Accueil Montagne Fat Bike Aluboo

Fat Bike Aluboo

Brad Ford

Nous pensions que la mode du fat bike avait frappé l’année dernière, mais il s’agissait d’un échauffement. Les gros vélos étaient n’importe où sur Interbikes Outdoor Demo, de pratiquement tous les fabricants. Ils peuvent être trouvés dans chaque matériau de cadre fréquent tel que l’aluminium, l’acier, l’aluminium, le carbone et, bien sûr, le bambou. Aluboo a sauté dans la mêlée avec sa propre variante du plaisir du gros vélo.

Toute conversation sur les gros vélos comprend invariablement la question Qui vous veut ? La vérité est que le nombre d’individus qui en ont réellement besoin est assez modeste, mais il semble qu’il n’y ait pas de limite au nombre de ceux qui ont vraiment, vraiment besoin de vous. Parallèlement à la curiosité et à la concurrence inattendues, les constructeurs et les fabricants tentent toujours de différencier leurs modèles et de conserver leur part de marché. La sélection d’Aluboos de la substance du cadre peut évidemment aider à se démarquer du public.

Le gros vélo d’Aluboos n’a pas de titre pour le moment, mais ses agents nous ont assuré que cela changerait sous peu car ils commenceraient à accepter les commandes au cours du mois à venir. Les clients peuvent acheter via leur commerçant régional, ou s’il n’y a pas de commerçant local, via le site Aluboos. Les vélos et les lunettes seront disponibles à partir de décembre dans des couleurs conventionnelles, et des couleurs personnalisées sont disponibles moyennant un supplément.

La spécification est simple et puissante, utilisant une transmission 2×9 SRAM X9, un pédalier Truvative X9, un support inférieur PF121, des freins à disque Avid BB7 et un moyeu arrière Aluboo exclusif pour votre espacement arrière de 170 mm. Le vélo entier, moins les pédales, sera vendu au détail pendant un certain temps, la fourche et le cadre coûteront cher

L’espacement arrière de 170 mm offre amplement d’espace pour le centre de disque propriétaire Aluboos et la bande SRAM à 10 vitesses. (Brad Ford)

Même si un gros vélo n’est peut-être pas quelque chose dont vous avez besoin, ou peut-être la meilleure alternative pour l’endroit où vous voyagez, il est indéniable qu’il est amusant. Le vélo Aluboos, utilisant un poids revendiqué de 14 kg, roule étonnamment doucement. Les énormes roues et pneus ne seront probablement pas aussi éloquents qu’un vélo de montagne normal, mais sur le singletrack poussiéreux, il avait été beaucoup plus maniable que ce à quoi je m’attendais.

L’objectif réel de ces gros pneus gras serait de flotter sur des surfaces meubles et molles sur lesquelles l’adhérence est un problème, ce qui était évident en pédalant dans le sable à la base des lavages. La chose la plus surprenante était peut-être la qualité de la montée du vélo – avec des vitesses basses et des tonnes d’adhérence, je n’ai eu aucun problème à gravir les montées raides et les monticules de sable sur les pistes d’essai. Au fur et à mesure, les gros pneus ont absorbé les grumeaux, rebondissant dans un style satisfaisant, et m’ont fait vider les whoops, sautillant sur le sentier.

En veux-tu un? Non, probablement pas. Est-ce que tu en aimerais un? C’est à vous de décider, mais le gros vélo d’Aluboos offre un plaisir exceptionnel qu’il est difficile de nier.

Le groupe d’Aluboo a travaillé sans relâche pour réduire le facteur Q au minimum. Cette large coque de pédalier abrite un support inférieur PressFit de 121 mm. (Brad Ford)