Accueil Matelas L’ouverture Des Fenêtres De La Chambre Peut-elle Améliorer Votre Sommeil?

L’ouverture Des Fenêtres De La Chambre Peut-elle Améliorer Votre Sommeil?

Le fait d’ouvrir une fenêtre peut-il vous aider à mieux dormir? Selon une petite étude, c’est certainement possible. À titre d’exemple, des chercheurs aux Pays-Bas ont étudié comment la ventilation peut influencer le sommeil.

Nous passons près d’un tiers de notre vie quotidienne dans les environs de la chambre à coucher, mais la qualité de l’air dans notre environnement de sommeil est souvent négligée, a déclaré le chercheur Asit Mishra , chercheur postdoctoral au Département de l’environnement construit, de la physique des bâtiments et des services à Eindhoven. Université de technologie , a déclaré à Reuters Health. Imaginez que vous êtes dans une zone restreinte et que vous avez une capacité limitée pour corriger la situation (parce que vous dormez) alors que vous êtes peut-être entouré de polluants . C’est ainsi que les choses sont au lit, recouvertes de couettes ou même d’une couverture.

Les chercheurs ont recueilli des informations auprès de 17 volontaires en bonne santé pendant plus de cinq nuits . De nombreux participants ont dormi avec les fenêtres ou les portes intérieures de leurs propres chambres ouvertes; d’autres ont maintenu toutes les portes et fenêtres fermées. Tous les participants portaient un brassard Sensewear qui mesurait leur taux d’action, la température de la peau, le flux de chaleur, la fièvre du microclimat du matelas et les niveaux d’humidité de la peau.

Les chercheurs ont placé un FlexSensor sous chaque coussin des participants pour aider à mesurer leur agitation. En fin de compte, des détecteurs ont été utilisés pour quantifier le bruit de fond, le CO2, la température et l’humidité relative (HR). Tous les participants ont également terminé les questionnaires sur le sommeil tout au long de cette analyse.

Les enquêteurs ont découvert que les participants à la fenêtre ouverte ou au groupe de portes avaient un bruit de fond légèrement plus élevé mais des taux de CO2 réduits , ce qui impliquait plus de ventilation dans leurs chambres (la quantité typique de dioxyde de carbone dans les pièces ouvertes était de 717 particules pour mille, tandis que le la quantité normale des pièces fermées était de 1 150 particules pour mille). Les participants ayant une porte ou une fenêtre ouverte dormaient également à des températures légèrement plus fraîches et avaient un peu plus sombre, plus de sommeil avec moins de réveils pendant la nuit.

En conclusion: ouvrir une fenêtre ou une porte intérieure peut améliorer la ventilation de votre chambre, réduisant ainsi le taux de dioxyde de carbone dans votre chambre et vous offrant une bien meilleure nuit de sommeil.

Les résultats de cette étude ont indiqué que le lancement d’une porte ou d’une fenêtre contribue à une meilleure ventilation, comme l’indique la diminution des niveaux de CO2, ont conclu les auteurs de l’étude.

Par conséquent, si vous êtes agité toute la nuit, essayez de casser votre propre fenêtre ou de dormir avec la porte de votre chambre ouverte pour voir si cela fait une énorme différence. Et essayez toujours de garder votre chambre trop fraîche, sombre et silencieuse autant que vous le pouvez – demandez l’aide de deux bouchons d’oreille, d’un masque pour les yeux et d’un son blanc si nécessaire.