Accueil Chien Pourquoi Mon Chien Ne Mange-t-il Pas Sa Nourriture Mais Mange-t-il Des Friandises...

Pourquoi Mon Chien Ne Mange-t-il Pas Sa Nourriture Mais Mange-t-il Des Friandises ?

Cela peut être particulièrement frustrant si votre chien ne mange pas sa nourriture, surtout s’il accepte des friandises. Votre chiot est-il simplement pointilleux ? Sont-ils malades ? Que faites-vous pour les faire manger à nouveau ?

Examinons quelques-unes des raisons les plus fréquentes pour lesquelles votre chien peut arrêter de manger sa nourriture normale, la façon de déterminer ce qui peut l’amener à arrêter de manger et ce qu’il est possible d’essayer de le faire recommencer à manger.

Raisons Potentielles Pour Lesquelles Votre Chien Ne Mange Pas

Il y a des tonnes de raisons pour lesquelles le chien peut arrêter de manger sa nourriture normale mais néanmoins manger des friandises. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les chiens arrêtent de manger.

Douleur à la bouche

Si vous avez déjà subi un traitement de canal ou une dent, vous saurez à quel point il est difficile de manger chaque fois que vous avez mal à la bouche. De nombreux problèmes buccaux peuvent entraîner des difficultés à manger, de la maladie des gencives à une dent cassée.

De nombreuses friandises pour chiens sont un peu plus molles que les croquettes, donc un chien souffrant de douleurs buccales pourrait être plus enclin à manger des friandises et à rejeter sa nourriture habituelle.

Ils aiment leurs croquettes

Tout comme les humains, les chiens ont des préférences gustatives différentes. Si vous avez récemment fait passer votre chien à un autre aliment, il se peut qu’il n’apprécie pas la saveur. Si vous avez récemment ouvert un nouveau sac de nourriture habituelle pour chiens et qu’ils ne la mangeront pas, la recette peut avoir changé.

Et quand rien en ce qui concerne la nourriture n’a changé, votre chien en mange depuis très longtemps, il se peut que ce ne soit que le fait qu’il en ait marre et qu’il aime un goût frais.

La nourriture est gâtée

Bien qu’il ne semble pas que ces rayures brunes croustillantes puissent se détériorer, elles le peuvent certainement. Au cas où votre chien cesserait de manger si vous ouvriez un tout nouveau sac, vérifiez la date de péremption. Même si les travailleurs des entrepôts et des magasins doivent faire tourner les marchandises, cela n’arrive pas toujours, ce qui signifie que vous pouvez vous retrouver avec de la nourriture.

Conservez toujours les aliments pour chiens dans un contenant hermétique. Même dans ce cas, de la moisissure, de l’humidité ou des parasites pourraient néanmoins s’introduire et détériorer les aliments. Le goût du poisson, en particulier, gâche souvent le temps, ce qui signifie que vous devrez peut-être acheter des sacs plus petits pour nourrir votre chien jusqu’à ce qu’il se détériore.

Si la nourriture de votre chien a une odeur ou une apparence différente de la normale, elle pourrait être gâtée et inciter votre chien à la rejeter.

Problèmes allergiques

À quelle fréquence regardez-vous attentivement la floraison de votre chien ? Si vous laissez votre chien sortir sans surveillance, il souffre d’allergies, de diarrhée ou de constipation, et vous ne le remarquerez pas jusqu’à ce que vous ramassiez la pelouse, peut-être un autre jour.

Si le comportement de votre chien change, en particulier s’il arrête de manger, vous devriez vérifier le caca de votre chiot. Vous ne mangez probablement pas autant une fois que vous avez mal au ventre, et il en va de même pour le chien.

Vérifiez pour savoir si leurs excréments sont spongieux, coulants, sacrément, couverts de mucus, ont des morceaux blancs (ténias), ou simplement différemment ne semblent pas ordinaires.

Problèmes médicaux

Un vaste éventail de problèmes de santé peut amener un chien à arrêter de manger. Voici seulement quelques délinquants qui pourraient amener votre chien à refuser sa nourriture habituelle tout en acceptant des friandises :

  • Pancréatite
  • Blocage intestinal
  • maladie cœliaque
  • Tumeurs
  • trouble coeliaque
  • Cancer
  • Problèmes neurologiques
  • Empoisonnement
  • Douleur, comme de l’arthrite
  • Problèmes dentaires
  • Allergies
  • Problèmes gastro-intestinaux
  • Parasites
  • Maladies du sang

Anxiété

Les chiens sont quelque peu sensibles au stress parce que les humains le sont. Y a-t-il eu un changement important chez vos proches récemment? Si vous avez ajouté un nouveau bébé ou des connaissances, ou lorsqu’une partie de la famille a abandonné, cela pourrait déranger suffisamment votre chien pour qu’il arrête de manger. Même quelque chose d’aussi simple que de déplacer l’emplacement des bols de nourriture et d’eau de votre chien peut lui faire suffisamment pression pour qu’il arrête de manger.

