Accueil Blog Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Sommeil De Votre Bébé

Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Sommeil De Votre Bébé

Le terme fréquent selon lequel quelqu’un dormait comme un bébé suggère que les nourrissons dorment calmement et profondément. Cependant, si vous avez vraiment passé du temps sur un bébé, vous comprendrez que si les bébés dorment beaucoup, ils se réveillent aussi beaucoup . Et crie beaucoup. Et lutter pour s’endormir.

Pour les nouveaux parents fatigués, faire face à un programme de sommeil pour tout-petits peut sembler absolument accablant – en particulier parce qu’il existe de nombreux conseils contradictoires sur la façon de s’assurer que votre bébé dort suffisamment et quels programmes de sommeil sont appropriés à chaque âge. Que devez-vous savoir exactement sur le sommeil et les bébés?

Ce bit assurera que tous les parents et soignants auront besoin de se renseigner sur le sommeil de bébé , des nouveau-nés à 18 semaines. Y compris des directives sur la quantité de sommeil dont un bébé a besoin à chaque âge, dès que votre bébé a besoin de pouvoir dormir pendant la nuit, le moyen de savoir si votre bébé est suffisamment reposé, le moyen de trouver un programme de sieste approprié, quand se tourner vers un jardin d’enfants ou un consultant en sommeil pour enfants, et les recommandations les plus récentes sur les cliniques de sommeil sécuritaires pour les nourrissons.

Évidemment, tous les bébés sont différents et il n’y a pas d’alternative universelle pour qu’un bébé dorme bien. Mais comprendre ce que les experts recommandent vous aidera à prendre des décisions éclairées, comme déterminer si vous devez demander l’aide d’un médecin pour évaluer les habitudes de sommeil de votre bébé.

De Combien De Sommeil Mon Bébé A-t-il Besoin?

L’American Academy of Sleep Medicine (AASM) n’a pas de recommandations officielles pour le sommeil des tout-petits (theres nourrissons âgés de 0 à 3 semaines). Le site Web de Stanford Childrens Health indique que le nouveau-né typique dort beaucoup de la nuit et du jour, ne se réveillant que pour des tétées toutes les quelques heures. Il est souvent difficile pour les parents de comprendre combien de temps et à quelle fréquence un nouveau-né a besoin de dormir.

Le site Web propose également une ventilation plus détaillée des routines de sommeil du bébé, y compris la durée du sommeil pendant la nuit par rapport à la journée:

Comme vous pouvez le voir, les habitudes de sommeil des bébés peuvent changer considérablement en l’espace de quelques mois seulement.

Au cours des 12 premiers mois, les nourrissons grandissent rapidement et leurs habitudes de sommeil changent également rapidement, précise le site Web de la Cleveland Clinic. Il est également important de voir que tous les nourrissons se réveillent temporairement plusieurs fois (environ 6) par nuit. Certains nourrissons peuvent se rendormir une fois qu’ils se réveillent. D’autres enfants apprennent à indiquer à leurs parents de se faire aider (c’est-à-dire à se bercer, à se tenir, à se faire des câlins) pour les rembourser lorsqu’ils se réveillent au milieu de la nuit.

Dormir régulièrement la quantité recommandée tous les soirs est lié à des résultats favorables tels que:

  • Augmentation de l’attention, du comportement et des études
  • meilleure mémoire
  • meilleure régulation psychologique
  • Meilleure qualité de vie
  • meilleur bien-être psychologique et corporel

D’autre part, les spécialistes pensent que la privation de sommeil dans la petite enfance peut entraîner des difficultés de développement et des problèmes de santé à l’avenir, par exemple:

  • Problèmes de soins
  • problèmes comportementaux
  • Problèmes d’apprentissage
  • Risque accru d’accidents ou d’accidents
  • Risque accru d’hypertension, de diabète, d’obésité et de dépression

Plus d’un tiers de la population américaine ne dort pas suffisamment, même pour les enfants qui sont dans les années essentielles de la croissance précoce, le sommeil est beaucoup plus critique, Dr.

Nathaniel Watson de l’American Academy of Sleep Medicine, déclaré dans un communiqué de presse.

S’assurer qu’il y a suffisamment de temps pour dormir est l’une des meilleures méthodes pour promouvoir un mode de vie sain pour un jeune enfant.

Quand Puis-je M’attendre à Ce Que Mon Bébé Dorme Toute La Nuit?

Étant donné que tous les bébés sont différents, il n’y a pas de directive réelle pour savoir si votre bébé doit pouvoir dormir pendant la nuit.

