Accueil Matelas Quand Est-il Temps De Passer D’un Lit De Bébé à Un Lit...

Quand Est-il Temps De Passer D’un Lit De Bébé à Un Lit Pour Tout-petit ?

Il y a cependant d’autres facteurs que vous devriez considérer :

  • Les jalons suivants sont à venir : déménagement, nouvel enfant, préscolaire, apprentissage de la propreté, sevrage, etc. Ce sont certaines des choses que vous devez savoir.
  • Ils ont peut-être exprimé le désir de pouvoir dormir dans un grand lit d’enfant.
  • S’ils sont mentalement matures et capables de quitter le berceau,
  • Si vous avez un besoin urgent d’un berceau pour accueillir un nouveau-né.
  • Votre enfant est devenu trop grand pour son berceau.

Bien qu’il n’y ait pas de moment précis, nous vous montrerons comment repérer les signes et vous indiquerons les étapes pour rendre la transition plus facile que vous ne le pensez.

Conseils Pour Faciliter La Transition Du Berceau Au Lit

Vérifier L’état De Préparation

À part une évasion de type Houdini du berceau, il y a d’autres signes que votre enfant est prêt à bouger. Voici les signes à surveiller :

  • Demandez à votre tout-petit.
  • Tous les amis de votre enfant sont sortis de leur berceau et votre tout-petit est bien au courant.
  • Votre enfant essaiera d’imiter ses frères et sœurs plus âgés.
  • Votre enfant mesure 89 cm (ou 89 cm). Les hauteurs des barrières latérales au niveau ou en dessous du niveau de la poitrine indiquent que votre enfant est devenu trop grand pour son berceau.

Il est important de reconnaître les signes de préparation et de ne pas forcer votre enfant à faire la transition. Il est important de reconnaître que chaque jour apporte de la nouveauté dans la vie de votre enfant. Trop de changement peut entraîner du stress.

Acheter Ensemble

Comme vous le savez, les tout-petits peuvent être têtus. Nous vous recommandons de les apporter en magasin. Laissez-les choisir ce qu’ils aiment. Vous pouvez les laisser choisir quelque chose qui correspond à leur personnalité ou qui est spécialement conçu pour les tout-petits (un lit en forme de voiture ou de château). Demandez-leur de vous aider à choisir la literie et obtenez leur avis à chaque étape du processus.

Votre enfant sera plus excité s’il peut tout choisir, des couvertures aux draps.

Placement

Le placement idéal pour le matelas est exactement là où il a été placé dans le berceau. Vous devez laisser suffisamment d’espace de chaque côté pour permettre à votre enfant de se déplacer pendant la nuit.

Articles De Confort

Les articles de confort peuvent aider à calmer les tout-petits qui ont hâte de faire la transition. Vous pouvez inclure des draps familiers, des animaux en peluche ou une couverture de sécurité pour aider votre tout-petit à se sentir en sécurité.

Articles De Sécurité

Les barrières latérales sont indispensables si l’article que vous achetez ne les a pas. Cela empêche votre enfant de rouler hors du lit. En cas de chute, nous vous recommandons de placer des oreillers ou des tapis moelleux de chaque côté.

Si vous achetez le matelas et le lit séparément, assurez-vous que le matelas s’intègre parfaitement dans le cadre. Cela pourrait causer un écart dangereux pour votre enfant s’il est trop petit.

Voici notre tableau des tailles de matelas.

Routine

N’essayez pas de changer trop de choses à la fois. Une seule chose devrait changer à propos de l’heure du coucher : le lit. Vous ne devez pas modifier l’heure à laquelle vous mettez votre tout-petit au lit ni les histoires qu’il raconte.

Empathie

Il est facile de croire que les enfants veulent devenir des adultes et grandir. Mais, ce n’est pas toujours vrai. Exprimez de l’empathie et ne donnez pas à votre enfant l’impression qu’il doit dormir dans un lit. Parlez-leur des sentiments que vous avez ressentis lorsque vous avez changé d’arrangement pour dormir. Ce sera difficile, mais ils seront plus heureux une fois la transition terminée.

Livres

Les enfants apprennent en regardant les autres, alors parfois ils ont juste besoin d’un peu de contexte pour les aider à se préparer pour la prochaine étape. Lisez à votre enfant des histoires sur les tout-petits qui sont passés du berceau au lit. Cela les aidera à mieux comprendre la situation et leur permettra de voir les exemples de ceux qui les ont précédés. Nous recommandons votre propre grand lit et j’adore dormir dans mon propre lit ainsi qu’un lit à vous.

Un Type Convertible Est Une Option

Un lit de bébé convertible est une excellente option pour les parents qui souhaitent que la transition soit aussi fluide et fluide que possible. Le panneau avant du produit peut être retiré, ce qui permet à votre enfant d’avoir la sensation d’un lit plus adulte mais le même confort d’un berceau.

