Accueil Blog Quelles Sont Les Causes Du Somnambulisme? Tout Ce Que Vous Voulez Savoir

Quelles Sont Les Causes Du Somnambulisme? Tout Ce Que Vous Voulez Savoir

Imaginez aller vous coucher dans une chambre fraîche, sombre et silencieuse sur des draps confortables. Après un long sommeil tranquille, vous vous réveillez – mais vous n’êtes plus sur votre propre lit.

Plutôt, vous vous tenez au centre de la cuisine. Ou vous êtes dans le couloir, avec votre conjoint anxieux, à quelques mètres de vous, appelant à vous réveiller. Ou peut-être que vous êtes dans votre jardin – en pyjama.

Pour beaucoup de gens, ces situations semblent risibles. Cependant, ces types d’événements sont quelque chose que les personnes qui somnambule doivent aborder, occasionnellement de façon régulière.

Qu’est-ce Que Le Somnambulisme?

Le somnambulisme est un problème de santé anciennement appelé somnambulisme. Les personnes atteintes de somnambulisme se promènent ou effectuent des travaux pendant qu’elles dorment. Le sommeil n’est pas seulement quelque chose qui se passe dans les films d’horreur. C’est un état très réel qui, sur la base d’une étude, affecte plus de 8 millions d’adultes américains chaque année.

Dans la culture pop, les somnambules sont la cible d’une blague ou même appartenant à quelque chose d’anormal. Le fait est beaucoup moins dramatique: le somnambulisme est un événement assez courant, et il n’y a rien de fantasmagorique à ce sujet .

Indépendamment du fait que c’est assez commun, le somnambulisme est largement mal compris. C’est en partie parce qu’il existe une gamme de choses qui pourraient causer cela, et il n’y a pas de remède connu pour cela.

À Quel Point Le Somnambulisme Est-il Courant?

Il est difficile d’évaluer le nombre de personnes qui somnambulent réellement. C’est principalement parce que les somnambules ne se souviennent pas toujours de leurs épisodes nocturnes. Lorsque certains somnambules peuvent réveiller différentes personnes chez eux, ce n’est pas nécessairement la situation. Si personne n’est là pour regarder le somnambulisme, il est difficile de déterminer à quelle fréquence cela se produit.

Cependant, en 2012, des chercheurs de la Stanford University School of Medicine ont estimé que
3,6% des adultes américains (soit plus de 8,4 millions de personnes) avaient somnambulé au moins une fois au cours de l’année civile précédente. Cette étude, qui a été publiée dans la revue
Neurology , a interrogé 19 136 personnes sur leurs habitudes de sommeil et de somnambulisme.

Des études plus petites ont rapporté des quantités différentes. Une étude a analysé 228 adultes dans le sud-ouest du Nigéria et a découvert que 7% des personnes interrogées avaient subi un somnambulisme au moins une fois dans leur vie. Une autre étude a analysé 532 adolescents australiens et a révélé que 2,9% d’entre eux se souvenaient du somnambulisme au cours du mois dernier.

Un aperçu de l’étude de 2016 a rassemblé des données de 51 études uniques. L’échantillon combiné était de 100 490 personnes. Les chercheurs ont raisonné: La méta-analyse a révélé que l’incidence de récidive à vie estimée était de 6,9%. Le taux d’incidence actuel du somnambulisme – au cours des 12 mois précédents – était considérablement plus élevé chez les enfants (5%) que chez les adultes (1,5%).

Bien qu’il n’y ait aucune information définitive sur la façon dont le somnambulisme est ordinaire, ce que nous savons, c’est que d’innombrables personnes peuvent somnambuler à un moment de leur vie. Les chercheurs sont également assez convaincus que le somnambulisme est beaucoup plus répandu chez les enfants que chez les adultes.

