Accueil Conseils Et Bricolage Haut-parleurs Créant Un Sifflement Lorsqu’ils Ne Jouent Pas De Morceaux

Haut-parleurs Créant Un Sifflement Lorsqu’ils Ne Jouent Pas De Morceaux

Peut-être vous êtes-vous allongé dans le calme de votre maison, simplement pour découvrir un bruit menaçant provenant de quelque part autour de votre ordinateur personnel ? Au début, vous ne comprenez pas ce qui fait le son, mais ensuite vous comprenez: que le sifflement sort des haut-parleurs! Mais font-ils ce son lorsqu’ils ne jouent pas d’audio?

Pour rendre une réponse longue et compliquée plus succincte – le problème est très probablement lié à tout le câblage . Vous pourriez être arrivé exactement à la même décision dans le cas où vous auriez tenté d’arriver à la base de ce problème par vous-même avant de rechercher la réponse. Cependant, dans le cas où vous ne pourriez pas casser le boîtier, expliquons pourquoi de nombreux haut-parleurs créent ce sifflement au premier emplacement.

Pourquoi Un Sifflement Sort-il Des Haut-parleurs Lorsqu’ils Ne Jouent Pas Au Café?

Les haut-parleurs sont capables de produire une vaste gamme de sons indésirables qui ne sont pas toujours simples à expliquer. Bien sûr, cliquer et taper sont assez simples pour découvrir, cependant, les sons de bourdonnement et de sifflement sont assez similaires . Gardant cela à l’esprit, je ne peux que vous inviter à parcourir mon explication des raisons pour lesquelles plusieurs orateurs se répliquent si vous ne trouvez pas vos réponses.

Quelle que soit l’instance, vous connaissez maintenant la réponse brève et vraie et vague à votre requête. Mais expliquons comment le câblage peut amener les haut-parleurs à se comporter de la même manière . Lorsque le sifflement comprend une origine structurelle, il maintiendra:

  • Le circuit numérique à l’ amplificateur des haut-parleurs
  • Fils d’ entrée audio asymétriques
  • Problèmes de mise à la terre du câble d’alimentation

Si vos haut-parleurs ont des amplificateurs intégrés, vous n’aurez probablement pas la possibilité d’éliminer le sifflement. Le son intérieur est un phénomène quelque peu standard avec lequel vous devrez vivre. C’est un peu un non-problème, bien que vous puissiez peut-être vous débarrasser du bruit avec une intervention minimale.

En ce qui concerne les deux autres causes possibles, vous serez heureux de comprendre que les fils en question sont simples à remplacer . Vous avez simplement besoin de haut-parleurs qui ont des évents individuels pour différents types de fils. Si le vôtre ne l’a pas, vous devrez passer à des pistes sonores plus chères. Au lieu de cela, vous pouvez passer à un ensemble de haut-parleurs bon marché qui ne créera probablement pas le sifflement détestable.

Interférence électromagnétique

Lorsque les câbles audio déséquilibrés seraient le problème inhérent ici, le problème pourrait être exacerbé par des interférences électromagnétiques . Cela signifie généralement que le sifflement sera pire une fois que vous vous approchez de vos propres haut-parleurs. Ce n’est pas parce que vous, cependant – plus probablement, le contrevenant est votre téléphone de votre poche.

De toute évidence, les mobiles ne sont pas les seules choses qui peuvent avoir un
champ magnétique suffisamment puissant pour causer un obstacle . Les appareils électroniques tels que les ordinateurs et les modems Wi-Fi peuvent avoir exactement le même effet. En fait,
des câbles torsadés distincts peuvent même s’activer les uns les autres . Par conséquent, au cas où vous en auriez beaucoup, vous voudrez peut-être les diviser.

Si le volume sonore diminue après avoir éliminé ces facteurs, vos haut-parleurs utilisent très probablement des cordes asymétriques. Vous avez toujours la possibilité d’ exécuter une inspection visuelle pour valider ces résultats .

Si vous avez des pistes sonores professionnelles (qui sont plus vulnérables à ce type de son), vous trouverez plusieurs évents à l’arrière du haut-parleur. Dans le cas où l’ entrée audio est connectée à une prise RCA , elle est probablement déséquilibrée – ces câbles audio rouge et blanc le sont.

