Accueil Matelas Quelle Doit être L’épaisseur De Votre Matelas?

Quelle Doit être L’épaisseur De Votre Matelas?

Même si de nombreuses personnes voient des matelas plus épais en raison de la hauteur du luxe et d’un excellent sommeil, nous ne voulons pas tous de matelas de 36 cm. La profondeur dont vous avez besoin dépend de nombreux facteurs, y compris votre taille, si vous partagez un matelas et votre posture de sommeil.

Un matelas trop épais ou trop fin peut détruire la qualité de votre sommeil et peut-être affecter votre santé (causant de la douleur ou une aggravation des niveaux d’énergie en raison d’un sommeil insuffisant) De plus, si votre matelas est trop haut ou trop court, il peut être difficile pendant un certain temps d’investir dans et hors du lit, par exemple pour les femmes âgées, les personnes de petite taille ou même les personnes âgées.

L’épaisseur de votre matelas influence votre confort et votre soutien pendant que vous êtes au lit. Nous proposons différentes épaisseurs de matelas et les éléments à prendre en compte lors du choix de la profondeur de votre lit.

Aperçu De L’épaisseur Du Matelas

Tableau D’épaisseur Du Matelas

L’épaisseur du matelas n’est pas une affaire unique. Différentes épaisseurs conviennent à diverses exigences et à des individus, bien que les types de matelas les plus épais et les plus minces ne fonctionnent généralement pas pour une utilisation régulière.

Voici la liste des différentes épaisseurs de matelas et de leurs principales utilisations.

Deux à 13 Cm (profil Bas)

Les matelas sont minces de 2 à 13 cm et sont souvent destinés aux bébés ou aux tout-petits dans leurs propres berceaux. Les matelas à profil bas sont acceptables pour les lits gigognes ou les lits escamotables si vous parrainez des invités occasionnels. Certains matelas pneumatiques mesurent également environ 2 à 13 cm.

Cependant, si vous recherchez un matelas à utiliser tous les soirs, sautez les matelas de 2 à 13 cm, sauf si c’est pour un enfant.

5 à 20 Cm (maigre)

Les matelas maigres (de 5 à 20 cm d’épaisseur) ne sont qu’un autre type de matelas mince, mais ils n’ont que quelques pouces supplémentaires pour les créer adaptés à chaque utilisation.

Les meilleurs matelas pour enfants mesurent environ 5 à 20 cm, car les enfants sont suffisamment doux pour ne pas avoir besoin d’un matelas épais pour les encourager et les garder à l’aise. Ou, si vous êtes bref ou avez une mobilité limitée, un matelas mince est bas, mais toujours assez épais, pour être disponible et confortable pour dormir.

8 à 30 Cm (standard)

Les matelas de 8 à 30 cm seront la profondeur du matelas typique. Ils fonctionnent pour de nombreuses personnes adultes et correspondent à la plupart des endroits où dormir. Vous pouvez obtenir un vaste assortiment de matelas autour de cette dimension, tous avec diverses substances, coûts et technologies.

12 à 20 (épais, Profond Ou Haut)

Les matelas épais, lourds et hauts mesurent entre 12 et 51 cm. Cet assortiment de matelas épais est large et la majorité des gens n’ont généralement pas besoin d’un matelas plus épais que de 14 à 113 cm. Gardant cela à l’esprit, la plupart des entreprises de matelas ne fabriquent pas de lits plus épais que 36 cm.

Les lits profonds sont généralement doux, mais aussi durables, ce qui les rend appropriés pour les dormeurs latéraux et les personnes de taille plus.

51 Cm Ou Plus (très épais, Très Profond Ou Très Grand)

Les matelas de 51 cm ou plus épais sont appelés très épais, très lourds ou plus hauts. Maintenant, les matelas de cette épaisseur sont rares de nos jours en raison de leur inutilité pour de nombreuses personnes. Les matelas très lourds sont coûteux, difficiles à entrer et en surplus, alors pourquoi personne ne les utilise.

Qu’est-ce Qui Fait Votre Matelas?

