Accueil Blog Quel Est Le Lien Entre Le Sommeil Et L’exercice?

Quel Est Le Lien Entre Le Sommeil Et L’exercice?

Quel Est Le Lien Entre Le Sommeil Et L’exercice?

Prenez un peu de temps pour réfléchir à ceci: Supposons que vous aimiez un exercice long et efficace, si cela signifie courir dans le terrain de jeu ou faire du levage dans votre sympathique quartier YMCA. Une fois l’entraînement terminé, vous sentez-vous vraiment épuisé d’être prêt à vous écraser dans votre propre lit? Ou est-ce que le cœur bat si vite que le sommeil est complètement hors de question?

Cette situation évoque le lien très réel mais compliqué entre l’exercice et le sommeil. Bien que l’exercice puisse être un élément crucial de l’hygiène du sommeil, le temps et la nature de votre activité physique sont une bonne chose.

Johns Hopkins Medicine met en évidence ce lien: l’exercice est excellent pour votre corps et votre cerveau et peut également vous aider à passer une bonne nuit de sommeil. Cependant, pour beaucoup de gens, faire de l’exercice trop tard dans la journée peut nuire à la façon dont ils se reposent pendant la nuit.

Jetons un meilleur regard sur l’essence du lien entre l’effort physique quotidien et la qualité du sommeil.

Les Effets De L’exercice Sur Le Sommeil

Eh bien, commencez par le positif: selon un médecin de Hopkins, l’entraînement quotidien vous permet en réalité de vous endormir plus rapidement et pourrait également améliorer la qualité du sommeil. Les chercheurs ont encore beaucoup de questions sur les raisons de cette situation, mais ce qui est certain, c’est que l’ exercice aide à stabiliser l’humeur et à souligner que le cerveau , chacun d’eux permet au corps de passer naturellement à un état détendu. De plus, les scientifiques ont découvert que l’exercice augmente le sommeil lent, c’est la condition profonde et réparatrice du sommeil qui permet au corps et à l’esprit humains de se sentir rafraîchis.

Parmi les questions fondamentales à considérer, il y a le temps; si certains exercices physiques quotidiens peuvent faciliter l’endormissement, faire de l’exercice plus tard dans la journée peut en fait être contre-productif. Une étude de Harvard le confirme, notant qu’il est préférable de ne pas faire d’exercice dans l’heure. Une explication est que l’exercice aérobie libère des endorphines, des substances chimiques cérébrales qui excitent la vigilance et l’humeur; les endorphines peuvent vous faire vous sentir enfermé, et par la suite, il est plus difficile de trouver la paix et la tranquillité. En outre, l’exercice augmente la température corporelle centrale, ce qui envoie un signal à l’esprit que sa période pour être éveillé et alerte.

Les articles de Hopkins et de Harvard mentionnent que l’heure de l’entraînement est importante et que de nombreuses personnes vont vouloir se laisser une heure ou deux pour se détendre entre l’exercice et le coucher. Au-delà de cela, le consensus scientifique est assez évident: l’exercice peut vous aider à mieux dormir, et peu importe l’heure de la journée à laquelle vous le faites.

En termes de quantité et de type d’exercice requis, Hopkins préconise l’exercice aérobie, postule également qu’une demi-heure d’exercice quotidien est nécessaire pour obtenir des effets positifs à la maternité.

Sommeil Et Performances Athlétiques

Pour les athlètes, le sommeil nécessite une importance accrue. Diverses études ont révélé qu’un manque de bon sommeil sain peut avoir un effet corrosif sur la clarté mentale et les performances physiques d’un athlète.

Le problème en ce qui concerne la guérison musculaire.
Pendant que le corps dort, il génère de l’hormone de croissance humaine, qui peut aider à réparer les muscles endommagés en plus de construire des muscles frais et sains.Sans sept à huit heures de bon sommeil profond, cette procédure ne se produit pas, de sorte que les athlètes sont beaucoup plus lents à récupérer. blessure ou pour créer de la puissance musculaire réelle.

Qu’arrive-t-il exactement aux personnes qui ne se reposent pas suffisamment tous les soirs? Des études indiquent que les athlètes qui ne reçoivent pas le degré de sommeil dont ils ont besoin chaque nuit se fatiguent plus rapidement, car leur corps n’aime pas tous les effets de la création de l’hormone de croissance humaine.

De plus, les athlètes qui ne dorment pas suffisamment pendant la nuit ont leurs propres processus métaboliques perturbés, ce qui peut entraîner des modifications de leur propre résistance à l’insuline en plus de la façon dont leur corps métabolise les glucides et d’autres nutriments. Selon la recherche, la part de l’hormone de croissance dans la médiation du métabolisme modifié des glucides pourrait être d’une importance particulière en ce qui concerne la façon dont la privation de sommeil modifie l’apport de substrat de vitalité dans le muscle.

Stratégies Pour Améliorer Le Sommeil Et Les Performances

Pour les personnes qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur exercice quotidien et à maximiser leur sommeil nocturne, voici quelques conseils à garder à l’esprit:

  • Consommez Des Protéines Avant De Vous Coucher

La nutrition peut jouer un rôle important dans la qualité du sommeil. Plus précisément, il peut être pratique de consommer des protéines maigres , qui aident à la construction musculaire du corps et aux procédures de guérison musculaire. Pour le dire autrement, les protéines pourront vous aider à profiter de ces hormones de croissance humaines.

  • Empêcher L’alcool Excessif

    Empêcher l'alcool excessif

1 chose à éviter? Boire de l’alcool en excès. Bien que l’alcool puisse vous rendre somnolent, il a été associé à des troubles du sommeil tout au long de la prochaine partie de la nuit, ce qui pourrait vous permettre de vous réveiller mal reposé.

  • Créez L’environnement De Sommeil Idéal

Assurez-vous d’avoir tout ce que vous voulez pour être confortable et passer de l’état de veille au sommeil, en commençant par un matelas confortable. Vérifiez que la chambre est sombre et fraîche. Éliminez les composants électroniques qui émettent de la lumière bleue, ce qui peut interférer avec l’horloge interne de votre corps.

  • Faire Du Yoga

Le yoga avant le coucher peut vous aider à vider votre esprit, à évacuer l’anxiété et à vous sentir préparé au lit à la fois émotionnellement et physiquement. Surtout, le yoga peut aider à diminuer la production d’hormones.

  • Avoir Une Routine Cohérente

Enfin, notez que de nombreux spécialistes du sommeil disent qu’il est vital de maintenir une heure du coucher et une période de deux heures constantes . Le maintien d’un horaire de sommeil normal – même le week-end – maintient l’heure de l’horloge interne du corps sera également en mesure de vous permettre de vous endormir et de vous réveiller plus facilement, déclare un rapport de Harvard.