Accueil Examens Shade Aiming Flowers Le Guide Complet Des Meilleures Fleurs

Shade Aiming Flowers Le Guide Complet Des Meilleures Fleurs

Nous examinons les meilleures annuelles et vivaces qui aiment pousser à l’ombre.

Même si votre jardin est ombragé, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas y planter de belles fleurs parfumées. Tant que vous connaissez les types de plantes qui peuvent prospérer à l’ombre, le feuillage n’est pas la seule option pour un jardin ombragé.

Une excellente façon d’ajouter de la couleur aux zones dénudées est de planter des plantes tolérantes à l’ombre. Cet article mettra en évidence certaines de nos plantes tolérantes à l’ombre préférées.

Les vivaces sont des plantes qui refleurissent année après année. Il existe de nombreuses plantes tolérantes à l’ombre, mais voici nos meilleurs choix.

Astilbé

Cette plante tolère l’ombre et constitue un merveilleux point focal pour les parterres de fleurs. Astilbe est une grande plante duveteuse avec des feuilles ressemblant à des fougères.

Astilbé

Ces fleurs font d’excellents compagnons pour d’autres variétés tolérantes à l’ombre, comme les hellébores ou les hostas. Ils offrent un feuillage contrasté et une saison de floraison coordonnée.

Mélisse

Monarda est le nom botanique nord-américain de cette espèce. Il est originaire des États-Unis et attire de nombreux pollinisateurs dans son jardin.

Notre guide complet sur le baume d’abeille

Les pétales tubulaires de cette plante ressemblent à des marguerites et sont disponibles dans une variété de couleurs, notamment le rose, le violet, le rouge, le blanc et le rouge.

Campanules

Les campanules, également connues sous le nom de campanules, sont des fleurs douces et parfumées qui flottent dans la brise de l’après-midi. Cette plante est originaire des régions aux nuits fraîches et aux températures modérées.

Campanules

Ces plantes qui aiment l’ombre fleurissent en juin et en juillet, tandis que certaines variétés fleurissent tout au long de l’automne.

Cœur Saignant

Le début du printemps produit les fleurs des cœurs saignants, qui produisent des fleurs en forme de cœur au sommet de tiges arquées.

Cœur saignant

Ces plantes sont magnifiques et fleurissent en couleur tout au long de l’été. Les jolies feuilles vert bleuâtre prennent vie lorsque le cœur saignant se réveille de la dormance hivernale. Il existe deux types de fleurs : blanches et roses, et certains hybrides ont à la fois des fleurs blanches et roses.

Digitale Pourprée

Ces fleurs peuvent atteindre 1,8 m de haut et être élégantes dans les grands jardins. La digitale produit des fleurs de forme tubulaire qui poussent le long de sa tige. Ils viennent dans une variété de couleurs, y compris le rouge, le rose et le violet.

Notre guide complet des digitales

Les digitales peuvent prospérer au soleil ou à l’ombre et pousseront dans les zones USDA 4-10. C’est un excellent choix pour les zones ombragées du jardin, car il nécessite plus d’ombre dans les conditions chaudes de l’été.

Ne M’oublie Pas

La fleur agréable se trouve sur de longues tiges velues atteignant 0,6 m de hauteur. Ces fleurs fleurissent avec des pétales bleus et des abeilles jaunes, qui prennent vie pendant les mois de mai à octobre.

Ne m’oublie pas

Vous pouvez également trouver les pétales en rose, et on les trouve souvent dans la nature à côté des ruisseaux ou des rivières. Ils aiment être près des plans d’eau et aiment être dans des environnements humides.

Hortensias

Les hortensias sont un excellent choix pour les amateurs d’ombre. Les changements dans le sol sont responsables du changement de couleur des hortensias. Les fleurs bleues sont produites dans un sol légèrement acide et rose lorsqu’il est calcaire. Tous les hortensias blancs poussent dans des sols neutres et ont fière allure dans le jardin.

Notre guide complet des hortensias

Bien que les hortensias puissent être difficiles à cultiver, c’est gratifiant quand ils fleurissent. Ce sont des plantes robustes qui peuvent résister aux ravageurs et aux maladies.

Ellébore

La fleur hellébore fleurit de la fin de l’hiver au début du printemps. Ces plantes sont capables de prospérer dans des climats plus froids et sont disponibles dans une variété de couleurs, y compris le noir ou le blanc.

Ellébore

Ces fleurs fleurissent tôt et produisent un parfum agréable qui dure toute la saison. Le feuillage vert attrayant de l’hellébore en fait un excellent choix pour les zones ombragées du jardin.

Muguet

Le muguet est l’une des plus anciennes plantes connues utilisées en jardinage cultivé. Cette belle plante vivace aime l’ombre de votre jardin et a une histoire de plus de 3 000 ans.

Notre guide complet du muguet

La plante produit des feuilles vertes avec des tiges florales mesurant entre 4 et 20 cm de hauteur. Les beaux lys blancs dégagent un merveilleux parfum pendant la saison de floraison. Les fleurs blanches en forme de cloche sont entourées de feuilles feuillues vert vif en forme de lance.

Le muguet aime les sols humides et les endroits ombragés du jardin. Ils se portent bien dans les zones USDA 2 à 9.

