Accueil Chien Que Pouvez-vous Faire Contre L’anxiété De Séparation Chez Les Chiens ?

Que Pouvez-vous Faire Contre L’anxiété De Séparation Chez Les Chiens ?

De nombreux chiens ont peur d’être laissés seuls et pourraient le révéler en essayant de s’échapper, en creusant, en mâchant, en criant, en aboyant, en déféquant et en urinant à la maison. Un chien souffrant d’anxiété de séparation peut commencer à montrer des signes de stress lorsqu’il le voit ou s’apprête à partir.

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour empêcher votre chien de se mettre dans un état anxieux chaque fois qu’il vous voit vous préparer à sortir par la porte. Commencez par reconnaître les signaux d’une crise d’angoisse de séparation chiot.

4 Signes Que Votre Chien Souffre D’anxiété De Séparation

  • Les chiens anxieux peuvent manger des excréments (une condition appelée aphasie corporative) lorsqu’ils sont laissés seuls, mais pas si un individu est présent.
  • Un chien dressé à domicile pourrait uriner ou déféquer à l’intérieur lorsque son individu s’en va.
  • Un chien craintif peut essayer de s’échapper en mâchant ou en broyant les fenêtres ou les portes.
  • Les chiens anxieux peuvent accélérer sans cesse pendant que l’individu est parti. Votre chien peut hurler ou aboyer s’il est laissé seul.

Quelles Sont Quelques-unes Des Causes De L’anxiété De Séparation Chez Les Chiens ?

Quelles sont quelquesunes des causes de lanxit de sparation chez les chiens

Tout comme pour les individus, la raison de l’anxiété de séparation est souvent un événement tragique précoce entre les séparations. Les chiens adoptés dans des refuges sont beaucoup plus susceptibles de souffrir d’anxiété de séparation que ceux qui ont appartenu à une personne ou à un ménage toute leur vie.

D’autres modifications peuvent également induire une anxiété de séparation. Par exemple, si un programme pour chiens est modifié soudainement et de façon spectaculaire, ils peuvent développer une anxiété de séparation. Un changement de résidence peut également activer ce problème.

Les changements dans la composition de la famille peuvent amener un chien à devenir anxieux. Si un parent meurt ou part, un chien peut ressentir une anxiété de séparation.

Des problèmes médicaux peuvent également conduire à ce type de stress. Les chiens qui sont blessés ou qui ont développé des problèmes de vessie ou de reins entraînant une éruption cutanée peuvent développer une anxiété de séparation en tant que complication uniquement parce qu’ils se sentent vraiment anxieux et incontrôlables.

Des affections graves telles que des problèmes neurologiques, la maladie de Cushing ou la croissance d’une démence liée à l’âge peuvent également déclencher une anxiété de séparation.

Si votre chien prend des médicaments, cela pourrait lui causer des accidents à l’intérieur. Se sentir comme un « mauvais chien » peut provoquer chez un chien une anxiété de séparation parce qu’il se sent incontrôlable.

Comment Dire Ce Qui Ne Va Pas ?

Avant de commencer tout type d’instruction comportementale ou de traitement pour prendre en charge l’anxiété de séparation, parlez à votre vétérinaire et demandez-lui de faire passer à votre chien un examen physique approfondi pour écarter les causes physiques de la difficulté de votre chien.

N’oubliez pas non plus que les symptômes de l’anxiété de séparation ne sont pas nécessairement provoqués par l’anxiété de séparation. Par exemple, si votre chien est un homme complet, il pourrait uriner à la maison dans le pur but d’un comportement territorial.

Si votre chien est un chiot, il pourrait déchirer des choses et mâcher parce que c’est ce que font les chiens. Avant d’étiqueter cela comme un symptôme de stress de séparation, pensez à garder votre chiot inclus, participé et bien équipé avec des jouets à mâcher appropriés.

Un chien qui s’ennuie peut participer aux symptômes extérieurs de l’anxiété de séparation. Assurez-vous de garder votre chien occupé et socialisé et de lui donner beaucoup de choses à faire.

