Accueil Café Qu’est-ce Que Fika ? Tout Sur Le Rituel Du Café Bien-aimé De...

Qu’est-ce Que Fika ? Tout Sur Le Rituel Du Café Bien-aimé De La Suède

Il est possible de penser que vous savez tout sur le café. Le monde regorge de rituels sociaux du café, de l’espresso rapide italien au Caf Cubano à combustion lente de Cuba. Avez-vous déjà entendu parler du fika, la version suédoise de l’espresso ? La tradition suédoise du café relaxant est très importante pour eux, et il est facile de comprendre pourquoi. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur l’histoire et la culture du café suédois. Essayez-le !

Histoire Du Café Suédois

Les années 1600 virent l’arrivée du café en Suède. Il est rapidement devenu une boisson populaire parmi les classes supérieures. La nouvelle boisson n’était pas populaire auprès des rois suédois, qui encourageaient leurs citoyens à prendre de la bière à la place. Le roi Adolf Frederick imposa en 1746 une taxe importante sur le café, ce que beaucoup refusèrent. En Suède, le café est devenu illégal 10 ans plus tard ! Entre 1756 et 1817, le café a été interdit cinq fois.

Le roi Gustav III, le fils du premier roi, était fortement contre le café. Deux prisonniers ont été utilisés comme expérimentateurs pour tester la terrible boisson. Un prisonnier devait prendre du café tous les jours et l’autre du thé tous les jours. Il croyait que le café le tuerait, mais il avait tort. Incroyablement, les deux prisonniers lui ont survécu ! Les rois de Suède, qui détestent le café, n’ont pas réussi à éradiquer cette délicieuse boisson et elle est devenue un incontournable du marché noir.

Heureusement, la culture du café en Suède a survécu à tous ces changements. C’est toujours une affaire majeure dans la culture scandinave : la Finlande, la Norvège et la Suède se classent parmi les 10 premiers pays consommateurs de café au monde. Fika ? Ce mot est une traduction de kaffi, un mot suédois du XIXe siècle pour le café. Vous pouvez retourner les lettres et faire du fika !

Culture Suédoise Du Café : Qu’est-ce Que Le Fika ?

Les Américains boivent souvent du café pour se lever le matin, lorsqu’ils effectuent plusieurs tâches, consultent leurs e-mails ou font la navette. Les traditions suédoises sont quelque chose de complètement différent. Fika consiste à prendre du temps dans votre journée et à ralentir. Fika peut être apprécié avec la famille, les amis, les collègues et même les prétendants potentiels. De nombreux Suédois considèrent le fika comme un moyen de rester en contact et de sortir avec des amis.

Qu’est-ce que le fika exactement ? Fika est une pause sociale, qui peut être accompagnée de quelque chose de sucré ou à boire. Les fikas sont très populaires dans les bureaux finlandais et suédois. Tout le monde fait une pause vers 10h et 15h l’après-midi avec une tasse ou un thé et un morceau de pâtisserie.

Types De Café Suédois

Quel type de café les Suédois boivent-ils dans leurs fikas et quel type ? Il n’y a pas un seul type de café car l’accent est mis sur la détente et la socialisation, pas même un seul. Tout type de café est acceptable. Le café suédois est généralement fort et servi sombre.

Les Suédois dégustent des pâtisseries maison dans leurs fikas. Les pâtisseries populaires incluent Mazariner (gâteaux aux amandes), Rulltrta, génoise roulée, Kardemummakaka et Brtrta. Il existe de nombreuses options, alors remplacez votre friandise préférée par autre chose ou préparez quelque chose de suédois.

Fika Est Là !

Vous savez maintenant ce que signifie fika, alors pourquoi ne pas l’intégrer dans votre quotidien ? Invitez un ami à vous rejoindre dans un parc ou un café et à prendre une tasse de café. Préparez-vous à avoir un rattrapage décontracté avec votre ami en apportant un thermos et des bonbons.

Vous cherchez quelque chose de plus aventureux? Le Kokekaffe de Norvège est un café infusé qui est souvent préparé sur une flamme nue.

– VOIR ÉGALEMENT