Infection Du Somnambulisme

De toute évidence, le symptôme le plus typique du somnambulisme implique des épisodes de somnambulisme, qui se produisent lorsqu’une personne endormie se promène ou accomplit d’autres activités. Ces épisodes peuvent prendre de nombreuses formes, cependant, quelques activités de somnambulisme sont plus fréquentes que beaucoup d’autres.

Selon le site d’éducation sur le sommeil de l’American Academy of Sleep Medicine (AASM), quelqu’un qui fait du somnambulisme pourrait:

  • Sortez du lit et promenez-vous dans la pièce ou à la maison
  • Asseyez-vous dans leur lit et ouvrez les yeux
  • Avoir un dicton brillant et aux yeux vitreux sur leur visage
  • Toutes les activités quotidiennes de routine
  • Être difficile de se réveiller
  • Acte confus
  • Revenez instantanément au sommeil
  • Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé en tout
  • Expérimentez les terreurs du sommeil

Dans de très rares cas, les États AASM, un somnambule peut:

  • Quitter leur maison
  • Montez dans une automobile et poussez-la
  • Se livrer à une activité sexuelle sans s’en rendre compte
  • Se blesser
  • Devenir violent
  • Adoptez un comportement étrange (comme uriner dans une armoire)

Conformément à, la période pendant laquelle une personne passe le somnambulisme peut différer: un épisode de somnambulisme
peut être extrêmement court , ne durer que quelques secondes ou minutes, ou durer une demi-heure ou plus.

Il est courant d’amener un somnambule à:

  • Faire le tour pendant que vous dormez
  • Ouvre les yeux en dormant encore
  • Parlez fort
  • Raid le frigo pour prendre une bouchée de fin de soirée
  • Être difficile à réveiller
  • Ne me souviens pas de l’épisode de somnambulisme, surtout s’ils retournent au lit sans se réveiller

Selon l’American Sleep Association, les mangeurs de sommeil mangent souvent des aliments riches en sucre ou en calories , et peuvent manger des aliments alors qu’ils ne mangent généralement pas seuls, ou qui ne seraient pas considérés comme socialement acceptables à manger par eux-mêmes, comme le beurre d’arachide en soi, le sucre ou le sirop en soi.

Il est moins courant d’amener un somnambule à:

  • Pousser leur voiture en dormant (cela peut être très dangereux)
  • Avoir des discussions complètes avec d’autres personnes qui ont un sens parfait
  • Se livrer à une activité sexuelle pendant qu’ils dorment
  • Se blesser, par exemple en tombant et en trébuchant, ou peut-être en sautant dans un escalier ou par une fenêtre

Risques Possibles Liés Au Somnambulisme

Quelqu’un qui somnambule n’est pas conscient de ce qu’il fait, ce qui a le potentiel de s’avérer toxique. À titre d’exemple, un somnambule pourrait:

  • Quittez complètement leur chambre et leur maison. Cela pourrait les verrouiller ou s’exposer aux intempéries.
  • Un somnambule pourrait se blesser involontairement. Quelqu’un qui somnambule pourrait trébucher sur des objets, descendre l’escalier ou même sauter d’une fenêtre.
  • Un somnambule pourrait endommager les autres par accident. Ils peuvent devenir compétitifs et blesser involontairement quelqu’un à proximité.

Quels sont exactement les avantages de dormir davantage? Regardez notre aperçu complet sur CE post!

Somnambulisme Et étapes Du Sommeil

Tout le monde passe par des phases distinctes de sommeil plusieurs fois au cours d’une nuit normale. Habituellement, chaque cycle de sommeil complet dure de 90 à 110 minutes. La recherche indique que le somnambulisme peut être courant pendant quelques-unes de ces étapes et pas aussi courant pendant les autres.

En règle générale, le somnambulisme ne se produit pas pendant le sommeil paradoxal . Selon Psychology Today, cela se produit généralement pendant le sommeil de stade 3 ou 4.