Comment Choisir Un Lit De Bébé

Solidité

Même si vous grondez et avertissez, votre enfant continuera de sauter et de rebondir malgré tous vos efforts. Vous voulez que le produit soit suffisamment solide pour résister à quelques années de remuement.

Hauteur

Le lit doit être suffisamment bas pour toucher le sol afin qu’en cas d’accident, le risque de blessure soit considérablement plus faible. Il est plus facile pour les tout-petits et les jeunes enfants de monter et de sortir du lit sans tomber ni se blesser.

Rails Latéraux

Certains de ces produits ont déjà des rails latéraux intégrés. Si votre produit n’a pas de rails latéraux, vous pouvez les ajouter.

Conception

En matière de design, la simplicité est la meilleure. Évitez les angles vifs et les motifs ornés, qui peuvent causer des blessures ou une entorse aux doigts.

Matelas

Pour assurer un ajustement parfait, nous vous recommandons d’acheter le matelas et le lit comme une seule unité dans la mesure du possible. Le cadre et le matelas doivent être espacés d’au moins un demi-pouce pour que les membres du tout-petit ne se coincent pas. Ces pièces peuvent être achetées séparément. Assurez-vous que le cadre peut contenir des matelas de taille standard. Vérifiez qu’il s’adapte correctement.

Certificat

Vérifiez les certifications qui répondent aux normes environnementales et allergiques pour les matelas. CertiPUR–US et GOTS sont de bonnes options. Nous vous recommandons d’acheter uniquement des produits avec un autocollant de certification Juvenile Products Manufacturers Association pour la structure. La JPMA certifie uniquement les lits pour tout-petits, pas les lits jumeaux.

Conseils De Sécurité

Localisez Le Bon Endroit

Ne placez pas un côté contre le mur. Bien que cela puisse sembler être la meilleure position d’espace, cela peut augmenter le risque que vos jambes et vos bras se coincent entre le matelas et le mur.

Placez La Tête De Lit Contre Le Mur

La tête de lit doit être alignée contre un mur, sans espace.

Cela réduit le risque que votre enfant reste coincé.

Placer Un Coussin Sur Le Sol

Placez des oreillers, des tapis moelleux ou un sac de couchage de chaque côté de votre lit. Vous voulez vous assurer que votre tout-petit ne tombe pas sur le sol s’il roule.

Examinez Les Articulations De Votre Lit

Vous devez vous assurer que tout est solidement fixé. Vous devez également vous assurer de resserrer les connexions desserrées aussi souvent que possible.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Passer Du Berceau Au Matelas ?

Chaque enfant est unique, mais il y a généralement une fourchette d’âge entre 18 mois et trois ans et demi. Parce que les tout-petits recherchent souvent l’attention, une seule tentative d’évasion n’est pas toujours un bon signe. Gardez votre enfant calme et ne réagissez pas agressivement s’il a essayé de s’échapper. Les enfants sont enclins à rechercher l’attention et le renforcement même s’ils sont négatifs. Les tentatives d’évasion peuvent être dangereuses.

Au lieu de cela, évaluez leur état de préparation en examinant plusieurs facteurs, par exemple s’ils demandent un changement dans les arrangements de sommeil ou s’ils montrent d’autres signes d’indépendance.

Y A-t-il Des Restrictions D’âge Pour Les Lits Pour Tout-petits ?

L’âge minimum recommandé est de 15 mois. La Commission de la sécurité des produits de consommation (CPSC) déclare que votre enfant peut utiliser le lit jusqu’à ce qu’il pèse environ 23 kg. Pour déterminer si votre enfant est trop grand, vous n’avez pas à le peser constamment.

Ils remarqueront probablement un espace plus petit, surtout lorsqu’ils sont allongés. Il est temps de passer à un matelas double ou double.

Quel Est Le Temps Moyen Qu’il Faut Pour Terminer La Transition?

Certains enfants s’adapteront rapidement à leur nouvelle configuration de sommeil, tandis que d’autres peuvent prendre un certain temps. Vous pouvez vous attendre à vivre de la résistance, du marchandage et de la peur pendant deux semaines en moyenne.

Vaut-il Mieux Que Mon Tout-petit Soit Plus âgé Avant Que J’attende ?

Il est possible d’attendre que votre bambin soit trop grand pour son berceau, du moment qu’il ne dépasse pas votre poitrine (ou lorsque votre bambin atteint 89 cm ou 89 cm),

Une étude publiée dans Sleep Medicine a révélé que les transitions sont plus faciles si les parents attendent que leur enfant ait trois ans. Une étude portant sur 1 983 enfants en bas âge dans 5 pays a révélé que ceux qui attendaient que leur enfant ait trois ans pour passer au coucher avaient moins de résistance, une durée de sommeil plus longue et moins de réveils nocturnes.