Accueil Conseils D'insonorisation Insonorisation Du Sol. Façons Faciles D’insonoriser Les Sols Des Appartements

Insonorisation Du Sol. Façons Faciles D’insonoriser Les Sols Des Appartements

Ainsi, vous êtes assis dans votre maison en train de regarder la télévision. Quelqu’un crie à votre porte. Après avoir évalué votre correspondance avec votre voisin en colère qui se plaint du son de vos colocataires qui font de l’exercice à la maison.

Avant, vous vous asseyez, vous entendez quelqu’un dans la pièce sous vous frapper fort sur leur plafond.

Angoissant, non? Imaginez s’il est possible de résoudre ces problèmes?

Vous obtenez votre paix et soyez un voisin fantastique exactement au même moment. Oui, c’est actuellement potentiel. En raison de l’insonorisation.

Dans le guide suivant, nous discuterons des moyens abordables et faciles d’obtenir l’insonorisation des sols des appartements.

Pourquoi Insonoriser Votre Propre étage D’appartement

Regardons les choses en face: vous ne vivez pas seul si votre maison se trouve dans un appartement. Vous avez des voisins au sommet et sous vous.

Ainsi, pour vivre avec stabilité avec tout le monde, il est indispensable de l’insonoriser. Voici quelques raisons pour lesquelles il est crucial d’insonoriser le sol de votre appartement.

  • Vie privée: vous n’avez pas besoin que vos voisins entendent ce que vous faites ou dites.
  • Live Harmony: au cas où vous auriez des appareils bruyants dans votre maison, ils dérangent les voisins sous vous.
  • Pour se débarrasser de tout son provenant des chambres sous vous: à moins que vous n’habitiez au rez-de-chaussée, les maisons en dessous vous feront quelques bruits. Vous ne pouvez pas contrôler la majorité des sons, en particulier dans le cas où vous ne possédez pas les pièces sous vous.
  • Boostez l’acoustique de votre maison: en vous insonorisant, vous arrêtez le son de l’extérieur. En même temps exactement, vous améliorez votre système audio et supprimez les échos inutiles qui rebondissent sur le sol de la pièce.

Types De Bruits Insonorisés Au Sol

Il existe deux catégories de sons qui vous permettront d’insonoriser votre revêtement de sol. Le concept est de bloquer les bruits d’entrer ou de sortir de votre espace dans un appartement.

Vous trouverez ci-dessous les 3 sons importants dont vous devez vous soucier si vous insonorisez votre sol plat.

Airborne semble

Ce sont le genre de bruits qui voyagent dans l’atmosphère. Dans une maison, cela peut inclure des choses comme les bruits d’un bébé qui pleure, des gens qui parlent, un système audio ou des sons de télévision.

Ces sons ne peuvent traverser le sol que si vous trouvez des fissures. Sinon, cela ne devrait pas être le son à craindre si vous insonorisez votre revêtement de sol. Le bruit peut traverser le sol s’il est assez mince.

Bruits d’effet

C’est une sorte de son provoqué par un effet entre deux choses. C’est le son le plus fréquent qui se propage sur le sol et les plafonds.

Le son d’impact se propage à travers les surfaces solides.

Quelques-uns des sons d’effets comprennent:

  • trace de pas
  • Objets qui tombent
  • Déplacement de jouets et d’animaux de compagnie
  • Les personnes exerçant
  • Avec d’autres sons à la suite de 2 choses qui entrent en contact les unes avec les autres.

Bruit structurel / de vibration

Le son structurel provient des appareils. Les vibrations traversent les murs, les sols et les plafonds. Le son est capable de se déplacer à travers n’importe quelle bonne construction.

Les principales ressources des bruits structurels comprennent le bruit des basses, le bourdonnement du réfrigérateur, le lave-vaisselle et la machine à laver.

Ces sons doivent être insonorisés dans les appareils avant de croire au sol. Si vous n’êtes pas insonorisé, vos voisins se plaindront des bruits.

Comprenez d’abord la nature de ce son

Avant d’entreprendre tout projet d’insonorisation, connaissez d’abord le caractère du son que vous souhaitez insonoriser. Chaque type de bruits traversant votre revêtement de sol prendra une méthode différente pour être insonorisé.

