cependant, une très chaude », a-t-elle poursuivi. « Si c’est vraiment une série mettant en vedette ces raisins secs et ces fruits de danse, alors je voudrais absolument rentrer à la maison avec le citron vert »

« Je te hais avec toute la capacité d’un million de soleils », lui ai-je conseillé. J’avais été incapable de plier ma jambe sur le vélo. Là! J’étais debout.

Cependant, la configuration de mon vélo avait changé ces derniers temps, de sorte que je me sentais exceptionnellement haut, comme un chevalier de joute sur un cheval. Il semblait que je devais avoir un vassal ou un écuyer pour moi. J’ai peut-être tiré légèrement sur mes fesses simplement en me mettant en marche.

« Si ce siège est vraiment important ? » Maude a appelé parce que je me suis éloigné.

« Non! » J’ai crié en retour.

Alors que je me réveillais, mon sentiment d’inquiétude persistait. J’ai tenté de déclipser et d’enfoncer une chaussure sur le sol, ce qui a duré pour paraître très loin. Cela m’est arrivé, pour éviter, j’aurai peut-être besoin de rouler à côté d’une Coccinelle Volkswagen et de poser mon pied sur la toiture.

Comment puis-je arriver à cette circonstance? Flash back quelques jours, dans un magasin nommé Zane’s Cycles. J’avais toujours pensé que mon vélo et j’étais un très bon ajustement, mais récemment, les choses me dérangeaient. L’un d’eux était mes fesses. Vers la fin des longs trajets, mon postérieur enverra une chaîne complexe de signes que je préfère ne pas parler en détail.

Au cours de ma première année d’équitation réelle, j’étais également conscient que je n’avais jamais atteint deux choses que la plupart des cyclistes exécutent régulièrement. Je n’avais jamais roulé plus de 45 minutes avec les mains dans les gouttes. Cela ne semblait pas juste, ni même stable. Je n’avais jamais trébuché en remuant non plus. J’avais découvert dans les ascensions que d’autres avaient sauté à la verticale, mais il me semblait presque physiquement impossible de grandir à partir de ma position largement horizontale.

La toute première zone que j’ai appelée pour obtenir un appareillage était en quelque sorte abrupte et bizarre. Le propriétaire a déclaré qu’il ne travaillait normalement pas avec des personnes comme moi, c’est-à-dire des personnes qui déménagent et achètent des vélos par la suite, rétroactivement, commencent à se demander si cela correspond. Il préfère quantifier les gens jusqu’à ce qu’ils achètent le vélo. Il reste ouvert tard le jeudi soir pour tenter d’aider les gens tristes comme moi, mais il a précisé que, selon toute vraisemblance, il finirait par me renvoyer chez moi inapte. Son ton indiquait que je devais ensuite rechercher une mort honorable en m’empalant sur une pompe Bontrager.

J’ai ensuite prédit celui de Zane, dans lequel Greg, un technicien d’ajustement Body Geometry, m’a dit que n’importe quel vélo et cycliste peut être créé dans un jumelage parfait avec un ajustement prudent.

Maude a conduit mon vélo et moi chez Zane et a fait des plans pour venir me chercher après pour le souper. Greg m’a traité comme si j’avais été Frank Schleck plutôt qu’un citron vert. Il a demandé environ 8 266 requêtes et a pris des notes. Enfin, il a remplacé mes crampons et a placé les nouveaux à une autre position dans mes bas. Il place des inserts dans mes chaussures. Il semblait complètement différent pour les chaussures. Il a quantifié les escrocs et les angles ainsi que les lignes à plomb. Il a mesuré mon dessous avec un capteur.

Il a découvert qu’un fourré d’étranges inclinaisons et asymétries au sein de mon physique. Greg a également pensé que, sur l’échelle de la flexibilité humaine, je suis tombé quelque part entre momie et bois, bien qu’il ait été beaucoup trop grand pour utiliser ces phrases.

« Nous passons vraiment beaucoup de temps à parler aux gens debout sur des montagnes car ce n’est pas très efficace », m’a-t-il conseillé. « Mais c’est étrange que vous ne puissiez pas le faire du tout. »

De plus, il a remarqué que ma selle était trop basse. Quelque part là-dedans, parce que Greg corrigeait, bricolait et peaufinait, j’ai commencé à acheter des choses. J’ai acheté des inserts de chaussures. J’ai donc acheté un guidon plus étroit (ruban neuf). J’ai acheté une selle Body Geometry, qui, selon Greg, pourrait faire mal jusqu’à ce que mes fesses commencent à se fondre avec cela. J’ai acheté une tige pour rapprocher le pub. Ensuite, j’achèterai un système qui peut être intégré dans mes mains et qui commencera à clignoter lorsque je n’aurai pas acheté de matériel de vélo depuis plus de sept jours.

J’ai compris la valeur des choses. Tout cela devait être mis en place et discuté dans des interviews complètes supplémentaires que, lorsque Maude est revenue quelques heures plus tard, Greg ne faisait que s’échauffer. Nous avons convenu d’arrêter. Maude et moi avions eu faim et la boutique fermait pour la soirée.

« Quoi qu’il en soit », ai-je dit à Greg, « ce que je dois faire, c’est aller faire un tour aujourd’hui et voir comment ces modifications texture. Et puis je reviendrai et affinerai »

J’étais maintenant là, ma première fois à l’extérieur, sur laquelle j’avais l’impression d’être sur une grande roue de 1885. J’ai appris par la suite que pour les novices comme moi, il est 1 chose de changer de vélo pour que le cycliste en profite au maximum, et aussi un tout autre problème pour se sentir à l’aise avec ces modifications. À ce moment-là, c’était trop ennuyeux. Je suis rentré chez moi, j’ai soigneusement mis pied à terre et j’ai apporté mon vélo au magasin le plus proche, dans lequel travaille le génial mais non scientifique Al.

« Pouvez-vous réduire mon siège ? » m’enquis-je.

« Bien sûr, » expliqua-t-il. « Tenez-vous à côté du vélo. »

En quelques minutes, Al a défait bon nombre des modifications technologiques miniatures que Greg avait effectuées au cours des heures que nous avons passées ensemble. Et cela a été déchirant. Pendant qu’Al faisait cela, j’ai parcouru le magasin parce que le voyant rouge dans mes mains clignotait. Cependant, j’étais anxieuse. Avez-vous déjà eu l’impression que le ratio de s’occuper de votre vélo plutôt que de vraiment pédaler est détraqué ? C’était comme si je n’avais pas vraiment roulé depuis des lustres.

J’ai fait le tour du réservoir local. J’ai découvert un écart énorme et joyeux avec toute la nouvelle configuration du guidon et de la potence, et que je pouvais vraiment descendre dans les gouttes. Ma zone inférieure et aussi la selle utilisaient une date compliquée, mais que je pouvais vraiment envisager un long moment ensemble pour eux.

Un entraîneur vocal a expliqué un jour : « Une chanson est comme un rendez-vous. Vous n’avez pas besoin de tout lâcher au tout premier moment. » Je réalise mon vélo et je suis comme ça. Après un premier engouement, nous apprenons à vraiment nous connaître. Je reviendrai travailler un peu plus avec Greg, et mon vélo et moi commencerons à nous sentir à l’aise ensemble. Et enfin, lorsqu’il libère ma selle pour me replacer sur l’un des gratte-ciel, j’ai même pu commencer à profiter de la vue.