Accueil Café Café Du Nicaragua. Conseils Pour L’achat, L’infusion Et La Torréfaction Du Café

Café Du Nicaragua. Conseils Pour L’achat, L’infusion Et La Torréfaction Du Café

Le Nicaragua est un leader parmi les pays producteurs de café du monde.

Ce café est bien équilibré et a une saveur agréable. Ce pays d’Amérique centrale est bien adapté au succès du café en raison de son excellent climat et de sa géographie de premier ordre.

Voici notre point de vue sur le café du Nicaragua.

Voici Quelques Faits Sur Les Haricots Du Nicaragua

Sans une analyse approfondie de l’histoire et du profil de saveur du café nicaraguayen, un examen du café nicaraguayen ne serait pas complet.

L’histoire Du Café Au Nicaragua

En 1796, le Nicaragua a reçu son premier caféier. Le commerce du café n’a officiellement commencé qu’un demi-siècle plus tard, lorsque la ruée vers l’or a alimenté les investissements américains dans les voyages et le commerce dans la région.

Il a traversé de nombreux hauts et bas, mais il est resté l’une des principales cultures de l’économie du pays.

Le gouvernement a occasionnellement fourni une aide à l’industrie du café au 20e siècle. Cependant, l’accent a été mis davantage sur la quantité que sur la qualité.

Cependant, l’industrie a également été affectée par une variété d’événements tels que l’implication des États-Unis dans la guerre froide et les interdictions d’importer et les guerres civiles dans le pays (y compris les événements récents).

Les producteurs de café du monde entier sont résilients et ont persévéré face à tous les défis.

Altitude Et Type De Plante

Bien que la hauteur des fermes et des plantations varie à travers le pays, la plupart des meilleurs grains de café sont cultivés entre 3 600 et 1 600,2 mètres d’altitude. Bien qu’il existe des zones plus basses, le café nicaraguayen est classé comme cultivé en haute culture et répond aux exigences strictes du café Strictly High Grown.

Le café cultivé à haute altitude n’est pas seulement populaire dans le pays, mais 95% est également cultivé à l’ombre.

La majorité des grains de café nicaraguayens sont des variétés d’Arabica. Cela donne un grain de meilleure qualité. Le pays abrite de nombreuses variétés de caféiers, notamment le Typica, le Bourbon, le Caturra et le Typica.

Récolte Et Lavage

La saison de récolte se situe généralement entre octobre et février/mars. Cela signifie que le meilleur moment pour acheter du café se situe entre janvier et juin, après son expédition.

Le lavage humide est le moyen le plus courant de traiter les haricots nicaraguayens. Cependant, il existe d’autres méthodes. Voici quelques-unes des méthodes de traitement :

  • Traitement naturel, où les grains de café sont séchés au soleil.
  • Traitement par voie humide (le plus courant) dans lequel la pulpe des cerises est retirée des fèves
  • La transformation du miel est un compromis entre les procédés sec et humide.

Profil De Saveur De Café Nicaraguayen

Bien que les cafés nicaraguayens soient similaires à ceux d’Amérique centrale, ils ont tendance à être plus doux.

Le café est de plus en plus populaire pour sa variété de saveurs. Cela est probablement dû au fait que les haricots sont cultivés dans de nombreuses régions du pays.

Les cafés nicaraguayens ont un corps doux à moyen, une acidité modérée à vive et un croquant vif, frais et bien défini. Alors que l’arôme est doux et rappelle le chocolat, les agrumes et le caramel sucré, le café peut également avoir un goût aigre-doux équilibré et agréable.

Vous pouvez trouver une variété de saveurs, y compris un fruité doux, des agrumes, des fleurs et des notes de chocolat, avec une finition grillée, de noisette et des notes de vanille.

Le café nicaraguayen est généralement auto-contrôlé et réservé. Ce n’est pas accablant, mais cela fait allusion aux nombreux éléments qui peuvent varier d’une culture à l’autre.

Principales Zones De Culture Et Leurs Haricots

Le Nicaragua compte de nombreuses plantations de café. Le Nicaragua est bien connu pour sa grande production de grains de café de haute qualité.

