Accueil Équipement Vous Pensez Que Vous N’aimez Pas Les Vélos De Route Aero ? Jetez...

Vous Pensez Que Vous N’aimez Pas Les Vélos De Route Aero ? Jetez Un œil Au Concept Colnago.

Le cadre de course sur route le plus aérodynamique de Colnago offre une conduite rapide, efficace et exceptionnellement douce

L’idée est le cadre de course sur route le plus aérodynamique de Colnago à ce jour. Lancé à la fois en version disque ou jante (analysée), le Concept partage un titre avec Colnagos 1986 Concept, un cadre de vélo tout carbone (parmi les premiers) conçu avec l’aide de Ferrari Engineering, également équipé d’une boîte de vitesses desmodromique, de freins hydrauliques , ainsi que des roues en carbone à trois branches. Le cadre de 900 g (entretenu, non peint ; la fourche est de 400 g) conserve environ 25 watts par rapport au semi-aéro V1-r de l’entreprise, et environ 33 watts par rapport à ce Colnago C60 non aérodynamique en lacet de 10 degrés. (Vous voulez être aussi rapide que votre vélo ? Essayez les exercices de notre manuel d’entraînement, Get Quickly ! )

À
qui s’adresse-t-il? Les cyclistes qui souhaitent bénéficier de l’efficacité supplémentaire d’un vélo de route aérodynamique, mais qui sont rebutés par les compromis normaux qui accompagnent ce type de cadre.

Ce que nous avons aimé
La meilleure chose à propos de l’idée est que son vélo aérodynamique sans la majorité des compromis du vélo aérodynamique.

Ceci est clair avant même sa propre variété. L’idée utilise une potence et un guidon standard : aucun composant spécifique au vélo ici, comme de nombreux vélos aérodynamiques. Cela signifie plus de choix pour votre pilote, tels que des styles et des matchs, à un stade tactile vraiment crucial. Les roues sont de conception à montage direct, accessibles depuis plusieurs marques telles que Shimano (plusieurs degrés), Campagnolo, ee cycleworks, TRP et bien d’autres. Les étriers à montage direct autorisés ne sont pas aussi répandus que les étriers à boulon central, mais les freins Concepts ne sont pas spécifiques au cadre, comme un Specialized Venge ViAS ou Trek Madone, de sorte que le cycliste a plus de choix. De plus, le frein arrière n’est pas caché sous la base comme de nombreux vélos aérodynamiques, mais vers le haut sur le siège reste là où il est plus facile d’obtenir de l’aide. Le dégagement des pneus est généreux de 28 mm (plus aussi un peu plus),c’est presque du jamais vu pour ce genre de cadre. Le routage du contrôleur, bien qu’interne, est relativement simple.

Ride the Concept et ses autres attributs non aérodynamiques sont affichés. Les cadres aérodynamiques supplémentaires sont forts, font écho et amplifient les sons, mais l’idée est silencieuse, presque silencieuse. Et son étonnamment éloquent aussi ; et pas seulement pour un vélo aérodynamique, mais pour obtenir une période de vélo de course, avec une conduite tout aussi amortie et raisonnablement conforme à la verticale lorsque vous roulez des bosses et des trous plus gros et plus soudains.

Tout comme les autres lunettes haut de gamme de Colnago, la gestion Concepts est moins active que de nombreuses lunettes de course (la géométrie Concepts est presque égale à celle des C60 et V1-r). Il faut un peu plus de poussée pour commencer une torsion par rapport à un cadre plus rapide, amortissant légèrement la gestion, mais incorporant une dose d’équilibre qui donne l’impression que le vélo est bien planté à des vitesses plus élevées et écrit au centre des virages .

Comme il se doit, l’idée semble efficace et rapide. De nombreux acheteurs potentiels de ce concept sont probablement intéressés par la qualité des sprints du cadre et par la façon dont il se sent lorsqu’il est poussé à un rythme soutenu. Fondamentalement : le Concept peut-il se sentir comme il tire le meilleur parti de tout ce que vous y mettez ? C’est le cas, cependant, bien que le Concept n’ait jamais l’impression d’être un puits d’énergie, il ne semble pas non plus qu’il ajoute à l’effort comme le font les vélos les plus envoûtants. Un certain nombre de ces éléments bruts et explosifs qui goûtent la texture de leurs cadres de course très uniques se sentent pratiquement polis par cette idée silencieuse et lisse.

Attention aux
clients potentiels doivent connaître et être prêts à accepter les compromis d’un cadre aérodynamique. Par rapport à certains cadres de niveau similaire conçus pour la rigidité au poids plutôt que pour l’aérodynamisme, un cadre aérodynamique sera presque toujours plus épais et moins rigide. Bien que l’idée soit une ancre élancée, elle ne grandit pas avec toute l’explosivité ou la netteté d’un vélo comme, par exemple, une série R Cervlo.

Nous avons mentionné précédemment les particularités conviviales de ce Concept – la barre et la potence régulières, les freins à montage plus direct, le routage. D’un autre côté, les détails qui rendent le cycliste Colnagos Concept favorable sont probablement des pénalités aérodynamiques par rapport à des vélos plus intégrés tels que le Venge et le Madone.

L’idée utilise une tige de selle spéciale pour le cadre, et il suffit d’annuler les poteaux. Le stock est également décalé de 15 mm, et l’article discrétionnaire est de moins 15 mm / plus 30 mm, ce qui pourrait mettre en difficulté certaines configurations de cyclistes.

Les plats à emporter
L’idée est un excellent cadre aérodynamique et un excellent cadre de style course. Il est léger, rapide et efficace, avec des manières de direction impartiales et une conduite silencieuse et douce. Elle est également plus conviviale que de nombreuses lunettes aéro-route. Ce n’est peut-être pas aussi féroce que certaines lunettes de course aussi magnifiques que les Colnagos C60, mais la conduite unique (comme un cadre aérodynamique) et la convivialité du concept en font néanmoins un cadre remarquable.