Les matériaux de votre matelas déterminent son épaisseur. La housse de votre matelas contient entre deux et cinq couches (la plupart des matelas ont environ 3 à 4 couches) fabriquées à partir de matériaux comme la mousse à mémoire de forme, le latex, les ressorts ensachés ou la mousse de polyéthylène.

Les matériaux du matelas influencent sa texture, sa durabilité et son soutien qui vous aideront à dormir. Les deux couches clés de chaque matelas seront les couches de confort et de service.

Couche De Confort

Le revêtement confortable d’un matelas est la couche supérieure moelleuse de votre propre lit. Le confort superpose les courbes de votre corps et fournit un soulagement de la pression, une isolation des mouvements et une régulation de la température.

Un revêtement confortable mesure généralement entre deux et huit cm, selon la fermeté ou la douceur de votre matelas. Les lits plus mous possèdent des niveaux de relaxation plus épais, tandis que les lits plus fermes ont des couches de relaxation plus minces.

Certains lits peuvent n’avoir qu’un seul revêtement de confort, tandis que d’autres peuvent en avoir plusieurs pour renforcer le rembourrage des lits. Ces couches supplémentaires peuvent être constituées de fonctions de chauffage, de technologies d’assistance zonées ou d’offrir un rebond supplémentaire à votre propre lit.

Couche De Soutien

Le service, ou couche de fondation, est la partie de base d’un matelas et contient la grande majorité d’un matelas. Le revêtement de support de votre matelas doit constituer au moins 50% de ce matelas pour qu’il fonctionne bien.

Par exemple, dans le cas où vous avez un matelas de 25 cm, la couche de service doit avoir au moins 13 cm d’épaisseur pour garantir sa durabilité et ne pas fondre rapidement.

Les couches de base sont créées à partir de deux couches de poly-mousse, de latex ou de ressorts en acier, basées sur les versions de matelas.La qualité des substances des couches de service a également un impact sur la durabilité des lits combinée à la façon dont elle encouragera tout votre corps.

Quelle épaisseur De Matelas Pouvez-vous Souhaiter?

Plus grand n’est pas toujours meilleur en ce qui concerne la profondeur du matelas. La profondeur du matelas dont vous avez besoin dépend de votre taille, de votre posture de sommeil, de votre liberté, ainsi que d’autres aspects.

Pour chaque utilisation, nous recommandons au moins un matelas de 8 à 25 cm avec une couche de relaxation de 2 à 10 cm et une couche de service de 5 à 15 cm. Voici les directives générales à garder à l’esprit lors de la détermination de la profondeur de matelas à choisir.

Poids

En fonction de votre poids, vous exercerez moins ou plus de pression sur votre matelas. Par conséquent, vous aurez besoin d’une autre épaisseur pour s’adapter à votre propre physique et vous assurer que votre corps est convenablement soutenu et confortable. Jetons un coup d’œil à nos recommandations de profondeur en fonction de votre taille:

  • Petits dormeurs (59 kg ou moins): Étant donné que les petits dormeurs sont si doux, les matelas plus minces peuvent sembler trop compliqués pour eux. Les petits dormeurs doivent utiliser un matelas d’au moins 30 cm pour s’adapter de manière satisfaisante à tout leur corps et se protéger contre les douleurs de pression ou l’accumulation.
  • Sleepers de taille moyenne (130 à 104 kg): Normalement, l’adulte de taille moyenne a besoin d’un matelas d’environ 10 à 30 cm pour soutenir correctement son physique. Mais ils peuvent choisir un matelas légèrement plus fin ou plus épais en fonction de leur posture de sommeil.
  • Sleepers de taille plus (104 kg ou plus): Les dormeurs énormes devraient utiliser au moins un matelas de 12 à 36 cm d’épaisseur pour arrêter de couler ou de porter un matelas. Le revêtement de relaxation de leur lit doit être de 15 cm ou plus d’épaisseur pour que le matelas ne tombe pas.

