Accueil Blog Un Guide Complet De La Thérapie Et Du Sommeil

Un Guide Complet De La Thérapie Et Du Sommeil

Le terme traitement est généralement lié à des problèmes de santé mentale tels que la dépression, le stress et le trouble d’anxiété post-traumatique (SSPT). En fait, le traitement est un outil qui peut aider à lutter contre les troubles psychologiques, mais aussi aider les individus à traiter diverses choses qui se passent dans leur propre vie, comme accepter le désespoir, communiquer au sein d’associations, identifier les comportements et les schémas destructeurs, et traiter les changements de mode de vie, et beaucoup plus. Pour le dire différemment, ce n’est pas seulement pour les hommes et les femmes malades ou misérables. Une chose potentiellement surprenante que le traitement peut aider? Dormir.

Ce bit assurera ce qu’est le traitement, et qui est qualifié pour le pratiquer. Il clarifiera également comment le traitement peut aider à améliorer le sommeil en identifiant les comportements, coutumes ou troubles psychologiques qui jouent dans des problèmes de sommeil fréquents tels que l’insomnie. Il explorera différents types de traitement associés au sommeil , comment le traitement aborde les problèmes de santé mentale qui influent sur le sommeil, ainsi que la façon de déterminer quand il peut être utile d’essayer un traitement pour les problèmes de sommeil.

Qu’est-ce Que La Thérapie?

En gros, le traitement est bref pour la psychothérapie et décrit le traitement d’un problème psychologique ou psychologique distinct des médicaments (bien que le traitement puisse être utilisé avec des médicaments pour obtenir une approche à deux volets). Comme indiqué par l’American Psychological Association, la psychothérapie est un traitement collaboratif dépendant de l’association entre une personne et également un psychologue et les types fréquents de psychothérapie comprennent la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), le traitement comportemental et la thérapie sociale.

Selon l’American Psychiatric Association, environ 75% des personnes qui tentent une psychothérapie en révèlent un avantage. Ces avantages comprennent le fait de prendre moins de jours de maladie, de se sentir satisfait au travail et de rencontrer moins de problèmes médicaux.

Divers types de professionnels qualifiés peuvent fournir des traitements de traitement . Les titres professionnels courants comprennent:

Psychiatre

Un psychologue est un médecin avec un diplôme médical MD ou DO , en plus de qualifications innovantes de résidence et d’une spécialisation en psychiatrie, précise Healthline. Un psychologue doit être agréé à sa place pour pouvoir exercer.

Les psychiatres peuvent organiser un traitement de conversation, prescrire des médicaments pour les troubles de santé mentale et exécuter certains types de traitement tels que la luminothérapie (pour traiter les troubles affectifs saisonniers) et le traitement électroconvulsif (parfois utilisé pour traiter la dépression ou la manie sévère, selon la Cleveland Clinic).

Psychologue

Un psychologue
a un niveau avancé, comme un doctorat. ou Psy.D., et doivent également être autorisés à leur place afin de pratiquer. Les psychologues
peuvent organiser un traitement par la parole .

Pour la plupart, les psychologues ne peuvent pas prescrire de médicaments , néanmoins, les psychologues possédant des qualifications supplémentaires sont autorisés à rédiger des ordonnances dans l’Idaho, l’Iowa, l’Illinois, la Louisiane et le Nouveau-Mexique.

Travailleur Social Clinique Agréé (LCSW)

Un LCSW détient généralement une maîtrise en travail social (MSW), et beaucoup sont accrédités par un conseil d’État pour la thérapie clinique . Les travailleurs sociaux sont formés pour faire de la psychothérapie, en mettant l’accent sur la mise en relation des personnes utilisant la communauté et les services de soutien sur le marché, précise l’American Psychological Association.

Conseiller Professionnel Agréé (LPC)

L’American Counseling Association précise que les LPC sont des prestataires avec des niveaux de maîtrise, formés pour travailler avec les familles, les individus et les classes dans le traitement des problèmes et des affections émotionnelles, comportementales et psychologiques.

