Accueil Blog Votre Guide Complet Des Suivis De Sommeil Et Des Applications

Votre Guide Complet Des Suivis De Sommeil Et Des Applications

Tout le monde parle de surveiller votre sommeil. En 2014, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont qualifié la privation de sommeil d’épidémie . Ils ont découvert que de nombreux Américains dormaient moins qu’ils ne le souhaitaient, ce qui entraînait de nombreux problèmes de santé et de comportement, par exemple s’endormir pendant la journée, ce qui faisait plus d’erreurs au travail et augmentait également le risque de maladies cardiovasculaires et d’autres problèmes chroniques.

Le manque de sommeil est lié à de nombreux maux et affections chroniques – comme le diabète de type 2, l’obésité, les maladies cardiovasculaires, l’obésité et la dépression – qui menacent la santé de notre état, explique le site du CDC.

À mesure que la sensibilisation du public au bien-être du sommeil s’améliorait, de plus en plus de gens se sont intéressés à surveiller leurs habitudes de sommeil. Un bon nombre de trackers de sommeil – ou appareils qui collectent des données sur votre sommeil – sont à la disposition des consommateurs. De plus, il existe de nombreux programmes de sommeil que les individus téléchargent sur leur propre smartphone, ce qui pourrait les aider à comprendre comment se coucher et quand se réveiller et surveiller certaines informations sur le sommeil.

Comment Les Trackers De Sommeil Et Les Programmes De Sommeil Peuvent-ils Faire Le Travail? Et Sont-ils Vraiment Fiables?

Comment Les Trackers De Sommeil Et Les Programmes De Sommeil Peuventils Faire Le Travail Et Sontils Vraiment Fiables

Basé Sur Northwestern Medicine, Voici Ce Que Les Trackers De Sommeil Peuvent Et Font:

  • Ils peuvent quantifier votre mouvement pendant que vous dormez. Ils le font avec un appareil appelé accéléromètre, qui détecte tous les mouvements du corps que vous faites. Les smartphones et les trackers portables peuvent tous deux comprendre des accéléromètres.
  • Ils peuvent quantifier vos habitudes de sommeil (au sens le plus élémentaire). Un tracker peut vous dire moins ou plus quand vous vous êtes endormi et une fois que vous vous êtes levé. Le Dr Phyllis Zee, MD, directeur du Northwestern Memorial Hospital Sleep Disorders Center, a déclaré sur le site Web de Northwestern Medicines: Exactement comme les trackers d’action, un tracker de sommeil pourrait aider à encourager un mode de vie sain. Il vous donne un aperçu de la façon dont vous vous en tenez à vos propres objectifs de sommeil et d’activité, et peut vous aider à être plus indulgent envers vous-même.
  • Ils ne peuvent pas surveiller correctement vos phases de sommeil . Afin de vraiment surveiller la période de sommeil dans laquelle vous vous trouvez, ainsi que les transitions entre les phases, vous avez besoin d’informations sur l’action de vos ondes cérébrales. Cela ne peut être accumulé qu’en utilisant du matériel médical, qui peut être découvert dans un laboratoire du sommeil.
  • Ils ne peuvent pas diagnostiquer correctement les troubles du sommeil . Encore une fois, diagnostiquer correctement un trouble du sommeil demande beaucoup de conseils, tels que l’action des ondes cérébrales, la respiration, le rythme cardiaque et bien plus encore.Pour être en mesure de diagnostiquer ou d’exclure un trouble du sommeil, vous devez consulter un médecin qui «  Je vous diagnostiquerai à la suite d’un examen physique ou vous demandera de passer une nuit dans un laboratoire du sommeil pour recueillir des données supplémentaires.
  • Ils peuvent dire quand vous êtes endormi ou éveillé, en fonction du traqueur . De nombreux trackers peuvent jauger quand un individu est endormi ou éveillé, décrit Northwestern Medicine. Mais, il y a un niveau d’erreur. Chaque tracker de sommeil présente un niveau de sensibilité différent pour vos propres mouvements, et les algorithmes peuvent également avoir un impact considérable sur la validité des informations collectées. Le plus petit mouvement de votre partenaire ou peut-être d’un animal domestique peut également déplacer l’appareil.

Depuis Combien De Temps Les Trackers De Sommeil Existent-ils?