Les câbles d’outils d’un quart de pouce et les cordons auxiliaires de 3,5 millimètres peuvent également être déséquilibrés . Encore plus, vous devez avoir la capacité de dire simplement en jetant un coup d’œil à la prise. S’il n’a qu’un seul anneau noir, c’est qu’il est déséquilibré. Quand il y a deux anneaux (comme un câble TRS), alors il aura un signal équilibré. Cependant, qu’est-ce que cela signifie?

Eh bien, les câbles asymétriques ne contiennent que deux fils : l’un transporte le signal audio tandis que l’autre est un fil de terre qui protège contre les interférences. Les fils symétriques ont un autre câble qui porte le signe en utilisant une polarité négative , annulant le bruit de fond et les perturbations.

Facteurs Contributifs Potentiels

Maintenant, vous comprenez tout ce qui peut faire en sorte que les haut-parleurs génèrent un faible bruit de sifflement lorsqu’ils ne lisent pas le son. Mais, il y a différents aspects qui peuvent aggraver le son. De manière significative, les dommages physiques peuvent rendre le sifflement plus fort si les haut-parleurs ont été utilisés . En outre, ils peuvent masquer la raison principale du son que vous entendez lorsque l’audio n’est pas lu.

Par exemple, un haut-parleur soufflé ne produirait normalement
pas de son sans entrée sonore . S’il y a une fissure dans l’une de ces zones extérieures du haut-parleur, comme le capuchon anti-poussière, le diaphragme ou même le contour en caoutchouc, la lecture audio peut faire en sorte que les haut-parleurs génèrent un sifflement. Cela
peut rendre le dépannage du problème auquel vous êtes confronté plus difficile qu’il ne doit l’être.

Si vous entendez toujours un sifflement si les haut-parleurs ont diffusé de l’audio ou non, considérez qu’il y a de nombreux problèmes que vous souhaitez résoudre. Entendre un son dès que vos haut-parleurs ne lisent pas le son ne devrait pas affecter la reproduction du son , mais un haut-parleur grillé va le faire. Par conséquent, prendre bien soin des dommages physiques observables sur l’orateur doit avoir la priorité.

D’un autre côté, si votre seul problème concerne tout le câblage de cet amplificateur ou des fils inappropriés, le sifflement devrait pratiquement disparaître si vous les utilisez pour effectuer de l’audio .

Si Vous Vous Inquiétez Si Vos Haut-parleurs Créent Un Sifflement?

Certains haut-parleurs émettent ce son non sifflant s’ils ne lisent pas l’audio uniquement car ils sont incroyablement sensibles . Si vous les utilisez pour jouer de la musique, la même fonctionnalité vous offrira une expérience d’écoute plus chargée . Mais cela soulève la question: si vous essayez de réparer les sons?

Vous avez peut-être découvert que les causes possibles que j’ai mentionnées précédemment ne sont pas sérieuses . Les câbles asymétriques présentent des avantages suffisants que nous continuons à les utiliser. De même, la broche de mise à la terre de la prise d’alimentation est là pour empêcher votre maison ou votre studio de brûler au sol. Par conséquent, même si ces éléments peuvent entraîner un sifflement, ils ne sont ni mauvais ni nocifs.

En fait, ce sifflement est souvent un indicateur que les haut-parleurs en question sont exceptionnellement efficaces . Par exemple, les haut-parleurs de haute fidélité, qui peuvent reproduire le son sans distorsions apparentes, sont enclins à émettre ce bruit de sifflement subtil lorsqu’ils ne sont pas utilisés. En comparaison, des haut-parleurs plus abordables et moins sensibles ont généralement des niveaux de bruit de fond plus silencieux ou peut-être indétectables . Mais ils n’ont pas non plus une reproduction sonore aussi intéressante et, honnêtement, restreinte.

