Accueil Matelas Les Femmes Ronfleurs Font Face à Des Risques Cardiaques Plus Importants Que...

Les Femmes Ronfleurs Font Face à Des Risques Cardiaques Plus Importants Que Leurs Homologues Masculins, Selon Une étude

Vous êtes surpris en train de ronfler? Il pourrait être temps d’obtenir un rendez-vous chez le médecin, disent les experts de la santé.

Le ronflement peut être une indication fréquente d’apnée obstructive du sommeil (AOS) , ce qui peut entraîner de nombreuses conséquences négatives sur la santé. De plus, les données d’une nouvelle étude ont démontré que l’AOS n’est pas seulement significativement sous-diagnostiquée chez les ronfleurs, mais que les filles qui ronflent courent un plus grand risque de troubles de la prostate que les hommes.

Les résultats ont été partagés lors d’une démonstration lors de la réunion annuelle de la Radiological Society of North America (RSNA) en novembre. Nous avons réussi au Dr Adrian Curta , chercheur principal et résident en radiologie à l’hôpital universitaire de Munich, de mieux comprendre ces résultats.

Qu’est-ce Que OSA?

L’AOS est le type d’apnée du sommeil le plus courant. Cela pourrait également être la source d’un plus grand danger pour le dysfonctionnement ventriculaire gauche et droit au centre, sur la base d’une libération de l’analyse.

Selon l’American Sleep Apnea Association, environ 22 millions d’Américains souffrent d’apnée du sommeil , et environ 80% des cas d’apnée obstructive du sommeil sévère et modérée restent non diagnostiqués.

Les symptômes de l’AOS comprennent une somnolence diurne excessive, des ronflements bruyants, un réveil en haletant ou en étouffant, ou un réveil ayant la bouche sèche et un mal de gorge, entre autres affections.

Apnée Du Sommeil Et Le Cœur

En utilisant les données de la UK Biobank, les chercheurs de l’étude ont examiné la fonction cardiaque en 3 classes: les personnes diagnostiquées avec OSA, les ronfleurs autodéclarés et les personnes non affectées par l’apnée du sommeil.

Dr Adrian Curta

Les chercheurs ont examiné l’imagerie cardiaque de plus de 4 800 participants. Les personnes atteintes d’AOS et les personnes qui ont déclaré ronfler (chez les personnes de tous les sexes) ont révélé un plus grand risque d’augmentation de la masse ventriculaire gauche .

Cela signifie généralement que les parois de la chambre de pompage principale de ces cœurs sont dilatées, ce qui fait travailler le cœur plus fort , a déclaré Curta dans la décharge.

Les changements dans le cœur des personnes qui ronflent par rapport aux personnes qui n’étaient pas affectées par le ronflement ou l’AOS impliquent que l’apnée du sommeil pourrait être fortement sous-diagnostiquée .

Oui, le choc était vraiment génial, a déclaré Curta à Mattress Clarity. Je prévoyais une partie des personnes non diagnostiquées d’environ 50, cependant, notre nombre de personnes non diagnostiquées était plus élevé que cela.

Les Filles Qui Ronflent Peuvent être à Risque

Lorsque Curta et son équipe ont comparé l’équipe de ronflement à des personnes sans apnée du sommeil ou ayant signalé un ronflement, ils ont également découvert un écart plus important dans la masse du ventricule gauche chez les femmes par rapport aux hommes.

Il y a deux observations à aborder, nous a conseillé Curta: pour commencer, la plus grande masse du groupe des ronflements qui pourrait être décrite comme
une indication d’hypertrophie prématurée . Cela signifie généralement que les parois centrales sont épaissies, ce qui fait travailler le cœur plus fort.

Curta nous a dit que la surveillance suivante consistait en une réduction des quantités de fin diastolique – ou de la quantité totale de sang du ventricule du cœur avant la contraction du cœur – des ventricules gauche et droit. Il a expliqué qu’un motif derrière cela pourrait être une baisse de l’élasticité des parois du centre, qui peut être connue sous le nom de raidissement du myocarde.

Quand Trouver Le Médecin

Curta a informé Mattress Clarity qu’il n’y a aucun doute pour le moment sur la raison pour laquelle les filles qui ronflent sont plus menacées de problèmes cardiaques par rapport à leurs équivalents masculins, mais cela pourrait être un sujet intéressant pour des études de recherche supplémentaires.

Les personnes qui ont des inquiétudes quant à leur bien-être du sommeil, Curta demande instamment à leur conjoint de regarder les hommes dormir pour déterminer s’il existe des stades d’apnée pendant les périodes de ronflement. Si cela est vrai, des mesures supplémentaires doivent être prises  », a-t-il déclaré.

Les personnes qui ont un conjoint pour tester leur sommeil pourraient envisager de passer directement à un spécialiste de la médecine du sommeil pour analyse.

Image fournie par la Radiological Society of North America

Photo en vedette: Craig Adderley / Pexels