Depuis Combien De Temps Les Trackers De Sommeil Existentils

Les gens surveillent leur sommeil depuis des siècles en imaginant simplement quand ils se couchent et s’ils se réveillent – de manière conventionnelle. cependant,

Les technologies de sommeil personnalisées ne sont devenues courantes que récemment , lorsque les trackers d’action et d’exercice portables et smartphones ont fait leur apparition. Les smartphones sont devenus courants à la fin des années 2000 et au début des années 2010, et les moniteurs d’action portables sont également devenus courants à la même époque.

Un journal

Bien que la technologie de surveillance du sommeil se soit développée très rapidement au cours des dernières décennies, ce n’est toujours pas une grande science. Les trackers de sommeil des consommateurs ne remplacent pas la surveillance technique et médicale du sommeil qui se produit dans les laboratoires (nous en parlerons plus tard).

Types De Trackers De Sommeil

Trackers De Sommeil Portables

De nombreux trackers de fitness portables ont un composant de surveillance du sommeil, ou les gens peuvent obtenir des trackers de sommeil dédiés et portables. Un tracker de sommeil portable est un tracker que les gens portent dans leur corps , généralement au poignet comme une montre. De plus, il existe des vêtements que les gens attachent à leurs vêtements ou portent comme bague ou collier.

Les trackers portables fonctionnent généralement avec l’actigraphie , que le Dr Brandon Peters a clarifiée dans un article comme la mesure constante du mouvement ou de l’activité au moyen d’un petit appareil appelé actigraph. L’actigraphe utilise généralement un ou plusieurs accéléromètres – comme un système qui mesure l’accélération pour surveiller le mouvement. Ces informations sont ensuite utilisées pour créer un graphique. Les temps actifs mènent à un pic (ou pub) sur le graphique tandis que les temps silencieux, comme le sommeil, seront probablement représentés par une ligne de niveau, a précisé Peters. Normalement, les trackers de sommeil portables peuvent offrir les conseils suivants avec une certaine précision:

  • Une prise de conscience générale de la quantité de sommeil que vous dormez chaque nuit , selon que vous vous couchez et que vous vous réveillez
  • Que tu te promènes beaucoup pendant que tu dors

Vous trouverez
une multitude de montres intelligentes, de trackers de fitness et de trackers de sommeil qui proviennent d’une forme portable.Les fabricants de trackers de sommeil portables les plus fréquents incluent Apple Watch, Fitbit, Jawbone, Misfit, Up, Polar, Withings.

Avantages:

  • De nombreux trackers de sommeil robotiques sont également des trackers de fitness , ce qui signifie qu’ils sont capables de surveiller vos actions quotidiennes (avec un podomètre) et parfois votre rythme cardiaque, la quantité d’escaliers montés, l’élévation gagnée (pendant les ascenseurs, par exemple) et les calories brûlées.
  • Puisque vous portez l’appareil chez vous, il n’est pas possible qu’un conjoint ou un animal domestique déplace involontairement l’appareil et change les résultats.

Les inconvénients:

  • Certaines personnes peuvent trouver inconfortable de dormir à l’aide d’un tracker ou de regarder dans leur propre personne.
  • Lorsque vous avez un tracker de fitness que vous utilisez également pour surveiller le sommeil, vous pouvez avoir du mal à obtenir le temps approprié pour le recharger, car vous souhaitez suivre votre activité tout au long de la journée et de la nuit. Détecter un tracker qui se charge rapidement peut être important.

Trackers De Sommeil Non Portables, également Appelés Parfois Trackers De Sommeil Obstructifs

De plus, il existe des dispositifs de surveillance du sommeil que vous ne portez pas ou qui n’ont pas besoin de vous toucher. Certains suiveurs de sommeil sans contact devront être au lit avec vous, sous votre matelas ou vos draps. Les autres trackers de sommeil sans contact doivent seulement être proches de votre lit, comme dans votre table de chevet.

En fonction de votre appareil, les trackers de sommeil sans contact fonctionnent de plusieurs manières. Voici quelques exemples:

  • L’ oreiller intelligent Zeeq est – vous l’aurez deviné, un coussin doté de technologies de surveillance du sommeil. Dans le coussin en mousse à mémoire de forme, vous trouverez des haut-parleurs, des radios, des moniteurs de vibration, un gyroscope et un accéléromètre. L’oreiller utilise ces éléments pour diffuser de la musique, surveiller et évaluer votre sommeil et découvrir le ronflement. La durée de vie de la batterie est d’environ deux semaines.
  • Eight , un couvre-matelas avisé, recueille des informations telles que la température de l’espace, les niveaux d’éclairage et le bruit de fond. De plus, il dispose de capteurs pour surveiller votre pouls, votre respiration et vos mouvements.
  • SleepScore Max , un écran autonome, utilise une technologie propriétaire SleepScore, selon quelque chose comme les ondes radio, pour quantifier votre propre sommeil.

