Accueil Outils Examen De La Tronçonneuse GreenWorks 40V

Examen De La Tronçonneuse GreenWorks 40V

Sur Le Terrain

La tronçonneuse GreenWorks 40V est facile à utiliser. Cependant, vous devrez activer le système électronique sur la poignée avec un interrupteur marche/arrêt. Le moteur peut également être tué par cette action. Le bouton d’alimentation est en fait un interrupteur temporaire. Cela permet d’activer et de désactiver la scie à l’aide de l’électronique interne. Il fournit également un délai d’attente automatique pour les scies inactives. Cette tronçonneuse électrique à piles ne fait aucun bruit lorsque vous appuyez sur la gâchette. Il sera aussi silencieux qu’une scie à main lorsque vous le lâcherez.

C’était assez amusant à couper. Il y a une courbe d’apprentissage avec la plupart des tronçonneuses à batterie. Cependant, c’est presque insupportable quand on considère à quel point la scie peut être silencieuse. La majeure partie du bruit de coupe est le gémissement du moteur ou le matériau de déchirure de la lame. La lame en acier Oregon du G-MAX DigiPro mesure 0,043 po. Le système Micro-Lite à trait de scie étroit est similaire à une lame de scie à onglet. Il est conçu pour fournir plus de puissance et moins de contraintes sur votre moteur. C’est un excellent choix pour une scie à piles. Bien que vous deviez peut-être affûter votre scie plus fréquemment, l’augmentation de la durée de fonctionnement en vaut la peine. Vous remarquerez également que vous pouvez couper des matériaux de plus grand diamètre avec moins d’effort et moins de cas de blocage.

Bien que nous ayons vu beaucoup de matériaux, notre première utilisation de la scie a été lorsque nous avons dû couper des morceaux de chêne d’eau de 25 cm ou plus qui avaient été abattus le même jour. L’arbre était encore humide et frais, donc les attentes étaient faibles à modérées. Jason, mon ami et coupeur d’arbres professionnel avec de nombreuses années d’expérience, a pu prendre la scie. Bien qu’il ait été ravi de l’essayer, il ne s’attendait pas à ce que ce soit un bon outil pour le travail qu’il faisait. Après avoir branché la batterie G-MAX 4. Ah, j’ai vu ses sourcils se lever alors qu’il sciait des morceaux de chêne d’eau douce mesurant 10 à 28 cm. La scie coupe le bois rapidement et efficacement, sans s’enliser. La batterie était encore bonne après sept grosses coupures. Jason ne voulait pas abandonner ses modèles à essence Stihl au profit du sans fil. Cependant, Michael Springer (un ami et collègue à moi) qui coupe beaucoup de bois et qui a passé en revue quatre scies à chaîne sans fil l’année dernière, a déclaré qu’il utilise presque exclusivement des scies sans fil lorsqu’il est dans les airs en raison de la sécurité et de la commodité qu’elles offrent. Il est beaucoup plus sûr de démarrer et d’arrêter une scie à batterie pendant que vous êtes sur un ascenseur qu’avec un modèle à essence.

Nous avons en fait coupé plus d’une douzaine de ces palmiers de grand diamètre en une seule charge !

Il y a eu de nombreuses coupures entre les deux. Mais le grand test a été lorsque nous avons déplacé la scie sur cinq acres de propriété appartenant à mon beau-frère et avons commencé à couper de vieux palmiers humides de grand diamètre. Ces arbres mesuraient environ 61 cm de large et étaient aussi pulpeux et humides qu’ils pouvaient l’être. Comme référence, nous avions une tronçonneuse à essence Poulan Wild Thing de 46 cm fonctionnant en tandem. La scie coûte à peu près le même prix que notre modèle d’examen, mais elle est moins chère que le prix de base. Les deux scies étaient tranchantes et capables de couper simultanément. En raison de ses barres de coupe plus courtes et de sa chaîne plus longue, la scie GreenWorks GMAX coupe le matériau un peu plus rapidement. Bien que le Poulan soit plus long, il nous a fallu plus de temps pour couper des morceaux de bois plus épais (ou de la pulpe – ce matériau ne peut pas être appelé bois).

Nous avons pu effectuer 14 coupes à travers des palmiers épais en utilisant une seule batterie GMAX 40V. La batterie était encore complètement chargée. Pour couper, il fallait trancher le plus loin possible à travers l’arbre. Ensuite, nous roulions les palmiers pour continuer la coupe. J’ai été étonné de l’efficacité du système d’éjection de la sciure de GreenWorks. Ces arbres étaient détrempés et avaient une pulpe très épaisse. La scie était capable de pousser le matériau humide en gros tas et de continuer à couper. Il a ralenti de temps en temps. Il était très dense et cesserait de fonctionner si nous essayions de pousser la scie trop fort. Ce n’était pas surprenant car je n’ai pas trouvé cela me dérangeait. La gâchette a été relâchée, le bouton Marche/Arrêt a été actionné et l’outil a redémarré. C’est un processus rapide qui ne prend pas trop de temps et qui fonctionne comme prévu.