Accueil Vélo Révisé. Rauler Classic à Crampons

Révisé. Rauler Classic à Crampons

Matt Phillips

Je suppose que la chose normale à faire pour le déchiqueteur de vélos lors de la cueillette du vélo en acier Rauler Classic Lugged est de s’exclamer, OMFG! L’acier, c’est vrai ! Cependant, je sais que l’acier est… de l’acier. Les vélos que j’ai possédés comprennent un champion de l’équipe Motobecane de 1980 (je l’ai bêtement échangé contre des skis il y a 25 ans), ainsi qu’un Waterford R-22 (maintenant la propriété de mes frères). Il y a plusieurs décennies, j’ai acheté un Rock Lobster Team TIG SL (avec fourche en acier adaptée), que je conduis fréquemment.

Matt Phillips

Mais bien que je comprenne et que j’aime la façon dont les vélos en acier roulent, j’ai subi un coup du lapin une fois arrivé au Rauler.

Je roule sur de nombreux vélos en fibre de carbone rigides, légers et rapides. La majorité d’entre eux sont grands. J’aime les vélos renouvelables légers, rigides et rapides; J’aime ce qu’ils ressentent, j’aime comment ils bougent. Et j’aime la façon dont le carbone permet aux ingénieurs de faire des choses qui sont littéralement impossibles avec de l’acier (ou de l’aluminium céramique ou de l’aluminium). Si quelqu’un me demandait ce que je croyais être le meilleur vélo de rue au monde, je choisirais un vélo en carbone.

Mais de sacrés crackers ; ce Rauler. Si doux. Son liquide ; c’est comme rouler dans la rue sur des roues faites de chatons duveteux.

Matt Phillips

Pour être honnête (pour moi personnellement), je pense que quiconque a pris une tournure avec ce vélo – en particulier en utilisant les roues sur les images (rayons tridimensionnels, jantes tubulaires Mavic Reflex et boyaux Continental Competition de 25 mm) – pourrait mesurer le Rauler et laisse échapper tous les synonymes de lisse qu’ils pourraient envisager. Puisque c’est si facile.

Tout est désormais grand : gros tubes de cadre, gros pneus, grosses roues, grosses cassettes. Le Rauler est petit : le tube diagonal de ce vélo (environ 32 mm) a à peu près exactement le même diamètre que la partie centrale d’un guidon de route contemporain ; c’est un tube de direction d’un pouce et des pattes de fourche qui ressemblent à des cure-dents.
Matt Phillips

Pour cette catégorie, c’est un vélo très rigide, et j’ai entendu un petit frein ou un petit plateau frotter lors de la mise à l’échelle. La gestion est plus détendue, et le vélo est sécurisé et prévisible. Il nécessite un signal d’entrée volontaire, mais les virages sont excellents et peut être écrit rapidement. Voici un étrange contraste : cela me rappelle le virage d’un vélo de montagne tout-suspendu. Vous préchargez le vélo lorsque vous initiez le virage, sentez que le cadre se charge vers le haut tout au long de l’apex, puis ressortez de la sortie.

Les vélos de course en carbone contemporains ne coulent pas de la même manière dans les virages ; ils sont féroces, mordant et griffant chaque morceau de prise disponible. Le vélo contemporain est probablement plus rapide, et il est plus précis, en particulier si une collection de virages à grande vitesse. Plus rapide est agréable, mais le Rauler n’est pas le même genre d’amusement chaleureux et gratifiant, comme les pieds nus sur l’herbe tendre.

Matt Phillips

Et il va sans dire que ce vélo vibre du sentiment qu’un simple vélo en acier peut avoir. En fait, la texture qu’un vélo en acier à crampons de petit diamètre peut avoir. Les vélos modernes en acier soudés TIG avec des jeux de tubes durcis à l’air de plus grand diamètre roulent un peu plus rigides et un peu plus plats. Je me suis retrouvé avec le mot beau pour décrire le sens du vélo à des copains. Je ne pense pas que j’aie qualifié de beau vélo en carbone. Le Rauler est brillant, élastique et éloquent comme aucun vélo en carbone ne peut l’être. Voici la récompense pour renoncer à la légèreté, la rigidité et la netteté d’un vélo moderne.