Par conséquent, si vous souhaitez échapper à ce sifflement, vous devrez peut-être sacrifier la qualité du son. Le volume du son de fond diminuera si vous achetez des haut-parleurs qui ont une sortie de décibels inférieure. Il y a donc la toute première solution possible à vos problèmes: obtenez des haut-parleurs qui sont environ 10 décibels plus silencieux que ceux que vous avez .

Mais en fait, si le son de fond ne vous dérange pas pendant que vous écoutez de l’audio, vous ne devriez rien y faire. En fin de compte,
le sifflement disparaît fréquemment dès que les haut-parleurs reçoivent une entrée sonore . Vous pouvez l’entendre par vous-même en
profitant d’un enregistrement FLAC vide que vous trouverez en ligne. Lorsque le sifflement se dissipe, vous n’avez rien à craindre.

Comment Supprimer Les Sifflements Apparaissant Sur Les Haut-parleurs

De toute évidence, dans le cas où vous découvrez toujours le bruit de fond gênant et que vous êtes réticent à remplacer vos haut-parleurs haute fidélité par des haut-parleurs bon marché, vous pouvez essayer un certain nombre de solutions ultérieures.

Éteignez Ou éteignez Les Haut-parleurs Lorsque Vous Ne Les Utilisez Pas

Si vos enceintes ont un amplificateur intégré , elles consomment de l’électricité même si elles n’obtiennent pas d’entrée audio . Si tel est le cas, vous pouvez éviter les bruits de fond en coupant leur électricité s’ils ne sont pas utilisés . De nombreux haut-parleurs ont un interrupteur d’arrêt dans le coffre, mais lorsque le vôtre, vous pouvez simplement les débrancher.

Cependant, comment savoir si vos enceintes ont un amplificateur intégré? Eh bien, les haut-parleurs conventionnels et bon marché ne consomment pas d’électricité lorsqu’ils ne reçoivent pas d’entrée sonore . Ils ne seraient pas en mesure de générer le sifflement que vous entendez s’ils avaient été assez forts.

Curieusement, de nombreux écrans de studio et haut-parleurs haut de gamme possèdent des cordons d’alimentation individuels . Cela indique qu’ils ont également des amplificateurs intégrés . Contrairement aux haut-parleurs d’ordinateur ordinaires, ces moniteurs ne reçoivent pas leur électricité au moyen d’un subwoofer.

Au lieu de cela, ils ont une ligne directe vers une prise de courant, ce qui leur permet de recevoir une source d’alimentation constante . C’est exactement ce qui les fait créer le sifflement de bas niveau dont nous avons discuté. Néanmoins, le remède à ce problème est assez simple.

De nombreux haut-parleurs utilisant des amplificateurs intégrés et des alimentations respectives ont également des interrupteurs électriques dans le coffre. Par conséquent, si vous les maintenez éteints si vous ne les utilisez pas , vous n’aurez pas besoin de supporter presque n’importe quel son. Si vos haut-parleurs n’ont pas ce changement, vous pouvez soit les détacher, soit retourner le changement sur la multiprise à laquelle ils sont liés.

Même sans tenir compte du bruit de fond, il est préférable de maintenir ces haut-parleurs éteints s’ils ne sont pas utilisés. En fin de compte, ils pourraient surchauffer et devenir une éventuelle menace pour la sécurité, c’est la dernière chose que tout le monde voudrait! De plus, les garder augmente le risque qu’ils soient ruinés par des pannes de courant ou des surtensions.

Utiliser Des Câbles Symétriques

Comme vous le savez, l’utilisation de
câbles asymétriques peut rendre vos enceintes sensibles aux interférences électromagnétiques . Si c’est ce qui fait que vos haut-parleurs créent un sifflement même s’ils ne jouent pas d’audio, vous devez
éviter les fils RCA et TS. Optez plutôt pour des
câbles TRS équilibrés et des cordons auxiliaires protégés .