Avantages:

  • Les trackers de sommeil sans contact ne se sentiront pas mal à l’aise dans votre propre corps , ce qui les rend parfaits pour ceux qui n’ont pas besoin de mettre une montre intelligente ou autre portable pendant leur sommeil.

Les inconvénients:

  • Un moniteur de sommeil sans contact peut être incapable de mesurer correctement votre rythme cardiaque ou votre respiration, car il n’est pas nécessairement à proximité de votre corps.
  • Ils sont moins précis pour ceux qui dorment avec un conjoint ou qui partagent un lit avec leurs animaux de compagnie.

Types D’applications De Sommeil

Vous trouverez deux principaux types de programmes de sommeil : des programmes qui correspondent à des trackers portables ou des trackers autonomes, et des applications qui utilisent simplement les données de votre smartphone pour suivre votre sommeil.

Les programmes qui correspondent à d’autres technologies traduisent essentiellement les données pour vous. Par exemple, disons que vous avez une Apple Watch ou même un SleepScore Max. Les programmes d’entreprise pour tous ces appareils vous permettent de jeter un coup d’œil aux informations qu’ils collectent et de voir les tendances avec le temps.

Les programmes autonomes, qui n’ont pas besoin d’acheter un équipement coûteux , tirent parti du matériel présent sur votre smartphone pour donner des informations sur votre sommeil. Ils n’ont pas besoin d’être jumelés avec des appareils externes, ce qui signifie que le coût total est beaucoup plus bas. Mais ils ne peuvent pas quantifier des données telles que votre rythme cardiaque , et leur capacité à quantifier votre mouvement peut également être limitée.

Points à Considérer Avant D’acheter Un Moniteur De Sommeil

Avant de vous procurer un suivi du sommeil, vous devez prendre en compte un certain nombre de choses. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des variables que vous devez garder à l’esprit, du financement à votre objectif final et bien plus encore.

Principalement, Pourquoi Désirez-vous Un Tracker De Sommeil?

Vous sentirez-vous comme si vous dormez très mal ou très bien et souhaitez savoir si votre intuition est exacte? Souhaitez-vous collecter plus d’informations par vous-même? Préférez-vous dormir plus que vous le faites maintenant, ou même moins? Qu’est-ce qui vous plaît dans la surveillance de votre sommeil au premier endroit?

Quelle Est La Condition Actuelle De Votre Sommeil?

De toute évidence, il est difficile de savoir combien de temps vous dormez sans informations de surveillance du sommeil. Cependant, vous pourriez avoir une conscience globale de la durée de votre sommeil en fonction de votre propre heure de coucher et de l’heure à laquelle vous vous réveillez, et votre niveau d’énergie tout au long de la journée peut indiquer si vous dormez suffisamment ou si vous dormez vraiment. privé et peut utiliser plus de repos.

Quelle Est Votre Situation De Sommeil Actuelle?

Pouvez-vous partager un matelas avec un conjoint et / ou des animaux domestiques? Êtes-vous actuellement dans un dortoir d’école dans un autre cadre avec de nombreux hommes et femmes différents? Si vous ne dormez pas seul, un tracker de sommeil portable peut créer le plus de sens, donc le bruit et les mouvements des autres dans la chambre n’interfèrent pas avec les informations. Si vous dormez profondément en solo, vous pouvez explorer des trackers autonomes. (Certains trackers autonomes prétendent fonctionner pour les couples)

Pouvez-vous Posséder Un Smartphone? Si Oui, Quel Type?

Pouvezvous posséder un smartphone Si oui quel type

La grande majorité des trackers de sommeil sont conçus pour se synchroniser avec votre smartphone , ce qui signifie qu’il peut ne pas être logique que vous receviez un tracker de sommeil au cas où vous préférez ne pas avoir de smartphone. De nombreux trackers fonctionneront à la fois avec les versions iPhone et Android, mais certains fonctionnent simplement avec l’autre. Recherchez ce qui est compatible avec votre mobile et à quel point vous appréciez l’apparence de divers programmes.

Quel Est Votre Budget?