Comment déterminer pourquoi votre chien ne mange pas

Avant de pouvoir faire manger votre chien, vous devez avoir une assez bonne idée de la raison pour laquelle il a cessé de manger au premier endroit. Vous trouverez ci-dessous quelques façons de déterminer pourquoi votre chien a cessé de manger sa nourriture normale.

Rechercher des changements de comportement

Les chiens ne peuvent pas nous informer s’ils ne se sentent pas bien, nous devons donc rechercher des changements dans leur propre comportement. Le chien est-il léthargique ? Est-ce que quelque chose d’autre a changé dans leur comportement en plus de ne pas manger ? Lorsque vous examinez le comportement général de votre chien, vous pouvez trouver un indice sur la raison pour laquelle il ne mange pas.

Inspectez votre chien

Si vous évaluez votre chien en entier, vous découvrirez peut-être un problème qui pourrait expliquer pourquoi il a cessé de manger. Regardez dans sa bouche pour vérifier ses gencives et ses dents, évaluez si ses oreilles sont malades, inspectez sa peau pour rechercher des parasites tels que les tiques ou les puces, et palpez également son estomac pour savoir si cela semble douloureux.

Évaluer la nourriture

La nourriture de votre chien peut être morte, rance ou moisie. Même si la nourriture semble correcte, essayez un petit sac d’une autre saveur pour savoir si votre chiot en mangera à la place. Dans ce cas, c’est un signe certain qu’il n’y a pas de problème avec la nourriture actuelle.

Tenir compte des changements récents

Quelque chose dans votre famille a-t-il changé ces derniers temps ? Avez-vous déjà déménagé dans une autre résidence? Un enfant adulte est-il parti à l’école ? Un autre des enfants à fourrure est-il décédé récemment ? Les chiens adorent la régularité et toute modification de leur routine peut les amener à arrêter de manger et à montrer d’autres signes d’anxiété, de tristesse ou de stress.

Considérez votre propre comportement

Cédez-vous à tous ces yeux de chiot et offrez-vous beaucoup de friandises à votre chien ? Pouvez-vous vous inquiéter beaucoup du fait que votre chiot ne mange pas et que vous lui donnez beaucoup de friandises pour compenser cela ? Il se peut que vous nourrissiez autant de friandises que votre chiot n’a pas faim à cause de sa nourriture normale.

Façons de faire manger votre chien

Dès que vous avez une idée de ce qui peut empêcher votre chiot de manger sa nourriture normale, voici quelques choses que vous pouvez faire pour essayer de le faire manger à nouveau.

Essayez une nouvelle nourriture

L’une des choses les plus simples à essayer en premier est d’obtenir un petit sac d’un autre aliment. La meilleure chose serait d’essayer un autre goût de la marque actuelle de votre chien. Si vous nourrissez votre chien de poulet, essayez une saveur de steak, par exemple. Certains fabricants sont spécialement conçus pour transformer l’alimentation, ce qui signifie que vous pouvez changer de goût sans trop déranger le tube digestif de votre chien.

Cependant, vous devez toujours travailler pour ajouter lentement des aliments frais à l’alimentation de votre chien. Mélangez ces nouveaux aliments avec les aliments vieillis de votre chien pendant quelques jours et augmentez lentement la quantité de nourriture fraîche au cours de la semaine suivante ou 2.

Si votre chien ne choisit que la nouvelle nourriture, vous saurez avec certitude que le problème est cette nourriture.

Limiter les friandises

Aussi difficile que cela puisse être de résister à ces yeux mendiants, réduisez la quantité de friandises que vous offrez à votre chien. Vous les arrêterez peut-être complètement quelques fois pour déterminer si cela motive votre chiot à manger sa nourriture normale.

C’est toujours une idée fantastique de donner à votre chien des friandises pour le récompenser de son bon comportement au lieu de simplement parce que vous en avez envie ou qu’il se comporte adorable.

S’en tenir à un programme d’alimentation

Il est préférable de nourrir votre chien au moins deux fois par jour et de ramasser le bol entre les aliments au lieu de le laisser brouter tous les jours. Pourquoi?

Pour commencer, il est plus facile de garder un œil sur la quantité de nourriture que votre chien mange. Mais dans cette circonstance, en plus, cela révèle que votre chien a besoin de manger sa nourriture une fois que vous l’avez déposée ; ils ont hâte d’avoir envie de manger.

Si vous nourrissez votre chien aux mêmes heures tous les jours, il saura quand il est temps de manger et il devra tout manger en une seule fois. Cela peut les empêcher de choisir leur nourriture et d’attendre des friandises à la place.