Matt PhillipsAprès avoir surmonté le premier choc de ce voyage, le Rauler était familier et réconfortant. Comme beaucoup d’autres, j’ai grandi sur des vélos en acier. C’était tout ce qui était disponible, donc c’est tout ce que j’ai compris. Et les autres substances ont commencé à apparaître. Maintenant, c’est principalement de l’aluminium et du carbone plus un peu de titane, et de nombreux cyclistes n’ont pas roulé en acier. Je me demande ce que ce serait de conduire le Rauler sans avoir subi un vélo de route en acier à crampons. Comme monter une nouille lisse et lourde, peut-être?
Matt Phillips

Je fais du vélo pour comprendre à quel point un vélo rigide de 6 kg augmente ; à quel point un vélo de rue aérodynamique frappe facilement dans les airs. Le Rauler ne peut pas rivaliser avec lui.

A quoi puis-je le comparer exactement ? Ce n’est pas comme si j’avais monté 20 vélos en acier à crampons ces derniers temps et peut localiser la place des Raulers. Je n’ai probablement pas monté 10 vélos en acier à crampons après 20 décennies d’examen de vélos pour le cyclisme .

Matt Phillips

Je suppose que je dois seulement dire exactement ce que c’est : un vélo élégant et traditionnel qui est un plaisir à conduire maintenant, peu importe qu’il vienne d’un autre temps (comme en témoigne la cage en bois envoyée d’Italie).

À l’époque où les vélos en acier à crampons seraient le summum de la performance, je suppose que le Rauler Classic Lugged se comparerait bien aux meilleurs vélos disponibles sur le marché. Raul Gozzi, le constructeur, sait ce qu’il fait.

Gozzi a reçu des instructions et a fonctionné pour Ernesto Colnago. En accord avec l’importateur nord-américain Raulers, Gozzi a construit des vélos d’équipe sur mesure pour les pros sponsorisés par Colnago des années 70 et 80. Gozzi a décidé d’honorer cette relation en nommant son nouveau Rauler, un portemanteau des deux Raul et aussi les deux premières lettres du nom d’Ernesto Colnagos.

Matt Phillips

Le cadre Classic Lugged, avec fourche, se vend Pour ce coût, l’acheteur a sa sélection de collections de tubes : Columbus Spirit For Lugs, ou Dedacciai Zero (la fourche est créée à partir de Columbus).

Lorsqu’on lui a demandé une description de ces écarts entre les collections de tubes, l’importateur Raulers a déclaré, j’ai parlé à des entrepreneurs et les différences sont subtiles. Columbus Spirit For Lugs peut également être appelé Pego-Richie et généralement considéré comme le jeu de tubes exceptionnel. Je dirai qu’en tant qu’homme qui a construit et fabriqué quelques vélos en acier, le jeu de tubes à crampons Deda comprend également un profil merveilleux, est proche du poids et de la qualité de conduite des modèles plus doux, mais peut être seulement un peu plus costaud et plus durable.

Matt Phillips

Le cadre est donné en 14 tailles de stock; 10 couleurs (l’acheteur peut choisir une finition brillante ou mate); et des logos conventionnels ou lambrissés. Les options supplémentaires incluent le choix entre un boîtier de pédalier fileté en anglais ou en italien ; pivot fileté ou sans fil (3 cm); avec une base chromée côté transmission. Les mises à niveau consistent en un acheminement interne des freins arrière ; expansion du tube de direction de deux centimètres; et la géométrie de l’habit dans les configurations de tube supérieur incliné ou plat. L’attente actuelle pour obtenir un cadre personnalisé est d’environ huit mois.

Matt PhillipsJ’ai acheté le vélo pour un cadre et je l’ai assemblé avec des pièces accessibles. J’ai reçu beaucoup de désespoir pour sa transmission SRAM Force22 et son adaptateur de potence sans fil : l’approche appropriée pour créer ce vélo est avec Campagnolo et une potence, mais ce n’était pas une choix pour le moment. Dans tous les cas, la transmission et les freins SRAM fonctionnaient très bien et j’aimais bien avoir des pubs en utilisant un virage contemporain. Avec les roues tubulaires mentionnées précédemment, le vélo pèse 85 kg.
Matt Phillips

C’était le cas, mais le Rauler n’est plus un vélo normal. C’est un retour en arrière, un peu de spécialisation ; exactement ce que ces excentriques à foulard et à lunettes qui font le tour de LEroica. Cependant, je crois que c’est plus important que cela. L’acier est réel est devenu si générique qu’il est appliqué à n’importe quel vélo en acier. Néanmoins, c’est pour des vélos tels que le Rauler que le terme a été inventé. C’est l’acier réel.