Le budget avec lequel vous travaillez vous aidera à déterminer que le suivi du sommeil est susceptible de créer le plus de sens pour vous personnellement. Considérez que vous n’aimez peut-être pas vraiment surveiller votre sommeil ou ne trouvez pas les informations utiles, de sorte que quelques personnes ne sont pas prêtes à consacrer beaucoup d’argent à des trackers de sommeil portables ou sans contact s’ils ne se retrouvent pas ensemble.

Si vous souhaitez trouver l’ option la
moins chère : vous pouvez choisir de commencer par acheter un programme qui utilise la technologie actuelle de votre smartphone pour suivre votre sommeil. Ces programmes vont
de gratuit à environ / an . Certains programmes de sommeil populaires incluent SleepCycle, Pillow, Sleeptracker 24/7 et Sleep As Android.

Si vous préférez un appareil portable que vous pourriez utiliser pour la surveillance de l’activité et de la condition physique en plus de la surveillance du sommeil: les coûts commencent à environ pour un Fitbit fondamental et vont autour de + pour certaines versions de Garmin et Apple Watch.

Recherchez le type de portable qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins: par exemple, à quel point êtes-vous occupé? Souhaitez-vous quelque chose utilisant un moniteur de fréquence cardiaque? Pouvez-vous préférer quelque chose d’étanchéité?

Si vous souhaitez un suivi du sommeil autonome : les prix commencent pour une version très basique et augmentent en fonction du fabricant.

Est-il Dangereux D’utiliser Des Trackers De Sommeil?

Peut-être avez-vous entendu parler de l’ orthosomnie ? C’est un tout nouveau trouble du sommeil inventé par les enquêteurs l’année dernière, et par des personnes qui sont constamment préoccupées par une bonne nuit de sommeil .

L’affliction est liée aux trackers de sommeil . Cela peut sembler étrange au début: en fin de compte, les trackers de sommeil ne sont-ils pas supposés nous aider à mieux dormir, ne jamais interférer avec cela?

Techniquement, oui. Le problème survient lorsque les individus deviennent obsédés par leurs trackers endormis, ils atteignent des niveaux malsains. Les personnes souffrant d’orthosomnie surveillent régulièrement leur sommeil et peuvent se diagnostiquer des troubles du sommeil sur la base de ces informations, ou bien elles peuvent se fixer sur chaque défaut perçu dans leurs habitudes de sommeil. Cela peut entraîner de l’anxiété pendant le sommeil , ce qui (paradoxalement) peut rendre plus difficile l’acquisition d’un repos de qualité.

Recherche En Orthosomnie

L’étude Acase publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine en décembre 2017 a suivi trois personnes souffrant d’orthosomnie.

Nous avons prédit cette maladie orthosomnie, ainsi que ortho signifiant correct ou droit, et somnia signification du sommeil puisque les patients étaient préoccupés ou inquiets d’améliorer ou de perfectionner leurs informations de sommeil portables, ont écrit les enquêteurs. Nous avons choisi ce terme car la quête perfectionniste pour atteindre un sommeil idéal ressemble beaucoup à la préoccupation malsaine d’une alimentation saine, appelée orthorexie.

Une personne participant à l’étude pensait que son tracker de sommeil, qui m’avait indiqué qu’elle ne dormait pas suffisamment, était plus précis que les informations accumulées dans un laboratoire du sommeil, qui indiquaient qu’elle avait beaucoup dormi.

C’est formidable que tant d’hommes et de femmes souhaitent améliorer leur sommeil. D’un autre côté, les affirmations de ces appareils l’emportent en fait sur la validation de ce qu’ils ont démontré faire, a déclaré le chercheur Kelly Glazer Baron à ScienceDaily. Ils font un travail fantastique pour estimer correctement le sommeil.

L’analyse estime qu’environ 10% des adultes américains utilisent régulièrement un appareil de surveillance du sommeil ou de la condition physique et que 50% envisageraient d’en acheter un.

Les enquêteurs s’inquiètent du fait que les technologies portables
de suivi du sommeil ne sont pas maintenant très précises , il n’est donc probablement pas utile pour les gens de s’auto-diagnostiquer avec des difficultés de sommeil en fonction des informations de leur appareil portable. Vous êtes incapable de faire la distinction entre le sommeil profond et le sommeil léger, a déclaré Baron à ScienceDaily.De plus, ils peuvent appeler cela dormir lorsque vous étudiez au lit.

De plus, dans un cercle vicieux, s’inquiéter pour votre sommeil peut lui-même conduire à un sommeil insuffisant.