L’American Academy of Sleep Medicine divise notre période de sommeil en deux catégories: le sommeil paradoxal et le sommeil non paradoxal (NREM), en fonction du fait que le REM (mouvement oculaire rapide) se produit sous l’utérus, précise un article du Smithsonian Magazine. Pendant le sommeil paradoxal, l’action neuronale du cerveau ressemble le plus à un état de veille, et c’est une fois que nous réalisons la majorité de nos rêves les plus vifs. Ironiquement, cependant, le somnambulisme se produit pendant le sommeil NREM.

Dit que le jelqing se produit généralement pendant une période de sommeil non paradoxal qui survient très tôt dans la nuit, normalement dans le premier tiers de votre temps.

Quelles Sont Les Causes Du Somnambulisme?

Une gamme d’éléments différents peut amener une personne à somnambuler. La clinique Mayo déclare que les causes courantes du somnambulisme comprennent la privation de sommeil, l’anxiété, la fièvre et les perturbations des types de programmes de sommeil, comme les voyages.

1. Le somnambulisme peut être lié à des états de santé spécifiques .
Selon WebMD, des états spécifiques peuvent augmenter les chances de somnambulisme. Ceux-ci incluent les problèmes de rythme cardiaque, les nausées, les nausées, l’asthme nocturne et le syndrome des jambes sans repos.

Une étude a révélé un lien entre les migraines et le somnambulisme . Pendant ce temps, il associe le somnambulisme à des troubles épileptiques et note que, chez les personnes âgées, le somnambulisme peut être le signe d’un problème de santé qui entraîne une maladie neurocognitive de la fonction mentale diminuée.

2. Des problèmes de santé mentale particuliers pourraient être liés au somnambulisme .
Un article sur l’étude de 2012 de la Stanford University School of Medicine a précisé que, sur la base de ces résultats, les personnes souffrant de dépression étaient 3,5 fois plus susceptibles de somnambuler que les personnes sans, et les personnes souffrant d’abus / dépendance à l’alcool ou de trouble obsessionnel-compulsif étaient également considérablement plus susceptibles avoir des épisodes séniles. De plus, les personnes prenant des antidépresseurs ISRS étaient trois fois plus susceptibles de somnambuler deux fois par mois ou deux de plus que les personnes qui ne le faisaient pas.

Pendant ce temps, WebMD affirme qu’une plus grande perspective de somnambulisme peut être liée à des troubles psychiatriques tels que le trouble de stress post-traumatique (SSPT), des crises d’anxiété et des états dissociatifs comme ceux qui décrivent le trouble de la personnalité multiple.

La nature précise de la relation entre ces diverses exigences en matière de santé et le somnambulisme n’est pas entièrement comprise.

Il ne fait aucun doute qu’il existe une association entre les errances nocturnes et des états particuliers, mais nous ne comprenons pas le sens de cette causalité, a déclaré le chercheur sur le somnambulisme Maurice Ohayon dans un communiqué de presse. Les termes relatifs aux soins de santé provoquent-ils le somnambulisme ou est-ce l’inverse? Ou peut-être que c’est le traitement qui est responsable.

3. Le somnambulisme peut avoir un élément héréditaire ou génétique .
Une étude de 2015 publiée dans la revue JAMA Pediatrics a examiné les aventures de somnambulisme et de terreur du sommeil de 1940 enfants. Les enquêteurs ont découvert que les enfants dont un parent avait été somnambule étaient plus susceptibles de somnambuler que les enfants qui n’avaient pas d’antécédents familiaux de somnambulisme. .

Avec notre grande cohorte, nous pourrions estimer que les enfants de parents qui étaient ou sont des somnambules sont 3 à 7 fois plus susceptibles d’être eux-mêmes plus de somnambules, selon que les deux parents avaient la maladie du sommeil, ont conclu les auteurs de l’étude dans le journal.

4. La prise de certains médicaments peut augmenter la probabilité de somnambulisme .
Comme mentionné ci-dessus, les personnes qui prennent des antidépresseurs ISRS peuvent avoir une probabilité accrue de somnambulisme. D’autres médicaments peuvent également déclencher des épisodes de somnambulisme.