Certaines des régions productrices de café du pays comprennent Esteli, Madriz et Managua, ou Grenade. Bien qu’il existe de nombreuses zones de culture du café comme celles-ci, toutes ne sont pas capables de produire le meilleur café .

Nueva Ségovie

Certains des cafés les plus difficiles à trouver du Nicaragua sont produits dans la région de Nueva Segovia. Ces cafés sont connus pour leurs saveurs uniques et leurs caractéristiques acides et florales distinctives. Les cafés Nueva Segovia sont très recherchés.

Matagalpa

Matagalpa, une région du nord du pays, abrite de nombreux grains de café d’altitude. Il abrite de nombreux sols volcaniques et un climat forestier tropical, ce qui le rend idéal pour la culture du café.

Jinotega

Jinotega est le leader de l’industrie du café au Nicaragua. Il partage de nombreuses similitudes avec la région de Matagalpa, qui a un sol volcanique et un climat tropical et humide qui le rend idéal pour le succès de la culture du café. Du café de haute qualité est cultivé dans cette région, en particulier les variétés Bourbon et Caturra.

Mentions Honorables

Maragogype et Maragogipe sont deux noms pour les haricots éléphants. Ils sont l’un des grains de café les plus populaires du pays. Ces grains de café bizarres sont fabriqués à partir des variétés de caféiers les plus robustes et ont les plus grandes feuilles et cerises.

Ces plantes produisent moins et prennent plus de place, elles ne sont donc pas souvent cultivées en grande quantité.

La variété Typica du caféier Arabica produit cette curiosité romantique. Il pousse bien entre 2000 et 762,0 mètres d’altitude. Cette nouveauté gigantesque est originaire du Brésil et a gagné sa vie dans les hautes terres du Nicaragua.

Les haricots éléphants sont un choix délicieux. Ils ont une saveur équilibrée et raffinée et une acidité vive. Cette évaluation n’est pas universelle. Il existe de nombreuses opinions, allant du meilleur au pire, selon leur origine.

Withams Coffee propose du café Elephant Bean, un mélange de grains de café Elephant primés.

L’état Actuel De L’industrie Du Café Au Nicaragua

Bien que l’industrie du café du Nicaragua ait parfois été difficile, ils se classent actuellement parmi les douze premiers pays producteurs de café au monde.

La grande majorité des grains du Nicaragua sont encore en cours de traitement et d’emballage pour être expédiés aux États-Unis, comme c’est la norme dans les pays qui produisent de gros volumes de café.

Les grains sont issus de l’agriculture biologique de par la nature des grains (lien sur les cafés gourmands en bas). Bien qu’ils ne soient pas toujours certifiés biologiques, cela a attiré l’attention des personnes obsédées par les produits biologiques. Le manque d’infrastructures a permis de cultiver le café de manière traditionnelle et sans produits chimiques.

Cet avantage organique aide à contrebalancer les difficultés économiques causées par la médiocrité des infrastructures. En dehors de l’agriculture biologique, cette question est toujours un problème.

Les événements météorologiques majeurs comme les ouragans peuvent perturber l’industrie et constituer une menace pour les infrastructures.

Les producteurs de café nicaraguayens prospèrent malgré les défis auxquels ils ont été confrontés. En particulier, le Nicaragua est désormais considéré comme un producteur et exportateur de cafés gourmets. Cette réputation suscite l’intérêt pour leur café et augmente son prix.

Un point positif a été le Fonds commun pour les produits de base (CFC), qui a aidé à piloter la réhabilitation des secteurs du café au Nicaragua, au Honduras et au Nicaragua. Le mouvement a offert des prêts pour financer des projets, notamment la construction de stations de lavage de café. Cela a permis aux producteurs de café d’augmenter leurs revenus et la qualité de leurs produits, tout en évitant la pollution de l’eau qui pourrait affecter les personnes vivant en aval des stations de lavage.

Où Acheter Les Meilleurs Grains De Café Nicaraguayens ?

O Acheter Les Meilleurs Grains De Caf Nicaraguayens

Il existe de nombreuses options pour acheter des marques de café nicaraguayennes.

