Accueil Matelas Vous Devez Savoir : La Relation Entre La Télévision Et Les Habitudes...

Vous Devez Savoir : La Relation Entre La Télévision Et Les Habitudes De Sommeil Des Enfants.

Tradition Séculaire

Il y a un siècle, de nombreuses familles se réunissaient autour d’une grande radio pour écouter les programmes du soir avant de se coucher. La technologie a permis aux familles de continuer à se rassembler après le dîner. Cependant, au lieu d’écouter la radio, on pouvait les voir blottis sur le canapé en train de regarder Howdy Doody ou The Ed Sullivan Show sur un écran de 36 cm.

De nombreux parents et leurs enfants continuent de se réunir le soir après un repas pour regarder leurs programmes préférés. Selon l’enquête américaine sur l’utilisation du temps, la moitié de l’heure avant le coucher est consacrée à regarder la télévision.

Quand j’étais enfant, les sons d’un lecteur de cassettes qui sortaient de ma commode me faisaient m’endormir. En m’endormant, j’ai appris à aimer les histoires et j’ai souvent rêvé des aventures que j’avais entendues. C’est magique d’être transporté de votre vie mondaine dans un endroit où vos rêves peuvent devenir réalité.

La lecture aux enfants dans le cadre de leur routine du coucher est une pratique courante pour de nombreux enfants. C’est une bonne habitude qui aide à l’alphabétisation et à l’apprentissage précoce. Pour les familles qui sont peut-être séparées depuis longtemps, lire ensemble peut être un moyen de se reconnecter. Bien que regarder la télévision ensemble soit techniquement du temps passé ensemble en famille, ce n’est pas un moyen de créer des liens car il n’y a pas d’interaction face à face.

Que Dit La Science ? Pourquoi Cela Pourrait-il être Un Problème?

En grandissant, je regardais la télé avant d’aller me coucher. J’ai bien fait alors pourquoi est-ce un problème? Vous n’avez qu’à le regarder pendant quelques secondes, alors comment cela peut-il être mauvais ? Ce ne sont pas les seules questions avec lesquelles vous devez vous débattre.

Les parents et les médecins ont débattu de la quantité appropriée de télévision que les enfants devraient regarder, en particulier avant le coucher. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les enfants de moins de 5 ans ne devraient pas être exposés à plus d’une heure de télévision sédentaire.

L’American Academy of Pediatrics (AAP) a également recommandé que les enfants du même groupe d’âge ne regardent pas plus d’une heure de programmes éducatifs avec leurs parents. L’AAP recommande aux enfants de ne pas regarder la télévision ou d’autres écrans dans leur chambre 30 minutes avant le coucher.

Pourquoi les scientifiques du sommeil et les pédiatres sont-ils si préoccupés par les limites du temps d’écran pour les enfants ? Et quel est le problème avec les enfants qui regardent un peu la télévision avant d’aller se coucher ? La science révèle que la santé des enfants est affectée par leurs habitudes de visionnage.

Le Cycle De Sommeil Retardé

Les parents permettent à leurs enfants de regarder la télévision la nuit pour se détendre et s’endormir plus rapidement. Certaines recherches suggèrent que l’inverse peut être vrai. Une enquête auprès des parents sur les habitudes de sommeil des enfants âgés de 8 à 17 ans a révélé que regarder la télévision avant le coucher réduisait le temps total de repos de 30 minutes.

Une deuxième étude qui a examiné l’écoute de la télévision et le sommeil de 495 enfants de la maternelle à la quatrième année a révélé que les enfants qui regardaient la télévision avant de se coucher avaient un début de sommeil plus court et une période de repos plus courte.

L’étude a également montré que le meilleur prédicteur des troubles généraux du sommeil était une télévision dans la chambre de l’enfant.

Même si cela peut sembler peu, les enfants qui ne dorment pas assez peuvent avoir des conséquences dévastatrices à long terme. Les enfants et les adolescents qui ne dorment pas suffisamment sont plus susceptibles de souffrir d’obésité, de dépression, d’hypertension et de blessures. Cependant, dormir suffisamment pendant ces années critiques de développement peut favoriser la santé mentale et physique. Cela peut conduire à une meilleure attention, un meilleur comportement et un meilleur apprentissage, ainsi qu’à une régulation émotionnelle et à une meilleure qualité de vie.

Anxiogène

Beaucoup de gens se souviennent souvent à quel point la vie était plus simple lorsque les enfants étaient plus actifs à l’extérieur et que leurs familles étaient plus proches. Il semblait que la seule chose dont les enfants devaient s’inquiéter à l’époque était de savoir qui jouerait à cache-cache ou si maman préparait une autre terrible recette de pain de viande. De nombreux enfants sont maintenant anxieux en raison de l’augmentation de la technologie et du temps passé devant un écran.