Visitez le vétérinaire

Si rien ne vous aide ou si vous constatez d’autres symptômes, emmenez votre chien chez le vétérinaire. De nombreux problèmes de santé, qui vont de relativement bénins à potentiellement mortels, peuvent amener votre chien à arrêter de manger. Par conséquent, les emmener chez le vétérinaire ne sera jamais la mauvaise réponse.

Même s’ils ne trouvent pas que quelque chose ne va pas avec votre chien, cela pourrait vous aider à comprendre qu’il n’y a rien de mal et que vous pourriez avoir affaire à un chiot difficile.

Stratégies pour changer la nourriture de votre chien

Si vous pensez que votre chien ne mange pas uniquement parce qu’il n’aime pas sa nourriture, il est peut-être temps pour vous de changer cela. À condition que vous modifiiez le goût de toute façon, cela peut également être un moment fantastique pour examiner le niveau de votre fabricant d’aliments pour chiens standard. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à opter pour une nourriture pour chiens de haute qualité et la meilleure façon de les faire passer à la nouvelle nourriture sans déranger leur estomac.

Ingrédients à rechercher

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des ingrédients de haute qualité que vous souhaitez voir dans la nourriture de votre chien.

Viande entière

Alors que la farine de volaille, de volaille, de bœuf ou d’agneau est plus acceptable (tout comme le souper avec d’autres animaux appelés – éviter la viande), la viande complète est la meilleure, en particulier depuis le composant principal.

Acides gras essentiels

Si votre chien a un pelage ou une peau secs, évaluez la quantité d’oméga-3 dans la nourriture de votre chien. Bien que la nourriture pour chiens ait évidemment des niveaux élevés d’oméga-6, il est important d’avoir aussi beaucoup d’oméga-3. Assurez-vous que la nourriture de votre chien contient ces acides gras essentiels pour une peau et un pelage sains.

Fruits et baies

La nourriture pour chiens doit contenir un nombre spécifique de minéraux et de vitamines – mais pensez-vous qu’il est préférable de les faire sortir de légumes et de fruits au lieu d’être ajoutés artificiellement par la suite ?

Probiotiques et prébiotiques

Les prébiotiques et les probiotiques sont parfaits pour la digestion des chiens et aideront votre chien à avoir plus de caca et moins d’essence.

Glucosamine et Chondroïtine

Excellentes pour la santé des os et des articulations, la glucosamine et la chondroïtine sont particulièrement essentielles pour les chiens de grande race. La nourriture pour chiens n’est pas nécessaire pour en obtenir, alors vérifiez l’étiquette des ingrédients pour savoir si ces nutriments essentiels sont contenus.

Ingrédients à éviter

Ces composants sont des indications d’aliments faibles en gras et doivent être évités autant que possible.

Bien que tous les sous-produits ne soient pas pauvres, ils indiquent qu’une entreprise d’aliments pour animaux de compagnie utilise le potentiel des composants les moins chers, ce qui conduit à une nourriture de qualité inférieure globalement moins saine pour votre chien.

Remplisseurs

Les charges sont des composants à faible valeur nutritionnelle qui sont insérés pour gonfler une nourriture pour chiens en utilisant des ingrédients bon marché. Le maïs, le soja et le blé sont des composants de remplissage typiques qui n’incluent pas beaucoup de minéraux, de vitamines ou d’autres nutriments essentiels pour les chiens – ils feront simplement faire caca à votre chien davantage.

Colorants, arômes ou conservateurs artificiels

Votre chien ne se soucie pas de la couleur de sa nourriture. Une nourriture avec des ingrédients de haute qualité devrait être suffisamment délicieuse sans ajouter de goûts d’imitation. Éloignez-vous autant que possible des ingrédients artificiels.

La meilleure façon de motiver votre chien à un nouvel aliment

Au cas où votre chien ne mangerait absolument pas sa nourriture précédente, cela pourrait être impossible, mais vous devez toujours travailler pour faire passer lentement votre chien à une nouvelle nourriture. Commencez avec chaque repas par des aliments frais et des aliments anciens. Nourrissez-le pendant quelques jours, puis passez aux aliments plus anciens avec les nouveaux aliments. Après quelques jours de cela, vous pouvez visiter des aliments plus anciens et des aliments frais.

L’ensemble du processus de transition doit prendre 1 à 2 semaines, selon le degré de sensibilité de votre chien. Si votre chiot commence à avoir la diarrhée ou d’autres problèmes intestinaux, ralentissez la procédure et ajoutez progressivement la nouvelle nourriture pour voir si cela aide.

Emballer:

Espérons que nous vous avons donné toutes les informations nécessaires pour déterminer pourquoi votre chien ne mangera pas sa nourriture normale et les moyens de le faire manger à nouveau. Lorsque tout le reste échoue, une visite chez le vétérinaire est TOUJOURS la réponse idéale. Parfois, ne pas manger est la seule façon pour un chien de nous montrer qu’il ne se sent pas vraiment bien.