Accueil Matelas Somnolence Diurne Excessive Et Symptômes De Somnolence

Somnolence Diurne Excessive Et Symptômes De Somnolence

Qu’est-ce Que La Somnolence Diurne Excessive ? Voici Une Définition

Ce trouble peut provoquer une sensation de fatigue persistante. Cette condition, également connue sous le nom d’hypersomnie et de somnolence, est un trouble du sommeil qui peut affecter votre travail, votre mode de vie, votre santé et votre carrière.

Ce sont des signes révélateurs qu’il s’agit d’un problème qui mérite d’être abordé :

  • Se sentir extrêmement somnolent pendant la journée. De nombreuses personnes ressentent une baisse d’énergie dans l’après-midi ou après le déjeuner, mais les personnes souffrant de somnolence excessive, également appelée somnolence, sont souvent dans un état de faible énergie pendant la majeure partie de la journée.
  • Luttant pour se lever le matin Vous ne sortirez pas du lit si vous n’appuyez pas sur la touche snooze plusieurs (ou six) fois.
  • Vous ne vous sentirez peut-être pas reposé après un repos. La population générale peut faire une sieste de temps en temps. Cela leur permet de dormir suffisamment pour pouvoir fonctionner toute la journée. Les personnes souffrant de troubles du sommeil excessifs ne se sentent pas reposées après s’être réveillées après une sieste.

Causes Possibles

Privation De Sommeil

Vous pourriez avoir un certain nombre de causes qui vous rendent somnolent. Certains peuvent être liés au mode de vie tandis que d’autres peuvent être médicaux.

Le manque de sommeil est l’une des principales causes de somnolence diurne. Il est tout à fait naturel de se sentir fatigué tout au long de la journée si vous ne dormez pas suffisamment. Vos niveaux d’énergie pourraient être affectés même par une seule nuit sans sommeil. La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens simples de résoudre ce problème. Vous avez juste besoin de dormir plus la nuit.

Cependant, tous les cas ne sont pas aussi simples. Nous discuterons d’autres causes et vous offrirons des conseils utiles pour retrouver votre énergie.

Mauvaise Hygiène Du Sommeil

Une mauvaise hygiène de sommeil n’a rien à voir avec la propreté de votre chambre ou la fréquence à laquelle vous vous douchez avant d’aller au lit. Il fait référence à vos habitudes de sommeil et à vos habitudes de sommeil qui pourraient avoir un impact sur votre qualité de sommeil.

Si vous avez un horaire irrégulier ou si vous vous endormez à des heures différentes chaque soir, cela peut perturber votre horloge interne et vous empêcher de vous sentir énergique pendant la journée.

Une mauvaise hygiène de sommeil peut également être causée par :

  • Trop près de l’heure du coucher, vous consommez peut-être des stimulants tels que du café, des cigarettes ou des drogues.
  • Faites de l’exercice la nuit plutôt que pendant la journée.
  • Vous devriez faire de longues siestes ou faire une sieste en fin d’après-midi ou en soirée.
  • La consommation d’alcool avant le coucher peut perturber votre cycle de sommeil.
  • Vous ne devriez pas prendre de somnifères. Ils peuvent vous aider temporairement à vous endormir, mais peuvent ne pas être en mesure d’induire un sommeil réparateur. Le risque de dépendance est élevé.

Travail De Nuit

Le rythme circadien est une horloge biologique qui régule l’activité du corps. C’est un cycle de 24 heures qui nous donne des indices sur nos habitudes de sommeil, quand nous devrions manger et quand nous devrions avoir des relations sexuelles. Il est responsable de nombreuses fonctions digestives et régule activement les niveaux d’hormones de notre corps.

La lumière est le déclencheur le plus puissant. Il nous dit d’être vigilants et éveillés quand il fait beau dehors. Si nous sommes dans l’obscurité, l’horloge augmentera les niveaux d’hormones telles que la mélatonine qui nous rend somnolent. Ce cycle est perturbé lorsque nous sommes éveillés et actifs la nuit.

En restant éveillés la nuit, nous remettons essentiellement en question notre biologie et confondons les horloges internes. Cela peut faire perdre à notre corps sa capacité à absorber la lumière du soleil, ce qui peut entraîner une perte de somnolence diurne et nocturne.

Drogues

De nombreux médicaments ont un effet stimulant et/ou dépresseur. La prise de médicaments peut affecter la capacité du corps à réguler votre cycle de sommeil. Les personnes qui consomment des drogues telles que la méthamphétamine se couchent souvent tard pour nettoyer leurs placards ou faire d’autres choses moins productives. Vous pouvez voir que le regain d’énergie a disparu le matin et que la personne a besoin de se reposer même s’il est midi.