En réalité, une revue de la littérature scientifique publiée a révélé que 29 médicaments différents pourraient être des causes possibles de jelqing . Le médicament appartenait à de nombreuses catégories différentes, telles que les agonistes des récepteurs des benzodiazépines, les anticonvulsivants, les sédatifs-hypnotiques, les antidépresseurs, les antipsychotiques, les bêtabloquants et les antibiotiques. Les médicaments peuvent perturber le sommeil et déclencher un surentraînement chez les personnes vulnérables, ce qui les expose à un risque de blessure pour les autres et pour elles-mêmes, conclut la revue.

Si une personne pense qu’un médicament qu’elle choisit pourrait déclencher des épisodes de somnambulisme, nous lui recommandons d’en parler au médecin qui lui a prescrit le médicament pour passer en revue les effets secondaires et voir ce qu’elle préconise. Normalement, une personne ne devrait pas arrêter de prendre un médicament sur ordonnance avec son médecin.

Dors-tu assez? Consultez notre article sur la privation de sommeil pour en savoir plus!

Quand Voir Un Médecin Pour Somnambule

Les gens doivent aborder ces problèmes avec leur médecin de soins primaires. Ils pourraient avoir la capacité de traiter l’individu eux-mêmes ou de les diriger vers un spécialiste du sommeil.

Qu’est-ce Que Le Somnambulisme Diagnostiqué?

Parfois, le somnambulisme peut être autodiagnostiqué . Par exemple, ceux qui se réveillent dans un autre endroit que celui où ils se sont endormis ou qui se sont réveillés au centre d’un incident de somnambulisme peuvent découvrir qu’il est assez facile de dire qu’ils ont fait du somnambulisme. L’autodiagnostic est également possible si quelqu’un d’autre est témoin d’un somnambulisme individuel.

Dans d’autres cas, les somnambules peuvent être diagnostiqués cliniquement. Le site de la clinique Mayo précise qu’un médecin examinera le patient, lui parlera de ses symptômes et examinera ses antécédents médicaux pour être en mesure d’exclure d’autres conditions et de vérifier s’il répond aux exigences pour obtenir un diagnostic de somnambulisme.

Parfois,
un médecin peut orienter son patient vers une évaluation du sommeil, à travers laquelle il dormira dans un laboratoire pendant la nuit pour déterminer quand il somnambule. Ce test, appelé polysomnogramme (PSG), suit l’action du corps d’un dormeur pendant la nuit dans des régions telles que l’activité cérébrale, les mouvements oculaires, la fonction cardiaque, la respiration, les mouvements musculaires et le stress.

Le somnambulisme n’est pas comme le trouble du comportement du sommeil paradoxal (RBD) .
Parfois, les individus peuvent confondre RBD et somnambulisme parce qu’ils essaient de découvrir un diagnostic de comportements de sommeil inhabituels. Cependant, les 2 états sont en réalité assez différents.

Les personnes atteintes de RBD réalisent physiquement leurs fantasmes pendant qu’elles dorment. En comparaison, le comportement des somnambules n’est pas informé de leurs propres rêves. La plupart des somnambules surviennent pendant le sommeil non paradoxal, une étape où les rêves sont très rares.

Selon SleepEducation.org, quelqu’un qui joue son fantasme à cause de la RBD peut faire certaines de ces choses:

  • En criant
  • Jurant
  • Flailing
  • Saisir
  • Perforation
  • Coup de pied
  • Sauter
  • Saut

Les personnes atteintes de RBD ont rarement les yeux ouverts ou quittent l’espace, explique le site Web. Tous ces éléments sont des signes courants de somnambulisme. Les épisodes de RBD n’impliquent pas de manger ou de boire. Ils n’impliquent pas non plus d’activité sexuelle ou de visite aux toilettes.

Différences supplémentaires entre RBD et somnambulisme ? Il est généralement assez simple de réveiller quelqu’un d’un incident RBD, alors que réveiller un somnambule peut être difficile. De plus, les somnambules ont tendance à être confus et perplexes lorsqu’un individu les réveille et peuvent ne pas savoir ce qui se passe. En comparaison, une personne réveillée par des épisodes de RBD est très susceptible de se rappeler des détails vifs sur le fantasme qu’elle avait agi.

La RBD est moins courante que chez les hommes et est plus fréquente chez les hommes, en particulier les hommes de plus de 50 ans. et les personnes atteintes de la maladie de Parkinson courent un plus grand risque de créer de la RBD.

Traitement Somnambule

Parfois, le somnambulisme peut disparaître sans traitement. À titre d’exemple, il est tout à fait normal pour les enfants de somnambuler et de grandir à mesure qu’ils vieillissent. Quelqu’un pourrait ne pas avoir à chercher un traitement supplémentaire pour eux à condition que l’enfant somnambule ne participe à aucun comportement troublant tout au long de ses épisodes de somnambulisme.

Dans d’autres circonstances, une intervention peut être nécessaire dans le type de médicament et / ou d’approches naturelles.

De nombreuses personnes peuvent avoir besoin de médicaments pour annuler leur somnambulisme .
Parfois, un médecin peut décider qu’une très faible dose de médicament est le traitement approprié pour empêcher une personne de somnambuler. Selon WebMD, les médecins peuvent prescrire l’un de ces médicaments pour traiter le somnambulisme:

  • Estazolam . Cela peut être en fait dans une classe de médicaments connus sous le nom de benzodiazépines, dit également qu’il agit en ralentissant l’action de l’esprit pour permettre le sommeil. C’est vraiment une pilule qu’un individu prendrait.
  • Clonazépam (Klonopin) . De plus, il s’agit d’une benzodiazépine, qui, selon WebMD, agit en apaisant vos nerfs et votre cerveau. Il est généralement utilisé pour traiter les crises.
  • Trazodone (Oleptro) . Cela peut en fait appartenir à une classe de médicaments appelés modulateurs de la sérotonine. Par WebMD, il fonctionne en augmentant la quantité de dopamine, un produit chimique naturel dans le cerveau qui aide à maintenir l’équilibre mental.

Néanmoins, comme il a été prouvé que plusieurs médicaments activent le somnambulisme, les médicaments pourraient ne pas être le meilleur choix pour de nombreux somnambules.

Certains remèdes à base de plantes peuvent aider .
Selon WebMD, les techniques de relaxation ou de méditation pourraient être une méthode naturelle pour arrêter le somnambulisme.

Un autre remède possible qui ne nécessite pas de médicaments? Hypnose. Sleep.org explique, De plus , l’ hypnose peut vous être proposée , dans laquelle vous êtes hypnotisé et ensuite conseillé de vous réveiller lorsque vos pieds touchent le sol. (L’idée est que si vous dormez profondément et que vous commencez à aller quelque part, vous vous réveillerez immédiatement.) Une étude a révélé que l’acupuncture aidait les adultes et les enfants qui ont lutté contre le somnambulisme et les cauchemars.

La Vérité Somnambule

L’un des plus grands mythes sur le somnambulisme est que les témoins doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour réveiller un somnambule. Sleep.org exhorte les spectateurs à tenter de ramener un somnambule à son propre lit sans le réveiller lorsque cela est possible. Mais dans les circonstances où une personne ne peut pas recevoir le somnambule dans son lit, ou pense qu’il peut être une menace pour les autres ou pour elle-même, il est encouragé à réveiller un somnambule.

Permet de s’attaquer à tous les autres mythes funéraires courants.

Fantaisie: les somnambules agissent selon leurs fantasmes .

Vérité : Comme mentionné précédemment, le jelqing se produit presque toujours pendant une période de sommeil non REM une fois que l’individu ne rêve pas activement. Par conséquent, il est vrai que les somnambules réalisent leurs fantasmes, car ils ne rêvent pas pendant qu’ils somnambulent.

Mythe: Les personnes somnambule les yeux fermés et les bras devant eux .

Vérité : Il est courant de trouver des gens somnambules comme celui-ci dans les films ou les émissions de télévision. Cependant, en fait, les somnambules ont généralement les yeux ouverts pour pouvoir naviguer. Leurs yeux peuvent sembler vitreux ou étourdis, mais ils sont ouverts.

Fantaisie: Le somnambulisme est exactement la même chose que les terreurs nocturnes .

Vérité : Une terreur nocturne, parfois appelée terreur endormie, est ce qui se produit lorsqu’un individu inopinément du sommeil dans un état terrifié, cependant, est perplexe et incapable de communiquer, décrit WebMD. Normalement, les gens avec une terreur nocturne ne réagissent pas aux voix. Les terreurs peuvent durer de quelques secondes à quelques minutes, et l’individu qui en souffre va généralement se coucher et dormir doucement à nouveau. WebMD dit que les gens ne se souviennent généralement pas d’avoir eu des terreurs nocturnes.

Selon la clinique Mayo, les personnes qui ont des terreurs nocturnes peuvent:

  • Crier ou hurler soudain dans leur sommeil
  • Asseyez-vous dans leur lit, l’air effrayé
  • Regarde avec de grands yeux
  • Respirer fortement, haleter ou hyperventiler
  • Avoir un rythme cardiaque accéléré, un visage rouge et des pupilles dilatées
  • Thrash ou coup de pied
  • Soyez difficile à vous réveiller, ayez aussi l’air très confus si vous êtes réveillé
  • Soyez difficile à consoler
  • Je ne me souviens pas du cas le lendemain matin, ou je m’en souviens seulement un peu

Comme le somnambulisme, les terreurs nocturnes sont plus fréquentes chez les enfants que chez les adultes . Mais les terreurs nocturnes n’impliquent pas de se lever, de marcher, de parler à d’autres personnes ou d’autres comportements de somnambulisme ordinaires.

Fantaisie: Le somnambulisme et le rêve lucide seraient exactement les mêmes .

Vérité : le rêve lucide reste assez favorable, mais c’est essentiellement l’action de prendre conscience de soi dans vos fantasmes et éventuellement de restreindre les actions de vos rêves.

Ceci est très différent du somnambulisme car le somnambulisme implique rarement le rêve , et un somnambule n’a aucun contrôle sur ses actions. De plus, selon un seul article de Lifehacker, les rêves lucides se produisent principalement pendant le sommeil paradoxal – comme le somnambulisme, qui se produit pendant le sommeil non paradoxal. Le rêve lucide signifie une condition mentale entre le sommeil paradoxal et le fait d’être alerte, décrit WebMD.

Comment Se Protéger Contre Le Somnambulisme

En fonction des causes des événements surchargés, une personne peut prendre des mesures pour rendre le somnambulisme moins probable:

  • Si une personne somnambule parce qu’elle est inquiète, éliminer cette anxiété peut arrêter le somnambulisme.
  • Si une personne somnambule si elle boit de l’alcool, réduire sa consommation d’alcool ou ne pas boire d’alcool peut arrêter le somnambulisme.
  • Si une personne somnambule comme un effet négatif d’un médicament qu’elle prend, son potentiel de réduction de la dose ou d’abandon complet du médicament peut arrêter le somnambulisme. Mais les patients doivent toujours consulter leur médecin avant d’apporter des modifications à leurs médicaments sur ordonnance.

Le principal problème serait de minimiser le danger que ce somnambule endommage les autres ou eux-mêmes .

Comme il n’y a pas de méthode connue pour éviter le somnambulisme , il est essentiel que vous preniez des mesures pour maintenir le somnambule aussi en sécurité que possible. À titre d’exemple:

  • Installez des barrières pour bébé en haut des escaliers pour éviter les chutes.
  • Cachez les clés de voiture et quelques autres armes la nuit pour que le somnambule n’y ait pas accès.
  • Assurez-vous que les portes et les fenêtres sont bien fermées afin que le somnambule ne puisse pas se promener.
  • Éliminez l’encombrement pour éviter que le somnambule ne trébuche dessus .
  • Assurez-vous que les objets voyants sont hors de portée pour éviter des blessures involontaires.
  • Réglez une cloche ou une alerte particulière de somnambulisme sur la porte de la chambre des somnambules la nuit, de sorte qu’elle sonnera chaque fois qu’ils quittent leur espace. Cela peut les réveiller ou alerter d’autres personnes de la famille qui aideront ensuite le somnambule à retourner au lit.

Les changements de comportement peuvent arrêter ou réduire les épisodes de somnambulisme .

Cela dépend si le somnambulisme est lié à une cause spécifique. Par exemple, si une personne somnambule en raison de l’anxiété, agir pour
atténuer cette anxiété pourrait réduire son somnambulisme, ce qui peut signifier réduire ses emplois
, faire de l’exercice fréquemment pour réduire son anxiété ou consulter un thérapeute. Si un programme de sommeil aléatoire conduit au somnambulisme, le fait de respecter une heure de coucher régulière et parfois l’heure peut réduire la probabilité de somnambulisme.

Les experts affirment que la pratique d’une hygiène de sommeil appropriée pourra vous aider à adhérer à un rythme de sommeil. Cela signifie simplement avec votre lit pour dormir ou avoir des relations sexuelles, obtenir quelques moments de détente chaque soir avant de se coucher, empêcher les écrans avant d’aller dormir et dormir dans un endroit frais, sombre et silencieux.

Si une personne remarque qu’elle est plus susceptible de somnambuler après avoir ingéré de l’alcool, son potentiel de réduction ou de réduction de la consommation d’alcool peut mettre un terme à son somnambulisme. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de réduire votre consommation d’alcool, discutez avec votre médecin de quelques approches possibles.

Résumé Du Somnambulisme

Le somnambulisme est assez courant, en particulier chez les enfants. Chez les adultes, il peut être déclenché par une variété de facteurs tels que les médicaments, la fièvre, le stress, l’alcool et les problèmes de santé mentale. De nombreux somnambules ne font pas de mal aux autres ou à euxmêmes , mais ceux qui ont besoin d’une aide médicale pour le problème – comme si les personnes qui découvrent que le somnambulisme interfère avec leur vie normale. Les remèdes possibles pour le somnambulisme comprennent les médicaments, la gestion du stress, la méditation, l’hypnose, la réduction de la consommation d’alcool et un sommeil adéquat et régulier.

FAQ

Qu’est-ce que le somnambulisme?

Le somnambulisme est un problème de santé anciennement appelé somnambulisme. Les personnes atteintes de cette maladie se promèneront ou effectueront des tâches pendant qu’elles dorment, bien que d’autres aient l’air alerte.

Comment savoir si quelqu’un fait du somnambulisme?

Les somnambules sont connus pour afficher un certain nombre des signes suivants de somnambulisme:

  • Sortez du lit et promenez-vous dans la pièce ou à la maison
  • Assieds-toi dans leur lit et ouvre les yeux
  • Avoir un dicton brillant et aux yeux vitreux sur leur visage
  • Toutes les activités quotidiennes de routine
  • être difficile à réveiller
  • Acte confus
  • Revenez instantanément au sommeil
  • Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé en tout
  • Expérimentez les terreurs endormies

Le somnambulisme peut-il être traité?

Même s’il n’y a absolument aucun moyen éprouvé pour éviter le somnambulisme, il existe de nombreuses procédures pour aider à traiter la maladie, comme les médicaments, la pratique de méthodes de relaxation et l’hypnose, entre autres.