Accueil Chien L’huile De Coco Est Bonne Pour Les Chiens. Avantages, Utilisations Et Dosage

L’huile De Coco Est Bonne Pour Les Chiens. Avantages, Utilisations Et Dosage

Les gens recherchent un mode de vie plus sain et l’huile de coco est l’une des dernières tendances. Des études ont prouvé que l’huile de coco a de nombreux avantages pour la santé. Les propriétaires d’animaux se demandent souvent si l’huile de coco est bonne pour les chiens. Apprenez tout ce dont vous avez besoin sur l’huile de coco et ses bienfaits pour les chiens.

Qu’est-ce Que L’huile De Coco Exactement ?

L’huile de coco, qui est extraite de la viande de noix de coco, est une huile comestible utilisée dans les produits de beauté et les produits alimentaires. L’huile de coco est polyvalente, tout comme l’huile de palme. L’huile de noix de coco, qui est riche en graisses saturées et en triglycérides à chaîne moyenne, procure aux chiens et aux humains de grands avantages pour la santé.

Quels Sont Les Bienfaits De L’huile De Coco Pour Les Chiens ?

Nous savons que l’huile de coco est sans danger pour les chiens. L’huile de coco possède de puissantes propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Voici ce qui se passe lorsque l’huile de noix de coco est appliquée sur votre chien.

  • Réduire les pellicules est un bon moyen d’hydrater sa peau.
  • Ce pelage est moins sensible aux dommages et a un aspect brillant.
  • Il aide à guérir les blessures en inhibant la croissance des bactéries
  • Cela empêche les insectes de mordre la peau de votre chien, tels que les tiques, les acariens et les puces.
  • Élimine les odeurs
  • Réduit la quantité de boules de poils et la toux
  • Augmente le métabolisme et la digestion
  • Il favorise la perte de poids lorsqu’il est utilisé dans les bonnes quantités
  • Il augmentera le niveau d’énergie de votre chien
  • Absorbe les nutriments importants
  • Nettoie les dents de votre chien
  • Le dysfonctionnement cognitif canin ou la démence canine ralentit
  • Aide à améliorer les problèmes de peau

L’huile de coco a de nombreux effets bénéfiques. Cela est probablement dû à ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et autres. L’huile de coco peut être utilisée pour hydrater la peau des personnes souffrant de xérose. C’est une condition où la peau est sèche et démange.

L’huile de noix de coco est un remède naturel pour les affections cutanées chez l’homme. Il peut être utilisé pour traiter les problèmes de peau chez les chiens. L’huile de coco a de nombreux avantages pour la santé bien connus qui peuvent être appliqués aux affections cutanées des chiens. L’huile de noix de coco peut être appliquée localement sur les peaux sèches et sujettes à l’eczéma chez les chiens par les vétérinaires et les propriétaires de chiens.

Il peut également rendre la fourrure d’un chien plus brillante et moins susceptible d’être endommagée. L’huile de coco est riche en acide laurique, les principaux acides gras présents dans l’huile de coco. En raison de sa composition chimique unique, l’acide laurique peut pénétrer très facilement dans les cheveux. L’huile de noix de coco a une capacité différente de celle des autres graisses, ce qui rendra le pelage de votre chien beau et sain.

L’huile de coco contient de l’acide laurique, qui est connu pour être plus bénéfique pour la santé des cheveux que les autres huiles grasses. Cet acide peut être utilisé pour améliorer la santé et l’apparence des fourrures des chiens. Cet acide peut être utilisé pour empêcher la propagation des parasites aux chiens. Il peut également être utilisé comme remède maison contre la gale des chiens, les tiques et les acariens. Il peut également être utilisé pour éradiquer les mêmes parasites d’un chien déjà infecté.

Des recherches ont montré que le shampoing à l’huile de noix de coco peut cicatriser plus rapidement les plaies chez les chiens souffrant de piqûres d’anectoparasites. Cela est probablement dû au fait que l’huile de noix de coco inhibe la croissance des bactéries. Des études ont montré que l’huile de coco peut tuer les virus, les bactéries et les champignons.

L’huile De Coco Sur Les Chiens : Risques

L’huile de coco peut avoir très peu d’effets indésirables, mais il y a certaines choses à retenir avant d’utiliser l’huile de coco sur les chiens. Il y a un risque de réactions allergiques si vous introduisez un nouveau produit dans la routine de toilettage ou le régime alimentaire de votre chien. Vous devez immédiatement cesser d’utiliser le produit si vous ressentez une réaction allergique. Certaines études ont montré que l’huile de coco peut augmenter le cholestérol chez les chiens. Dans de rares cas, l’huile de coco peut également provoquer la formation de plaques dans les artères.