Tout médicament qui augmente ou diminue artificiellement les niveaux d’énergie peut avoir un impact négatif sur les habitudes de sommeil et peut entraîner une somnolence diurne excessive.

De L’alcool

Quel que soit le moment où ils boivent de l’alcool, les gens se sentent souvent somnolents. Une longue sieste est souvent suivie d’un brunch mimosa sans fond. Il est possible d’avoir des problèmes de sommeil en buvant de l’alcool la nuit. Bien qu’il puisse causer de la somnolence et des troubles du sommeil, de nombreuses personnes trouvent leur sommeil difficile et agité. Cela peut également perturber le cycle du sommeil, ce qui peut affecter le temps que vous passez en sommeil réparateur à ondes lentes (SWS).

Fumeur

En raison des effets stimulants du tabagisme, l’insomnie peut en résulter. Les personnes souffrant d’insomnie peuvent avoir des difficultés à s’endormir la nuit. En conséquence, ils pourraient se sentir fatigués le lendemain matin.

Inactivité

Saviez-vous que marcher autour du pâté de maisons peut être un excellent moyen de se lever le matin ? L’exercice régulier et les sorties à l’air frais sont tous deux réparateurs et peuvent vous donner le regain d’énergie dont vous avez besoin pour passer la journée.

Il équilibre les niveaux d’hormones. Vous vous sentez heureux et exalté lorsque vous obtenez un pic de cortisol et d’adrénaline pendant une séance d’entraînement. Le cycle sain se poursuit lorsque les endorphines sont remplacées par de la sérotonine ou de la mélatonine, qui peuvent vous aider à vous endormir la nuit.

Syndrome Prémenstruel

Le syndrome prémenstruel peut rendre les femmes fatiguées et plus fatiguées que d’habitude. Les femmes peuvent avoir plus de mal à s’endormir en raison d’une diminution des niveaux de mélatonine au cours de leurs cycles féminins. La somnolence diurne peut également être le résultat d’une insomnie temporaire.

Obésité

Le surpoids peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé. L’obésité peut avoir un impact négatif sur la qualité de votre sommeil. C’est la partie visible de l’iceberg. L’obésité est la principale cause d’apnée du sommeil. Nous en discuterons en détail plus tard. Cela rend plus difficile pour le cœur de pomper le sang, ce qui peut entraîner de la fatigue. Il est également possible de se sentir épuisé en portant un poids supplémentaire.

Médicaments

Bien que chaque médicament soit unique, presque tous les médicaments auront des effets secondaires.

Demandez à votre médecin ou consultez la notice de votre emballage pour tout avertissement indiquant que le médicament pourrait provoquer une somnolence tout au long de la journée. Soyez conscient de tout avertissement indiquant que le médicament est un stimulant. Vous pourriez être réveillé si vous le prenez trop près de l’heure du coucher.

Conditions Et Maladies Pouvant Causer De La Somnolence

Dépression

De nombreuses personnes souffrent de dépression et de troubles du sommeil. Il n’est pas clair si la dépression cause des problèmes de sommeil ou si le manque de repos mène à la dépression. Il est probable que ce soit les deux. La recherche montre que jusqu’à 90 % souffrent de problèmes de sommeil. Les deux tiers des personnes souffrant de dépression majeure souffrent d’insomnie. La recherche a également montré que l’insomnie est souvent présente avant un épisode de dépression.

La dépression se caractérise par un manque d’intérêt pour des activités autrefois agréables et un sentiment de désespoir. Cela peut entraîner des troubles du sommeil tels que l’insomnie et les cauchemars, et la fatigue. Il n’est pas surprenant que les personnes souffrant de dépression se sentent fatiguées tout au long de la journée, en raison de troubles du sommeil et d’un malaise général.

Syndrome Des Jambes Sans Repos

Cette affection, douloureuse mais inoffensive, touche plus de trois millions d’Américains. C’est à ce moment que quelqu’un ressent le besoin de bouger les jambes. Il se produit généralement en raison de la douleur ou des picotements. Ils ressentent souvent un soulagement lorsqu’ils bougent leurs jambes.

Cette condition peut causer des problèmes de sommeil et une hypersomnie. La bonne nouvelle est que les symptômes peuvent être réduits en augmentant l’activité physique et en arrêtant de fumer.

Apnée Du Sommeil

Les muscles autour de votre gorge et de votre bouche se détendent lorsque vous vous endormez. Lorsque ces muscles se bloquent, on parle d’apnée du sommeil. Cela rend la respiration difficile. Le corps a été conçu pour survivre. Ainsi, lorsque votre respiration s’arrête, votre cerveau vous réveille et vous rappelle de respirer à nouveau.

Cela peut se produire toute la nuit, réveillant le patient des centaines de fois en une seule séance de sommeil.