Si vous sentez que vous avez un problème de sommeil, les chercheurs recommandent de demander l’avis d’un expert plutôt que de simplement vous évaluer si vous avez un problème sur la base duquel votre Fitbit ou Apple Watch vous informe.

Pourquoi Les Trackers / Applications Du Sommeil Ne Devraient Pas Affecter Une Visite Chez Le Médecin

Étant donné que les trackers et programmes de sommeil ne sont pas des outils de diagnostic médical , ils ne devraient jamais remplacer une visite chez le médecin. Si vous craignez d’avoir un trouble du sommeil ou un problème de santé différent, consultez directement un médecin spécialiste pour décrire vos préoccupations et explorer certains indicateurs. Si les informations de votre tracker en veille suggèrent un problème, vous pouvez le dire, mais comprenez que les trackers ne sont pas un remplacement fiable pour les évaluations de diagnostic.

En mai, l’American Academy of Sleep Medicine (AASM) a publié une déclaration de position importante concernant les informations sur le suivi du sommeil dans le Journal of Clinical Sleep Medicine. L’essentiel: un nombre croissant de personnes amassent leurs informations de sommeil à l’aide de trackers et de programmes et se demandent si leurs informations révèlent des signaux d’un problème de santé, mais les données ne sont pas encore assez vraies pour que les médecins en tirent des conclusions fiables. L’annonce note que les dispositifs et programmes de suivi du sommeil sont souvent proposés aux consommateurs puisque les produits de style de vie, les informations qu’ils collectent ont rarement été confirmées, et très peu de trackers de sommeil sont examinés par la Food and Drug Administration (FDA).

Dans un communiqué de presse, le Dr Seema Khosla, directrice médicale du Centre pour le sommeil du Dakota du Nord, a déclaré qu’elle surveillait un nombre croissant de patients cherchant une aide médicale en raison de leur sommeil, selon les informations accumulées à l’ aide de la technologie de surveillance du sommeil des consommateurs. Le Dr Khosla est connu pour plus de conseils sur l’utilisation des trackers de sommeil des consommateurs dans la pratique clinique et également pour des conseils sur la meilleure façon de parler aux patients de ce que leurs trackers de sommeil pourraient et ne peuvent pas les informer correctement.

Compte tenu de la sensibilisation accrue du public à l’importance du sommeil, ainsi qu’au diagnostic et au traitement des troubles du sommeil, je pense que nous continuerons à consulter davantage d’informations sur la santé générées par les patients  », a-t-elle déclaré. Nous voulons des conseils à la fois sur la façon d’utiliser les technologies de sommeil grand public dans notre clinique et sur la façon de communiquer avec nos clients concernant les mesures particulières que mesurent leurs appareils.

La chose la plus importante, selon le président de l’AASM, le Dr Ilene Rosen, est que les appareils de sommeil des consommateurs ne peuvent plus diagnostiquer les troubles du sommeil .

Cela signifie que vous devriez toujours consulter un expert médical si vous pensez avoir un problème de sommeil, au lieu d’essayer de vous diagnostiquer et de corriger un problème par vous-même. Pour être en mesure de diagnostiquer les troubles du sommeil, votre médecin peut vous conseiller de subir une évaluation du sommeil.

Que Se Passe-t-il Lors D’une étude Sur Le Sommeil Dans Un Laboratoire?

Une étude du sommeil, également appelée
polysomnogramme , est un outil de diagnostic que les médecins utilisent pour observer votre sommeil et rechercher des signes d’une maladie du sommeil ou d’un problème de santé connexe.Selon la clinique Mayo, votre médecin
pourrait recommander une évaluation du sommeil s’il vous croit. peuvent avoir certaines de ces affections:

  • L’apnée du sommeil, une condition où votre respiration s’arrête et commence pendant que vous dormez
  • Trouble du mouvement périodique des membres / syndrome des jambes sans repos
  • Narcolepsie, une condition qui conduit à des crises de sommeil soudaines
  • Trouble du comportement du sommeil paradoxal, dans lequel vous réalisez vos fantasmes pendant que vous dormez
  • Comportements inhabituels pendant le sommeil
  • Insomnie chronique inexpliquée Les études sur le sommeil sont généralement non invasives et indolores . Fondamentalement, comme le décrit la clinique Mayo, vous passez la nuit dans un laboratoire du sommeil où diverses machines suivent vos ondes cérébrales, le niveau d’oxygène dans votre circulation sanguine, votre pouls et votre respiration, en plus des mouvements des jambes et des yeux tout au long de la recherche.