L’huile de coco a une valeur calorique élevée, donc une utilisation excessive d’huile de coco dans l’alimentation des chiens peut entraîner une prise de poids. Une autre étude a montré que les capacités de détection des odeurs des chiens sont affectées par une alimentation riche en graisses saturées. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour bien comprendre ce phénomène, il convient de noter que l’huile de noix de coco peut rendre les chiens moins sensibles aux odeurs.

Avant de donner à votre chien une nouvelle nourriture ou d’appliquer quoi que ce soit sur son pelage, consultez votre vétérinaire. L’huile de coco peut entraîner un taux de cholestérol élevé et une prise de poids chez certains chiens. Assurez-vous d’informer votre vétérinaire si votre chien est sensible à l’une de ces conditions.

Comment Aider Votre Chien S’il Développe Une Diarrhée Après Avoir Mangé De L’huile De Coco

Vous pourriez envisager de donner à votre chien une alimentation fade. Cela peut aider en cas de diarrhée et de vomissements si votre chien reçoit un régime fade composé de riz et de poulet cuit. Cela réduira non seulement les vomissements, mais rendra également plus difficile pour votre chien d’uriner. Cela limitera également la quantité de réactions alimentaires liées à l’huile de noix de coco que votre chien pourrait continuer à avoir.

La citrouille peut être mise en conserve en petites quantités par votre chien. La citrouille en conserve peut durcir les selles molles et soulager la diarrhée. Il doit s’agir de citrouille en conserve à 100 % pour empêcher votre chien de faire caca tout le liquide.

Huile De Coco : Comment L’utiliser Sur Votre Chien ?

Une fois que vous avez parlé avec le vétérinaire de votre chien pour confirmer que vous pensez que le régime holistique et naturel de l’huile de noix de coco en vaut la peine, vous pouvez commencer petit en utilisant de l’huile de noix de coco biologique, pressée à froid et vierge. L’huile de noix de coco peut être utilisée par voie topique sur les chiens ou par voie orale.

Oralement

L’huile de coco ne doit pas être administrée par voie orale aux chiens. Il ne doit être utilisé qu’en petite quantité et pas plus de deux fois par jour. Commencez les petits chiens avec de l’huile de noix de coco en leur donnant seulement une cuillère à café par jour. Vous pouvez donner à votre chien une cuillère à café ou une cuillère à soupe d’huile de noix de coco en fonction de sa taille. L’huile de coco ne doit pas être administrée aux chiens en surpoids plus d’une fois par jour.

Si vous ajoutez de l’huile de noix de coco à l’alimentation de votre chien, assurez-vous de garder un œil sur les effets secondaires. Si votre chien souffre de diarrhée ou de selles grasses, vous devez savoir que l’huile de noix de coco peut avoir été trop. L’huile de coco n’est pas toxique et peut passer facilement à travers le corps sans causer de dommages.

L’huile de coco peut être utilisée pour enrober les pilules que votre chien avale lorsqu’il dîne. L’huile de noix de coco rendra les pilules plus agréables et plus faciles à avaler.

Topiquement

L’huile de noix de coco peut être appliquée localement sur le pelage d’un chien pour le rendre soyeux et sain. Vous devrez appliquer une petite quantité d’huile de noix de coco sur vos mains et masser les poils et la peau du chien. Une fois que vous avez terminé, laissez-le pénétrer dans la peau de votre chien pendant quelques minutes. Vous pouvez rincer rapidement la peau de votre chien s’il a l’air très gras. Vous pouvez également le laisser lécher ses cheveux sans aucun dommage.

Si vous préférez sauter certaines étapes, il existe quelques shampooings hydratants à base d’huile de noix de coco que vous pouvez utiliser dans votre bain. L’huile de noix de coco peut être utilisée pour traiter les chiens avec des coussinets secs et fissurés en hiver. Vous pouvez même faire un baume pour les pattes de votre chien pour apaiser ses pattes.

