Accueil Vélo Ultegra R785 Hydraulique

Ultegra R785 Hydraulique

Le câble RT99 de 140 mm fourni en standard avec tous les supports de système R785 avec la norme Shimanos CenterLock et est destiné à fonctionner avec tous les hubs de l’entreprise. (Andrew J. Bernstein)

Présentée pour la première fois à Eurobike en août, la presse cycliste américaine a eu sa première opportunité de monter des freins à disque hydrauliques de niveau Shimanos Ultegra lors des deux journées de démonstration externe qui précèdent le salon Interbike.

La machine emprunte de nombreuses caractéristiques aux freins de vélo de montagne de l’entreprise, notamment les radiateurs en aluminium IceTech sur les étriers et les ailettes sur les rotors RT99. IceTech aide à dissiper la chaleur, empêchant la machine de surchauffer, ce qui entraînera une réduction de la puissance de freinage lors des longues descentes. Les rotors s’adaptent à toutes les impulsions en harmonie avec les supports de câble de style CenterLock, tels que les moyeux Shimanos CX75. La configuration conventionnelle que Shimano préconise pour de nombreux cyclistes se compose de rotors de 140 mm à l’avant et à l’arrière. Même les leviers, qui utilisent des connecteurs E-Tube pour s’associer aux pièces Shimanos Di2, fonctionnent avec les dérailleurs Ultegra et Dura-Ace actuels, également, en utilisant une mise à niveau du micrologiciel, peuvent même piloter la création précédente à 10 vitesses du Di2 Ultegra. L’interface de purge principale est située sous le capuchon en caoutchouc du capot, car elles sur les systèmes de freinage des vélos de montagne Shimanos.

Tout en haut se trouve votre interface de purge principale, qui est exactement la même que sur les systèmes de freinage de vélo de montagne Shimanos. Plus bas, il n’y a que deux boulons hexagonaux qui corrigent l’atteinte des leviers et une course absolument libre. L’argent assorti au centre est le pivot où le levier tourne. (Andrew J. Bernstein)

Après une courte évaluation sur route, il était évident que ces roues tiennent la promesse des disques : bien que l’électricité ne soit pas nécessairement supérieure aux meilleurs freins sur jante, il y a une amélioration notable de la gestion. Lorsque le frein est engagé, vous pouvez contrôler avec précision la force avec laquelle le patin appuie sur le disque, ce qui vous permet de laver plus rapidement et plus lentement, selon les circonstances. Par rapport à certains freins actionnés par câble, les leviers sont plus faciles à tirer et nécessitent moins d’effort pour utiliser la force de freinage sur le disque.

Comme les freins à disque Red HRD 22 de SRAM, ces leviers ont une portée flexible, ce qui vous permet de rapprocher le levier de votre guidon. Cette fonction simplifie les manœuvres pour les cyclistes aux mains plus petites. Contrairement au levier SRAM, le R785 est également livré avec une course libre flexible – l’espace dont vous avez besoin pour tirer sur le levier jusqu’à ce que les plaquettes de frein participent au disque. Au cours de mon évaluation, les leviers ont été mis en place avec une course très longue, engageant le tapis juste une fois qu’il était près de la barre – une installation qui rappelle la majorité des systèmes de freins à disque de VTT. Pour avoir une idée qui reproduit plus fidèlement une rue étrier de jante de vélo, vous pouvez raccourcir la course libre de sorte que vous n’avez pas besoin de tirer sur le levier pour engager le frein.

Les leviers R785 tiennent parfaitement dans mes mains, bien que le capot soit nettement plus haut que les leviers de frein mécaniques. L’élévation supplémentaire du levier abrite le maître-cylindre des systèmes de freinage. (Andrew J. Bernstein)

Les leviers les plus récents étaient assez confortables, et même si la chaleur du désert dans les rues de Boulder City, site de Outdoor Demo, ma sueur n’a même pas fait glisser mes mains. Les capots sont plus hauts qu’un levier Ultegra normal pour accueillir le maître-cylindre des systèmes de freinage, mais légèrement plus courts que les personnes sur le levier hydraulique SRAM.

Les leviers devraient être disponibles à la vente en décembre, et les coûts n’ont pas encore été fixés.