Étant donné que les patients peuvent ne pas être éveillés pendant les épisodes, ils peuvent ne pas se souvenir d’avoir été réveillés. Cela peut encore avoir un impact sur la qualité de votre sommeil.

L’apnée du sommeil est en augmentation. Les plus vulnérables sont les hommes obèses. Une machine CPAP (pression positive continue des voies aériennes), un appareil dentaire ou un embout buccal pour traiter l’apnée du sommeil peut résoudre de nombreux cas.

La chirurgie peut être nécessaire dans les cas extrêmes.

Hypersomnie Idiopathique

Cette condition est également connue sous le nom de trouble du sommeil prolongé. Il s’agit d’une condition qui provoque une somnolence diurne chronique. La victime peut se sentir fatiguée même après avoir dormi plus de 10 heures. Parce qu’il n’y a pas de cause connue, cela s’appelle idiopathique. L’hypersomnie, qui est synonyme de somnolence excessive, peut être décrite comme un autre nom pour l’hypersomnie.

Les recommandations de traitement pour cette condition sont difficiles à déterminer car la cause n’est pas connue. Vous pouvez trouver un soulagement si vous traitez d’autres causes d’hypersomnie.

Insomnie

L’insomnie est une condition qui provoque des difficultés à s’endormir la nuit. De nombreux facteurs peuvent provoquer l’insomnie.

  • Dépression
  • L’exercice ne suffit pas
  • Mauvaise hygiène du sommeil
  • Anxiété et stress
  • Médicaments
  • Problèmes de santé

La pire chose à propos de l’insomnie est le fait que les gens se sentent souvent fatigués tout au long de la journée mais sont bien éveillés la nuit.

L’insomnie d’entretien est un autre type d’insomnie. Cela se produit lorsqu’une personne n’arrive pas à s’endormir mais a du mal à se rendormir.

Fibromyalgie

Il est difficile de cerner cette maladie car de nombreux patients décrivent une douleur et une douleur constantes. La fibromyalgie affecte les adultes, mais peut également affecter les enfants et les hommes. Les patients atteints de fibromyalgie signalent non seulement des douleurs musculaires, mais aussi de la fatigue, une mauvaise mémoire, de l’insomnie, des sautes d’humeur ou des sentiments d’irritabilité/de dépression.

La réduction du stress peut souvent aider à réduire les symptômes. Un médecin peut recommander des changements de régime s’il soupçonne qu’il peut y avoir une composante auto-immune.

La plupart des gens recommandent de consulter un rhumatologue pour les changements de mode de vie et les options de médicaments possibles.

Hypothyroïdie

L’hypothyroïdie est causée par une glande thyroïde sous-active. L’hypothyroïdie peut causer de la fatigue, de la dépression, une prise de poids, une perte de mémoire, des symptômes du rhume et d’autres symptômes. Une mauvaise alimentation, une carence en iode et des maladies auto-immunes pourraient être des causes possibles. Pour maintenir des niveaux d’activité normaux, des médicaments sont fréquemment prescrits.

Cette condition peut rendre le fonctionnement difficile. Discutez avec votre médecin des meilleures options de traitement. Aussi, demandez si un régime modifié est possible.

Anémie

L’anémie est une affection caractérisée par un faible taux d’hémoglobine. L’hémoglobine, une protéine présente dans les globules rouges, est responsable du transport de l’oxygène. L’anémie peut survenir en cas de carence en fer.

L’anémie peut provoquer des symptômes tels que fatigue, vertiges, étourdissements, battements cardiaques irréguliers, mauvais teint et étourdissements.

L’anémie peut être traitée en augmentant l’apport en fer par le biais d’aliments riches en fer tels que les œufs, le poisson et la volaille, les légumineuses, les poulets, les poulets et les poulets. Ces aliments fournissent de l’oxygène à votre sang, ce qui est essentiel pour que vous restiez éveillé et alerte.

Syndrome De Fatigue Chronique

La plupart des gens se sentent fatigués de temps en temps, mais ceux qui souffrent du syndrome de fatigue chronique sont plus susceptibles de le ressentir. Bien que la cause exacte du syndrome de fatigue chronique ne soit pas connue, elle est souvent observée chez ceux qui ont été exposés à des virus mortels tels que la maladie de Lyme. Ce phénomène s’observe également chez les personnes ayant subi un traumatisme, qu’il soit physique ou psychologique.

Cette condition peut être causée par de nombreuses causes différentes, ce qui la rend difficile à traiter. Votre médecin peut vous recommander des médicaments, des modifications diététiques ou des thérapies cognitives.

Trouble Périodique Des Mouvements Des Membres

Vous pourriez avoir PLMD si vous vous retrouvez à bouger involontairement vos bras et vos jambes la nuit. Semblable au syndrome des jambes sans repos, le PLMD peut vous faire bouger involontairement la nuit. Cependant, dans ce cas, vous n’êtes pas en contrôle.