Les enfants passent encore des heures à la télévision malgré les recommandations de l’OMS et de l’AAP de limiter le temps d’écran à une heure maximum de programmes éducatifs. Ils voient souvent des images dérangeantes et violentes destinées aux adultes, bien que l’AAP et l’OMS leur conseillent de limiter leur temps d’écran à une heure. Les enfants qui sont jeunes et incapables de raisonner sur ce qu’ils ont vu peuvent ressentir de l’anxiété ou intérioriser leurs peurs.

Les mêmes 495 enfants étudiés ont découvert que regarder la télévision avant de se coucher rendait l’endormissement plus difficile et provoquait plus de réveils nocturnes. Une autre étude menée auprès de 153 étudiants d’universités a révélé que 90 % d’entre eux avaient connu des médias effrayants dans leur enfance. Cela a créé une anxiété résiduelle chez 26% des étudiants.

Cauchemars

Presque tout le monde peut s’identifier à des cauchemars après avoir vu quelque chose d’effrayant. Après l’avoir regardé pour la première fois, je me souviens très bien d’avoir été trempé de sueur après un rêve effrayant à propos d’un clown. Merci Stephen King ! Les enfants sont plus susceptibles de faire des cauchemars, surtout s’ils viennent de regarder des émissions avant de s’endormir.

Dans une étude publiée dans le Journal of Pediatrics, une étude de 2011 a révélé que les enfants qui regardaient des images violentes à la télévision avant de se coucher avaient plus de difficulté à s’endormir et à faire des cauchemars. Une étude portant sur 100 enfants en bonne santé a révélé que ceux qui avaient une télévision dans leur chambre rapportaient plus de cauchemars et de terreurs nocturnes. Voir la télévision la nuit provoque également plus de perturbations que de la regarder plus tôt le matin.

Lumière bleue

La lumière bleue est un autre sujet populaire qui a beaucoup retenu l’attention des médias. La lumière bleue des écrans et autres appareils électroniques perturbe le rythme circadien, qui est l’horloge interne du corps. La lumière artificielle peut ralentir la libération de mélatonine, connue pour augmenter la vigilance et perturber les cycles de sommeil.

En réponse à une lumière réduite, la glande pinéale libère de la mélatonine environ deux heures avant le coucher. Ce processus peut être retardé si les personnes sont exposées aux lumières bleues des lampes LED, des ampoules fluorescentes et des écrans électroniques. L’exposition à la lumière bleue le soir peut rendre l’endormissement plus difficile, réduire le sommeil paradoxal et fatiguer les gens même après s’être suffisamment reposés.

Différents âges Ont Des Effets Différents

Comme différentes recommandations pour les enfants ont été faites en fonction de l’âge, il en va de même pour l’impact de regarder la télévision avant de se coucher.

Enfants D’âge Préscolaire Et Tout-petits

Vous pouvez voir que Netflix a beaucoup d’émissions pour les enfants de moins de quatre ans. Ces émissions adorables présentent des chansons qui enseignent aux enfants les lettres, les chiffres, les formes, etc. De nombreux parents, y compris moi-même, ont mal compris cela comme une autorisation de filtrer davantage, le justifiant comme temps d’apprentissage.

Les jeunes enfants qui regardent la télévision sont non seulement éducatifs, mais aussi bénéfiques. Pour une croissance et un développement appropriés, les enfants de ce groupe d’âge devraient dormir entre 10 et 14 heures par jour selon l’OMS. Les enfants en bas âge ne devraient pas regarder plus d’une heure de télévision par jour. Cependant, même cette petite quantité peut avoir des effets indésirables.

Il a été constaté que le temps passé devant un écran chez les tout-petits de moins de 24 mois réduisait le temps de sommeil de près d’une demi-heure pour chaque heure passée à l’écran. Une deuxième étude portant sur plus de 450 enfants d’âge préscolaire a montré que les enfants qui regardaient moins d’une heure de télévision par jour dormaient 22 minutes de plus par nuit que ceux qui en regardaient plus. Cela équivaut à 2,5 heures de plus par semaine. Les enfants d’âge préscolaire qui n’avaient pas de télévision dans leur chambre dormaient 30 heures de plus la nuit que ceux qui en avaient.

Enfants D’âge Scolaire

À mesure que les enfants atteignent l’âge scolaire, la durée de leur sommeil et leur temps d’écran augmentent. Ces enfants passent souvent leurs matinées à regarder la télévision avant l’école. Ils peuvent également être exposés à la télévision dans le cadre de l’école. Le soir, ils pourraient passer plus de temps à regarder la télévision avant de se coucher.

