Accueil Avis Guide D’achat 2016. Guide D’achat Du Harnais Jamis Renegade 2016. Le Harnais...

Guide D’achat 2016. Guide D’achat Du Harnais Jamis Renegade 2016. Le Harnais Jamis Renegade Prêt Pour L’aventure

Jonathan Pushnik

Le harnais Renegade flexible se distingue par la formulation dont vous avez besoin de n+1 vélos, n étant le nombre que vous avez déjà. Non, vous ne voulez pas un millier de vélos – vous n’en avez besoin que d’un seul s’il est bien équilibré et qu’il utilise l’électricité comme celui-ci.

Là où je réside dans la vallée de Lehigh, dans l’est de la Pennsylvanie, il y a une randonnée annuelle nommée Monkey Knife Fight qui implique 6 152,4 m d’escalade sur 70 miles de terrain mixte. Bien que je ne puisse pas rassembler ma propre merde pour vraiment m’inscrire à la balade, les sections en boucle de ce solo de route sont l’une de mes stratégies préférées pour me réveiller un dimanche matin. J’ai présenté le Renegade Exploit à quelques-unes de ces rues délabrées et délavées, et c’était un jeu fait au paradis du sable. Le vélo était vif sur le trottoir et beaucoup plus frappant dans les montées et les descentes exigeantes et hors de la selle dans la pierre meuble.

Chargé d’un fourre-tout de tige de selle et d’une liste de guidon, le cadre Exploits se sentait puissant et solide sous moi lors du passage à une descente rapide, comme s’il avait été prêt et désireux de prendre en charge beaucoup plus de poids. Une fois le terrain incliné vers le haut, la rigidité et le grand angle du vélo m’ont donné l’effet de levier que j’avais pour me balancer au mieux sans être dépassé par l’engrenage et la gravité. Et lors de trajets pluvieux, les pneus à crampons adhérents de 35 mm de large épousent la route et m’ont donné confiance pour laisser les freins dans une descente sinueuse.

À première vue, le Renegade Exploit ne ressemble à rien de plus qu’un vélo de route en acier avec des roues plus lourdes, mais ses atouts polyvalents sont évidents dès le premier tour. Avec un cadre en acier Reynolds 631, une fourche en carbone, une transmission Shimano 105 à 11 vitesses et une gestion réactive, l’Exploit a les atouts pour accrocher des routes lisses, en particulier si vous passez à des pneus lisses de 25 mm de large depuis que je l’ai fait. Mais partez sur le premier scooter d’expérience Clement XPlor USH 700 x 35 mm, et le vélo a tout ce dont vous aurez besoin pour une excursion hors route, y compris des freins à disque hydrauliques et des supports pour obtenir des ailes et une béquille arrière. Et le vélo a un prix abordable compte tenu de sa flexibilité sur la route et la saleté.

C’est un vélo d’expérience qui pourrait le gérer tout au long des kilomètres de rue, des montées raides de gravier, des trajets par tous les temps dans toute la ville, même des courses à jambes croisées, basé sur Jamis – et me fait sentir que, si je pouvais conduire ce vélo compétent, je vais inscrivez-vous vraiment pour écraser Monkey Knife Fight devant l’existence des autres.

Tout ce que vous voulez savoir

  • Conçus pour s’adapter à une plus grande variété de cyclistes, les cadres de 48, 51 et 54 cm ont des tubes inférieurs et supérieurs 10 % plus petits que les plus grandes dimensions, et un large éventail de piles et de portées
  • Les jantes Alex ATD470 Tubeless-ready sont développées pour s’adapter à tous, des pneus larges à crampons aux slicks de rue étroits.
  • Prêt pour des expériences par tous les temps avec des supports pour porte-bagages arrière et garde-boue
  • Le guidon Ritchey EvoMax est plus large et comprend une chute moins profonde (120 mm) plus une courte portée (73 mm) pour vous fournir une texture stable et beaucoup plus d’énergie sur les terrains accidentés grâce à un meilleur effet de levier et une position de conduite confortable.
  • Freins à disque hydrauliques pour une puissance de freinage exceptionnelle dans les rues exigeantes