Accueil Montagne Freeride Sur La Flatline

Freeride Sur La Flatline

Lorence Sterling

Ce matériel est effacé de la Troisième célébration. Vous pourriez avoir la possibilité de localiser exactement le même contenu dans un format différent, ou vous pourriez avoir la possibilité de trouver plus d’informations, sur leur site Internet.

L’hiver pourrait être maussade pour les vététistes. Heureusement, vivant à Vancouver, nous avons le luxe de conduire la majeure partie de l’année civile, même lorsque les chemins ressemblent davantage à une porcherie bien trottée qu’à une voie unique.

Ainsi, au printemps, les cyclistes, en particulier les personnes qui gagnent leur vie à vélo, ont une démangeaison brûlante d’aller dans un endroit sec et d’éliminer la rouille hivernale. L’emplacement le plus proche pour les continentaux réduits est Kamloops. Ce désert semi-aride est probablement l’une des premières régions à être praticable dès la première saison. Imaginez une saleté à base d’argile brun foncé ressemblant à un gâteau de ganache offrant une adhérence Velcro : sèche dans les zones à dériver et suffisamment humide pour railperfect !

Le printemps, c’est aussi le moment où les motards sponsorisés se procurent leurs tout nouveaux radiateurs ! Pour Thomas Vanderham, Geoff Gulevich et moi-même, cela signifiait d’équiper de nouvelles lignes Rocky Mountain Flatlines à l’aide de pièces Guru, de groupes Shimano Saint et d’un tout nouveau scooter Maxxis DH à vérifier. Nous avions les ingrédients idéaux pour un voyage de groupe pour diviser les drains. Nous avons également été bénis, avec le photographe Sterling Lorence avec un trou dans sa vie frénétique de deux enfants pour participer aux singeries, en plus des vidéastes Ambrose Weingart, Tam Forde et Matt Dennison documentant l’activité.

Ce n’est un secret pour personne que Kamloops est la Mecque des paysages de vélo de montagne. Il a probablement été présenté dans chaque grand film de vtt tourné, et d’ailleurs, je crois que c’était le lieu de ce premier film de vtt jamais tourné. Cependant, comme le vélo lui-même, je suis sûr que cela pourrait être contesté par quelques personnes. De toute façon, nous n’étions pas des Loops pour parler d’histoire, nous étions là pour écrire l’histoire. Mais avec Thomas Vanderham, de retour dans le groupe Rocky Mountain Freeride après une interruption d’un an, Gully et moi-même ne sommes que quelques hommes qui travaillent dur et qui ont envie d’enfoncer les dents de Maxxis dans le sol dégelé, cela garantirait une histoire en photo!

Les trois personnes ont passé de bons moments depuis les Loops : Thomas et Gully ont tourné ici régulièrement, satisfaisant leurs offres de films les plus récentes, et moi, ayant grandi, je me suis toujours senti à l’aise dans la poussière et la terre. Le terrain à Kamloops est propice à toutes sortes de conduite. Il s’agit d’une piste unique et lisse comme du beurre, de plusieurs navettes DH, d’un parc à vélos en ville parrainé par le gouvernement local, appelé à juste titre le Ranch, de longues pistes de gravier / sable pour débardeurs rendues célèbres par les Froriders, et bien plus récemment, de grandes chaussures à laisse. Ces derniers seront les vestiges de ce qui se passe actuellement dans les films de VTT les plus récents. Ces booters sont éparpillés n’importe où dans les collines ; un champ de bataille de coureurs d’il y a, qui peut être ressuscité pour la joie de celui qui est prêt à l’expédier.

Je dois dire cependant, cet après-midi assis au sommet de la rivière, nous tous sur un vélo qui n’avait jamais vu de saleté, lors de notre première de 5 fois à Kamloops, avec seulement deux hommes qui, je le sais, repousseront mes limites, et aussi la terre tellement béni avec lambeau que les gens seraient constamment joyeux au-delà des mots après le premier flip était, gentiment. vraiment humiliant. Nous faisons quelque chose de bien. En plein sur le lieu d’arrivée du free-riding.