Même si vous n’êtes pas conscient, les secousses de vos jambes pourraient vous réveiller. Cela peut entraîner une mauvaise qualité du sommeil, ce qui peut entraîner de la fatigue tout au long de la journée.

Syndrome De Lésion Cérébrale Post-traumatique

Votre cerveau peut être endommagé si vous avez subi un traumatisme crânien grave à la suite d’une chute, d’un accident de voiture ou d’une blessure liée au sport. Les traumatismes cérébraux peuvent provoquer divers effets indésirables, notamment des perturbations de votre cycle de sommeil.

Pour éviter des dommages permanents, toute commotion cérébrale ou blessure à la tête doit être évaluée par un médecin. Les patients remarquent souvent un retour à un sommeil et à une énergie normaux après la guérison des blessures.

Options De Traitement De La Somnolence Diurne

Le traitement de la somnolence diurne excessive dépendra de la cause. Nous avons décrit nos principales recommandations ci-dessous :

  • Vous pouvez améliorer votre hygiène de sommeil. Vous devez vous coucher et vous lever à la même heure chaque jour. Évitez la caféine l’après-midi et le soir, utilisez des pièces sombres, évitez les écrans dans votre chambre et dormez sur un matelas confortable et confortable.
  • Si vous souffrez d’apnée du sommeil, pensez à vous procurer un appareil CPAP et un appareil dentaire.
  • Pour booster votre énergie et favoriser le sommeil la nuit, pratiquez une activité physique le matin.
  • Réduire activement le stress et l’anxiété.
  • Parlez à un psychiatre ou à un psychologue si vous vous sentez déprimé.
  • Consultez un médecin pour obtenir des conseils et des options de traitement.
  • Votre médecin peut vous prescrire des médicaments si vous avez apporté des changements positifs à votre mode de vie mais que vous ressentez toujours une somnolence diurne excessive.

Un mode de vie sain est le meilleur moyen de surmonter ce problème. Parfois, un médecin professionnel peut être requis.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

La Somnolence Excessive Et L’insomnie Sont-elles Courantes Chez Les Femmes ?

Les femmes sont généralement plus sensibles à la somnolence excessive que les hommes. Cela pourrait être dû au fait que les femmes sont plus susceptibles de souffrir d’affections telles que l’hypothyroïdie ou la fibromyalgie. Les symptômes du syndrome prémenstruel peuvent également être une joie pour les femmes. Comme vous l’avez lu, c’est aussi un signe de fatigue.

Un autre facteur est le fait que les femmes ont tendance à être tirées dans des directions différentes de celles des hommes. Il peut être difficile d’équilibrer les exigences du travail, de la famille et de l’entretien d’une maison. Cela rend le sommeil difficile.

Que Puis-je Faire Pour Lutter Contre Ce Problème Au Travail ?

Il est préférable d’explorer nos options de traitement recommandées. Alors que certaines tactiques peuvent apporter un soulagement immédiat, d’autres peuvent durer plus longtemps. Vous devez faire tout votre possible pour rester alerte et éveillé au travail pour un soulagement immédiat.

Avant de faire quoi que ce soit qui pourrait vous causer de sérieux problèmes, parlez-en à votre superviseur. Voici nos suggestions pour vous aider à passer la journée :

  • Prenez vos pauses et promenez-vous dehors pendant la journée.
  • Faites une pause au déjeuner si vous vous sentez extrêmement fatigué.
  • Discutez avec votre médecin des médicaments ou des suppléments sans danger que vous pouvez prendre au travail.
  • Vous pouvez vous étirer si vous travaillez à un bureau pour faire circuler à nouveau votre sang.
  • Vous pourriez même envisager de vous procurer un bureau debout. Être capable de se tenir debout tout en travaillant vous aide à rester éveillé.
  • Les battements binauraux ont des propriétés énergisantes s’il est sécuritaire de le faire.
  • Vous pouvez obtenir de l’énergie naturelle en buvant des aliments et des boissons riches en vitamine C. Vous pouvez essayer de l’eau avec du citron, du chocolat noir, du quinoa et du thon.

Qu’est-ce Qui Me Rend Somnolent Après Avoir Mangé ?

Il est presque inévitable de subir un accident après le déjeuner. C’est parce que manger augmente la mélatonine, l’hormone qui nous aide à nous endormir. Cet effet peut être réduit en mangeant des aliments contenant moins de glucides.

Les régimes riches en glucides déclenchent la production cérébrale de tryptophane et de sérotonine. Si vous cherchez à vous reposer, ces informations peuvent vous être utiles.

Une tranche de pain grillé peut être un bon moyen de s’endormir plus rapidement, par exemple.