Si vos haut-parleurs ont un port symétrique d’un quart de pouce, utilisez un câble d’outil TRS. L’acronyme signifie Tip, Ring et Sleeve , ce qui signifie:

  • La suggestion de la prise transmet le signe favorable
  • L’anneau de métal entre deux lignes noires serait le signe négatif qui annule la gêne
  • Avec le composant de manchon se trouve votre conducteur de fil de sol , bien qu’il en existe également un dans les fils TS

Cependant, que se passe-t-il si vos haut-parleurs ont juste le port jack 3,5 millimètres fondamental, aussi improbable que cela soit? Si tel est le cas, un câble auxiliaire protégé peut empêcher la possibilité d’interférences électromagnétiques . Mais les câbles d’instruments ont tendance à transmettre une meilleure qualité sonore. Par conséquent, si vous êtes en mesure de choisir entre les deux, choisissez le câble TRS.

D’un autre côté, au cas où vous n’auriez pas besoin d’acheter de nouveaux fils pour presque n’importe quelle raison – après tout, il y a un certain nombre d’ avantages à s’en tenir à des câbles déchiquetés – vous pouvez essayer différents choix. La connexion de votre câble auxiliaire de 3,5 millimètres dans un isolateur de boucle de terre avant de coller dans vos haut-parleurs peut éliminer la plupart des interférences de signal. De la même manière, un boîtier DI peut rendre vos câbles d’appareils asymétriques moins vulnérables au bruit.

Essayez Le Câble D’alimentation Dans Un Adaptateur à Deux Broches

Essayez le câble d'alimentation dans un adaptateur à deux broches

Nous n’avons pas passé beaucoup de temps à décrire comment les prises électriques peuvent créer le genre de bruit que nous essayons d’arrêter. Tout a à voir avec la fiche à trois broches à l’extrémité mâle du câble d’alimentation électrique des haut-parleurs .

Si vous utilisez des fiches et des prises courantes de type B, les broches horizontales seront vos conducteurs d’alimentation CA typiques. D’autre part, la prochaine broche ronde est celle à laquelle vous devez prêter attention. Sa mission principale est d’ assurer la mise à la terre et, idéalement, d’empêcher votre maison d’exploser en flammes en cas de blessure électrique. Malheureusement, les broches de mise à la terre peuvent également être à l’origine des sons aigus que vous pourriez interpréter comme des sifflements.

Pour cette raison, de nombreux hommes et femmes prennent sur eux de déchirer cette broche , comme le révèle cette vidéo. Et pour être honnête, cette méthode est réussie, en ce qu’elle élimine toute sorte de son supplémentaire . Cependant, pour autant que je déteste l’admettre, le son n’est pas le seul problème que nous ayons ici. Depuis que nous l’avons établi, cette troisième caisse claire n’est en aucun cas une partie étrangère de l’installation!

Donc, plutôt que de déchirer
la seule chose qui se trouve entre vous et un feu électrique , procurez-vous un adaptateur de mise à la terre.Ces modules complémentaires vous permettent de
convertir votre fiche de câble d’alimentation à trois broches de type B en une fiche A 1 à deux broches . Mais, vous devez toujours vous assurer qu’ils seront en harmonie avec le type de prises d’énergie que vous avez dans votre maison avant de faire votre achat.

Profitez D’un Son De Haute Qualité Sans Bruit De Fond

Si vous entendez un sifflement sortant de vos enceintes si elles ne lisent pas de son, il s’agit probablement d’un sujet d’interférence magnétique . Les deux éléments qui pourraient rendre vos haut-parleurs plus vulnérables à ce type de matière sont les câbles déséquilibrés et les problèmes de mise à la terre du câble électrique . Heureusement, les deux choses sont assez simples pour se substituer . Même si vos haut-parleurs n’ont pas de ports différents pour différents types de fils, vous pouvez en acquérir de nouveaux.

Mais enfin, à moins que le son n’interfère avec votre expérience d’écoute, vous n’aurez peut-être pas besoin de le réparer . Éteignez ou débranchez les haut-parleurs uniquement si vous ne les utilisez pas et que vous n’avez pas besoin d’écouter le sifflement. Rappelez-vous: entendre ce son de fond une fois que les haut-parleurs ne lisent pas l’audio est probablement un indicateur qu’ils sont très sensibles. Alors appréciez votre expérience d’écoute lorsque vous le pouvez et maintenez les haut-parleurs hors tension si vous n’êtes pas d’humeur.