4 Façons De Prévenir Ou De Traiter L’anxiété De Séparation

  • Maintenez un programme régulier et essayez de faire dévier votre chien si vous devez vous éloigner de la maison.
  • Désensibilisez votre chien à se fendre en l’habituant lentement à des intervalles de plus en plus longs loin de vous avec toutes les joies des grands jouets et un espace sécurisé et confortable.
  • Si l’anxiété de séparation de votre chien est grave, vous devrez peut-être consulter un comportementaliste animalier comme un comportementaliste animalier appliqué certifié (CAAB) ou un dresseur de chiens expert. Assurez-vous que la personne vers laquelle vous vous tournez est chevronnée et vraiment instruite. Gardez à l’esprit que les personnes prétendant être des entraîneurs de chiens n’ont pas besoin d’avoir eu une certaine expérience ou éducation de quelque façon que ce soit. Consultez votre vétérinaire pour une référence à un praticien dûment qualifié.
  • Apprenez à votre chien que vos signaux avant le départ n’indiquent pas toujours que vous partez. Par exemple, si votre chien commence à faire les cent pas, à baver, à pleurnicher et à montrer d’autres signes de stress chaque fois qu’il vous voit porter vos chaussures et votre veste et choisir les clés de votre maison, modifiez légèrement cet arrangement afin que faire ces choses de temps en temps signifie que vous allez pour une promenade avec votre chien et parfois cela peut signifier que vous partez faire quelques courses pendant quelques minutes. D’autres encore, cela peut indiquer que vous êtes susceptible de travailler et que vous serez de retour pendant six ou huit heures.

    Le fait est de ne pas essayer de cacher ces actions au chien, mais de lui permettre de comprendre que cela ne signifie pas nécessairement que vous serez absent pendant un bon moment. Si vous partez pendant un certain temps, préparez votre chien jusqu’à ce que vous commenciez à vous préparer à partir. Donnez-lui un jouet pour rester occupé et installez votre chien dans sa zone sécurisée (par exemple une caisse) avant de se préparer à partir.

L’espace Sécurisé De Mes Chiens Peut-il Avoir Besoin D’être Une Caisse?

Certains chiens adorent utiliser une cage pour plus de sécurité et de confort, d’autres ont peur d’être restreints. Au cas où votre chien ne s’adapterait tout simplement pas à l’entraînement en cage, vous pouvez essayer de créer une zone sécurisée et de restreindre son accès à toute votre maison en le gardant dans une buanderie, une véranda, une cuisine, des toilettes ou un autre endroit où il y a moins de choses qui peuvent être ruiné et offre un espace plus grand et plus relaxant.

Un Chien Vif Et Engagé Est Favorable à Un Chien Anxieux

Gardez à l’esprit que le but de posséder un animal de compagnie serait d’obtenir quelque chose à caresser et de fournir de la compagnie. Si vous n’êtes pas en mesure de passer du temps avec un chien et que vous envisagez cette imposition, vous ne devriez pas posséder de chien.

Si vous souhaitez que votre chien devienne heureux, en bonne santé et bien adapté (pas stressé), vous devez le maintenir actif. Gardez à l’esprit que vous et votre chien voulez tous les deux agir afin d’avoir une vie heureuse et saine. Des actions fréquentes vous permettront même de construire une relation fantastique avec votre animal de compagnie.

Contenez Ces Tâches à La Vie De Votre Chien (et à La Vôtre !)

  • Stimulation émotionnelle pour le chien que cela signifie des jouets qui donnent la chance de mâcher, de lécher et de découvrir des choses. Les jouets de puzzle qui pourraient être remplis de friandises, de fromage ou de beurre de cacahuète offrent beaucoup d’implication et d’action à tout moment lorsque vous êtes absent et que votre chien doit attendre son heure.
  • La socialisation pour vous et votre chien se découvre à travers la participation à des cours d’obéissance et des cours d’agilité.
  • Vingt ou trente minutes d’exercice léger à modéré par jour
  • Du temps avec des copains (canins et humains)
  • a Nombre de marches et flashs
  • Jeux et interactions

Les Médicaments Sur Ordonnance Peuvent Aider Les Chiens Souffrant D’anxiété De Séparation Sévère

Beaucoup de chiens sont tellement inquiets qu’ils ne peuvent pas écouter les remèdes biologiques sans l’aide d’un modeste médicament anti-anxiété. Lorsque vous parlez à votre vétérinaire du comportement de votre chien ainsi que des choix qui s’offrent à vous, il peut vous recommander brièvement l’utilisation d’un antidépresseur ou d’un autre médicament. C’est parfois une idée fantastique, mais vous aurez également envie de présenter des interventions naturelles et vivantes et d’effacer lentement la prescription.

Comme chez les individus, l’usage chronique de médicaments pharmaceutiques sera progressivement négatif. Les changements de mode de vie pourraient être poursuivis d’une manière infinie.

Ne Laissez Pas Le Stress Vous Submerger !

L’anxiété chez les chiens peut être frustrante pour les propriétaires, mais faites de votre mieux pour rester calme. Ne jamais punir ou gronder votre chien à cause de son anxiété. Il n’y peut rien, c’est une punition qui les effraie et les réprimandes ne feront qu’empirer les choses.