Pour vous préparer à la recherche, il vous sera peut-être conseillé de ne pas consommer de caféine ou d’alcool et également d’éviter de faire la sieste pendant la journée de cet examen. Normalement, vous arriverez à votre étude du sommeil – qui se tiendra dans un hôpital ou dans un laboratoire du sommeil – peu de temps avant votre heure habituelle de coucher. Là, les techniciens peuvent aider à installer l’équipement.

Selon l’Alaska Sleep Clinic, l’équipement de suivi utilisé lors d’un polysomnogramme comprend:

  • Électrodes EEG (électroencéphalographie), pour mesurer l’activité cérébrale électrique (elles aident à déterminer dans quelle période de sommeil vous êtes, ainsi que vos schémas d’ondes cérébrales)
  • Électrodes EOG (électrooculographie), qui mesurent le mouvement des yeux
  • Électrodes EMG (électromyographie), qui quantifient l’action musculaire
  • Électrodes ECG / ECG (électrocardiographie), qui mesurent l’activité électrique de votre cœur
  • Ceintures sur la poitrine et le diaphragme pour quantifier la respiration
  • Une canule nasale, qui échelonne l’inspiration et l’expiration
  • Un oxymètre de pouls, qui mesure les niveaux de flux sanguin

Environ deux heures avant le coucher, un technologue du sommeil place des électrodes sur votre esprit et votre corps, décrit l’Ohio Sleep Medicine Institute. Chacun est mis en place à l’aide d’une gelée unique et évalué avec un compteur pour fonctionner correctement. Une bande élastique autour de la taille ainsi que des câbles thermosensibles au niveau de la bouche et du nez ont été positionnés pour observer votre respiration. Une sonde à un doigt est mise en place pour évaluer le degré de votre flux sanguin. Votre chambre est connectée en contact via un système d’interphone utilisant le système d’unité de diagnostic dans lequel le technologue endormi surveille immédiatement votre enregistrement.

Pendant que vous dormez, les détecteurs collectent des informations sur les éléments suivants:

  • Action des ondes cérébrales
  • Les yeux bougent
  • Vitesse cardiaque
  • Respiration
  • Niveaux d’oxygène dans le sang
  • La position de votre corps
  • Fait bouger le ventre et le torse
  • Bouge tes membres
  • Ronflement (avec d’autres bruits comme parler pendant votre sommeil)

Quelqu’un vous suivra tout au long de la soirée. Au petit matin, vous vous réveillerez et serez libre de continuer. Selon l’Alaska Sleep Clinic, quelques personnes ont du mal à trouver une nuit complète de sommeil au laboratoire – cependant, la plupart des patients dorment plus longtemps qu’ils ne le pensent. De plus, vos techniciens ont probablement pu accumuler les informations dont ils disposaient même si vous ne dormiez pas toute la nuit.

Comment Prendre Soin De Votre Sleep Tracker

Un tracker de sommeil portable ou autonome aura normalement des instructions complètes sur la meilleure façon de prendre soin de l’appareil et ce que vous devez éviter de faire afin de maintenir l’appareil en pleine forme. Quelques règles générales à suivre:

  • Maintenez votre tracker de l’eau à moins qu’il ne soit spécialement conçu pour être étanche
  • Chargez régulièrement tous les trackers fonctionnant sur batterie
  • Mettre à jour les applications selon les besoins

Par Conséquent, Les Trackers De Sommeil En Valent-ils La Peine?

En fin de compte, c’est différent.

Si vous prévoyez de surveiller votre activité quotidienne de toute façon et que vous aimeriez avoir des informations générales sur la quantité de sommeil que vous dormez, il pourrait être intéressant d’investir dans un tracker d’action portable . Si vous considérez vos informations de sommeil et comprenez les contraintes de la technologie grand public, il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas vous pencher sur les trackers de sommeil sans contact.

Cependant, si vous craignez d’avoir un trouble du sommeil, vous devriez certainement demander un avis médical au lieu de vous fier à des trackers de sommeil à domicile.

Ressources Ajoutées

Pour plus d’informations sur ce que les trackers de sommeil peuvent et ne peuvent pas faire, ainsi que sur leur fonctionnement, consultez les sources suivantes:

Les Références

  1. Kelly, Jessica M., et al .. Développements récents dans les dispositifs de surveillance du sommeil à domicile. ISRN Neurology , vol. 2012, 2012, p. 110., doi: 10.5402 / 2012/768794.