Bien que le nombre de types et de noms professionnels différents puisse être déroutant, les médecins auront la possibilité de diriger les patients vers un type approprié de conseiller ou de thérapeute en fonction de leurs besoins uniques. Parfois, le traitement est directement disponible dans un bureau, un collège, un centre communautaire ou même une communauté confessionnelle.

Comment Le Traitement Peut-il être Bénéfique Pour Le Sommeil?

La thérapie peut être particulièrement efficace pour gérer l’insomnie. L’American Academy of Sleep Medicine (AASM) décrit l’insomnie pour un problème de sommeil consistant en un ou plusieurs de ces problèmes:

  • Difficulté à démarrer le sommeil
  • Difficulté à dormir, avec des réveils nocturnes réguliers
  • Se réveiller trop tôt et ne pas pouvoir se rendormir
  • Expérimenter un sommeil non réparateur ou inférieur Excellent

Tous ces symptômes d’insomnie peuvent être provoqués par de nombreux éléments biologiques, émotionnels et sociaux différents, décrit l’AASM. Ils causent souvent une quantité insuffisante de sommeil, bien que la victime ait la chance d’acquérir une nuit entière de sommeil.

Un type de thérapie fréquemment utilisé pour faire face à l’insomnie est connu sous le nom de thérapie cognitivo-comportementale , clarifiée par le Beck Institute comme une psychothérapie sensible au temps, structurée et orientée vers le présent qui aide les gens à identifier les objectifs les plus importants pour eux et à surmonter les obstacles qui gêner. Ceci est réalisé par le biais de la thérapie par la parole, bien que les stratégies spécifiques varient en fonction de chaque situation individuelle.

Le traitement cognitivo-comportemental de l’insomnie est un système structuré qui vous aide à identifier et à remplacer les idées et les comportements qui causent ou aggravent les problèmes de sommeil par des coutumes qui encouragent un sommeil profond, explique la clinique Mayo. Contrairement aux somnifères, la TCC permet de vaincre les causes sous-jacentes de vos problèmes de sommeil.

Fondamentalement, selon la clinique Mayo, la TCC permettra à un patient d’identifier les idées ou les comportements qui conduisent à l’insomnie.

Comment La TCC Influence Le Sommeil.

L’hôpital de Winchester déclare que les comportements susceptibles de favoriser l’insomnie comprennent: se réveiller et dormir à des intervalles irréguliers, fumer ou utiliser d’autres produits du tabac, consommer de la caféine tard dans l’après-midi, faire de l’exercice en fin d’après-midi, consommer trop d’alcool ou boire de l’alcool avant le coucher, et se concentrer ou travailler sur quelque chose de difficile juste avant le coucher.

Tabagisme / Tabac

D’après des recherches de 2012 sur la médecine du sommeil , les fumeurs obèses ont connu un intervalle de sommeil beaucoup plus court et une latence de sommeil plus importante que les non-fumeurs (la latence du sommeil est la durée totale pendant laquelle une personne doit s’endormir; une latence de sommeil beaucoup plus longue généralement signifie un temps plus long entre éteindre la lumière et s’endormir la nuit). Cette étude indique que le tabagisme affecte le sommeil de plusieurs manières. Bien que le lien précis entre le tabagisme et le mauvais sommeil ne soit pas compris, il semble plausible que le sevrage tabagique puisse améliorer le sommeil chez les gros fumeurs. La TCC est un instrument célèbre pour aider les individus à arrêter de fumer.

Une étude de 2008 publiée dans la revue Addiction a suivi 304 fumeurs matures qui espéraient arrêter de consommer des produits du tabac. Les chercheurs ont découvert que lors d’une séance de suivi de 20 semaines, les patients traités avec un programme prolongé de TCC étaient susceptibles d’avoir arrêté de fumer pendant au moins sept jours que les personnes qui n’étaient pas dans le programme prolongé .