La plupart des bébés ne commencent pas à dormir toute la nuit (six à huit heures) sans se réveiller jusqu’à environ 3 semaines , ou jusqu’à ce qu’ils pèsent 12 à 6 livres, explique le site de Stanford Childrens Health. Environ les deux tiers des nourrissons ont la capacité de dormir régulièrement la nuit à partir de 6 semaines .

Certains nourrissons peuvent subir des régressions de sommeil – oui, c’est vrai, comme le précise le site Web de l’École de santé publique de l’Université de Washington. La régression du sommeil se produit lorsqu’un bébé qui a dormi pendant de longues périodes à la fois commence brusquement à se réveiller beaucoup plus fréquemment.

Ce qui est fantastique, c’est que les régressions sont temporaires et durent généralement entre trois et six mois. La bonne nouvelle est que les régressions du sommeil peuvent se produire plus d’une fois. Ils sont fréquents autour de quatre semaines, mais peuvent également survenir à huit semaines, 11 semaines et 18 semaines.

L’Alaska Sleep Clinic note qu’il existe une gamme d’explications pour expliquer pourquoi votre bébé pourrait avoir un rythme de sommeil différent à quatre semaines. À titre d’exemple:

  • Votre bébé subit une poussée de croissance.
  • Votre bébé fait ses dents, ce qui provoque des irritations.
  • Votre bébé est de plus en plus attentif au monde qui l’entoure, ce qui signifie qu’il souhaite rester éveillé et socialiser avec les choses.

De plus, votre bébé pourrait régresser pendant son sommeil si vous avez récemment cessé de l’emmailloter. Selon les instructions de sécurité répertoriées sur le site de l’hôpital pour enfants de Cincinnati, vous devez arrêter d’emmailloter un bébé assez âgé pour rouler sur le ventre , ce qui se produit généralement vers l’âge de quatre mois. (C’est parce qu’un bébé emmailloté qui roule n’aura pas les bras pour pousser la tête du matelas, créant un risque d’étouffement) Mais, les bébés rencontrent quelque chose qui s’appelle Moro springs, qui peut les secouer du sommeil. S’ils ne sont plus emmaillotés pour aider à atténuer ces orbites, ils peuvent se réveiller plus fréquemment.

Comment Savoir Si Mon Bébé Dort Suffisamment?

Si votre bébé ou tout-petit dort la quantité recommandée quotidiennement (ou à proximité), il se reposera probablement suffisamment, mais comment savoir si ce n’est pas vrai, et que votre bébé a besoin de plus de temps pour se sentir mieux?

Selon Sleep.org, au cas où votre bébé ou votre tout-petit ne dort pas suffisamment , vous remarquerez peut-être quelques-uns des comportements suivants:

  • Ils sont souvent grincheux, pleurnichard ou pointilleux , surtout tard dans la journée.
  • Ils se comportent vraiment collants.
  • Ils s’agitent ou ont l’air hyperactifs.
  • Ils ont de la difficulté à partager avec des frères et sœurs ou des amis ou à tour de rôle.
  • Ils ne sont pas bavards.
  • Ils se réveillent groggy .
  • Ils s’endorment juste après avoir été réveillés .
  • Les tout-petits matures souhaitent s’allonger ou faire la sieste pendant la journée.
  • Ils s’endorment lors de brefs trajets dans le véhicule.

De plus, les bébés qui sont privés de sommeil ou épuisés et qui veulent dormir peuvent:

  • Frottez leurs yeux
  • tirer sur leurs oreilles
  • Flutter leurs sourcils
  • Bâille beaucoup

Mettre votre bébé au lit pendant qu’il présente ces signes lui permet généralement de s’endormir plus rapidement et commence à mettre en place une routine pour le coucher, explique la Cleveland Clinic.

Quels Facteurs Peuvent Empêcher Mon Bébé De Bien Dormir?

Si votre bébé ne dort pas bien, de nombreuses variables pourraient le soutenir.

Il est généralement avantageux de prendre des notes sur les habitudes de sommeil de votre enfant pour voir si quelque chose vous saute dessus – par exemple, font-ils une longue sieste dans la journée et se battent-ils pour s’endormir pendant la nuit? Peuvent-ils se réveiller tôt le matin une fois que les camions à ordures roulent sur votre route? Voyez si vous êtes en mesure d’associer les difficultés de sommeil de votre bébé à des événements particuliers , puis faites tout ce que vous pouvez pour atténuer les problèmes (par exemple, raccourcir leur sieste ou placer une machine à son blanc dans leur propre chambre pour étouffer le bruit de la route) .