Position De Sommeil

Votre posture de sommeil a un impact sur la meilleure profondeur de matelas pour votre physique. Votre posture de sommeil détermine les principaux points de pression de votre corps et la quantité de lubrification dont vous avez besoin pour être à l’aise. En fonction de votre posture de sommeil, cela peut être la profondeur de matelas parfaite pour vous:

  • Dormeurs arrière: Les dormeurs sur le dos ont généralement besoin d’un matelas d’environ 10 à 30 cm pour encourager leur colonne vertébrale inférieure et maintenir leur colonne vertébrale. Le matelas doit avoir une couche de base épaisse et une couche de relaxation plus fine pour empêcher les dormeurs du dos de trop s’enfoncer et de faire plier la colonne vertébrale de manière anormale.
  • Dormeurs négatifs: Les dormeurs négatifs ont généralement besoin d’un matelas plus épais, d’environ 12 à 36 cm, utilisant une couche de relaxation épaisse pour amortir correctement leurs composants corporels les plus larges, les fesses et les épaules.
  • Dormeurs sur le ventre: Les dormeurs sur le ventre ont besoin des matelas les plus fins et les plus fermes, d’environ 10 à 30 cm d’épaisseur. Ils désirent une couche de confort mince et un revêtement de soutien assez épais pour maintenir leurs épaules hors de l’affaissement et leur propre corps aligné.

Partager Un Lit

Les adultes non mariés n’auront pas besoin comme partie d’un matelas car il y a moins de charge sur le matelas. Lorsque deux adultes ont dormi sur un matelas, l’excès de poids peut faire en sorte que le matelas devienne un support et peut-être s’affaisse.

Ainsi, les meilleurs matelas pour couples font au moins 10 à 30 cm d’épaisseur pour supporter le fardeau de 2 adultes. Dans le cas où vous et votre conjoint êtes plus épais, vous voudrez peut-être même un matelas d’au moins 12 à 36 cm.

Santé Et Conditions Médicales

Les personnes souffrant de problèmes de santé particuliers peuvent avoir besoin de lits plus épais ou plus minces pour mieux soutenir leur propre corps et soulager leur douleur.

Si vous souffrez de problèmes de santé comme la fibromyalgie, la douleur à la hanche ou à l’épaule ou l’arthrite, vous pourriez avoir besoin d’un matelas plus épais et plus épais (12 à 36 cm) pour amortir votre corps et diminuer la douleur.

À l’inverse, les victimes de douleurs dorsales ont généralement besoin d’un matelas plus doux et plus fin (10 à 30 cm) pour éviter l’enfoncement et se conformer à leur propre colonne vertébrale.

Préférences Complètes De Hauteur De Lit

Vous n’avez peut-être jamais envisagé l’élévation de votre lit, mais en fonction de votre taille et de votre variété de liberté, son élévation peut influencer l’épaisseur de votre matelas. La hauteur générale de votre matelas implique le matelas en utilisant sa structure ou sa base, les surmatelas, ainsi que la literie. Les rehausseurs de lit peuvent augmenter l’élévation de votre matelas si vous souhaitez une surface de sommeil plus haute.

Pour ceux qui ont une liberté limitée pour quelque raison que ce soit, un matelas trop court ou trop haut peut rendre difficile l’accès et le départ. Idéalement, votre matelas doit être à environ 64 cm du sol. De cette manière, il est possible de s’asseoir sur le bord du matelas, les orteils touchant le sol et les genoux alignés avec vos hanches.

Bien que nous ne recommandions pas de dormir sur le sol (le sol est froid, annule certaines garanties du matelas (et porte votre matelas rapidement), même si vous décidez de placer un matelas sur votre sol, utilisez un matelas d’au moins 30 cm. Un matelas plus épais sera absorber le choc de ce sol et rendra votre matelas plus simple à obtenir.

Avantages D’un Matelas épais

  • Les matelas plus épais continuent plus que les matelas plus minces puisque la base de soutien est généralement plus épaisse que 15 cm.
  • Le rembourrage excessif des matelas épais correspond aux dormeurs latéraux.
  • Les matelas épais sont suffisamment résistants pour supporter deux adultes et des dormeurs de taille plus.