Apport de caféine

Bien que tout le monde réagisse différemment à la caféine, il est largement connu que le stimulant présent dans le thé, le café, les sodas, le chocolat et les boissons énergisantes peut influencer la façon dont les individus dorment et s’ils dorment. Les effets indésirables de la caféine, comme un cœur battant ou ayant régulièrement besoin d’uriner, peuvent rendre difficile l’endormissement ou le maintien du sommeil. Un journal de 2016 dans le Journal of Consulting and Clinical Research a analysé un petit groupe de personnes à la recherche d’une aide pour une utilisation discutable de la caféine (définie dans la recherche comme à 666 mg de caféine par jour; environ 400 mg par jour sont considérés comme bénéfiques pour de nombreux adultes). Selon la recherche, une séance de TCC d’une heure utilisant des suivis personnalisés a conduit à une diminution significative de la consommation de caféine autodéclarée et des quantités de caféine salivaire.

Prise d’infection

L’alcool affecte la qualité du sommeil de plusieurs manières. Boire peut provoquer un début de sommeil plus rapide, mais cela peut également entraîner des réveils nocturnes, une diminution du sommeil paradoxal, un réveil souvent pour uriner pendant la nuit et une apnée obstructive du sommeil chez ceux qui en souffrent. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent de limiter l’alcool à environ 1 verre par jour pour les femmes et jusqu’à 2 verres par jour pour les hommes. La TCC peut être un outil bénéfique pour aider les personnes à se remettre d’un abus d’alcool , bien que les personnes très dépendantes de l’alcool devraient consulter un médecin pour s’assurer qu’elles peuvent arrêter de fumer en toute sécurité.

Le concept sous-jacent de l’approche est que les comportements inadaptés tels que la toxicomanie sont dérivés de la foi et des mécanismes de travail des personnes apprises, décrit Alcohol.org. Les expériences plus tôt dans la vie peuvent entraîner des comportements apaisants ou des idées négatives, et les identifier est la toute première étape pour les modifier. Le thérapeute utilisera ensuite son client pour modifier les réponses comportementales en idées ou sentiments négatifs, ce qui contribue à réduire le risque de rechute.

Comment La TCC Peut Lutter Contre Les Angoisses Et Les Angoisses Qui Entraînent Des Troubles Du Sommeil

La clinique Mayo déclare que les préoccupations liées au stress pourraient être une cause d’insomnie. S’inquiéter du travail, des enfants, du divorce ou de la perte d’emploi ne sont que quelques exemples de points d’anxiété liés à l’insomnie chronique.

La TCC peut guider les gens dans le processus de restructuration cognitive, qui comporte généralement trois étapes:

  1. Découvrir des idées négatives
  2. Idées négatives difficiles
  3. Corriger ces idées négatives avec des idées réalistes

1 illustration de la façon dont cela fonctionne: imaginez que quelqu’un est éveillé alors qu’il s’inquiète d’une prochaine démonstration au travail. Ils craignent de commettre une erreur importante et de perdre leur emploi à cause de cela. Pendant la CBT, ils ont pu identifier ce qui leur faisait comprendre que les chances de ceux qui commettent une erreur importante sont assez faibles et contextualiser leur peur finale d’être licenciés: il serait plus probable qu’ils devraient simplement corriger publiquement leur erreur et continuer.

Comment La TCC Contribuera à Améliorer Le Confort.

Un praticien de la TCC peut fournir aux patients une boîte à outils de techniques distinctes de soulagement du stress qu’ils peuvent essayer eux-mêmes s’ils rencontrent une tension extrême. Les options pour cela incluent des exercices de respiration, des exercices de méditation ou des exercices dans lesquels l’individu tend et détend différents muscles.

La TCC Pour L’insomnie Peut-elle Fonctionner?

