Accueil Équipement Test Du Vélo De Montagne Felt Edict XC

Test Du Vélo De Montagne Felt Edict XC

Ce système de tarification sans compromis et tout-terrain devient plus rapide et plus léger

Coût :
Poids : 11 kg.
Utiliser : Montagne

Le Felt Edict 1 est un vélo XC de 74 cm conçu pour la vitesse. Avec une géométrie extrême et racée et un débattement arrière de 100 mm, l’Edict est un vélo pour les personnes qui souhaitent aller vite et s’attendent à ce que leur vélo les aide à le faire.

Le cadre rigide en carbone, les roues de 74 cm et l’aide au déplacement de 100 mm transportent de la vitesse et permettent également d’éviter certains terrains exigeants, mais ce vélo vise clairement à gagner des courses et à vous hisser dans le classement Strava. Comme les autres vélos XC n’ont qu’un petit mou et comprennent des articles compte-gouttes, celui-ci reste raide et vient avec un article rigide.

Quoi de neuf Le
modèle de cette année est considérablement plus doux que les itérations précédentes. Conformément à Felt, l’amortisseur et le cadre pèsent 450 grammes (environ une livre) de moins que la version de l’année dernière, mais la scène est au moins aussi rigide. Le poids promis de 1 925 g en fait l’un des vélos tout-suspendu les plus doux du marché.

Le nouveau cadre a également une géométrie légèrement plus lâche. L’angle du tube de direction est réduit à 70 degrés, ce qui est encore relativement raide, mais cela donnera au vélo une maniabilité plus calme. L’angle du tube de selle a augmenté de 1,3 niveaux à 74, pour obtenir une place plus compétitive lors des courses autour de l’hippodrome.

Caractéristiques essentielles et technologie
Pour maintenir le cadre rigide tout en laissant tomber g, Felt a retravaillé la couche de carbone. La marque a également inclus une posture de pivot principal plus large au dos à pivot unique et un espacement arrière Boost. Cela s’ajoute à une plate-forme légère et sensiblement plus rigide par rapport aux versions précédentes.

L’Edict 1 comprend une transmission SRAM XO1 Eagle à 12 vitesses facile et rapide. Il y a aussi une fourche RockShox RL Solo Air avec 100 mm de débattement à l’avant, des freins SRAM Level et des roues Maxxis Ardent Ready de 74 cm. Felt a également doté le vélo d’un boîtier de pédalier fileté, qui peut être beaucoup plus facile à soutenir et plus silencieux que les modèles à enfoncer.

La famille des Édits
En plus de cet Édit 1 haut de gamme, Felt fournit également un Édit 3 () et un Édit 5 (). L’Edict 3 comprend SRAM GX, l’Edict 5 utilise SRAM NX. Les deux versions incluent une fourche RockShox Reba RL avec 120 mm de débattement.

First-Ride pue
L’édit est rapide. Le cadre rigide et la géométrie serrée lui permettent de changer de direction rapidement, tandis que les 100 mm de suspension et les pneus Maxxis Ardent maintiennent vos freins liés au sol.

Bien qu’il soit plus raide que de nombreux vélos XC plus récents, l’Edict possède une certaine tranquillité, qui peut provenir de la suspension à pivot unique. Les roues Ardent 6 cm ont un merveilleux mélange de vitesse en ligne droite et d’adhérence dans les virages. Avec le cadre Edict, vous pouvez accepter des pneus d’environ 6 cm de large si vous souhaitez aller beaucoup plus large.

Le cadre a été conçu autour d’une transmission à un seul anneau, ce qui signifie que vous ne pouvez pas faire fonctionner un 2x. Cependant, le SRAM Eagle offre une gamme d’équipements suffisamment large pour vous permettre de gravir des montées raides et de poursuivre des sprints tous azimuts jusqu’à la fin. Vous avez simplement quelques ouvertures plus larges dans l’engrenage.

Que vous fassiez la course ou que vous marteliez simplement les chemins avec des amis, l’Édit vous rappelle que le tarif est tendance. Une adhérence fantastique, une maniabilité de précision et une vitesse en ligne droite exceptionnelle créent un vélo XC capable de gagner chaque course ou KOM.