Alors posez-vous ces questions.

  • D’où vient le son?
  • Puis-je empêcher mon propre son de déranger mes voisins? Ou alors
  • Est-ce que je souhaite me protéger du bruit des voisins?

Connaissez le son. Cela peut vous permettre de choisir la meilleure méthode pour insonoriser votre maison. Sans ces considérations, vous risquez de gaspiller beaucoup d’argent d’une manière qui n’insonoriserait pas votre revêtement de sol.

Sachez si votre problème est un bruit structurel, aérien ou d’impact. Ces 3 catégories de bruits nécessitent différentes méthodes pour insonoriser votre propriété.

Obtenir la permission

C’est un appartement. Si vous n’avez pas la maison, n’effectuez aucun travail d’insonorisation massif dans la maison. Votre propriétaire ou gestionnaire immobilier a le dernier mot sur toute modification que vous souhaitez apporter à votre résidence.

Par conséquent, avant d’entreprendre tout projet d’insonorisation, décrivez-le à un propriétaire. Informez-les que vous souhaitez modifier la maison. La majorité des directeurs de maison accepteront cette pensée.

Mais, il n’y a absolument aucune obligation d’engager le directeur de la maison ou le propriétaire si vous n’effectuez aucune modification sur le terrain.

Qu’est ce qu’il y a aujourd’hui?

Après avoir connu le type de son que vous manipulez et obtenu l’approbation du propriétaire, l’étape suivante à faire est de commencer l’insonorisation. Utilisez les techniques qui sont utiles sur votre cas et supprimez tous les sons.

Soyez un voisin fantastique.

Les Meilleurs Moyens Abordables Et Faciles D’insonoriser Un étage D’appartement

Vous trouverez ci-dessous différentes approches pour insonoriser votre sol plat. Employez-les maintenant et dites adieu à Noise.

1. Utilisez des tapis de sol épais

Des tapis épais adoucissent chacun des bruits qui le traversent.

Plus le tapis est épais, meilleurs sont les résultats. Les tapis épais emprisonnent l’atmosphère. Pour cette raison, tous les bruits aériens ne passent pas à travers les fissures des murs ou une autre surface.

De plus, les tapis absorbent tous les bruits d’effet hors de la maison. Les pièces sous vous n’écoutent pas les pas, semblent apprécier les enfants et les animaux domestiques, ou une autre sorte de son. Le tapis absorbera également tous les sons provenant des chambres sous vous.

Lorsque vous utilisez des tapis, n’oubliez pas de couvrir toute la pièce. Si vous laissez un espace non couvert de votre résidence, cela permettra à tout son structurel ou affectant de les traverser.

2. Posez des tapis épais et des coussinets anti-vibrations sous vos appareils

Comme mentionné précédemment, les appareils créent des bruits structurels. En conséquence, la meilleure méthode pour faire face à ces bruits serait de les insonoriser à l’origine. Les tapis épais fonctionnent bien pour absorber les vibrations produites par les appareils.

Vous pouvez également acheter les coussinets anti-vibrations en caoutchouc, puis les placer sous les appareils. Les pads sont puissants et conçus pour diminuer tout type de sons structurels.

Utilisez les tapis ainsi que les tapis pour les appareils suivants;

  • Réfrigérateurs
  • machines à laver
  • Lave-vaisselle
  • Fours
  • Générateurs
  • Cinémas maison
  • Et un autre appareil générant un son structurel.

Cette technique est réussie. Vous éliminez le son jusqu’à ce qu’il provoque des perturbations sur votre résidence.

Tapis

  • Hautement évalué.
  • Épais
  • Entretien facile
  • Tapis les mieux notés
  • Épais
  • Entretien facile
  • Lot de 4 tampons anti-marche universels
  • Amortisseur exceptionnel
  • Style antidérapant
  • robuste et durable
  • Fabriqué à partir de caoutchouc de pneu recyclé
  • Étape anti-vibration puissante

3. Utiliser des couvertures insonorisantes

Si vous recherchez une méthode bon marché mais efficace pour décorer le sol de votre pièce, ne cherchez plus. Les couvertures insonorisantes trouveront le travail accompli.

Les couvertures insonorisantes sont denses et épaisses. Tout cela serait les couvertures pour le transfert.