Une considération importante est que l’environnement de sommeil de votre bébé . Conformément au Nationwide Childrens Hospital, votre bébé a besoin de dormir dans un endroit frais, sombre et silencieux. Voici quelques conseils pour y parvenir:

  • Lorsqu’il y a une fenêtre sur la zone de votre bébé, envisagez d’installer des stores occultants ou des options alternatives pour maintenir la pièce sombre dès que votre enfant dort. Ceci est particulièrement utile pendant les siestes de jour et lorsque vous mettez le bébé au lit jusqu’à ce que le soleil se couche.
  • Vous découvrirez peut-être qu’un amoureux ou une machine à son blanc gardera la chambre de votre bébé silencieuse pendant son sommeil, ce qui empêchera les bruits de la route ou du reste de la maison de les déranger. Un ventilateur ou une unité de climatisation peut également aider à garder la pièce fraîche.

Au-delà de l’environnement de sommeil de votre bébé, Sleep.Org précise qu’il y a plusieurs raisons différentes
pour lesquelles les tout-petits peuvent ne pas dormir suffisamment :

  • De mauvais rêves . Selon Sleep.org, les cauchemars récoltent souvent tout au long des années de l’enfance, car c’est à ce moment que le langage et la créativité se développent rapidement. Si votre ami à quatre pattes se réveille d’un rêve terrible, la Cleveland Clinic vous conseille de le réconforter et de rester avec lui jusqu’à ce qu’il s’endorme dans son lit. Si un tout-petit a peur de son fantasme, vous pouvez également envisager d’utiliser une veilleuse, de maintenir la porte de la chambre de votre tout-petit bien ouverte ou de permettre à votre enfant de se blottir à l’aide d’une couverture de sécurité pour l’aider à se sentir mieux.
  • Un programme changeant ou incohérent . Les petits enfants ne fonctionnent pas bien lorsque leurs programmes sont interrompus. Aussi tentant que cela puisse paraître de permettre à votre enfant de se coucher tard pour accueillir un invité, par exemple, essayez de réévaluer sa routine du coucher chaque fois que c’est possible. Au cas où votre famille connaîtrait des changements supplémentaires – comme déménager, accueillir un nouveau membre, présenter votre ami à quatre pattes à un nouveau soignant, etc. – sachez simplement que l’ami à fourrure peut prendre un certain temps pour s’habituer à ces modifications. Le maintien de la cohérence peut les aider à maintenir un horaire de sommeil normal.
  • Être surexcité au coucher . Mettre un ton silencieux avant le coucher pourrait aider, car trop d’excitation avant le sommeil peut rendre difficile le remboursement des tout-petits, explique Sleep.org. Jouez de la musique douce, mettez des jouets bruyants et envisagez de lire un roman ensemble. Une fois au lit, ne participez pas à un enfant en bas âge dans presque tous les nouveaux jeux. Il est important de différencier le temps de sommeil du temps de jeu.

Pour un enfant plus âgé, HealthyChildren.org réclame son OK pour laisser votre enfant dormir avec un ours en peluche, une couverture particulière ou tout autre jouet préféré. Ceux-ci aident souvent les enfants à s’endormir, surtout s’ils se réveillent le soir. Assurez-vous que l’article est sécurisé. Commencez à rechercher des boutons, des rubans ou d’autres éléments qui pourraient présenter des risques d’étouffement. La farce ou les granulés dans les jouets en peluche peuvent également être nocifs.

Si votre bébé ou tout-petit a constamment de la difficulté à s’endormir ou à rester endormi, il vaut la peine d’en parler avec votre pharmacien . Il se peut qu’ils soient en train de faire leurs dents, qu’ils aient mal aux oreilles ou qu’ils subissent d’autres problèmes physiques.

Si Mon Bébé Participe à Un Programme De Sieste (et à Quoi Cela Ressemble-t-il)?

De nombreux parents se rendent compte qu’un horaire chargé est très bénéfique pour s’assurer que leur bébé se repose suffisamment.

Selon la clinique Mayo, les nourrissons se réveillent et dorment généralement constamment au cours des deux premiers mois. En vieillissant, ils dorment plus longtemps entre les tétées et leurs habitudes de sommeil deviennent généralement plus prévisibles.

La clinique Mayo note également que les horaires de sieste pour bébé changent , mais en général pour les nourrissons âgés de quatre à 12 semaines: après la période nouveau-née, votre bébé fera probablement une pause au moins deux fois par jour – une fois le matin et une fois le premier jour. Certains nourrissons ont également besoin d’une sieste en fin d’après-midi. De nombreux nourrissons ont une pause d’au moins 3 heures au cours de la journée.

