Accueil Café Le Café Vous Fatigue ? Voici Pourquoi!

Le Café Vous Fatigue ? Voici Pourquoi!

L’un des stimulants les plus populaires au monde, le café est bien connu pour sa capacité à vous faire vous sentir éveillé, énergisé et motivé. Des millions d’Américains en consomment chaque jour pour un regain d’énergie et un coup de pouce rapide. Cela peut aussi causer de la fatigue.

Le café peut affecter tout le monde différemment. Si vous vous sentez somnolent après avoir bu une tasse de café, ce n’est pas inhabituel. Nous discuterons de certaines raisons courantes pour lesquelles le café peut vous fatiguer au lieu de vous réveiller.

Accident De Sucre

Vous devez d’abord penser à ce que vous avez ajouté à votre café. Bien que le café noir ne contienne pas de sucre, de nombreuses personnes ajoutent de la crème, du sucre, du lait ou des crèmes sucrées. Ces additifs sucrés ajoutent non seulement des calories, mais peuvent également augmenter la douceur de votre café.

Selon l’article de Sanford Health, une augmentation du taux de sucre peut déclencher un pic d’insuline. Cela indique à votre corps s’il faut le stocker ou l’utiliser. Une augmentation de l’insuline peut faire chuter votre glycémie en dessous du niveau moyen. Cela conduit à une diminution de l’énergie et une diminution de la disponibilité de sucre dans le sang.

Pour limiter la fatigue que vous pourriez ressentir à la suite d’un crash de sucre, vous pouvez réduire les crèmes sucrées ou ajouter plus de lait.

La Caféine Bloque L’adénosine

La Cafine Bloque Ladnosine

Peut-être que vous ne buvez pas du tout de sucre ou de café. Votre somnolence post-café pourrait être due à un effet spécifique de la caféine sur les neurotransmetteurs.

Crédits : Katnis12, Pixaybay

L’adénosine, une substance chimique qui est transmise à votre cerveau, est directement liée à votre cycle veille-sommeil. Également connu sous le nom de rythme circadien, PubMed a publié un article de recherche expliquant que vos niveaux d’adénosine augmentent tout au long de la journée, jusqu’à ce que vous alliez vous coucher. Les taux d’adénosine riches en adénosine peuvent être liés à la somnolence.

La caféine bloque les récepteurs d’adénosine de votre cerveau. Cela amène votre corps à accumuler de l’adénosine comme vous le feriez naturellement avant d’aller au lit. Les niveaux accrus de ce neurotransmetteur pourraient fatiguer votre corps.

C’est Peut être La Déshydratation

Les buveurs de café savent bien que la caféine peut augmenter la fréquence de vos mictions. Cela se produit parce que la caféine est un diurétique naturel, ce qui signifie qu’elle vous fait boire plus d’eau.

WebMD a cet article qui explique pourquoi la déshydratation peut entraîner de la fatigue. La déshydratation se produit lorsque votre sang n’a pas assez d’eau. Un sang plus épais signifie que votre cœur doit pomper davantage et que vos muscles ont besoin de moins de sang oxygéné pour obtenir de l’énergie.

Le café peut obliger votre corps à travailler plus fort pour transporter l’oxygène, ce qui peut entraîner de la fatigue et une faiblesse musculaire. Buvez de l’eau avant et après avoir bu du café. Assurez-vous d’obtenir la consommation d’eau quotidienne recommandée.

La Caféine Peut Causer Du Stress

De nombreux buveurs de café déclarent se sentir plus stressés ou anxieux après avoir bu de la caféine. Cela est dû au fait que l’adrénaline augmente naturellement dans votre corps.

L’adrénaline peut augmenter la tension artérielle et la fréquence cardiaque. C’est l’hormone qui contrôle la réaction de combat ou de fuite de votre corps. Cela vous prépare à passer à l’action. Des sentiments de fatigue peuvent résulter d’une concentration accrue et des pics d’adrénaline peuvent provoquer des battements cardiaques.

Vous pouvez réduire votre consommation de café ou étaler votre consommation de café sur une période plus longue si vous pensez que c’est la raison de votre somnolence.

La Ligne De Fond

Chaque personne est différente et le café peut affecter tout le monde différemment. Bien que cela puisse réveiller les gens et les rendre plus énergiques, d’autres peuvent trouver que leur tasse de café du matin les rend somnolents. Les causes les plus courantes sont un crash de sucre, si vous ajoutez du sucre à votre café ou à vos crèmes sucrées, le fait que la caféine bloque l’adénosine, la déshydratation et l’augmentation du stress dû au café.

Boire des stimulants peut vous faire vous sentir fatigué et sans énergie. Vous devriez maintenant être en mesure de comprendre les raisons pour lesquelles cela pourrait se produire et comment vous pouvez empêcher que cela ne se reproduise. Qu’est-ce qui rend le café si épuisant ? Vous connaissez maintenant la réponse !

Veulent en savoir plus? Découvrez comment faire du café chaud ou essayez une nouvelle recette de café à base d’œufs !