Un journal publié dans Sleep Medicine Reviews en octobre a examiné 15 recherches distinctes sur le traitement cognitivo-comportemental et le sommeil, en utilisant un total de 1541 participants (l’âge moyen des participants était de 57 ans et 47% des participants étaient des femmes). Selon le journal, le traitement cognitivo-comportemental semble avoir un impact limité sur l’objectif de continuité du sommeil, mais les gens pensaient, subjectivement, qu’ils avaient mieux dormi après la TCC. Des recherches futures bien conçues, avec un risque réduit de préjugés et des rapports clairs sont nécessaires pour tester spécifiquement les effets de la TCC-I sur le sommeil objectif, ont raisonné les enquêteurs.

Types De Traitement Des Troubles Du Sommeil

Ce bit a expliqué comment la TCC aidera à lutter contre l’insomnie – et un autre trouble du sommeil peut être traité avec un traitement, également, soit à titre unique, soit avec des médicaments ou d’autres interventions médicales. Selon l’American Psychiatric Association, les troubles du sommeil impliquent des problèmes de qualité, de moment et de quantité de sommeil, ce qui peut entraîner des difficultés de détresse et de fonctionnement tout au long de la journée. Les troubles du sommeil courants comprennent l’apnée du sommeil, les parasomnies (telles que les maladies cauchemardesques), la narcolepsie, les troubles du rythme veille-sommeil, le syndrome des jambes sans repos, et bien plus encore. Parfois, la thérapie peut être utilisée pour aider à combattre les troubles du sommeil.

Paralysie Du Sommeil.

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil où les gens ne sont pas capables de bouger les membres ou le corps une fois endormis ou réveillés en raison de la paralysie temporaire de leurs muscles, malgré le fait qu’ils sont alertes, décrit la Cleveland Clinic. Les épisodes durent de quelques secondes à quelques minutes et sont douloureux, provoquant généralement de la nervosité ou de l’anxiété. Selon une étude de 2016 publiée dans Neuropsychiatric Disease and Treatment , les personnes souffrant de paralysie répétée du sommeil pourraient bénéficier des méthodes de TCC, de méditation et de relaxation.

Maladie Cauchemardesque

Vivre un cauchemar de temps en temps est normal plutôt que préoccupant, mais les
personnes qui ont des cauchemars réguliers et bouleversants peuvent souffrir d’une maladie cauchemardesque. La maladie cauchemardesque se produit lorsque les cauchemars se produisent fréquemment, provoquent de la détresse, interrompent le sommeil , déclenchent des difficultés avec le fonctionnement de jour ou créent de l’anxiété au sujet de l’endormissement, explique la clinique Mayo.

Selon un guide publié dans le Journal of Clinical Sleep Medicine à 2010, la thérapie par répétition d’images (IRT) est un traitement recommandé pour les troubles cauchemardesques, en particulier pour les cauchemars récurrents. Conformément à Psych Central, IRT implique d’écrire ce qui se passe généralement dans le fantasme, de réécrire le fantasme pour avoir une finition positive et d’imaginer les détails du fantasme réécrit avant de s’endormir.

La Thérapie Peut également être Utile Pour Traiter Les Problèmes De Santé Mentale Qui Influent Sur Le Sommeil.

Les problèmes de santé émotionnelle peuvent varier en gravité et diverses personnes éprouveront divers symptômes. Dans de nombreuses circonstances, les problèmes de santé mentale peuvent avoir un impact sur la durée et le calibre du sommeil.

Trouble de stress post-traumatique (TSPT)

Selon le Centre national pour le SSPT, entre 71 et 96 pour cent des personnes atteintes de SSPT font des cauchemars à propos d’événements traumatisants. Non seulement les survivants de blessures sont plus susceptibles de souffrir de migraines, mais les personnes qui en souffrent peuvent en souffrir très fréquemment, explique le site Web. Certains survivants peuvent faire des cauchemars plusieurs fois par semaine. La difficulté à s’endormir et à se réveiller facilement au milieu de la nuit est également liée au SSPT. En fin de compte, note le site Web, les personnes atteintes de SSPT peuvent utiliser des drogues ou de l’alcool pour s’automédiquer, ce qui pourrait également avoir un effet sur le sommeil.

