Accueil Montagne Nouvelle Plate-forme De Suspension De Norco

Nouvelle Plate-forme De Suspension De Norco

Ces magnifiques vélos de route sont dotés du système de suspension ART repensé de l’Organisation

Au cours des deux derniers hivers, l’équipe Norco a migré vers le sud pour peaufiner son bronzage et dévoiler quelques vélos flambant neufs. Cette année, ils sont venus armés d’un tout nouveau vélo à débattement de 160 mm connu sous le nom de Range et également d’un tout nouveau 29 pouces à suspension intégrale à débattement de 120 mm baptisé Shinobi.

Les deux vélos tirent le meilleur parti de la suspension ART (Advanced Ride Tech) de Norco, une mise à niveau par rapport à sa conception FSR précédente. En termes fondamentaux, les ingénieurs de Norco ont déplacé le pivot arrière plus bas et légèrement vers l’avant par rapport à l’ancien emplacement. Conformément à Norco, la disposition offre à la roue arrière 30 % de trajectoire vers l’arrière en plus puisque la suspension est comprimée. Cela a deux avantages promis. Cela augmente également le développement de la chaîne, ce qui peut aider à maintenir l’activité de suspension sous le pédalage. Deuxièmement, le mouvement de la roue vers l’arrière permet au vélo de mieux répondre aux forces de renflement. La nouvelle disposition a également permis aux ingénieurs de réduire le rapport de levier de la suspension et de lui permettre d’être encore plus innovante pour 2011.

Les deux vélos utilisent un axe traversant de 142 X12 mm (également connu sous le nom de Syntace X-12). Le plan est plus rigide, et c’est un formidable avantage sur les vélos avec une tringlerie à quatre barres. Le système Syntace intègre également la patte de dérailleur à la patte au moyen d’une interface robuste qui est liée à un boulon. Intelligemment, ce boulon serait le point faible du système – dans un accident catastrophique, c’est le boulon qui éclatera, pas le plus difficile à remplacer par un hangar ou un abandon. Norco contient également un boulon de rechange sur le cadre pour les réparations en bordure de piste.

Les deux cadres utilisent en outre un bras de liaison unidirectionnel redessiné qui, selon Norco, est 80 % plus rigide que les conceptions précédentes, en plus des tubes de direction coniques. Les freins arrière sont fixés à l’aide de supports de style postérieurs dédiés, une installation qui, selon Norco, est plus légère, plus légère et plus puissante.

La gamme, qui remplace la version Fluid de l’an dernier, propose de nouveaux tubes hydroformés en plus des languettes ISCG pour Hammerschmidt ou encore un guide-chaîne. Il est disponible en quatre versions distinctes au prix de à telles que la variante Vixa pour dames.

Le Shinobi sera proposé en 1 version au détail pour Bien que l’arrière ait un débattement de 120 mm, Norco équipe le vélo d’une fourche Rockshox Reba à débattement de 140 mm. Le vélo sur lequel nous avons pédalé avait une tige brève (environ 70 mm) qui s’unissait à tous les angles de tête au ralenti (69,5 niveaux basés sur Norco) pour offrir à ce 29 pouces une position favorable à la gravité décidément compétitive.

Nous n’avons eu que peu de temps pour pédaler sur les vélos, mais notre première impression était favorable. Restez à l’écoute pour plus d’avis sur ces vélos dans les mois à venir.