La recherche a montré une corrélation entre le temps passé devant la télévision et la durée du sommeil chez les enfants d’âge scolaire, similaire aux études sur les enfants d’âge préscolaire. Ils ont également découvert que les enfants de moins de 8 ans peuvent devenir impulsifs et agressifs en raison des scènes violentes des films d’animation. Cela pourrait être dû au fait qu’ils sont incapables de faire la différence entre la vie réelle, la fantaisie et la vie réelle.

Les Adolescents

Les adolescents passent le plus de temps à regarder la télévision, des films ou à jouer à des jeux vidéo, ainsi que le temps qu’ils passent sur leurs téléphones, tablettes, ordinateurs et ordinateurs portables. Les statistiques montrent que les adolescents âgés de 8 à 18 ans peuvent passer jusqu’à 9 heures par jour sur les médias de divertissement. Ces chiffres augmentent chaque année.

Une plus grande consommation de médias a été liée à un temps de sommeil plus court la nuit, ce qui peut amener les adolescents à se réveiller plus tard que d’habitude et augmenter la fatigue. Une étude portant sur 55 adolescents a révélé que l’utilisation des médias après l’heure du coucher était associée à une heure de début plus tardive et à une efficacité de sommeil plus faible.

Selon le sondage Sleep in America de 2006, les adolescents qui ont établi des règles concernant le temps passé à la télévision passent en moyenne une demi-heure de plus chaque nuit.

L’autre

Les médias sont critiqués pour l’augmentation de leur utilisation des médias et rapportent qu’entre 50 et 90 % des enfants ne dorment pas suffisamment. Bien qu’il existe de nombreuses études qui montrent les effets négatifs de l’écoute de la télévision sur les enfants, de nouvelles recherches suggèrent que la télévision n’est peut-être pas aussi mauvaise qu’on le pense.

Des recherches récentes de l’Université d’Oxford ont montré que le temps passé devant un écran n’était pas associé à des troubles du sommeil chez les enfants. L’auteur de l’étude, le professeur Andrew Przybylski, a déclaré que le temps passé devant un écran est associé à 3 à 8 minutes de sommeil en moins par nuit pour chaque heure. Ces chiffres sont inférieurs à ceux d’autres recherches comparables. Cependant, l’étude a révélé que les enfants qui se conformaient aux directives de l’AAP concernant le temps passé devant un écran dormaient entre 20 et 26 minutes de plus chaque nuit.

Autres Options

Il existe de nombreuses options intéressantes qui peuvent améliorer l’heure du coucher de vos enfants s’ils regardent la télévision avant de se coucher. Bien que vous puissiez rencontrer l’opposition de vos enfants s’ils se sont habitués à regarder la télévision le soir, réduire progressivement le temps et transformer le changement de manière positive peut aider.

Trouver la bonne routine pour votre famille peut prendre un certain temps. Ces 8 rituels du coucher vous aideront à démarrer.

8 Rituels Du Coucher Au Lieu De La Télévision

  • 1. Lire avant de se coucher est un excellent moyen de créer des liens avec votre enfant et vos parents.
  • 2. Jeux – Jouer aux cartes ou à des jeux de société ensemble peut être une alternative à la télévision en famille. Monopole quelqu’un ?
  • 3. Regardez la télévision plus tôt – Vous pouvez regarder vos émissions préférées à tout moment, peu importe quand elles ont été diffusées. Au lieu de regarder la télévision pendant une heure avant de vous coucher, vous pouvez regarder deux segments de 30 minutes le matin.
  • 4. Vous pouvez choisir une programmation différente – Si vos enfants sont autorisés à regarder un film avant de se coucher, évitez toute violence ou tout thème dérangeant. Cela les empêchera de faire des cauchemars et de l’anxiété.
  • 5. Livres audio – Si vos enfants sont trop occupés à lire, vous pouvez envisager de leur donner la possibilité d’écouter des livres audio. Ils peuvent toujours profiter d’histoires imaginatives et ne pas être exposés à la lumière bleue.
  • 6. La musique est un moyen relaxant de s’endormir. Des études ont montré que la musique peut vous aider à dormir plus vite, à rester endormi plus longtemps et à mieux vous reposer la nuit.
  • 7. Le yoga devient de plus en plus populaire. De nombreuses ressources intéressantes sont disponibles pour aider les enfants à apprendre les postures de yoga de manière engageante et amusante.
  • 8. Journal – Tenir un journal est un excellent moyen d’avoir l’esprit clair et de bien dormir la nuit. Cette pratique peut être commencée pendant que les enfants sont jeunes pour inculquer des habitudes saines avant le coucher qui dureront de nombreuses années.