Stress

Il existe de nombreux liens entre le sommeil et l’anxiété. La tension et l’anxiété peuvent causer des troubles du sommeil ou aggraver les problèmes actuels, décrit l’Association américaine du stress et de la dépression (ADAA). Et avec un trouble de stress exacerbe le problème. Si le stress empêche le sommeil de commencer ou induit des réveils nocturnes, l’ADAA indique que les remèdes possibles incluent l’exercice, la pratique régulière de l’exercice, la lecture de musique avant le coucher et la conversation avec un thérapeute.

Dépression

Selon un journal de 2008 publié dans la revue
Dialogues in Clinical Neuroscience , les problèmes de sommeil sont les principaux symptômes de la dépression. Les liens entre la dépression et le sommeil sont puissants, ont écrit les chercheurs. Environ trois quarts des patients déprimés souffrent de symptômes d’insomnie, une hypersomnie est également observée chez environ 40% des jeunes adultes misérables et 10% des personnes âgées, avec une prépondérance chez les femmes. Les symptômes provoquent une détresse massive et ont un effet significatif sur le bien-être, et sont donc un puissant facteur de risque de suicide.

La clinique Mayo recommande de rechercher un traitement pour la dépression, en reconnaissant l’un de ces symptômes, qui peuvent inclure un sentiment de dépression ou de désespoir, un sentiment de frustration et d’irritation, des troubles du sommeil ou trop de sommeil, un sentiment de stress, un sentiment d’indigne, une fixation sur des occasions passées et des erreurs perçues difficulté à se concentrer ou à réfléchir, et perdre tout intérêt pour les activités ou les passe-temps. La clinique Mayo souligne également la valeur d’appeler les services d’urgence en cas d’idées suicidaires ou d’idées sur le fait de blesser d’autres hommes et femmes. Les options de traitement pour la dépression comprennent les antidépresseurs et le traitement.

Quand Chercher Une Thérapie Pour Les Problèmes De Sommeil

Certains peuvent considérer le traitement comme un dernier recours ou même une étape radicale à prendre en compte lors de la résolution des troubles du sommeil, mais ce n’est absolument pas vrai. Toute personne souffrant d’insomnie ou de nervosité qui affecte son sommeil doit évoquer ces problèmes avec son médecin et se demander si le traitement pourrait être un outil très utile pour gérer ces problèmes de sommeil. Connaître les signes courants d’insomnie et d’autres troubles du sommeil peut également aider à déterminer si un traitement pourrait être utile.

Avant de préparer une référence à un thérapeute, alors qu’un médecin posera probablement pas mal de questions concernant les troubles du sommeil et le bien-être psychologique, y compris les restrictions sur la vie quotidienne, la durée de l’apparition des symptômes, les comportements particuliers associés aux symptômes, ainsi que des antécédents familiaux de sommeil ou de problèmes de santé émotionnelle.

Sur la base de FamilyDoctor.org, un site géré par l’American Academy of Family Physicians, un médecin peut aider à déterminer le meilleur type de thérapeute pour des problèmes particuliers et donner des conseils sur la question de savoir si un patient peut s’attendre à recevoir des médicaments prescrits parallèlement à une thérapie. L’Alliance nationale pour la maladie mentale recommande également de prendre en compte plusieurs facteurs pour déterminer si un thérapeute est un bon partenaire, tels que:

  • Se sentir familier avec tous les prestataires de soins
  • Savoir si le thérapeute est couvert par une assurance et comment la facturation fonctionnera
  • À quelle fréquence les rendez-vous auront-ils lieu
  • Quel type de développements anticiper
  • Comment les objectifs seront-ils établis et les progrès évalués

Pour en savoir plus sur le traitement et les troubles du sommeil: