Accueil Avis Prise D’alimentation Raleigh Capri Carbon 3

Prise D’alimentation Raleigh Capri Carbon 3

Construit à l’aide d’un wattmètre et prêt à durer

Kent Pell

« Est-ce que ça inclut ça ? » C’était la toute première question que de nombreux cyclistes m’ont posée depuis qu’ils ont pris le Raleigh Capri Carbon 3 violet scintillant. « Ceci » est le moyeu arrière PowerTap G3 (et le dispositif de tête GPS Joule correspondant plus la sangle de fréquence cardiaque) – et la réponse est ouiit comprend le vélo.

Tout ce que vous voulez savoir

Unité mentale GPS Powertap Joule, fréquence cardiaque incluse

Conçu pour les longs trajets tels que les générations métriques et les 100 miles

Couleurs de peinture choisies par un panel de femmes

Un descendeur de bonbons

Poids : 74 kg ( 54 cm )
Infos : raleighusa.com

Le sien et le sien

Raleigh est votre tout premier fabricant de vélos à fournir un modèle utilisant un capteur de puissance PowerTap, une sélection intéressante pour ce vélo pour femmes en particulier. Le Capri est un système d’endurance adapté aux sorties toute la journée – pas un fouet conçu pour les coureurs obsédés par la puissance qui suivent régulièrement la ligne aux quatre coins. L’année dernière, le Capri carbone de haute technologie est venu avec le changement de vitesse numérique Ultegra Di2 – que j’aime vraiment posséder de longs trajets, combien vous changez sur les kilomètres – mais cette saison, Raleigh a remplacé le Di2 en utilisant une transmission mécanique Ultegra à 11 vitesses avec le Offre groupée PowerTap. C’est plutôt cool, mais je me demandais si de nombreux coureurs d’endurance souhaitaient voir leurs watts? J’ai téléphoné au directeur marketing de Raleigh, Brian Fornes, pour avoir son avis.

« Nous avions observé les tendances », a-t-il précisé. « Les fondos gagnent en popularité. Évidemment, il y a le phénomène Strava. Il y a des coureurs qui ne sont pas des coureurs, mais ils souhaitent quand même connaître leurs numéros et s’améliorer et aller vite. Des tonnes de ces coureurs achètent des compteurs d’électricité et des unités GPS de rechange. Nous avons pensé que nous allions simplement tout intégrer dans une version « 

Je dois avouer que j’ai aimé sauter sur le Capri et que mes mesures s’affichent dans mon ordinateur de vélo. La sélection et l’installation d’un compteur électrique peuvent sembler compliquées, et la facilité du système rend sûrement la machine plus accessible aux non-coureurs que Raleigh vise. Cependant, le wattmètre n’est qu’un élément – bien qu’il soit intrigant et inhabituel – qui rend le Capri attrayant.

Kent PellRaleigh a peaufiné sa géométrie d’endurance féminine l’année dernière, donnant à la Capri un tube de direction plus haut ainsi qu’un angle d’assise plus lâche pour modifier le centre de gravité du cycliste et alléger le pub pour une conduite confortable sur de longues distances. Fornes soutient que la position a causé des douleurs au cou, aux poignets et à la colonne vertébrale qui pourraient survenir en conduisant de nombreux kilomètres dans un endroit bas et compétitif. Je ne suis pas particulièrement sujet à ces problèmes, mais j’ai apprécié la relaxation fournie par les ajustements. Le cadre et la fourche en carbone, mis à jour cette saison, ont éliminé les bosses et les bavardages, mais ont laissé assez de commentaires sur le fait que le vélo avait une sensation de rue agréable et animée. J’étais reconnaissant pour sa selle pour femmes Prologo Nago EVO DEA Ti-Rox, qui ne m’a dérangé après 50 à 60 milles sur des routes de campagne accidentées.

En 74 kg, la Capri ne se sentait pas particulièrement légère par rapport aux offres d’endurance à prix similaire. Cependant, il a augmenté de manière acceptable et s’est éclairé sur les lignes droites rapides et les descentes en piqué. Dans ces scénarios, le vélo a tenu sa propre ligne et n’a pas été jeté par des bégaiements ou des mouvements hors de mon corps. Le cadre rigide réagissait toujours bien à ma propre entrée et ne montrait aucune contraction ni tics nerveux. Cela a fait du Capri un plaisir de permettre de voler de longues descentes au ralenti. En plus de l’inventaire, des pneus Kenda Kountach de 25 mm serraient fermement le tarmac, même lorsque je me suis réveillé par une bourrasque de neige surprise qui a glacé le sol. Les roues métalliques Weinmann Momentum SL étaient rigides et préservaient bien l’élan, bien que, comme de nombreux vélos dans cette gamme de prix, la mise à jour vers des roues plus douces ferait passer le Capri d’un vélo fantastique à un excellent.

En l’état, le Capri Carbon 3 PowerTap convient parfaitement à la femme qui aime non seulement rouler longtemps maintenant, mais qui a également besoin d’une approche conviviale pour commencer à s’entraîner avec de la puissance, ce qui peut l’aider à aller beaucoup plus vite et plus longtemps demain.