Inconvénients D’un Matelas épais

  • Plus coûteux que les matelas plus minces en raison de la quantité de substances utilisées.
  • Les matelas épais sont lourds et grands, ce qui les rend difficiles à transporter.
  • Les matelas épais peuvent devenir assez hauts en fonction de la base que vous avez, par conséquent, ceux qui ont des problèmes de mobilité peuvent avoir du mal à obtenir leur lit.
  • Certains matelas épais peuvent emprisonner la chaleur en raison de la quantité de rembourrage.

Avantages D’un Matelas Mince

  • Les matelas maigres sont toujours moins chers que les matelas épais.
  • Les matelas maigres sont petits, ils sont donc légers et faciles à déplacer.
  • Selon le sommier de votre lit, les matelas minces sont réduits au sol, ce qui les rend plus faciles à obtenir.

Inconvénients D’un Matelas Mince

  • Les matelas plus minces ne durent pas toujours aussi longtemps que les matelas plus épais.
  • Pour les couples partageant un lit, les matelas minces peuvent ne pas être en mesure de soutenir correctement les deux personnes et peuvent faire affaisser le matelas.

FAQ

Peut-il être Préférable D’avoir Un Matelas Plus épais?

Pas automatiquement. Alors que les matelas plus épais sont plus chers – à leur tour, ce qui indique que le matelas est de meilleure qualité et plus agréable – la profondeur dont vous avez besoin dépend de votre taille, de votre posture de sommeil, du fait que vous partagiez un lit et au cas où vous auriez des problèmes de santé ou de mobilité.

Les matelas plus minces peuvent être tout aussi invitants et confortables que les matelas plus épais. Si vous ne savez pas exactement quelle épaisseur de matelas vous avez besoin, profitez au maximum des essais de matelas pour vérifier un matelas à long terme.

Pourquoi Les Matelas Sont-ils Si épais Aujourd’hui?

Les nouveaux matelas incluent une technologie et des matériaux modernes pour améliorer votre sommeil, votre détente et vous encourager, et par conséquent, ils ont une épaisseur allant de 12 à 36 cm.

Cependant, les matelas les plus épais (16, 18 et 51 cm ou plus) étaient courants il y a plusieurs décennies. Les matelas étaient épais car il y avait des technologies moins complexes pour la relaxation, les entreprises compensaient donc par l’achat de matelas épais.

Pratiquement aucune entreprise de matelas contemporaine ne fabrique des matelas de cette épaisseur puisqu’ils sont inutiles, donc les matelas sont maintenant plus minces aujourd’hui.

Un Matelas En Mousse Viscoélastique De 20 Cm Est-il épais?

Un matelas en mousse à mémoire de 20 cm peut être suffisamment épais pour obtenir un petit dormeur simple qui préfère un matelas plus doux.

Mais pour les dormeurs de taille plus, les grands adultes, les dormeurs latéraux ou les couples, un matelas de 20 cm pourrait ne pas être en mesure de maintenir leur poids et peut être inconfortable. Dans des cas comme celui-ci, au moins un matelas en mousse à mémoire de 12 à 36 cm fera probablement mieux le travail.

Quelle Est L’épaisseur D’un Matelas Queen Typique?

Les dimensions et la profondeur du matelas ne sont pas corrélées. La taille d’un matelas correspond à la taille de la surface d’un matelas, même si l’épaisseur d’un matelas correspond à l’épaisseur ou à l’élévation d’un matelas.

Ainsi, un matelas californien king, queen et double peut avoir une épaisseur de 36 cm tout en ayant des emplacements de surface différents. De plus, selon le fabricant auprès duquel vous achetez, la dureté du matelas, ainsi que les matériaux du matelas, peuvent avoir un impact sur l’épaisseur du matelas.

Quelle Taille De Draps Correspond à Un Matelas De 25 Cm?

Votre drap-housse doit être environ 1 à 8 cm plus profond que votre matelas pour vous assurer qu’il se range sous le matelas et ne se détache pas une fois que vous vous changez dans le lit. Ainsi, pour obtenir un matelas de 25 cm, le drap-housse doit avoir une profondeur d’environ 11 à 33 cm.

Un drap-housse trop lourd ne laissera que du matériel supplémentaire pour que quelqu’un se soit accroché, ce qui ne fait qu’aggraver pendant la nuit.