Lamier Tacheté

Les plantes couvre-sol sont un excellent choix pour les zones qui semblent nues ou à l’ombre. Le couvre-sol est un excellent choix pour les zones nues et prospères à l’ombre. Il se propage rapidement pour couvrir toutes les zones peu plantées, comme sous les arbres ou les arbustes.

Lamier tacheté

Les couvre-sols fabriqués à partir de lamier tacheté sont d’excellents choix. Il peut être cultivé dans de nombreux types de sols et nécessite peu d’entretien. Les jardiniers doivent être prudents car cette plante se propage rapidement et peut devenir envahissante.

Meilleures Fleurs D’ombre Annuelles

Bien que les annuelles ne reviennent pas de la même manière que les vivaces, elles offrent de nombreux avantages pour un jardin saisonnier. Ce sont nos meilleurs choix pour les annuelles qui conviendront aux zones ombragées de votre jardin.

Alysse

L’asile doux est l’une des plantes annuelles les plus résistantes à la sécheresse et les plus robustes que vous puissiez cultiver dans votre jardin. Cette fleur a été naturalisée aux États-Unis et peut être trouvée dans de nombreuses régions du pays.

Alysse

En raison du doux parfum qu’il produit, le doux asile est nommé. Il est difficile de croire que l’asile sucré fait partie de la famille de la moutarde. Ces plantes ne tolèrent pas le froid et mourront si elles sont exposées au gel.

Calendula

Le calendula, une annuelle jaune vif et orange, a fière allure dans les zones ombragées. Le calendula a de nombreuses utilisations médicinales et culinaires. C’est un choix populaire pour les jardins de cottage en Grande-Bretagne.

Appelé le souci du pot, les pétales de calendula sont utilisés en cuisine. Ils servent également de colorant alimentaire jaune naturel dans le beurre et le fromage. Le calendula peut être utilisé dans les soupes et les ragoûts pour donner une saveur épicée semblable au safran.

Calendula

Le calendula peut être utilisé pour tapisser vos plates-bandes ou planté près de votre potager pour repousser les parasites. Le calendula est facile à cultiver et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il peut être cultivé tout au long de l’été, jusqu’à l’automne. Évitez les gelées car elles peuvent causer la mort.

Fuchsia

Le fuchsia, une fleur exotique aux couleurs bicolores, est magnifique. Cette fleur délicate est idéale pour pousser dans les zones ombragées du jardin.

Notre guide complet des fuchsias

Le fuchsia est une de nos plantes préférées. Nous aimons le faire pousser dans des paniers suspendus sous des pergolas ou des auvents de terrasse.

Pied D’alouette

C’est une grande fleur qui peut être plantée dans les zones ombragées de votre jardin. Parce qu’elles fleurissent plus tôt que les autres plantes, les fleurs ajoutent de la couleur au début de la saison du jardin. Ces fleurs seront une plante vivace dans vos jardins de fleurs chaque année après avoir vu les résultats étonnants.

Pied d’alouette

Selon l’endroit où vous vivez, le type de pied d’alouette que vous plantez dans votre jardin dépendra de l’état dans lequel vous vous trouvez. Certaines espèces préfèrent les climats plus chauds tandis que d’autres préfèrent les climats plus frais. Ils nécessitent très peu de soins une fois qu’ils se sont installés dans le parterre de fleurs.

Fleur De Singe

Ces fleurs sont mignonnes et ont des visages adorables. Ils apporteront de la couleur à votre jardin tout au long de l’été et du printemps. Ces fleurs prospèrent dans les sols humides et conviennent bien aux environnements humides.

Fleur de singe

Vous pouvez trouver les fleurs qui fleurissent du printemps au début de l’automne. Placez-les dans les bordures du jardin et gardez le sol humide.

Pensées

Ces fleurs fleurissent rapidement et sont parmi les premières à fleurir pendant la saison de croissance. Certaines variétés ne fleurissent qu’en hiver dans certaines régions.

Pensées

Les pensées appartiennent au genre Viola. Ils sont dérivés du Johnny-Jump up, qui est une petite fleur. Pour ajouter de la couleur et de la profondeur aux parties ombragées de votre jardin, vous pouvez mélanger certains des Vivias originaux.

Mufliers

Les mufliers peuvent être cultivés dans des parterres de fleurs pour ajouter une superbe couleur de mi-saison aux zones ombragées de votre jardin. Cette plante de taille moyenne peut équilibrer les plantes plus hautes et plus courtes dans le jardin, vous donnant une nouvelle esthétique pour votre expérience de jardinage.

Mufliers

Snapdragon est disponible en plusieurs tailles, y compris les plantes hautes, naines et intermédiaires. Ils ont également des tiges florales qui peuvent produire une variété de couleurs. Les boutons-pression peuvent être trouvés dans presque toutes les couleurs, sauf le bleu. Ils contrastent également bien avec les autres plantes à floraison précoce de votre jardin.

Les mufliers peuvent mesurer jusqu’à 0,9 m de haut, mais ils peuvent aussi atteindre des longueurs aussi basses que 15 cm. Pour vous assurer que les mufliers fleurissent dans la première partie de la saison de croissance, vous pouvez les planter tôt.

La plante peut supporter les gelées et est assez rustique. Au printemps, la plante dégage une odeur agréable que l’on retrouve dans le jardin.