Le Nicaragua est un producteur de café prolifique. Vous trouverez du café nicaraguayen dans de nombreux cafés locaux. La qualité est un facteur important dans le café nicaraguayen et peut varier en fonction de sa provenance.

Voici nos meilleures recommandations en ligne si vous ne disposez pas d’une source locale fiable.

Le café Volcanica est un fournisseur en ligne de grains de café de haute qualité. Ils offrent une large gamme d’options soigneusement sélectionnées.

Ce café Matagalpa est de torréfaction moyenne et a des nuances de miel, de citron, de prune et de chocolat. Il est également cultivé à l’ombre et certifié Rainforest.

Rave propose un café de haute qualité à bas prix. Leur lot de café nicaraguayen Finca el Bosquemicro est fortement recommandé.

Le café est cultivé à une altitude de 1,524,0 m au-dessus du niveau de la mer dans la région de Ségovie. Il est à la fois transformé au miel et naturel, et certifié Rainforest Alliance. Cela impressionnera.

Sweet Marias est le meilleur endroit pour commencer si vous recherchez des grains de café nicaraguayens de qualité.

Sweet Marias Nicaragua Dry Process Java Cultivaris est notre endroit préféré pour obtenir des haricots non torréfiés. C’est également le meilleur choix pour les rôtis City ou City+.

Vous pouvez effectuer une recherche sur le site si ce n’est pas ce que vous recherchez. Ils ont presque toujours quelque chose des volcans et du pays des lacs !

Jumelage: Comment Torréfier Et Brasser Les Haricots Nicaraguayens De La Meilleure Façon

Jumelage Comment Torrfier Et Brasser Les Haricots Nicaraguayens De La Meilleure Faon

Nous avons quelques conseils pour ceux qui aiment torréfier leur propre café.

Grillage

Il est tout à fait sûr de torréfier le café nicaraguayen. Les fermes de cette région produisent des grains de grain moyen stables, résilients et capables de supporter beaucoup de choses. Ils n’ont pas non plus d’exigences particulières. Ils plaisent à la foule et ont tendance à produire des rôtis stables et fiables. Cela les rend très utiles pour la torréfaction à la maison.

Nous recommandons une torréfaction moyenne à foncée selon votre préférence. Un temps de torréfaction plus long produit une tasse de café riche, mais délicate et noble.

Ces grains sont parfaits pour ceux qui aiment les cafés noirs, Vienne ou Full City et qui souhaitent préparer leur propre expresso. Ces grains, en particulier ceux des régions de Jinotega ou de Matagalpa, peuvent produire une tasse de café riche, sombre et équilibrée.

Le haricot éléphant est l’exception à cette règle. Ces grains doivent être torréfiés à feu moyen.

Brassage

Il existe de nombreuses façons de préparer du café.

Le café nicaraguayen est un excellent choix pour les longs noirs ou les Americanos, ainsi que pour diverses boissons à base d’espresso à base de lait. Ils peuvent être torréfiés à une torréfaction moyenne à foncée à très foncée.

Ils sont également parfaits pour le brassage à froid, car le processus de brassage aide à réduire les saveurs acides tout en maintenant un niveau élevé de saveur.

Nous avons vu que le Nicaragua utilise de nombreux types de traitement différents. La meilleure façon de préparer votre café peut dépendre de la méthode de traitement utilisée.

Disfruta Tu Caf Nicaragense ( Profitez De Votre Café Nicaraguayen ! )

Le Nicaragua est le paradis des amateurs de café.

Le Nicaragua, avec son offre diversifiée de café provenant de différentes régions d’Amérique centrale, devient rapidement un choix respecté pour les grains de café.

Même si les problèmes d’infrastructure et de météo sont des menaces constantes pour l’industrie, celle-ci continue de croître et le Nicaragua continuera d’être un acteur majeur sur le marché du café pendant de nombreuses années à venir.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis si vous l’avez apprécié !

Souhaitez-vous en savoir plus sur les grains de café d’autres régions? Vous pouvez trouver nos guides sur la Papouasie-Nouvelle-Guyane, la République dominicaine et le café haïtien.