Le site Baby Sleep Science, qui peut être géré par les consultants en sommeil des enfants Meg Casano et Erin Evans, fournit les recommandations suivantes pour la sieste de bébé:

  • Un bébé âgé de quatre à six semaines peut avoir besoin de trois siestes par jour , en utilisant deux ou 2,5 heures d’éveil entre chaque repos. Le reste de la journée devrait être le plus court.
  • Une fois que votre bébé est âgé de six à huit mois, élaborez un programme de deux siestes . Baby Sleep Science recommande quelque chose de connu sous le nom de programme d’échelle 2-3-4. Cela signifie que votre bébé serait éveillé pendant 2 heures, puis se reposerait, puis se réveillerait pendant 3 heures, puis se reposer, puis se réveiller pendant quatre semaines, puis se coucher le soir.
  • Un bébé de neuf à 15 mois passera enfin de deux siestes à un repos (habituellement, la transition se produit entre 12 et 15 semaines).

À Quoi Ressemble Exactement Une Sieste Saine Ou Une Routine Au Coucher?

L’ heure du coucher parfaite de votre bébé
variera en fonction de son âge, de l’heure à laquelle il se couche pendant la nuit, etc. Dès que votre bébé dort fréquemment pendant la nuit, Sleep.org affirme qu’un rituel nocturne calme et relaxant, commençant exactement à la même heure chaque jour, calmera le système nerveux sympathique de votre bébé, ce qui le rend beaucoup plus facile à dormir.

Les routines peuvent varier en longueur, mais les spécialistes disent qu’il faut normalement 20 à 30 minutes pour un seul enfant et 45 minutes pour les jumeaux.Les études révèlent que les habitudes de coucher contribuent au sommeil chez les bébés et les enfants – par exemple, une période de sommeil plus longue et des réveils nocturnes de plus en plus courts.

De nombreux parents préfèrent utiliser une routine simple en trois étapes, comme donner un bain à leur enfant, leur lire un livre, puis les mettre au lit. (La recherche indique que les enfants qui voient régulièrement en utilisant leurs parents dans le cadre de la routine du coucher révèlent des améliorations de la parole) D’autres alternatives pour avoir une routine nocturne comme écouter de la musique douce ou chanter une berceuse collectivement .

Le plus important est que le régulier soit cohérent . Les modèles de sieste peuvent également aider à calmer votre bébé pour qu’il se repose. Une routine pour placer votre bébé au repos devrait être plus courte que la routine de grossesse complète et peut ressembler à quelque chose comme fermer les stores ou les rideaux et lire une histoire rapide.

Qu’est-ce Qu’un Consultant En Sommeil Pour Enfants Et Comment Aident-ils?

Un consultant en sommeil pour enfants ou un consultant en sommeil pédiatrique est une personne formée pour aider les enfants ayant des troubles du sommeil . Les consultants en sommeil ne sont pas nécessairement des professionnels de la santé, même s’il existe une gamme de médecins, d’infirmières et d’autres soignants agréés qui travaillent également en tant que consultants en sommeil.

Les consultants en sommeil peuvent vous aider à gérer toute variété de problèmes de sommeil de votre bébé ou de votre tout-petit, et ils peuvent travailler avec vous ou via des consultations à distance par téléphone ou par chat vidéo. Les parents peuvent faire appel à un consultant en sommeil pour traiter des questions telles que :

  • Établir une routine de coucher pour votre bébé ou votre tout-petit
  • Faire dormir votre bébé pendant la nuit
  • Faire briller votre bébé avec le programme
  • Résoudre les cauchemars chez les tout-petits
  • Aider votre bébé ou tout-petit à dormir en vacances ou dans d’autres endroits inconnus
  • Transition de trois siestes à 2, ou de deux bâtons à une, ou d’une sieste à aucune pause

Les consultants en sommeil des enfants peuvent également vous aider à déterminer la manière de planifier le coaching du sommeil . L’entraînement au sommeil consiste à apprendre aux nourrissons à s’endormir seuls, et vous trouverez un assortiment de différentes méthodes telles que:

  • Bercer votre bébé pour qu’il dorme profondément chaque nuit et réduire lentement le temps que vous investissez à bercer
  • S’asseoir sur la zone de votre bébé jusqu’à ce qu’il s’endorme, en laissant l’espace et en vérifiant le bébé à intervalles décalés
  • Permettre à votre bébé de pleurer

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses approches disponibles, et il n’y a pas de méthode unique d’entraînement au sommeil.

Si vous souhaitez faire appel à un consultant en sommeil pour enfants, vérifiez qui est offert dans votre quartier (ou même pour consulter) et étudiez leurs qualifications. Ont-ils terminé un programme de certification du sommeil pédiatrique? Ont-ils des témoignages de clients? Connaissez-vous quelqu’un qui a employé un consultant en sommeil pour enfants qui pourrait avoir la capacité de vous informer sur les services et d’exhorter un consultant spécifique?

Les consultants en sommeil pour enfants peuvent être coûteux , utilisant divers degrés de consultation et d’assistance allant jusqu’à, 000 +. Beaucoup d’hommes et de femmes trouvent que le prix en vaut la peine, mais il est important de garantir que vous embauchez un consultant en sommeil qualifié afin de recevoir votre argent.

La Chose Principale? Pratiquez Toujours Des Résultats De Sommeil Sûrs

Il est important pour le bébé de dormir suffisamment, mais il est tout à fait crucial pour le bébé de dormir en toute sécurité .

À la fin, l’American Academy of Pediatrics (AAP) a quelques conseils à suivre pour les parents . Les prochaines lignes directrices étayées par la recherche ont été créées pour se protéger contre le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) ou les décès infantiles liés au sommeil:

  • Les nourrissons doivent être placés pour dormir sur le dos jusqu’à ce qu’ils aient au moins un an.
  • Les nourrissons doivent dormir sur une surface ferme , y compris un matelas dans un berceau approuvé pour la sécurité en utilisant un drap-housse dessus.
  • Il devrait y avoir des jouets ou de la literie en vrac dans le berceau en utilisant un bébé, car ils pourraient être un risque d’étouffement.
  • Si vous décidez d’emmailloter votre bébé, assurez-vous d’ arrêter de l’emmailloter pendant le sommeil à partir du moment où il est assez vieux pour essayer consciemment de se rouler (cela se produit généralement vers l’âge de quatre semaines, mais cela peut arriver plus tôt).
  • Il est recommandé aux parents de partager un espace avec leur bébé , mais l’AAP recommande que le bébé ait sa propre surface de sommeil. Il est assez dangereux pour les bébés de dormir sur des canapés ou des fauteuils.
  • Assurez-vous que votre bébé est habillé convenablement pour la température ambiante plutôt que de risque de surchauffe.
  • Les nourrissons doivent être vaccinés conformément aux recommandations de l’AAP et des CDC.

Si le logement de votre bébé vous préoccupe du tout, votre médecin sera en mesure de répondre à toutes vos questions particulières.

Qu’est-ce Que Le SMSN?

Le syndrome de mort subite du nourrisson, également appelé SMSN, est l’événement horrible si un bébé de moins de 15 ans meurt de façon inattendue dans son sommeil. Conformément aux centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), le SMSN est l’ une des cinq principales causes de décès chez les nourrissons américains.

Les pros ne sont pas totalement certains de la cause de cela , mais de nouvelles recherches indiquent que cela pourrait être lié à la température corporelle et à la stimulation du sommeil. Cette recherche – qui a été menée avec le poisson zèbre et des simulations informatiques de l’action de l’esprit – postule que le SMSN peut être connecté au son neuronal , ce qui équivaut essentiellement à des changements de puissance aléatoires dans le système neuronal du cerveau. Le son neuronal est constant chaque fois qu’un individu est endormi ou éveillé.

Cette analyse associe la gravité du son sensoriel à la température corporelle et à l’éveil du sommeil, ou à l’intervalle entre les altérations d’un sommeil profond et une combinaison de sommeil plutôt doux ou d’éveil partiel. Cela indique qu’une température corporelle plus élevée pourrait être corrélée à une réduction du son neuronal, ce qui peut réduire la probabilité qu’un bébé se réveille même s’il a des difficultés à respirer.

Des chercheurs de l’Université de Virginie qui avaient analysé le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) ont également découvert que les bébés qui périssaient sous la surveillance d’individus autres que leurs parents étaient beaucoup plus enclins à être placés dans des endroits et des environnements de sommeil dangereux non suggérés par la santé médicale. et des spécialistes de la sécurité.

Les résultats de la recherche, qui ont été publiés dans The Journal of Pediatrics, ont découvert que plus de 10 000 décès de bébés ont été analysés, seuls plus de 13% se sont produits lorsqu’un parent n’était pas présent .

L’American Academy of Pediatrics a des lignes directrices pour les parents qui cherchent à créer un environnement de sommeil sûr pour les enfants de moins d’un an, ce qui, selon eux, réduira la probabilité de SMSN. Entre autres recommandations, les nourrissons doivent être placés pour dormir sur le dos , sur une surface ferme, contre des objets mous et de la literie meuble , également dans une zone qui n’est pas trop chaude. Lisez les directives complètes.