Accueil Avis Premier Coup D’oeil. Dérailleur Arrière SRAM ETap WiFLi Rouge

Premier Coup D’oeil. Dérailleur Arrière SRAM ETap WiFLi Rouge

Le dérailleur arrière à cage intermédiaire apporte 11 à 32 cassettes dans eTap

SRAM

Lorsque SRAM a officiellement lancé l’ensemble numérique sans fil Red eTap en 2015, il était axé sur la chaussée : freins sur jante et engrenage 2x à rapport rapproché. Il s’agissait d’une manifestation de l’implication significative des coureurs de rue dans la croissance du groupe, mais pas d’une manifestation des tendances dominantes sur le marché telles que les freins à disque, un large choix d’engrenages et les tendances de transmission 1x que SRAM avait vigoureusement défendues.

Lors du lancement d’eTaps, les agents n’ont pas caché que la technologie d’amorce utilisée dans les autres groupes de pubs d’automne SRAM comme les freins à disque hydrauliques, l’engrenage à large plage WiFLi et les dérailleurs arrière d’embrayage avec directement des parallélogrammes à 1x transmissions feraient enfin leur chemin vers eTap.

Ils ont appuyé cette annonce fin août lorsque les freins à disque hydrauliques ont été ajoutés à la liste. Et la semaine dernière, SRAM a officiellement déclaré une alternative au dérailleur arrière WiFLi pour eTap.

WiFLi est le titre de SRAM pour obtenir une transmission 2x en utilisant une bande à large plage. Le dérailleur arrière eTap à cage courte atteint officiellement son maximum en utilisant un pignon à 28 dents; le dérailleur arrière eTap WiFLi peut supporter jusqu’à un pignon de 32 dents. Cela donne des vitesses inférieures – pour des cadences plus élevées et une montée plus simple – qu’une transmission 2x conventionnelle, sans avoir à s’enregistrer pour obtenir une transmission à triple plateau.

Le WiFLi est antérieur à l’incursion des SRAM jusqu’aux transmissions 1x. À bien des égards, les SRAM 1x sont une extension du concept de base de WiFLis : plutôt que d’incorporer des plateaux pour augmenter la portée, ajoutez des pignons plus gros dans la bande et réduisez le nombre de plateaux. Ceci est souhaité car les dérailleurs arrière se déplacent plus rapidement et plus précisément que les dérailleurs principaux.

Le poids réclamé pour le dérailleur arrière eTap WiFLi est de 243 g en utilisant la batterie, ce qui peut être seulement quatre grammes plus lourd que le eTap RD à cage courte. Tenez compte du poids supplémentaire de cette bande rouge 11-32 (196 g affirmé, environ 30 g de plus que le 11-28), et quelques maillons de chaîne supplémentaires et vous envisagez un coup d’environ 50 g pour eTap WiFLi par rapport au dérailleur arrière à cage courte avec du ruban 11-28. Le coût de votre dérailleur arrière eTap WiFLi est supérieur à la chape courte.

La seule technologie encore indisponible dans Red eTap est un dérailleur arrière à parallélogramme direct avec embrayage (et des leviers de frein sans bouton de changement de vitesse pour le freinage par câble et hydraulique) pour obtenir des transmissions 1x. En réalité, les dérailleurs à parallélogramme droit/embrayage pour 1x ne sont pas facilement disponibles pour aucune collection Red : électronique ou mécanique. Ils se trouvent juste aux niveaux SRAM Force et Rival.

Voici donc un concept fou: SRAM peut contourner 11 vitesses et (en prenant une leçon dans l’Eagle de l’entreprise) passer directement à 12 vitesses en utilisant une cassette 10-50 en utilisant sa transmission eTap 1x ultime. Si cela se produit, les SRAM Red eTap sont les plus innovantes, les plus flexibles et les plus diversifiées sur Terre.