Alternatives à L’huile De Coco

Il existe de nombreuses façons d’élever un chien en bonne santé. Il existe de nombreuses options si votre chien développe une allergie à l’huile de noix de coco ou si vous ne souhaitez pas utiliser d’huile de noix de coco dessus. L’huile de lin et l’huile de chanvre sont riches en acides gras. Les produits alimentaires tels que l’huile de lin et l’huile de saumon ont également des avantages similaires. Des suppléments qui offrent des avantages similaires à ceux trouvés dans l’huile de noix de coco, comme l’huile de chanvre pour les chiens ou l’huile de poisson pour les chiens, peuvent être achetés et ajoutés au régime alimentaire de votre chien.

FAQ

L’huile De Coco Peut-elle être Utilisée Dans La Nourriture Des Chiens ?

L’huile de noix de coco peut être ajoutée aux aliments pour animaux de compagnie. L’huile de noix de coco peut être ajoutée au régime alimentaire des chiens de nombreuses façons amusantes. Pour prévenir de futurs problèmes de santé, assurez-vous que vous ajoutez juste la bonne quantité. Voici quelques recettes amusantes :

Gâterie sans cuisson Ces gâteries sans cuisson sont faciles à préparer. Ils nécessitent de mélanger du beurre de cacahuète, de l’huile de noix de coco, de la noix de coco râpée et des flocons d’avoine. Vous pouvez ensuite façonner le mélange selon vos préférences avant de le donner à votre chien.

Traitements glacés au beurre d’arachide et à l’huile de noix de coco Combinez le beurre d’arachide, les bananes et l’huile de noix de coco. Ensuite, placez les mélanges sur un plateau en silicone. C’est un régal merveilleux pour les chaudes journées d’été.

Qu’est-ce Que L’huile De Coco Est Bonne Pour Les Chiens ? Quels Sont Les Avantages Pour La Santé De L’huile De Coco Pour Les Chiens ?

L’huile de coco présente de nombreux avantages pour votre chien, notamment :

  • Soulager l’inflammation
  • Lutte contre les bactéries et champignons nocifs
  • Aide à la digestion
  • Arrêtez de tousser
  • Améliorer sa peau et son pelage
  • Un pelage brillant rend le pelage d’un chien brillant
  • Élimine les odeurs de chien

L’huile de coco peut également être :

  • Donnez plus d’énergie à votre chien
  • Équilibrer l’insuline
  • Soulagement des allergies au pollen
  • La mauvaise haleine peut être améliorée
  • Il améliore la fonction thyroïdienne d’un chien
  • À mesure que votre chien vieillit, les lésions cérébrales des chiens peuvent diminuer.

Beaucoup de ces affirmations ne sont pas étayées par la science, vous devriez donc parler à votre vétérinaire de l’utilisation d’huile de noix de coco ou de tout autre nouveau produit sur votre chien. Votre vétérinaire peut évaluer la taille de votre chien et recommander la bonne quantité d’huile de noix de coco pour lui.

Qu’arrive-t-il à Mon Chien S’il Lèche L’huile De Coco ?

L’huile de coco peut être administrée par voie orale aux chiens. Vous n’avez pas à vous soucier que votre chien en ait sur sa peau après l’avoir appliqué. L’huile de coco est généralement sans danger pour les chiens, mais certains chiens peuvent souffrir de diarrhée.

L’huile De Coco Peut être Surdosée Sur Les Chiens.

Il ne peut pas prendre trop d’huile de noix de coco. Cependant, il peut avoir une diarrhée sévère s’il en consomme trop. Les chiens peuvent avoir une diarrhée très désagréable et peuvent également avoir peu d’énergie et des vomissements. Tout dépend de la vitesse à laquelle votre chien digère l’huile de noix de coco.

Bien qu’elle soit rare, une pancréatite peut survenir à partir de l’huile de noix de coco. La pancréatite peut causer des problèmes de digestion car cet organe libère des enzymes qui facilitent la digestion. La pancréatite se caractérise par une douleur abdominale, de la diarrhée, des vomissements et un dos voûté. Ces symptômes doivent être signalés immédiatement à votre médecin.

L’huile de coco peut causer la diarrhée chez les chiens. Assurez-vous que votre chien boit beaucoup d’eau. Lorsqu’un chien a la diarrhée, la déshydratation est très courante, donc s’il ne boit pas pour vous, essayez de faire tremper le repas quotidien de votre chien dans l’eau. Si votre chien est prêt à en manger, vous pouvez lui donner Pedialyte pour soulager les symptômes. Votre vétérinaire doit être contacté si votre chien a une diarrhée qui dure plus de 48 heures.