Accueil Matelas Une étude Révèle Un Lien Possible Entre Le Sommeil En Berceau Et...

Une étude Révèle Un Lien Possible Entre Le Sommeil En Berceau Et Un Meilleur Sommeil Chez Les Tout-petits

Une nouvelle étude a révélé que les enfants de moins de 3 ans pouvaient mieux dormir dans un berceau plutôt que dans un lit.

À partir d’une grande cohorte de tout-petits, les personnes qui dormaient dans un berceau ont montré une meilleure hygiène de sommeil que les personnes qui dormaient dans un lit. De plus, entre 18 et 36 semaines, il y a eu une baisse substantielle du nombre de couchages dans le berceau pour presque tous les tout-petits.

Bien qu’il y ait eu de nombreuses études sur la qualité du sommeil des tout-petits, ce n’est que l’une des toutes premières à se concentrer sur l’effet que la distance de sommeil peut avoir . Nous avons discuté avec le chercheur principal, Ariel Williamson, PhD. Cliniquement, les professionnels suggèrent souvent d’attendre jusqu’à l’âge de trois décennies avant de transformer un enfant d’un berceau en lit (tant qu’il est sécuritaire pour votre enfant de rester dans le berceau, elle a informé Mattress Clarity par e-mail. toute étude visant à déterminer s’il y a un écart dans les résultats de sommeil des tout-petits dormant dans un lit par rapport à un berceau.

Lit De Bébé Pour Les Tout-petits

Tout au long de l’analyse, qui a été publiée dans Sleep Medicine , Williamson et ses collègues ont examiné un échantillon de 1 983 enfants en bas âge en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Les enquêteurs ont recueilli leurs informations dans le cadre du programme de sommeil Johnsons Baby. Le programme permet aux soignants d’enregistrer le niveau de sommeil de l’enfant.

Selon ces conseils, les enquêteurs ont découvert une association potentielle entre le sommeil en berceau et une meilleure qualité de sommeil. En comparaison avec les enfants qui dormaient dans un lit, les dormeurs de berceau se couchaient avant , s’endormaient plus vite et restaient plus endormis.

Williamson affirme que, même si une corrélation directe ne peut être attirée entre le sommeil et la qualité des tout-petits, un matelas peut rendre trop simple pour un enfant en bas âge de s’échapper du lit. Il se peut que les tout-petits qui dorment dans un lit soient plus enclins à s’échapper du lit et au milieu de la nuit à chercher leurs tuteurs ou leurs parents, déclare-t-elle.

L’analyse a également révélé qu’entre 18 et 36 mois, les
tout-petits passent immédiatement des stalles aux lits . À titre d’exemple, 63,4% des tout-petits âgés de 18 à 24 mois dormaient dans un berceau. Environ 34 pour cent des tout-petits âgés de 24 à 30 mois dormaient dans un berceau. Pendant ce temps, seulement 12,6% des personnes âgées de 30 à 36 mois n’avaient pas encore emménagé dans un matelas.

Les Effets D’un Mauvais Sommeil Sur Les Tout-petits

Le sujet du sommeil et des tout-petits n’est pas nouveau pour Williamson. Elle a réalisé de nombreuses études sur l’impact que la qualité du sommeil peut avoir sur l’humeur et le comportement des enfants.

Elle travaille actuellement sur une nouvelle étude concernant le sommeil et le comportement des enfants âgés de deux à cinq ans. Les résultats préliminaires démontrent que les mauvaises habitudes de sommeil, telles que le manque de sommeil et le coucher tardif, sont liées à une augmentation des problèmes de comportement  », déclare-t-elle.

Williamson cite également les travaux de sa collègue, Jodi Mindell, PhD. L’analyse Mindells, le sommeil et le développement socio-émotionnel chez les nourrissons et les tout-petits, a révélé à quel point un mauvais sommeil et après le coucher peuvent être liés à l’anxiété généralisée, à la mélancolie et à la détresse de séparation.

Bien qu’il puisse y avoir un lien entre la zone de sommeil et le sommeil des tout-petits et aussi un lien entre un mauvais sommeil des tout-petits et des problèmes de comportement, Williamson considère que des études supplémentaires sont nécessaires .

Cette étude n’a analysé la distance de sommeil et les résultats du sommeil qu’au même stade, par conséquent, des conclusions causales ne peuvent pas être tirées de cette étude  », explique-t-elle. Une étude future qui apparaît à la transition d’un berceau à un lit longitudinalement et dans d’autres contextes culturels est nécessaire.Des études expérimentales, bien que difficiles à terminer sur ce sujet, pourraient également aider à clarifier les liens de causalité entre la transition du berceau au lit et le sommeil résultats.