Les couvertures ne permettent pas à l’air de les traverser. Pour cette raison, ils bloquent tout le son aérien qui les traverse. De plus, les couvertures insonorisantes absorbent tous les sons qui les rebondissent. Pour cette raison, tous les échos ne sont pas réduits.

Lorsque vous utilisez des couvertures insonorisantes, vous réduirez les bruits de structure et d’effets. Les couvertures absorberont les vibrations. Ils atténueront également le bruit des pas ou d’autres effets sonores.

Pour plus d’efficacité, couvrez tout le sol. De plus, n’oubliez pas de passer l’aspirateur fréquemment sur les couvertures. Les couvertures absorbent facilement la poussière.

Si vous aimez l’idée d’utiliser des couvertures, utilisez les tapis épais. Alternativement, utilisez les couvertures insonorisantes et mettez les tapis ordinaires en plus de ceux-ci. Personne n’observera les couvertures insonorisantes et votre maison semblera plus confortable.

Pour en savoir plus sur l’utilisation des couvertures insonorisantes, consultez l’article sous Comment insonoriser une pièce à l’aide de couvertures: 9 meilleures façons!

  • Absorption acoustique puissante.
  • Marches 241 cm x 54.
  • Idéal pour les studios d’enregistrement, les salles de batterie, les espaces de répétition, les cabines vocales et bien plus encore
  • Matériel d’installation inclus

4. Installez un plancher sous la doublure

Il s’agit d’une procédure qui doit être mise en œuvre avant la mise en place des matériaux de plancher. Il existe trois types de revêtements de sol importants utilisés dans la majorité des sols plats. Ils incluent; planchers de bois franc, de céramique et de moquette.

  • Revêtement de sol cosmétique

Le bois franc crée principalement les carreaux de sol en bois. Le parquet en bois amplifie l’effet sonore. Pour cette raison, vous entendrez très probablement plus de bruit avec un plancher de bois franc que tout autre revêtement de sol.

Néanmoins, cela ne devrait pas nécessairement être vrai.

Le sol est dur. Cependant, vous pouvez corriger les éléments insonorisants en dessous. Par conséquent, pour l’efficacité, appliquez une pâte verte en dessous.

  • Carreaux de céramique

De même, sur les planchers de bois franc, les carreaux de céramique améliorent l’effet sonore. La surface est dure. De plus, il rebondit sur les bruits de la maison en produisant des échos de la maison.

Les carreaux de céramique sont peu coûteux à installer et à entretenir. D’où la raison pour laquelle ils sont utilisés sur la majorité des sols plats.

  • Planchers de tapis

Contrairement aux planchers de céramique et de bois franc, les carreaux de céramique sont vraiment bien meilleurs pour réduire le son dans la maison. Le son généré par ces tuiles ne cause pas beaucoup de perturbations.

Les dalles de moquette consomment des sons à basse fréquence comme des pas. Mais en ce qui concerne les niveaux de bruit d’impact élevés, le revêtement de sol est incapable de réduire le son.

Utilisez de la colle verte sous vos matériaux de revêtement de sol

L’adhésif vert est une colle adhésive insonorisante qui combine deux surfaces ensemble. Il est fabriqué avec des polymères qui absorbent les vibrations sonores et en font de l’énergie thermique. Green Glue ne se comporte pas comme un diffuseur solide, un absorbeur ou un amortisseur. Plutôt, ses propres insonorisations grâce à un système d’amortissement audio. Il est normalement appliqué entre deux couches distinctes de matériaux d’insonorisation.

  • Prenez le temps de mettre en place et peut être facilement intégré dans les tâches au sol
  • Élimine les grincements
  • Fonctionne comme une forme d’isolation pour améliorer l’efficacité énergétique

5. Utilisez des tapis d’exercice imbriqués pour votre centre de remise en forme

Si vous aimez faire de l’exercice à la maison, assumez l’entière responsabilité de traiter le bruit d’impact. Lorsque vous sautez, accroupissez ou soulevez des poids, le bruit de votre mouvement passera probablement à travers le sol.

  • Tuiles imbriquées en mousse EVA pour l’exercice,
  • Gymnastique et fitness à domicile
  • Revêtement de sol protecteur